Mardi 19 Mars 2024
03:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les nouveautés (régulières ?) du forum
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-20 10:39:00, Miss Pomme a écrit :

Je me suis fait la même réflexion de Sarigue. On ne peut pas nier qu'on soit dans un monde où l'argent est omniprésent. Faire des jeux scouts avec utilisation de l'argent permets aux gars de mieux connaitre sa valeur et de savoir comment l'utiliser. Qu'il reste un moyen et non une fin. etc. Cela ne veut pas dire que TOUS les jeux doivent être faits avec utilisation d'argent mais un de temps en temps, ça se défend.

Sans compter qu'à part une "mise de départ" qui est donnée, la monnaie est ensuite acquise par les patrouilles selon leur choix stratégique et parfois avec contrepartie. En d'autre terme: la monnaie n'est pas acquise gratuitement...
Pour des jeunes dont certains sont au collège et reçoivent "gratuitement" de l'argent de poche, n'est-ce pas là un moyen d'éduquer à la valeur de l'argent? (si vraiment on veut chercher un truc éducatif... Parce que bon, moi, j'y vois avant tout un élément de jeu)
780
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
1
Patientez...

Enfin, Dingo !
Ce jeu des pièces d'or ne fait que ressembler au défunt système des points ES qui était basé sur la notation anonyme réservée à ceux qui avaient plus de 84 points.
Si mes souvenirs sont bons, tu ne t'en plaignais pas et tu avais même milité pour que le seuil passe de 80 à 84 points ...
Pour ma part, je préfère ce jeu-là car ce n'est qu'un jeu et pas le tribunal des copains qu'était devenu le précédent.
- Posté depuis mon mobile -
781
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
3
Patientez...

Citation:
Dingo a écrit :

c'est vrai que certain excellant dans l'attaque ad hominme ciblé et ayant le QI passablement éloigné du i s'en sont donné à cœur joie
Tu parles d'AndreRaider ??? Tu n'as aps l'impression que ton propos à son encontre est d'une violence grave ??

Dingo >> « c'est invraisemblable avec toi on donne un point de vue qui ne te conviens pas, il faut que tu en fasse un interdit de la part de l'autre. »
D'abord je trouve ça amusant que tu ne t'en prennes qu'à moi, comme si j'étais le seul à réagr à tes propos de cette façon (mais c'est le principe du bouc émissaire n'est-ce pas), ensuite si je relis ton affirmation de départ :

Citation:
je trouve dommage pour le scoutisme, cette possibilité mercantile "j'ai les moyens de payer, je fait!!!!!!!!!" on n'est pas un peu dans l'air du temps là, celui de la marchandisation de toutes choses
Oui, c'est bien une remise en cause que tu fais pour tous les scouts que nous sommes, et pas juste un prétendu "point de vue" que tu donnes sur une idée qui ne te plairait pas. Tu utilises (ou prend en otage) tout le scoutisme pour argumenter contre cette idée.


Dingo >> « Pour ce qui en est de ma phrase, c'est au contraire de ce que tu laissais penser ou que tu aurais pu supposer, m'ont appris à avoir une ouverture d'esprit très large »
Je n'ai jamais supposé que tu n'avais pas d'ouverture d'esprit très large, je ne sais pas d'où tu sors ça, et ce n'est pas la question ici de l'ouverture d'esprit, mais de la capacité à séparer le jeu de la réalité. Ta petite phrase reste étrangement hors sujet.

Dingo >> « Et si ton jeu me fais penser au trafic des indulgences, ben tant pis, c'est un fait, pourquoi donc le tairais-je. »
Alors celle-là elle est pas mal. Parce que tu fais une association d'idée des plus tortueuses, tu estimes que tu as le droit de l'exprimer du simple fait que penser est un fait, et que tu n'as pas à taire un fait.
Il me sembme que tu demandais il n'y a pas longtemps à la modération de censurer des propos d'un membre du forum qui avait dt du mal de ton forum.
Etrangement, ce membre a pensé à ce mal, c'est un fait, pourquoi se tairait-il ?? Et de manière absolue, si penser est un fait et suffit à avoir le droit de prendre la parole, pourquoi censurerions-nous qui que ce soit où que ce soit ! Tu serais prêt à autoriser l'antisémitisme au nom de ta théorie ? Si c'est un fait, pas le droit de se taire ?

