Mardi 19 Mars 2024
04:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Esprit scout et denonciation anonyme - Welcome
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Luc, Un membre a ôté une marque en ESPRIT SCOUT à l'un de vos messages sur le fuseau Excommunication au Bresil au message 172 pour le motif suivant:

« C'est juste unr provocation à 2 balles,
donc c'est juste quelque chose que tu pourrais éviter. »


Les fesses mathieu, et autres hypocrytes ont trouvé enfin leur credo, il ne signe pas leur message, comme d'hab, l'esprit scout ici est jugé sur le grand vide. Par contre une bonne denonciation anonyme c'est dans l'esprit scout Sourire

La denonciation anonyme rendue vertueuse. C'est a mourire de rire.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas répondu ici qu'on n'a pas vu. Inutile d'aller le mettre dans le fuseau incriminé, le message a été supprimé.

Qu'attends-tu au juste, en fait ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu n'es pas anonyme, toi, le premier à pester quand quelqu'un balance ton nom sur le site ?

Quelle est ta question ?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Comme je le disait tout ces messages seront publié, rien ne me l'interdit ! et ils sont anonymes.

Zebre, ne joue pas les faux cul, tu sait tres bien que tu aurais fait pareil, y a meme je crois eu un precedent sur LTS... y a quelques années

La liberté de l'emploi de mon nom m'appartient, comme toi le tiens.

Cela te depasse c'est sur ...

Le concert de faux cul qui retire des points au nom de l'esprit scout de maniere anonyme, je trouve cela tout simplement incroyable.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, tu ne m'as pas compris.

Bien sûr que tu as droit à l'anonymat, et même nous protégeons, ton anonymat. Ce que je veux dire, c'est que sur internet l'anonymat est une très bonne chose, et que toi aussi tu le sais.

Dis-moi donc, si ce message accompagnant un point enlevé n'était pas anonyme, qu'est-ce que cela changerait pour toi ?
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Autre chose,
tu te plaignais de trop de modération il y a quelques mois. Celle-ci s'est faite beaucoup moins lourde mendant plusieurs mois, puis a dû revenir, mais moins lourde quand même qu'avant.

Alors comment expliquer que soudainement tu te sois remis dans ton rôle de poil-à-gratter et que chacun de tes posts ne soit plus qu'une succession de provocation ?

Sachant que tu es capable de faire beaucoup mieux que le troll bête et méchant, toutes tes provocations à deux balles seront supprimées.
Essaye d'être un peu plus constructif, comme tu sais parfois le faire.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pour moi l'esprit scout c'est au grand jour, et generalement franc et dans les yeux.

La c'est la porte ouverte. ... et certain ne se prive pas.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Répond à ma question stp
Dis-moi donc, si ce message accompagnant un point enlevé n'était pas anonyme, qu'est-ce que cela changerait pour toi ?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pour moi l'esprit scout c'est au grand jour, et generalement franc et dans les yeux.

La c'est la porte ouverte. ... et certain ne se prive pas.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu ne répond pas à la question, je la reformule :
si ce message accompagnant un point enlevé n'était pas anonyme, qu'est-ce que tu ferais de plus ou de moins ?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

j'ai repondu a la question, l'esprit scout c'est au grand jour. C'est on ne peut plus clair, je comprend pas la volonté de vouloir tester ce qui n'existe pas.

Ici on est pas une contradiction pret, on juge anonymement de l'esprit scout ou pas, c'est un probleme enorme d'ethique. On pousse des gens a se servir de l'anonymat pour retirer des points.

Encore une fois, je n'ai aucune explication a donner a des personnes qui se conduisent comme des faux culs. Et visiblement aiment cela.

