Jeudi 28 Mars 2024
15:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Mise à jour de la FAQ
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Une mise à jour de la FAQ aujourd'hui, notamment les points :
  • Comment donner des points à un message et à son auteur ?
  • Que sont les pouces ?
  • Que sont les sujets liés ?

    Je vous invite à lire au moins les deux premiers liens.
  • 0
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Jack
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 29 points
    Scène : Boute-en-train
    Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
    Messages : 1 520

    Réside à : Whitechapel, London
    Patientez...

    la faq est bloquée.
    1
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Scène : Boute-en-train
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    Citation:
    Qu'est-ce qu'un mauvais message ?
    Toujours indépendamment du point de vue qu'il défend, un mauvais post se caractérise au moins par :
    Ø un non-respect évident des règles du forum (grossièreté, mépris manifeste de ses interlocuteur ou d'autres personnes)
    Ø un post qui bafoue clairement l'un des quatre facteurs sur lesquels vous allez noter le post : la manifestation contraire de l'esprit scout de fraternité (rouge), des conseils techniques aberrants ou dangereux, contraire à la réalité (vert), une hargne déplorable qui impacte la bonne humeur du forum (jaune), une désinformation caractérisée sur la religion qui est traitée (blanc).

    Le retrait éventuel d'un point se doit donc d'être motivé par une vraie raison. Un membre ne disposant pas de grandes connaissances techniques ne mérite absolument pas qu'on lui retire un point, en revanche des propos dangereux sur des techniques de soins ou de manipulation de certains outils se doivent d'être manifestés comme tels.
    De plus, le retrait d'un point se doit d'être clairement justifié dans l'espace prévu à cet effet. Le membre a le choix de signer ou non son message, mais celui-ci n'a pas pour vocation l'envoi anonyme de messages désobligeants (ceux-ci seront éventuellement sanctionnés). Il doit donner les raisons objectives du retrait de point.
    Si vous retirez un point à un message, le membre perdra un point, et le message perdra une marque s'il en avait reçu une. Mais rien ne signalera un message qui reçoit des points négatifs.

    Dans tous les cas, le retrait de points doit se faire le plus objectivement possible. Il n'est pas indiqué de retirer un point d'esprit scout uniquement pour montrer son désaccord, une autre fonction étant prévue à cet effet : les "top-plus" ou "top-moins" .
    Vous ne pouvez donner qu'un nombre limité de point par jour et par mois : 3 points par jour seulement et 30 points par mois !


    Completement subjectif et non borné, ce que je lis est un chapelet de mot qui ne veux strictement rien dire.

    Je lis une volonté puerile de sanctionner negativement parlant, jouer en quelque sorte les juges et partie. En gros on admet apporter de la matiere sur un sujet et de noter ceux qui ne conviennent pas. l'anonymat est faisable, c'est en pleine contradiction avec la franchise qui pour moi est une valeur scoute. Ce systeme est pervert et interpretable.

    Donner des raisons objectives quand le systeme est subjectif ? vous êtes bien sur de comprendre ce galimatias juridico-fantaisiste ???

    C'est incroyablement idiot de chercher la sanction negative et pire encore permetre a des personnes de le faire anonymement !
    2
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    T'as pas un boulot, une femme, un autre truc à faire ?

    Ce message, comme 90% de ceux de cette semaine, par exemple, est parfaitement décrit par une hargne déplorable qui impacte la bonne humeur du forum, sans parler du mépris manifeste de ses interlocuteurs, etc, etc...

    Après tout n'étant d'accord avec personne, cristallisant l'animosité autour de ta personne, rejetant les règles de vie de ce forum (un chapelet de mots qui ne veut strictement rien dire), on peut légitimement se demander si ta présence ici est bien nécessaire, et pour toi, et pour les autres.