De plus, je reste décontenancé devant l'association d'idée qui fait que quand un catholique (parce que c'est bien de cela qu'il s'agit manifestement vu tes propos) fait un jeu avec une monnaie, tu te mets à penser aux indulgences (auxquelles tu ne connais probablement pas grand chose du reste). Tu n'y aurais pas pensé si l'idée était venu d'un athée, soyons honnêtes...
Ca me donne plutôt l'impression que tu lis toutes les actions d'un catholique avec un prisme pseudo historique ou culturel qui t'empêche d'apprécier vraiment ce qu'il dit... mais plus sérieusement, je pense plutôt que tu as utilisé cet argument (comme celui du scoutisme) par instrumentalisation, histoire de diaboliser un peu plus une idée qui ne te plaît pas.


Dingo >> « je trouve dommage que sur un site qui est représentatif, soit soit introduit un jeu basé sur des capacité financières. »
Oh la belle reformulation !!
Ce jeu n'est pas basé sur des capacités financières. Ce ne sont pas les plus riches financièrement qui ont plus de pouvoir !! Qu'est-ce que c'est que ces manières de dire !!
De même que ce n'est pas un jeu d'argent, ni jouer avec la nourriture.
Moi aussi j'ai été éduqué à ne pas jouer avec l'argent ni avec la nourriture. Le vrai argent, la vraie nourriture. Parce que ce sont des choses sérieuses, des choses qui ont la valeur du travail de l'homme, des choses qui ont à voir directement avec la relation de l'homme à Dieu.
Et parce que ce sont des choses sérieuses, je n'imagine pas qu'on puisse à ce point vouloir utiliser des grands préceptes mal compris pour dénigrer un bête jeu.
Parce que si on ne joue pas avec la nourriture, en revanche on peut jouer à la dinette (tu es contre la dinette Dingo ??), on peut laisser les enfants faire croire qu'ils nourissent leurs petits invités avec de la mousse et des feuilles d'arbres, on peut leur offrir des oranges en plastique pour agrémenter leur fausse cuisine. Ca, ce n'est pas jouer avec la nourriture, c'est jouer avec des jouets (qui représentent de la nourriture)

De même, jouer au monopoly ou à des jeux de mises, c'est jouer à un jeu avec des ustensiles qui représentent de l'argent... pas jouer avec de l'argent !
Je n'irai pas jusqu'à trouver des vertus pédagogiques à l'usage de monnaie-jeu dans les jeux scouts. Mais c'est surtout un outil pratique pour permettre des échanges (transporter des pièces d'or après avoir remporté une épreuve qui permettront d'acheter un indice, est plus pratique que de transporter le type que vous avez vaincu ou à qui vous avez bien répondu... et s'il fait un billet signé, ça s'appelle un chèque !)

Citation:
ce type de jeu n'est pas ma tasse à thé car il est pour moi basé sur l'inégalité de départ, chacun n'ayant pas eut au départ de la mise en place du jeu les mêmes capacités, donc les même pouvoirs

Qu'est-ce que c'est que ces histoires !!
Tout le monde a les mêmes capacités au départ, tout le monde a la même mise au départ. D'où prétends-tu le contraire ?
Quant à ériger l'égalité en dogme, c'est tout simplement un mensonge et une bêtise. Les membres n'ont pas tous le même usage du forum, rien que cela est une inégalité !
782
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-20 12:17:00, l'Exeat a écrit :

