Vendredi 29 Mars 2024
10:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Esprit scout et denonciation anonyme - Welcome
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Je ne comprends pas bien votre différent.

*le retrait des points "esprit scout", c'est la petite barre rouge,comme toutes les "barettes", ça génère un MP automatique style "un membre vous a accordé un point esprit scout sur votre message truc bidule..." ou bien les membres justifient leur intervention par MP, mais je ne vois pas bien comment ça peut être anonyme ?

Je ne vois pas comment un Mp peut être anonyme?
*le "top point", c'est juste dire "je suis d'accord/pas d'accord" avec le contenu du message.Ca génère des MP ça?

Merci de me repréciser exactement comment ça marche, Zebre Gentil maître parcequ'avec les modifs successives générées par les récriminations du sieur Luc Grand sourire Clin d'oeil je ne sais plus trop où on en est.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Cher collègue,

Un MP automatique est envoyé à qui se voit recevoir ou enlever des marques (esprit scout, technique et Cie). Il est possible d'y adjoindre un commentaire. C'est ça que Luc a reçu en MP : on n'est pas obligé de signer le commentaire laissé à celui à qui on enlève un point...

Tu n'as pas dû souvent enlever de points toi Grand sourire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Vimaire tu recois bien un message privé, mais sans sans origine (donc anonyme). Miss Marple qui n'a visiblement honte de rien, te dis en plus de ça qu'on est pas obligé de laisser son nom (pseudo). On peu avoir la double satisfaction complete de l'hypocrisie absolue et anonyme.

C'est cela qu'on appel de l'esprit scout, on dit qu'on est pas d'accord, mais anonymement et pas toujours aimablement.

Le paquet cadeau c'est généralement le petit commentaire que l'on y associe, voir ceux de grizzly par exemple ou mieux encore ceux de zebre fesse-mathieu en chef et inventeur du systeme pervert.

Voila, il y a clairement des failles dans ce systeme pueril, inutile, tres con qui satisfait ceux en manque d'affirmation de leur autorité et de ce besoin de tout juger. Si si je cite bien les choses comme on doit les appeler, apres si vous le prennez mal, vous pouvez toujours appuyer sur le siege éjectable.

Les boutons c'est vous qui les faites.

Ce systeme est nauseabond et je crois savoir qu'il met les gens mal a l'aise.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"Les gens" innocent
Nous avons exactement qui enlève des points et qui en perd, et je peux te dire qu'il n'y a guère que deux ou trois personnes sur le forum (dont toi) à en perdre. Surtout ne te remet pas en cause hein ?


Vimaire, quand on donne une marque, un MP est envoyé par le système.
Quand on enlève une marque, une justification est obligatoire, et le système envoi un MP qui ne donne pas l'identité de la personne qui a enlevé la marque, pour le protéger et éviter les représailles (tu vois, moi c'est ça que je juge pervers, et ton silence sur ce que tu ferais en cas de non anonymat et ta rage contre grizzly est assez éloquent).
Après, un membre peut signer son commentaire s'il le souhaite.

Luc, si des aspects du forum ne te plaisent pas, tu sais bien que je suis beaucoup plus l'écoute quand tu fais des posts constructifs et que tu ne fais pas de chantage (cf ta lettre ouverte à la modération qui a été suivie d'effets).
Nous menacer, exercer sur nous un chantage, nous tancer, nous insulter, ou nous provoquer n'aboutira jamais à aucun résultat.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je n'ai rien a ajouter ni a modifier. Mes intimidations valent largement les tiennes.

Je constate simplement que le système "au nom de l'esprit scout" permet de recevoir anonymement des points négatifs et un commentaire anonyme. C'est un non sens qui pousse a la perversion de l’esprit scout. Ca c’est acquis et Vimaire, Achille plus enclin a l’écoute a je pense bien senti le truc. Miss Marple quand a elle j’ai des doutes, tans elle aime bien jouer les mères fouettards et venir nous dire qu’elle va tout fermer dés que quelqu’un ose dire que la religion catho deviens merdique.

Fait donc un sondage sur le meilleur modo, chiche ?