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

La question c'est "si... que ferais-tu ?" donc la réponse est de la forme "si... je ferais..."
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Vous n'avez pas a me poser une question sur ce que je ferais ou pas, dans la mesure ou je n'adhere pas au systeme et que je ne l'utilise plus comme je l'avais dit, cela devrait etre tres facile a verrifier. Ce qui me gene c'est l'anonymat de ceux qui juge et ne me connaisse pas plus que cela. C'est une sorte de coup de couteau dans le dos, que vous qualifier d'esprit scout. (bon esprit ?)

Comment vous, vous considerez ceux qui retire de point anonymement, comme des bons scouts ?

Curieusement il suffit que je poste la reponse qui m'a été faite anonymement pour recevoir des MP qui me disent "c'est pas moi, jamais je n'agit en traitre". Verrifier vous le pouvez.

Pourquoi je repondrais a votre question ? dans la mesure ou je n'adhere pas ce systeme ? pourquoi suffit il de poster le commentaire pour que tout le monde sans defosse ?

Voila tout les retraits seront postés, tous, vous ne l'interdisez pas dans vos regles, et je ne vois pas comment vous pouriez m'interdire de poster publiquement un MP que je recois anonymement ? pas con hein !!!!

Donc
Je ne ferais sans doute rien, mais je prefere quelqu'un de franc a quelqu'un qui ne signe pas et se delecte dans les facilités qu'on lui donne et cela anonymement. C'est ma reponse.

Vous avez fabriqué un systeme qui est pervers ! peut etre sans vous en rendre vraiment compte !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Prend garde, on prépare pire encore. j'espère que tu auras encore assez de vocabulaire pour dénoncer ce qui arrive.
Et puis on fera encore pire après. J'espère qu'il te restera des mots.

Nous avons mis en place qui permet aux forumeurs de reprocher à un membre son message (ou de l'encourager) sans avoir à passer des heures de comentaires et de discussions.
Et moi, je protégerai ces gens.
En l'occurrence, le dernier point retiré qui te gêne, c'est moi qui te l'ai retiré, et cela ne me pose aucun problème de ne pas l'avoir signé. Ce qui comtpe ce n'est aps QUI te le dis, c'est que cela te soit dis, et même, ce qui compte c'est que quelqu'un ait manifesté qu'un de tes messages mérite d'être revu.

Prochainement nous mettrons peut-être ces témoignages publics, puisque pour le oment ils sont masqués, seul toi en est informé, seulement si tu le souhaites.
Mais finalement, cela te sembles incohérent. Il faut sans doute que quand un membre signale son désaccord profond avec un message, cela soit pour que toute la communauté le constate. Quitte à d'autres à rectifier le tir s'ils n'ont pas la même impression.

TOUT système peut être perverti, Luc, même la religion la plsu parfaite !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et je ne comprend toujours pas tes messages privés (que j'aurais, moi, la décence de ne pas montrer en public, tu peux avoir confiance), ni ta soudaine et nouvelle volonté à vouloir n'être plus qu'un provocateur inutile sur ce forum ? (tel que tu l'exprimais publiquement)
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui je ne suis pas deçus, de toutes facon y a pas grand monde pour adherer aux retraits de points. Peut etre 2 ou 3 personnes sans doute, dont celui qui l'a mis en place. j'aimerais bien savoir qui en use le plus.

Citation:
Ce qui comtpe ce n'est aps QUI te le dis, c'est que cela te soit dis


Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Je crois au contraire que la qualité de l'homme est tres importante dans le message qu'il delivre.

Citation:
Prochainement nous mettrons peut-être ces témoignages publics, puisque pour le oment ils sont masqués, seul toi en est informé, seulement si tu le souhaites.
Mais finalement, cela te sembles incohérent. Il faut sans doute que quand un membre signale son désaccord profond avec un message, cela soit pour que toute la communauté le constate. Quitte à d'autres à rectifier le tir s'ils n'ont pas la même impression.


Humm, un vrai systeme a la chinoise va donc naitre, peut etre une humiliation public avec ? ca je me demande si tu ne reve pas d'un truc un peu comme ça. Bien sur, sur l'air de non on veux pas faire ça ...