Enfin, Dingo !
Ce jeu des pièces d'or ne fait que ressembler au défunt système des points ES qui était basé sur la notation anonyme réservée à ceux qui avaient plus de 84 points.
Si mes souvenirs sont bons, tu ne t'en plaignais pas et tu avais même milité pour que le seuil passe de 80 à 84 points ...
Pour ma part, je préfère ce jeu-là car ce n'est qu'un jeu et pas le tribunal des copains qu'était devenu le précédent.
- Posté depuis mon mobile -


je n'y vois pas le même sens - si j'ai bien tout compris -
1/ -comme toi je suis assez heureux de la disparition du "tribunal des copains", qui soit dit en passant tu as su - il n'y a pas encore très longtemps utiliser à mon égard. sifflote
2/ il me semble que ce "jeu" soit une forme de "rémunération"
Citation:
Ces pièces d'or sont gagnées par divers type d'action sur le forum. Notamment :
• Vous gagnez 1 pièce d'or par fuseau unique lu par jour (le total est calculé et versé le lendemain)

à la lecture et l'assiduité à celle-ci. Une "rémunération" peut-elle être un jeu??
3/ tout le monde n’a eu pas la même donne au départ, ce jeux, n’ayant été ni ouvert, ni expliqué ailleurs que dans la FAQ. Les habitués = mais épisodiques = qui ne passent pas systématiquement par la casse « lecture de tout le forum depuis la dernière fois » ou qui ne vont pas systématiquement regarder leur profil, n’y ont vu que du feu pendant un certain laps de temps.
783
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Parce que tu lis les fuseaux en fonction du gain toi ??

Tu en aurais lu davantage si tu avais vu les règes plus tôt ?

(enfin, sache que sur internet, c'est la règle de lancer une nouveauté discrètement, en général même réservé à certains utilisateurs avant l'ouverture en masse ! Moi j'ai ouvert pour tout le monde dès le début)

[ Ce message a été édité par Zebre le 20-08-2010 à 15:46 ]
784
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Bah au pire Zèbre, si un nombre de forumeurs significatif désaprouve ce jeux qui est proposé, il suffit de donner le choix dans le profil d'y participer ou non.

Enfin après tu fais ce que tu veux bien sûr, c'est juste une idée.
785
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tout à fait...
Mais la meilleure façon de le désactiver, c'est de ne pas s'en servir... car je ne doute pas qu'à l'usage ces gens découvent vite son intérêt. (notamment en phase de mode réflexion par exemple innocent )
786
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

tant pis même les banni peuvent réfléchir

de allolo sans modification

Citation:
Si ça te dit…

… tu peux envoyer ça de ma part sur le forum, sur le fil des dernières
nouveautés du forum.

Tu peux me dire ce que tu en penses, aussi.

--

Bon, je sais qu'en théorie je ne peux me le permettre, mais je vais
quand-même tenter de faire ce qu'il faut pour. Première étape : organiser
les idées. Seconde étape : ignorer les mots mal famés (remplacer menstruel
par périodique, par exemple). Troisième étape : ne nommer explicitement
personne, et faire preuve d'hypocrisie pour que personne ne se prenne un
truc tellement grand dans les dents qu'il ne puisse avoir d'autre envie que
de le cracher. Quatrième étape : être didactique, quitte à me donner
l'impression de prendre mes interlocuteurs pour des cons.

Ce système, encore plus que l'ancien système de points « basique » pose en
fait au moins trois gros problèmes, et ce sur deux niveaux différents.

La première problématique est assez simple, se pose à l'échelle de
l'individu ou d'un petit groupe.
En fait, elle devrait même sauter aux yeux de toute personne ayant passé
son BAFA ou une équivalence quelconque, et a fortiori aux scouts bien
formés et expérimentés qui sont censés fréquenter ce forum (quand ils ne
sont pas eux-même formateurs).
En trois mots et pour le plaisir de jouer avec ? Le folklore faut l'clore.
En plus prolixe ? Oui, le jeu scout c'est super bien. Seulement, un jeu on
en connaît toujours les limites. Celles physiques, certes, mais aussi
temporelles et circonstancielles (c'est du niveau BAFA base !). Elles sont
établies, énoncées, et bien marquées d'une manière ou d'une autre pour
savoir quand on les franchit. On en rentre en certains temps ou certains
lieux, et on en sort en certains temps et en certains lieux. Ainsi, ce qui
est dans le jeu reste dans le jeu, et ce qui est dans la vie réelle y
demeure aussi. On évite ainsi beaucoup de confusions de base. D'une part,
le jeu reste jeu en ce qu'il permet de ne pas être un outil à régler des
comptes personnels. D'autre part, les conflits du jeu n'émargent pas sur le
reste.
Ici, clairement, les limites ne sont pas simplement floues : elles sont
volontairement inexistantes. Le problème ? « Et paf ! Dans le travers du
jeu pas limité ! ». Et qu'on ne me dise pas que ça n'arrive jamais : une
demi heure de recherche, et je vous trouve quinze exemples marquants sur
les six derniers mois.
C'est quand-même con-con, pour un forum consacré au scoutisme, donc à une
méthode d'éducation passant par le jeu, d'ignorer certaines bases
éducatives et ludiques.