Comme je le disait dans le sens du concret des choses se font, je suis un rouage du terrain scout dés qu'il y a un besoin exprimé dont j’ai la compétence. Tel le lobbying devenu indispensable au scoutisme pour vivre dans notre société a égalité d'autre association, faire en sorte qu’il y’est des ponts ou des passerelles entre associations, les viaducs n’existeront probablement jamais. Ici c'est encore « youkaidi aida !!!» des parfaits boy-scouts en culotte courte. Mendu par exemple est l'exemple le plus frappant anesthesié de la realité, mais tres sincere dans ces propos. J'agis plus que tu ne le sais et le pense, les leçons d'esprit scout et autres conneries que tu invente son propriétaire a ce forum. Cela n'a aucune valeur que probablement tes propres problèmes personnelles que tu cherches et identifies chez l’un ou l’autre, ce besoin de chercher ailleurs le besoin du péché et de repentance. Chacun se soigne comme il peut. Mais au final cela n’a aucune valeur, car finalement peu de personne se connaissent ici, mais n’hésite pas pourtant a donner des points et les retirer selon leur humeur du moment de manière non objective. Le systeme est bel et bien pervert !

Quand a Grizzly, franchement pense tu un seul instant que c'est un ennemie ? c’est simplement une personne avec qui rien n’accroche a ma personne.

Grizzly je m’en fout completement et lui sans doutes la meme chose.

j'ai meme cru comprendre que tu adorait "les points" et que c'etait un peu ton domaine reservé.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Et encore 1 .... toujours anonyme comme d'hab, ce coup ci c'est la religion.


Posté le: 2009-03-22 12:34
--------------------------------------------------------------------------------
Luc, Un membre a ôté une marque en RELIGION à l'un de vos messages sur le fuseau Excommunication au Bresil + communication de l'Église au message 193 pour le motif suivant:

« Tu ne me dira pas que tu ne cherches pas à perdre ce genre de point quant tu écris ce que tu oses écrire sur la soit disant radicalisation de l'Eglise. »
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-22 10:13:00, Luc a écrit :

Fait donc un sondage sur le meilleur modo, chiche ?

Ben, y'en a déjà un.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

hummm mouais 5 post en 4 ans...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est de moi aussi, j'ai oublié de le signer.
(Avoue que tu abuses en ce moment)

J'ai pas bien compris un truc, tu rend public tous les commentaires que tu reçois ? Où ça ? En quoi est-ce pour nous une sanction ? (vu que si c'est privé, c'est surtout pour préserver l'honneur de la personne qui perd un point)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ce n'est pas une "sanction" de poster les retraits de point, c'est une possibilité. Je ne joue pas dans la meme cour, curieux que tu utilise ce mot de sanction d'ailleurs. Je ne cherche pas a sanctioner, franchement c'est bien le truc le plus repoussant que je connaisse.

Je te demanderais bien de simplifier la tache, met tout a zero et on en parle plus.

Maintenant je pense que tu jubile un peu de cette situation, c'est vrai c'est assez facile et en terrain conquis, maintenant je crois que c'est toi qui abuse de ton role.

Tu viens sans le savoir visiblement d'inventer la "sanction" anonyme, donc forcement injuste de part son anonymat, c'est je crois unique, injuste, pas respectueux. Puis quand tu parles d'honneur avec de tel procedé, c'est meme plus des questions que je me pose.

J'aimerai bien aussi que d'autre moderateur s'exprime.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-22 10:13:00, Luc a écrit :

Je constate simplement que le système "au nom de l'esprit scout" permet de recevoir anonymement des points négatifs et un commentaire anonyme. C'est un non sens qui pousse a la perversion de l’esprit scout. Ca c’est acquis et Vimaire, Achille plus enclin a l’écoute a je pense bien senti le truc.
Recevoir des points négatifs...
Les points rouges sont ceux qui sont le plus rarement donnés/retirés. Et les plus difficile à gagner. Mais désolé, dans 80% des cas, quand un point rouge est retiré ce n'est pas le fond qui est sanctionné, mais la forme. Pour ce qui est de "dés que quelqu’un ose dire que la religion catho deviens merdique", arrête ton char : Sarigue/Elec dit quasiment la même chose (enfin, non, mais bon c'est pour le parallèle), la différence c'est que lui ne s'énerve pas et qu'il n'attaque pas les gens (même ceux qui ne sont pas de son bord) et ne tient pas de propos vulgaires. Et c'est agréable de discuter avec lui. Tu pourrais dire la même chose que d'habitude, simplement en adoucissant le ton (adoucir le ton, la forme, ça ne veut pas dire "rentrer dans le rang" ni "être lèche-botte", ça ce serait adoucir le fond c'est pas pareil) Et aucun point ne te serait retiré.