    Je me doute bien que tu vas exploser en imprécations (qui seront modérées) et rejeter l'idée même. Mais il semble que personne d'autre ne te l'ai suggérée (au moins que je ne puisse percevoir), et même si nos relations sont "corsées", au moins, maintenant, c'est dit.
    3
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    dites les gars on ne vient pas sur se forum pour se tirer des baffes, nous avons tous une personnalité différentes et certains sont plus égratignant que d'autre - Grizzly ton propos vis à vis de luc est difficilement acceptable. le forum ne peut pas être le lieu de la pensée unique, mais de l'acceptation de la différence de l'autre, même si elle est hérissante

    un effort ne ferait de mal ni à l'un ni à l'autre.
    4
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Grizzly, n'exagérons rien.
    Luc joue le poil à gratter, ses propos ne sont pas aussi terribles que ça, il arrive maintenant à critiquer les idées (ou le système) et non les personnes. Reconnaissons lui ça.
    Ses arguments sont posés, on peut en débattre, mais vu qu'il n'y a rien de neuf, je passe mon tour. De toute façon le système même de notation peut-être considéré comme pervers... il est pourtant utilisé sur presque tous les forums (il y a même des forums où on peut ignorer (masquer) tous les posts d'un membre... ça c'est terrible).
    En gros, il y a du bon et du moins bon dans ce système, Luc ne voit que le moins bon, moi j'ai tranché.

    Luc, tu n'as pas la police Windings sur ta machine ?? Pourquoi tu lis ça :
    "Ø un non-respect évident "
    5
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    Non Mr Grizzly, je n'epilogue pas plus, j'ai lu votre plaidoyé avec attention et çela ne m'a rien fait, ni rire, ni pleurer, ni même remetre quoi que ce soit en question.

    croyez-le j'en suis désolé.
    6
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Tu peux me voussoyer, pas de souci. Heureux en tous cas que tu l'aies lu avec attention.
    Reste juste apprendre la différence entre une critique et un dénigrement.

    Je note toutefois qu'avec le voussoiement apparait un détachement qui permet au moins d'avoir une communication.

    Entendons-nous bien : si je demandais ton bannissement, ce serait à Zèbre, et pas à toi, forcément. Ce dont je parlais plus haut (je suppose que tu l'as sasisi, mais je mets les points aux I et les barres aux T), c'est une petite prise de distance, un "passer à autre chose" le temps de se reconstruire un peu de positivité.

    Sur le fond, je crois qu'il serait mieux que les notations soient nominatives (sans rentrer dans le détail, si je vois que Machin a eu 80% de ses points jaunes de Truc, ça veut dire que Machin fait rire Truc, pas nécessairement qu'il est vraiment drôle. Alors que si c'est réparti... Même principe pour les points négatifs, ne serait-ce que pour savoir qui n'apprécie pas. Ou alors réserver la "négativité" aux modos, pour éviter les dérives. (j'ai vu récemment que Sarigue était tombé à 2 en Esprit Scout, étonnant ?). Vouloir tout jeter, le bébé et l'eau du bain, me parait précisément puéril, surtout quand on a réclamé et obtenu le droit de ne pas être dans le système...
    7
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    Grizzly_90 quand on passe des cap en terme de badge ou d'univers, il nous est systématiquement retiré une masse de point, pour repartir sur une base proche de 0 avec un nouvel univers - je ne me souviens plus exactement les palier je crois sont à 130 points, 140 points. Cela vu dire que sarigue était arrivé à un cap mais non qu'on lui avait mis une basachée de point négatifs .
    8
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    Citation:
    ... un "passer à autre chose" le temps de se reconstruire un peu de positivité...


    Il y a des invitations que je prefere decliner, restons en la.

    cordialement.

    ----

    Pour le reste du monde, un systeme qui permet de faire de l'anonyme me semble pervert. Vous pouvez par exemple retrier 1 points "d'esprit scout" de maniere anonyme et meme mieux embaler une vacherie dans le commentaire.

    Parlons nous bien de la meme chose quand je cite "esprit scout".

    ....
    9
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Miss Marple
    Modératrice

    Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
    Messages : 1 489

    Réside à : Saint Mary Mead
    1
    Patientez...

    Pour la critique des marques, n'hésitez pas à vous reporter plutôt au fuseau correspondant, je pense que celui-ci se voulait informatif et non polémique...

    Fraternellement,

    MM
    10
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net