La deuxième problématique, je l'ai déjà explicitée il y a longtemps.
Ce système pousse aussi vers le bas, en ce qu'il incite à communiquer
simplement en langage mathématique, à grands coups de +1 ou de de -1. C'est
une négation de la langue, à la fois dans le plaisir de l'utilisation de
ses ambiguïtés, dans ses capacités de l'expression des sentiments humains,
et dans ce qu'elle peut avoir de structurant pour la pensée.
Dans le cadre d'un jeu, ponctuellement pourquoi pas. Avec plaisir, même.
Mais dans le cadre de sujets plus sérieux ou demandant au moins un peu de
nuance, c'est juste un tue-l'esprit.

La troisième problématique est encore plus gênante, plus subtile, et
demande à ce que je m'éclaircisse considérablement les idées (et que je
ressorte mes bouquins de Bourdieu, même). Le prétexte du jeu – déjà mal
fondé, comme je l'écrivais plus haut – sous prétexte d' « encourager les
messages de qualité ainsi qu'une lecture approfondie du forum » a aussi un
autre effet. De même que ce système de points sur quatre axes, maintenant à
peine amputé, avait un effet de bord qui semble maintenant appelé «
tribunal des copains », et que j'avais déjà dénoncé d'une autre manière il
y a maintenant de très longs mois.
Cette nouvelle version « trésorisée » vient en effet augmenter le même
système, mais en le rendant encore plus systémique et donc plus pervers.
Comment ? C'est très simple. On pourra parler de « qualité » autant qu'on
voudra, ce serait oublier bien trop vite les effets de réseau,
d'ancienneté, ou de popularité qui viennent largement biaiser les « scores
», toujours au profit de ceux ayant le plus d'amis, étant installés depuis
plus longtemps, ou bien ayant la plus belle « gueule », qui viendra
toujours s'auto-entretenir et s'auto-alimenter, au détriment d'autres plus
« jeunes », plus seuls, ou moins « charismatiques ».
Ainsi, les favorisés par le système auront toujours plus de capacités à
mettre en valeur leurs messages ou à corriger leurs erreurs, tandis que les
autres se verront en comparaison toujours plus enfoncés.
On me dira peut-être que, de toute façon, dans toute communauté, c'est
toujours plus ou moins comme ça. Oui… et non. Car là, la formalisation du
système rend sa perception encore plus flagrante, et donc plus violente.
Et c'est encore sans compter sans les immenses possibilités de
manipulation, techniques ou plus sociales, que donne le système.
Techniquement, il serait par exemple très aisé d'écrire un petit script qui
irait automatiquement, quotidiennement, consulter un certain nombre de fils
de discussion afin d'augmenter son capital de points. Socialement, en
faisant fonctionner un petit réseau de connaissance à son autopromotion et
à son « enrichissement » en cercle fermé (ou au dénigrement d'un certain
nombre d'autres personnes).
Et ce capital de point qui permettrait à son tour de mettre en valeur ses
messages (ou de supprimer les compromettants) pour accroître son capital de
popularité, et diminuer ou augmenter plus ou moins à volonté l'impact de ce
qu'on peut écrire.
Bref, on rentre ainsi dans une triple logique, hors du langage et de la
dicussion équilibrée : consumériste, manipulatrice, inégalitaire, et
instauratrice d'une relation « dominant-dominé » au sens bourdieusien du
terme, et qui maintient chacun dans une certaine image de soi.