Le seul point négatif que je trouve à ce système c'est qu'on retire des points rouge à la place des points jaunes (quand un membre craque et mériterait de perdre un point jaune, les gens ont plus tendance à retirer un rouge). Mais ça reste ultra-marginal. Quasiment aucun point n'est jamais retiré, excepté en période chaude sur une minorité excitée de forumeurs (et non je le redis, c'est pas parce qu'ils sont à contre-courant. Elec aussi est dans "l'opposition", il ne perd pas de point pour autant)


Exemple : au lieu d'asséner "Benoît aussi a bandé à 16 ans", phrase vulgaire qui n'a aucun autre but que de choquer et provoquer, il est aussi efficace de dire "Benoît (ou "le Pape") aussi a connu toutes les tentations dans sa jeunesse" ou encore "Benoît aussi est fait comme nous de chair et de sang".
Ça veut dire EXACTEMENT LA MÊME CHOSE, mais ça ne choque personne, tu n'aurais pas été modéré, pas perdu le point rouge auquel tu semble accorder tant d'importance malgré tes dires, et tu aurais gagné en crédibilité.
C'est si compliqué de s'exprimer sans user d'un langage de cour de récré ?




Pour ce qui est du terme "sanction", on l'a déjà expliqué, une sanction n'a pas fondamentalement de connotation négative. Gagner un point, obtenir une gratification, c'est une sanction. Une "sanction" n'est pas une "punition".

les leçons d'esprit scout et autres conneries que tu invente son propriétaire a ce forum.
Confus ça veut rien dire Confus


car finalement peu de personne se connaissent ici, mais n’hésite pas pourtant a donner des points et les retirer selon leur humeur du moment de manière non objective.
Au contraire, tout le monde se connait...


[ Ce Message a été édité par: Achille le 24-03-2009 à 16:13 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Achille prend moi pour un imbecile on gagnera du temps, quand Zebre parle de sanction c'est bien l'aspect negatif qu'il met a l'honneur. Franchement relis !

Citation:
tu rend public tous les commentaires que tu reçois ? Où ça ? En quoi est-ce pour nous une sanction


Merci d'aller reviser ton soutien a la cause de maniere un peu plus proffessionel, ou d'ignorer ce sujet, merci.

Quand a l'anonyma, je suppose que tu n'a pas d'avis ? ou que tu as un avis mais que bon c'est pas si simple ?

L'esprit scout ici ne veux strictement rien dire en effet, c'est vous qui en jugé et n'avez visiblement pas les bons metriques (1 ou 2 posts seraient suffisants). Figure toi, que j'en connais pas mal des gens qui viennent ici et je peut te dire que c'est parfois amusant de les voir en excés de vert, rouge, blanc, jaune, alors qu'il n'ont jamais rien fait d'autre que de trainer dans les associations de scoutisme, de vrai pick assiette !

Alors oui, il faut que tu considere que votre esprit scout a la definition que vous lui donnez. C'est a dire quelque chose de "propriétaire" propre a ce forum sans aucune valeur dans la realité.

Me comparer a Sarrigues, ca ne va pas lui faire plaisir ça !!!! pourquoi pas Grizzly tans qu'on y'est.