Bref c'est vraiment n'importe quoi.

Je continurais donc a publier les conneri.es quand je les recois, comme cela me chante, sans scrupules aucun.

Pour le reste de mes messages privés. Je pense effectivement que tu t'est bient foutu de ma gueule, ce n'est pas une bonne idée. Et qu'on a pas finis de ce marrer.


Message pour Miss Marple, elle retombe dans ses travers la Miss, dés qu'un sujet ou le catholiscisme se fait egratigner, c'est warning a tout les etages, menace de fermeture, etc ...
J'apprecie son retour en scene, les bons vieux reflexes.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Ravie que mon retour te plaise, ceci dit je n'étais pas partie bien loin hi hi

Le problème n'est pas le fait que le catholicisme se fasse égratigner comme tu dis, le problème est qu'on a déjà parlé en long en large et en travers de certains sujets, et qu'il serait donc bon de se reporter aux fuseaux déjà existants.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Bien sur ...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne comprends pas bien en quoi je me suis moqué de toi alors que j'ai toujours été franc avec toi...
Que s'est-il passé ?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Je ne comprends pas bien votre différent.

*le retrait des points "esprit scout", c'est la petite barre rouge,comme toutes les "barettes", ça génère un MP automatique style "un membre vous a accordé un point esprit scout sur votre message truc bidule..." ou bien les membres justifient leur intervention par MP, mais je ne vois pas bien comment ça peut être anonyme ?

Je ne vois pas comment un Mp peut être anonyme?
*le "top point", c'est juste dire "je suis d'accord/pas d'accord" avec le contenu du message.Ca génère des MP ça?

Merci de me repréciser exactement comment ça marche, Zebre Gentil maître parcequ'avec les modifs successives générées par les récriminations du sieur Luc Grand sourire Clin d'oeil je ne sais plus trop où on en est.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Cher collègue,

Un MP automatique est envoyé à qui se voit recevoir ou enlever des marques (esprit scout, technique et Cie). Il est possible d'y adjoindre un commentaire. C'est ça que Luc a reçu en MP : on n'est pas obligé de signer le commentaire laissé à celui à qui on enlève un point...

Tu n'as pas dû souvent enlever de points toi Grand sourire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Vimaire tu recois bien un message privé, mais sans sans origine (donc anonyme). Miss Marple qui n'a visiblement honte de rien, te dis en plus de ça qu'on est pas obligé de laisser son nom (pseudo). On peu avoir la double satisfaction complete de l'hypocrisie absolue et anonyme.

C'est cela qu'on appel de l'esprit scout, on dit qu'on est pas d'accord, mais anonymement et pas toujours aimablement.

Le paquet cadeau c'est généralement le petit commentaire que l'on y associe, voir ceux de grizzly par exemple ou mieux encore ceux de zebre fesse-mathieu en chef et inventeur du systeme pervert.

Voila, il y a clairement des failles dans ce systeme pueril, inutile, tres con qui satisfait ceux en manque d'affirmation de leur autorité et de ce besoin de tout juger. Si si je cite bien les choses comme on doit les appeler, apres si vous le prennez mal, vous pouvez toujours appuyer sur le siege éjectable.

Les boutons c'est vous qui les faites.

Ce systeme est nauseabond et je crois savoir qu'il met les gens mal a l'aise.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"Les gens" innocent
Nous avons exactement qui enlève des points et qui en perd, et je peux te dire qu'il n'y a guère que deux ou trois personnes sur le forum (dont toi) à en perdre. Surtout ne te remet pas en cause hein ?


Vimaire, quand on donne une marque, un MP est envoyé par le système.
Quand on enlève une marque, une justification est obligatoire, et le système envoi un MP qui ne donne pas l'identité de la personne qui a enlevé la marque, pour le protéger et éviter les représailles (tu vois, moi c'est ça que je juge pervers, et ton silence sur ce que tu ferais en cas de non anonymat et ta rage contre grizzly est assez éloquent).
Après, un membre peut signer son commentaire s'il le souhaite.