Et j'ai l'impression (il y a de grandes chances pour que je me trompe) que
c'est peut-être finalement ceci qui gênait Dingo et sur quoi il a commencé
à mettre le doigt en écrivant « chacun n'ayant pas eut au départ de la mise
en place du jeu les mêmes capacités, donc les même pouvoirs », même s'il ne
l'exprimait pas de la même manière que moi.
En tout cas, je retrouve dans ce qu'il écrit deux choses :
* rabattre les échanges sociaux et verbaux, si riches, vers des échanges
chiffrés et dérivé d'une logique économiste inadaptée.
* faire usage de cette logique économiste pour donner aux personnes qui
vont dans le sens du forum plus de pouvoir sur leurs messages que ceux
allant à contresens.

Ces critiques sont-elles vraiment infondées, et ne méritent-elles pas
qu'on se penche dessus un peu sérieusement ?

Et n'oubliez pas : « Une production idéologique est d'autant plus réussie
qu'elle est plus capable de mettre dans son tort quiconque tente de la
réduire à sa vérité objective : le propre de l'idéologie dominante [d'un
milieu] est d'être en mesure de faire tomber la science de l'idéologie sous
l'accusation d'idéologie. » ©Pierre Bourdieu.

787
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Ce qui est marrant, c'est que même à la porte, allolo ne peut s'empêcher de dire comment devrait être l'intérieur de la maison dans laquelle il ne rentre pourtant plus...
De toute façon, allolo est contre tout.

Mais en fait, il a raison: supprimons les "top" et "pas top": on pourra faire fonctionner notre belle langue française pour s'engueuler copieusement et pourrir un fuseau, ce sera encore mieux. innocent
Ou peut-être que les plus raisonnables, voulant éviter l'engueulade, se contenteront de POSTER un "+1" ou "-1" ou "je plussoie"... 'Vachement bien comme post... Ca ne fait juste que hacher la lecture d'un fil.

Mais en fait, il a raison: plutôt que de mettre des "trésors" pour ceux qui sont assidus, vont lire un peu plus que le forum "délires et insouciances", approfondissent un peu les choses, postent, etc. Mettons plutôt des mauvais point à ceux qui restent superficiels, ne postent pas, etc. Ce sera beaucoup mieux innocent
Ou alors, n'encourageons pas du tous la qualité et l'approfondissement. Mais bon là, je suis sur qu'allolo trouverais encore à y redire ("quoi? on n'encourage pas la qualité sur un forum scout? mais c'est scandaleux! le scoutisme devrait au contraire permettre cela! etc....")

Quant à ça:
Citation:
Ainsi, les favorisés par le système auront toujours plus de capacités à mettre en valeur leurs messages ou à corriger leurs erreurs, tandis que les autres se verront en comparaison toujours plus enfoncés.

Il n'a visiblement pas compris qu'on gagne AUSSI des pièces de façon automatique par la simple lecture d'un (de plusieurs) fils dans plusieurs forums...
Ce sont donc surtout les plus assidus qui bénéficient d'avantages.

Et puis bon, c'est bien gentils de théoriser... Mais Allolo aurait-il un nombre d'exemples significatifs (donc un peu plus que 3 personnes dont lui-même...) pour justifier le fait qu'il y aurait des effets de "réseaux" et de copains qui mettraient plus ou moins systématiquement des points aux gens de leur "réseau" et en retirerais aux autres?? Non parce que là, on en est "juste" au stade d'affirmation gratuite, hein, quand même...
(Pour quelqu'un qui sous-entends une graaaannnde intelligence en pondant des mails de 150 lignes -avec citations de sociologues s'il vous plait- et en foutant la M#$*µ! sur les forums en hurlant qu'il a raison et que c'est lui qui est un pauvre martyr, on s'attendrait à mieux...)