Pour les propos sur le Pape je ne serais jamais aussi vulgaire que ses derniers propos. Je comprend par contre que quelques cathos puissent avoir un peu de mal avec ça, je vais voir a corriger le tire.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Citation:
Figure toi, que j'en connais pas mal des gens qui viennent ici et je peut te dire que c'est parfois amusant de les voir en excés de vert, rouge, blanc, jaune, alors qu'il n'ont jamais rien fait d'autre que de trainer dans les associations de scoutisme, de vrai pick assiette !
Je plussoie. Et c'est le but.
C'est un forum ici, et ce qui est noté c'est uniquement ce qui est montré sur le forum. C'est pas la vie entière des gens ! On dirait que tu t'identifies au forum, que tu le prends pour ta vraie vie. Ben c'est pas le cas, désolé, et ce qui est noté c'est les message des gens, pas leur existence réelle.
Les petites barres de couleurs ne comptent pas ailleurs.
Quand à "aller dans divers mouvements", ben oui si t'appelle ça jouer les piques-assiette... Un membre qui ne peux pas faire son camp sans chef, quand un gars qui va l'aider à ses frais alors que c'est même pas son mouvement et qu'il ne connait même pas personnellement le type qu'il va aider, ça s'appelle un service. Pas de "pique-assiette". C'est pas non plus "être actionnaire d'un système", ni être créditeur. C'est juste gratuit, et oui, c'est ça l'esprit scout.
Citation:
Le 2006-05-11 15:01:00, Zebre a écrit :

à propos des points techniques Cette note n'est pas là pour savoir si un gus est un pro des installs, on est sur un forum. Cette note récompensent ceux qui manifestent une connaissance poussée du scoutisme et de ses techiques. Old Gilwellian et Labo-Scout, par exemple, pour leur connaissance historique très poussée, (et toi pour tes connaissances certaines) méritent par exemple pas mal de points verts. Même s'ils ne savent pas allumer un feu sous la pluie.


Pour l'anonymat, non, je n'ai pas vraiment d'avis. Ou plutôt si : L'anonymat n'est pas un souci dans la mesure où les points ne sont pas sérieux. Il n'y a que toi qui considère ça comme une insulte, parce qu'il n'y a que toi qui prend le jeu au sérieux. Dans ce cas, les deux options sont mauvaises. L'anonymat permet certes des commentaires déplaisant (mais il n'y a pas de commentaire déplaisant à chaque fois), mais le non-anonymat te ferais exercer des représailles, et c'est pas bon non plus. Ça n'arriverait pas si tu n'avais pas autant pris cette histoire au sérieux, et si tu ne t'étais pas transformé un simple jeu en "système".

Personne d'autre ne se plaint de l'anonymat.



Je comprend par contre que quelques cathos puissent avoir un peu de mal avec ça
C'est pas une histoire de pudeur mal placée ou de catho-coincés, c'est par politesse. Mais merci quand même Sourire
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-22 18:21:00, Luc a écrit :

J'aimerai bien aussi que d'autre moderateur s'exprime.


Sur quoi au juste ?

L'anonymat, je suis d'accord avec mon collègue : il évite les représailles éventuelles. Maintenant je comprends aussi ta position lorsque tu dis que ce n'est pas "scout" de ne pas signer son retrait de point, pas franc, pas loyal, lâche peut-être aussi, bref, mets le mot que tu veux.

Le jeu (non, ce n'est pas un "système", comme tu dis, mais un jeu...) des marques, tu as choisi de ne pas y participer. Que veux-tu de plus ? Que, comme toi tu n'as plus la possibilité de mettre ou d'enlever des marques, il ne soit pas possible de t'en mettre ou de t'en retirer non plus ?

Sinon, on peut modifier la FAQ concernant le retrait de points, pour demander aux forumeurs qui le font d'être courtois, car les modos voient ce qu'ils mettent en commentaire, et que le retrait soit motivé par une bonne raison.

Je crois qu'Achille pointe le problème en ce qui concerne le retrait de points, effectivement parfois ton langage est choquant (mais tu es persuadé que j'ai un balai coincé quelque part, n'est-ce pas ? hi hi comme quoi tu ne connais de moi que l'image que je donne, volontairement ou non, parce que mon langage dans la vie courante est loin d'être exempt de grossièretés Grand sourire ).

MM
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

J'en suis bien bien désolé pour vous, mais ce que j'ai reçu en annotation n'avait strictement rien d'un jeu... alors, s.v.p. ne me prenez pas pour un imbécile, et relisez-les aussi et jugez en.

De toute manière, toutes les annotations publiées ont été effacées, PAR VOUS. Bizarre !

Éviter les représailles, c'est bien la le sens de votre Jeu, permettre a des personnes d'êtres sous une sorte de protectorat bienveillant dans lequel il peuvent se lâcher anonymement. Vous êtes bien sûr du bien-fondé de ce truc ?? et de notifier cela dans l’esprit scout, ou religion, ou technique ?