Luc, si des aspects du forum ne te plaisent pas, tu sais bien que je suis beaucoup plus l'écoute quand tu fais des posts constructifs et que tu ne fais pas de chantage (cf ta lettre ouverte à la modération qui a été suivie d'effets).
Nous menacer, exercer sur nous un chantage, nous tancer, nous insulter, ou nous provoquer n'aboutira jamais à aucun résultat.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je n'ai rien a ajouter ni a modifier. Mes intimidations valent largement les tiennes.

Je constate simplement que le système "au nom de l'esprit scout" permet de recevoir anonymement des points négatifs et un commentaire anonyme. C'est un non sens qui pousse a la perversion de l’esprit scout. Ca c’est acquis et Vimaire, Achille plus enclin a l’écoute a je pense bien senti le truc. Miss Marple quand a elle j’ai des doutes, tans elle aime bien jouer les mères fouettards et venir nous dire qu’elle va tout fermer dés que quelqu’un ose dire que la religion catho deviens merdique.

Fait donc un sondage sur le meilleur modo, chiche ?

Comme je le disait dans le sens du concret des choses se font, je suis un rouage du terrain scout dés qu'il y a un besoin exprimé dont j’ai la compétence. Tel le lobbying devenu indispensable au scoutisme pour vivre dans notre société a égalité d'autre association, faire en sorte qu’il y’est des ponts ou des passerelles entre associations, les viaducs n’existeront probablement jamais. Ici c'est encore « youkaidi aida !!!» des parfaits boy-scouts en culotte courte. Mendu par exemple est l'exemple le plus frappant anesthesié de la realité, mais tres sincere dans ces propos. J'agis plus que tu ne le sais et le pense, les leçons d'esprit scout et autres conneries que tu invente son propriétaire a ce forum. Cela n'a aucune valeur que probablement tes propres problèmes personnelles que tu cherches et identifies chez l’un ou l’autre, ce besoin de chercher ailleurs le besoin du péché et de repentance. Chacun se soigne comme il peut. Mais au final cela n’a aucune valeur, car finalement peu de personne se connaissent ici, mais n’hésite pas pourtant a donner des points et les retirer selon leur humeur du moment de manière non objective. Le systeme est bel et bien pervert !

Quand a Grizzly, franchement pense tu un seul instant que c'est un ennemie ? c’est simplement une personne avec qui rien n’accroche a ma personne.

Grizzly je m’en fout completement et lui sans doutes la meme chose.

j'ai meme cru comprendre que tu adorait "les points" et que c'etait un peu ton domaine reservé.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Et encore 1 .... toujours anonyme comme d'hab, ce coup ci c'est la religion.


Posté le: 2009-03-22 12:34
--------------------------------------------------------------------------------
Luc, Un membre a ôté une marque en RELIGION à l'un de vos messages sur le fuseau Excommunication au Bresil + communication de l'Église au message 193 pour le motif suivant:

« Tu ne me dira pas que tu ne cherches pas à perdre ce genre de point quant tu écris ce que tu oses écrire sur la soit disant radicalisation de l'Eglise. »
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-22 10:13:00, Luc a écrit :

Fait donc un sondage sur le meilleur modo, chiche ?

Ben, y'en a déjà un.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

hummm mouais 5 post en 4 ans...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est de moi aussi, j'ai oublié de le signer.
(Avoue que tu abuses en ce moment)

J'ai pas bien compris un truc, tu rend public tous les commentaires que tu reçois ? Où ça ? En quoi est-ce pour nous une sanction ? (vu que si c'est privé, c'est surtout pour préserver l'honneur de la personne qui perd un point)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ce n'est pas une "sanction" de poster les retraits de point, c'est une possibilité. Je ne joue pas dans la meme cour, curieux que tu utilise ce mot de sanction d'ailleurs. Je ne cherche pas a sanctioner, franchement c'est bien le truc le plus repoussant que je connaisse.