Tiens, je suis sur que Zèbre à des stats sur la question.
788
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Pas lu un tel pavé.
Benjamin a mon mail, qu'il a utilisé pas plus tard que ce matin, s'il a des choses importantes à me dire...
Je suppose qu'il a conscience que ce jeu ne vaut pas tant de remue ménage...

Enfin, y'a que ceux qui ne tentent rien qui ne reçoivent jamais de reproche... Je prend donc tout ceci pour des encouragements !
789
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Ô Dingo !
T'as rien de Boxer-Donatien ou de Fred-Rhino pour venir tenter d'argumenter dans ton sens ?
J'aime bien Benjamin, mais quand on a foutu un tel bordel sur un forum et qu'on en s'est fait bannir, faire poster ses messages par un pote est un poil indécent.
Quant au pote en question, on voit bien là le respect dont il est capable pour des règles qu'il n'a pas lui-même établies innocent
- Posté depuis mon mobile -
790
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Quant au pote en question, on voit bien là le respect dont il est capable pour des règles qu'il n'a pas lui-même établies


regles qui ne sont pas suivies non plus quand ça arrange innocent
791
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Après la "guerre des Boxers", les "Dingo-dossiers" ? Je sors
792
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-20 19:15:00, Dingo a écrit :

Citation:
Quant au pote en question, on voit bien là le respect dont il est capable pour des règles qu'il n'a pas lui-même établies


regles qui ne sont pas suivies non plus quand ça arrange innocent
un exemple concret merci
793
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mort de rire ! Mouahahahahhahahhahahahh Mort de Rire

Hi hi ! Je découvre que ya des mecs qui sont capables de te sortir des citations de ©Bourdieux à la fin d'une partie de "Bonne Paye" pour expliquer pourquoi toi tu as gagné et pas eux... hé hé !

Autant d'intelligence et de réthorique juste pour ça... innocent
794
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
1
Patientez...

C'est un peu "tempéte dans un verre d'eau"

Mais j'ai pris le temps de tout lire ... Alors j'espére recevoir un max de piéce d'or blebleble

Aller Dingo reprends une valda et respire.
795
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(et juste, j'avais oublié de relever: « tant pis même les banni peuvent réfléchir ». "Réfléchir", sans doute. Par contre, le principe d'une mise à la porte est justement de ne plus pouvoir poster... S'il veut s'exprimer, j'imagine qu'il peut toujours demander gentiment aux modos s'il peut revenir... Mais bon, je doute qui si c'est pour encore critiquer tout/pirater/etc., ce soit accepté. Bon après, je suis pas modo)
796
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Il n'a pas été banni pour avoir critiqué, sinon il y aurait bien des bannis !
Mais la valeur et la pertinence de sa critique... Importent peu. D'autant que ledit banni ne se gêne pas pour aller poser son acrimonie dans la vitrine d'en face.

Bref, pour revenir dans le sujet, je trouve la modif "trésor" intéressante et pas pénalisante pour ceux qui n'en veulent pas. Par contre, il est clair qu'hormis le fait de pouvoir modifier un message quelques heures plus tard (ou acheter quelques MP de plus), le reste servira peu : c'est totalement hors de prix ? Comment espérer pouvoir claquer 4000 ou 5000 pièces d'un coup ? Je suis un lecteur assez assidu, je poste pas mal (dans le top 10 depuis un bout de temps, et même là, après 15j de coupure internet, j'y suis encore), et je plafonne glorieusement à 694 pîèces !
797
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui, il y a sans doute des choses un peu chères. Mais j'imagine que c'est normal et qu'il y aura du rodage à faire.

Après, pour ce qui est de "l'utilité", ben... C'est du jeu... Donc si certains veulent être "membre de la semaine" ou mettre en valeur leurs messages, qu'ils s'amusent (il faudra par contre veiller à ce que les couleurs restent dans les tonalités du forum)

« Il n'a pas été banni pour avoir critiqué[...] »
Non, mais on sait tous qu'il n'y a pas que ça.