C'est juste un petit peu facile de dire c'est un jeu et d'écrire des saloperies dans le commentaire. Est-ce un jeu de con ? Je m'interroge sur le fait d'avoir mis en place un système qui permet de le faire anonymement. Ce n’est pas terrible du tout un truc comme ça. Puis ce serez vraiment un jeu se serait plus ludique, la non cela ne l’est pas. Remplacer plutôt cela par, Charisme, Technicité, Spiritualité, bonne humeur ma fois c’est pas trop mal?

Au fait pensiez-vous un seul instant que je m'attendais à une prise de position de certains modérateurs contre le système de zèbre ? Même si ça chauffe parfois pas mal sur le sujet dans votre forum confidentiel, dont celui des points. Je ne peu que dénoncer une volonté pas très honnête de votre part. je pense que cela vous gènes aux entournures, en tout cas certains modérateurs ne sont pas pour.

Citation:
personne d'autre ne se plaint de l'anonymat.

Si si relis le forum webmestre Guy s’en est plaint aussi. (pourtant lui il est pas du genre a ne pas avoir d'esprit scout)
Maintenant, tu veux vraiment que j'ouvre un sujet là-dessus ? de savoir si pour les personnes qui fréquente se forum, recevoir une notification "anonyme" avec un commentaire de type "saloperie" ne va pas au moins susciter des réactions, tu veux vraiment ?

Achille ne me prend pas pour un lapin de 6 semaines SVP...

C'est bien un système qui c'est mis en place, c’est pas un jeu, on joue pas avec Esprit Scout et religion et technique, bonne humeur pourquoi pas. Quant aux barres, je confirme que certaines personnes ici ont des barres un peu hautes, les faisant passer pour des demi-dieux... Maintenant il faut pas non plus s'étonner quand tu rencontreras ses personnes du contraste que cela fait/ cela rend se système terriblement hypocrite et surtout très injuste de ceux qui sont dans la moyenne et qui eux agissent.

Soigné son orthographe, dire des mots gentils, finalement bien faire caca au dessus du trou, n'a jamais fait le bon esprit scout, soyons clair que cela est un peu facile (sauf pour moi et l'orthographe) je préférais lire "Esprit du Forum" qu'esprit scout, car sans le savoir visiblement vous vous approprier des termes un peu forts. Idem avec religion, que je considère que le seul qui peu en juger c'est pas vous, c'est Dieu, même pour jouer.

Voila, je me tâte vraiment de prendre ici tout les post un a un et de les passer publiquement, vous seriez d'ailleurs assez aimable de m’aider dans cette tache et déplacer cela dans une zone qui vous convient.

Je confirme Miss Marple, y’a bien quelque chose qui coince surtout sur la religion.

ici et seul contre tous, je vous remercie par avance.
Luc
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-23 08:35:00, Luc a écrit :


De toute manière, toutes les annotations publiées ont été effacées, PAR VOUS. Bizarre !



Par moi.

Comme je te l'ai précisé par ailleurs.

Tu les mets.
Très bien.
Je ne passe pas mon temps sur ce forum.
Quand je les vois, je sucre.C'est tout.

Pas besoin de chercher midi à 14 heures.

Comme je l'ai dit ailleurs, l'esprit scout, c'est le respect de la Loi scoute.
Donc de la courtoisie.
Donc de la forme des propos.
En essayant de me mettre dans la peau des différents interlocuteurs.

Personnellement, retirer des points sur les petites barettes ne me vient pas à l'esprit.Je pense que les propos violents discréditent suffisemment leurs auteurs aux yeux des autres lecteurs pour cela.


Mais je ne suis pas le Webmestre Gentil maître du site, je prends ce site tel qu'il est : un espace où vous n'êtes quand même guère contraints, et qui permet des rencontres extra web intéressantes.

Par contre, toute attaque personnelle, oui, je la modère, au nom de de
*la courtoisie
*la fraternité "à priori"

Samuel Vimes "qui n'aime ni les rois, ni les assassins, ni les trolls, ni les nains, ni les femmes, ni les aristos, ni les golems, ni les zombies, ni les vampires mais qui est bien obligé de passer au dessus de tout cela.
Cela dit, il vaut mieux : une partie de son équipe du Guet est composée de ces gens qu'il n'aime pas, et la Ville qu'il gère aussi " innocent

Grand sourire
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je ne s'avais pas que tu aimais les hommes, comme tu n'aime pas les femmes ? (a little lot jock !)