Je te demanderais bien de simplifier la tache, met tout a zero et on en parle plus.

Maintenant je pense que tu jubile un peu de cette situation, c'est vrai c'est assez facile et en terrain conquis, maintenant je crois que c'est toi qui abuse de ton role.

Tu viens sans le savoir visiblement d'inventer la "sanction" anonyme, donc forcement injuste de part son anonymat, c'est je crois unique, injuste, pas respectueux. Puis quand tu parles d'honneur avec de tel procedé, c'est meme plus des questions que je me pose.

J'aimerai bien aussi que d'autre moderateur s'exprime.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-22 10:13:00, Luc a écrit :

Je constate simplement que le système "au nom de l'esprit scout" permet de recevoir anonymement des points négatifs et un commentaire anonyme. C'est un non sens qui pousse a la perversion de l’esprit scout. Ca c’est acquis et Vimaire, Achille plus enclin a l’écoute a je pense bien senti le truc.
Recevoir des points négatifs...
Les points rouges sont ceux qui sont le plus rarement donnés/retirés. Et les plus difficile à gagner. Mais désolé, dans 80% des cas, quand un point rouge est retiré ce n'est pas le fond qui est sanctionné, mais la forme. Pour ce qui est de "dés que quelqu’un ose dire que la religion catho deviens merdique", arrête ton char : Sarigue/Elec dit quasiment la même chose (enfin, non, mais bon c'est pour le parallèle), la différence c'est que lui ne s'énerve pas et qu'il n'attaque pas les gens (même ceux qui ne sont pas de son bord) et ne tient pas de propos vulgaires. Et c'est agréable de discuter avec lui. Tu pourrais dire la même chose que d'habitude, simplement en adoucissant le ton (adoucir le ton, la forme, ça ne veut pas dire "rentrer dans le rang" ni "être lèche-botte", ça ce serait adoucir le fond c'est pas pareil) Et aucun point ne te serait retiré.

Le seul point négatif que je trouve à ce système c'est qu'on retire des points rouge à la place des points jaunes (quand un membre craque et mériterait de perdre un point jaune, les gens ont plus tendance à retirer un rouge). Mais ça reste ultra-marginal. Quasiment aucun point n'est jamais retiré, excepté en période chaude sur une minorité excitée de forumeurs (et non je le redis, c'est pas parce qu'ils sont à contre-courant. Elec aussi est dans "l'opposition", il ne perd pas de point pour autant)


Exemple : au lieu d'asséner "Benoît aussi a bandé à 16 ans", phrase vulgaire qui n'a aucun autre but que de choquer et provoquer, il est aussi efficace de dire "Benoît (ou "le Pape") aussi a connu toutes les tentations dans sa jeunesse" ou encore "Benoît aussi est fait comme nous de chair et de sang".
Ça veut dire EXACTEMENT LA MÊME CHOSE, mais ça ne choque personne, tu n'aurais pas été modéré, pas perdu le point rouge auquel tu semble accorder tant d'importance malgré tes dires, et tu aurais gagné en crédibilité.
C'est si compliqué de s'exprimer sans user d'un langage de cour de récré ?




Pour ce qui est du terme "sanction", on l'a déjà expliqué, une sanction n'a pas fondamentalement de connotation négative. Gagner un point, obtenir une gratification, c'est une sanction. Une "sanction" n'est pas une "punition".

les leçons d'esprit scout et autres conneries que tu invente son propriétaire a ce forum.
Confus ça veut rien dire Confus


car finalement peu de personne se connaissent ici, mais n’hésite pas pourtant a donner des points et les retirer selon leur humeur du moment de manière non objective.
Au contraire, tout le monde se connait...


[ Ce Message a été édité par: Achille le 24-03-2009 à 16:13 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net