Sinon, c'est bien gentil de prendre les interlocuteur pour des cons (si si: tous ceux qui défendent ce jeu et ont au moins le BAFA doivent se sentir insulté rien que par le 1er paragraphe du lombric), encore faut-il appliquer ses théories (quoiqu'en fait, allolo n'a peut-être, je dis bien "peut-être" car je n'en sais trop rien, dépassé le stade de l'animateur BAFA et n'a jamais fait ni formation ni accompagnement): Allolo a en effet visiblement oublié que lorsqu'on critique:
-> Au moins, on propose autre chose (et autre chose que "tout supprimer", sinon autant dire qu'on ne propose rien)
-> Et mieux: essaye de voir AUSSI les bons côtés (principe de base d'une évaluation)
Bon après, on peut aussi choisir de ne dire que la moitié, et donc que le négatif. Mais quand on prétend faire une analyse pertinente (et on va pas me faire croire qu'on n'a pas cette prétention quand on pond un pavé avec référence au capacités d'un BAFA ou références de sociologues!), le minimum est alors de faire une analyse complète, donc avec AUSSI les points positifs...
798
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Parfaitement d'accord avec toi, Sarigue.

C'est clair qu'on doit obligatoirement proposer autre chose quand on se permet de détruire quelque chose.

J'aime bien ce nouveau jeu. Je ne sais pas si je vais utiliser mes pièces d'or, (il faut dire que j'ai du sang auvergnat...) mais je trouve le jeu très ludique.
799
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Suggestion au Webmestre : des prix flottants.

A chaque fois qu'un internaute utilise une fonction (hors peut-être les plus modestes comme l'édition ou l'achat de MP), son prix monte. A chaque fois qu'une fonction n'est pas utilisée pendant un mois entier (par exemple), il baisse.
Les taux d'augmentation et de baisse restent à définir, mais ainsi c'est purement la loi de l'offre et de la demande qui régulera les tarifs... Clin d'oeil
800
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Prix flottant, je vois mal comment faire une base, alors que Sarigue a raison sur le point précédent, les tarifs sont en rodage.
Je n'ai pas la notion de ce que peut gagner un gros liseur en tros mois d'activité...
Il y aura des réajustements.
801
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tu historises les sommes gagnées en ce moment ? Comme ça dans trois mois tu auras tes chiffres...

Qu'entends-tu par « je vois mal comment faire une base » ?
802
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben je vois mal sur quelle base choisir la baisse ou la hasse de tarif, sur quelles période etc.

Non, je n'historise rien, mais je reagarderai régulièrement quelles sommes sont gagnées par un échantillons de forumeurs pour me faire une idée.
803
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Question à une pièce d'or Clin d'oeil : peut on faire modifier son avatar contre monnaie virtuelle ?

Edit : pour être plus clair actuellement on peut ajouter un élément à son avatar. Ce que je voulais savoir c'est si en dehors des successions de "grades" on pouvait demander un changement d'avatar.
804
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

hé hé ! Mon cher Kodiak, il y a qu'une solution pour changer d'avatar, écrire.... Clin d'oeil

Pas assez cher, mon fils....
805
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Est ce que tu trouves que ton avatar est trop moche?...Ou qu'il risque de ne pas trouver de jolie fille...?

Faire relooker son avatar, contre pièce d'or...ça zèbre devrait y penser...sifflote
806
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Non, il y a déjà des règles pour personnaliser son avatar, lire la FAQ
807
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 22.08.2010 à 16:07 Zèbre a écrit :

[...] je vois mal sur quelle base choisir la baisse ou la hausse de tarif [...]
Tu peux aussi faire une mise aux enchères : tu dis qu'il n'y aura, par exemple, qu'un seul MP en vente par jour (histoire de mettre la pression...)
Et tu attribues le MP à la meilleure enchère du jour

Autre idée (j'ai vu ça sur je ne sais plus quel produit alimentaire avec des points de fidélité) : on peut céder ses pièces d'or à une association caritative (virtuelle, bien sûr) taré
On a bien créé sur ce forum des prix littéraires, des élections de miss, des putschs, des antipapes... alors pourquoi pas une ONG ou un restau du cœur ?
808
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Tiens, cette idée d'un ONG fictive est amusante Grand sourire
809
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net