Tu fait probablement partie des modérateurs que j'aime bien, donc potentiellement incompris des autres.
Je me doute a la vue de la façon dont tu modères, efficacement et avec les bon mots (ou presque) que le retrait de point est pour toi qu'une peau de banane un peu facile qui fait jouer 2 ou 3 modérateurs qui aime bien se genre de pouvoir. Dire ce qui est bien ou pas ou le modérer.

Ca n'empêche pas que l'anonymat est tout a fait contestable. Encore une fois ce n'est pas un jeu, ou c'est un jeu qui tourne au vinaigre.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah mais tu vois
quand tu t'exprimes correctement on arrive à te comprendre.

Au fond ce n'est pas l'anonymat du jeu qui te gêne, non, ce qui te gêne c'est recevoir une notification "anonyme" avec un commentaire de type "saloperie"ou d'écrire des saloperies dans le commentaire[...] anonymement.

Là on est d'accord.
Si effectivement quelqu'un t'écris des "saloperies" anonymement, il sera sanctionné, tu auras le droit de venir te plaindre ici, et nous on gèrera l'affaire.

Peux-tu nous citer ici les "saloperies" en question ? (pas celles de Grizzly, puisque lui les a signées).


Citation:
curieux que tu utilise ce mot de sanction d'ailleurs. Je ne cherche pas a sanctioner, franchement c'est bien le truc le plus repoussant que je connaisse.
Ah ? Pourtant tes précédentes sorties ressemblent à s'y méprendre à des menaces :
>>Voila tout les retraits seront postés, tous, vous ne l'interdisez pas dans vos regles, et je ne vois pas comment vous pouriez m'interdire de poster publiquement un MP que je recois anonymement ? pas con hein !!!!

>>Donc cette personne me cherche continuellement, elle me trouvera continuellement. C'est ainsi, inalienable, graver dans le marbre et avec mes meilleurs coups bas.

>>Tous les message de ce genre seront publiés, j'en suis desolé du travail que cela te donnera. Quite a me faire exclure.

S'il y a menace, c'est que tu veux nous punir au cas où nous ce cédions pas à tes revendications, donc qu'il y a sanction. J'ai du mal à comprendre en quoi tu nous sanctionnes nous, (ou en quoi cette menace devrait nous effrayer si tu préfères), mais c'est clairement l'intention de ton propos.

Après je pense que le plus sage pour nous tous serait simplement que tu redeviennes le véritable Luc, là je ne te reconnais plus.

(tu veux vraiment qu'on mette ce fuseau en public ??)
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
(tu veux vraiment qu'on mette ce fuseau en public ??)


Oui
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu as bien pesé l'image que cela restitue de toi ? (car je pense que c'est une mauvaise idée... pour toi)

Qu'en disent les modos ?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
esteban
Modérateur

Nous a rejoints le : 14 Fév 2008
Messages : 235

Réside à : Le pays du soleil
Patientez...

Je pense que vu que ce sont ses propos, c'est a lui de décider ce qu'il en fait. Mais après savoir si c'est une bonne chose.. c'est une autre histoire
Je n'en vois pas l'utilité Ça n'apportera pas grand choses aux autres forumeurs. Mais si Luc pense que pour lui c'est une bonne chose.. Pourquoi pas..En lecture seule ..
Mais je rejoins Zèbre sur le fait que cela ne donne pas forcément une chouette image.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de esteban  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui go !
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pas de suite ?
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les modos ne se sont pas encore exprimés. Les avis de tous les intervenants sont requis.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Par principe je n'aime pas rendre public ce qui est privé, mais après tout, il n'y a rien à cacher dans ce fuseau. Si personne n'y voit d'inconvénient, je ne m'y oppose pas non plus. C'est pas super utile mais ça ne fait de mal à personne.

Ok pour moi.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Idem.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

En lecture seule ? Comme proposé par Esteban (et validé par Luc) ?
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Bah, oui.

Si des gens veulent réagir, ça concerne les points donc ils peuvent le faire dans le fuseau des points.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net