Mardi 19 Mars 2024
10:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les nouveautés (régulières ?) du forum
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-23 00:31:00, Webmestre a écrit :

Non, il y a déjà des règles pour personnaliser son avatar, lire la FAQ


Oui, j'ai bien lu, mais c'était un complément, une proposition... Qui venait ajouter une manière de dépenser ses pièces d'or, dans les développements à venir.

Et pour répondre à Epervier Loiret, ce n'est pas que mon avatar est trop moche ou qu'il ne risque pas de trouver de jolie fille. Je suis déjà marié avec une jolie fille donc tout va bien de ce coté là. C'est seulement qu'actuellement il représente un mousse et que je suis un pur terrien Clin d'oeil
810
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il faut bien plonger de temps en temps...
On en est tous passés par là.... Vieil homme
811
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, mais s'il y a un système gratuit pour changer d'avatar, je vois mal comment le système payant sera utilisé ?
812
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Changer d'avatar est gratuit, mais le rendre visible aux autres sera naturellement payant. sifflote
813
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-23 20:13:00, Zebre a écrit :

Oui, mais s'il y a un système gratuit pour changer d'avatar, je vois mal comment le système payant sera utilisé ?


Cela pourrait se faire avant d'avoir atteint le nombre de messages qui permet de faire le changement gratuitement.
814
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui mais là non, justement, ça détruitait une règle qui consiste à être bien implanté dans le forum pour demander un avatar.
S on supprime cette règle pour certains, alors elle n'a plus de raison d'exister pour d'autres.
815
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Ok j'ai la réponse !
816
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

De toute façon, les membres récents qui veulent un avatar perso lisent et participent , donc ils auront par conséquent des pièces .
Le jour où ils atteignent le nombre de pièces requis pour éventuellement avoir un avatar perso ils auront le nombre de messages requis..
817
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Qu'il reste un moyen et non une fin.
Oui, miss pomme, je plussoie...

Le jeux, ne dois pas devenir une course à toujours plus de sous dans son trésor, mais à s'amuser soi même, à faire preuve d'astuce, de jeux loyal, pour en avoir plus.

Dans les jeux d'argents, jouer un peu,raisonnablement, un fois de temps en temps ne fait pas de mal....jouer de manière effréné, avec le but du toujours plus...c'est une addiction.

Autre exemple; j'apprécie un bon jurançon en famille, je savoure sur tout un repas mon verre et participe à la vie joyeuse de la tablée...mais je serais dans le faux,le malsain, si je buvais la bouteille à tout pris bien planquée dans les wc.

ps; je joue aux échecs...et au monopoly.Clin d'oeil

ps 2; conservez le 4 bosses, svp Merci
818
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

tu parles de jeux d'argent avec du "vrai" ? Euuuh...
819
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« Dans les jeux d'argents, jouer un peu,raisonnablement, un fois de temps en temps ne fait pas de mal....jouer de manière effréné, avec le but du toujours plus...c'est une addiction. »
Euh, non Epervier. Sur quoi te bases-tu pour dire que ça ne fait pas de mal !
On peut en parler, mais là tu adaptes ta pratique à la morale. Tss, tss.

Citation:
De toute façon, les membres récents qui veulent un avatar perso lisent et participent , donc ils auront par conséquent des pièces .
Le jour où ils atteignent le nombre de pièces requis pour éventuellement avoir un avatar perso ils auront le nombre de messages requis..

Oui pas idiot, du coup pourquoi pas en effet.
820
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Mon propos était de dire que ca ne valait pas la peine de proposer de payer des avatars puisque au moment où le membre avait le compte de pièces il avait aussi bien souvent le nombre de messages.
821
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

1) Euh, non Epervier. Sur quoi te bases-tu pour dire que ça ne fait pas de mal !

Je me base sur le fait que chacun de nous à dans sa vie, un plaisir, ce peut être les jeux de grattages, de cartes, du scoutisme, de la natation ou de la course à pied...sans nullement te le reprocher, tu as ton propre plaisir zèbre. .Tant que cela reste un moyen de se faire simplement plaisir, et ne coupe pas du monde, ne devienne pas une obsession, je pense que cela ne peut pas nuire.

Merlin aime bien de temps à autre jouer une petite somme d'argent sur un jeux de grattage, s'il perd il est égal à lui même, tout comme quand il gagne une petite somme qu'il partage souvent sous la forme d'un gâteau pour le repas dominical en famille.Le plaisir reste ouvert vers autrui.

En revanche,nous avons eu l'occasion de voir une personne qui s'est très gravement endetté et qui à détruit sa famille et perdu son emplois, parce que pour lui c'était obsessionnel...

Je pense sincèrement, en pouvant me tromper, que l'argent est nécéssaire pour vivre et que des jeux d'argent fictifs ou réels, peuvent d'une certaine façon éduquer un jeune à gèrer une somme donnée...mis pomme estime que cela se défend de temps en temps dans un jeux au scoutisme, Dingo pense le contraire selon lui, le scoutisme doit prôner des valeurs non mercantiles et que c'est un tors de tenter un jeux de sous sur le forum.Il prend comme valeur morale l'éducation (saine) qu'il a reçue.

honettement je comprend Dinfo, j'ai pensé un peu comme lui, bien avant qu'il ne le dise...la comparaison avec les indulgence en moins quand même. ( parce que là, il à le prix nobel de l'exagération, c'est trop gros)



2)On peut en parler, mais là tu adaptes ta pratique à la morale. Tss, tss.
Tu m'excuseras, mais je n'ai pas compris.

Mafalda, toujours aussi fine observatrice, oui, pour l'avatar, c'est bien vu. Extra !
822
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ok Mafalda.

Epervier, jouer de l'argent c'est jouer du travail, et de l'argent qui aurait pu être mieux utilisé ailleurs.
Je ne suis pas sûr que le seul problème de jouer de l'argent c'est quand on s'endette ou que cela devient une obsession (toute obsession est un problème).

Jouer de l'argent n'est pas une bonne chose (du fait de la bonne utilisation de l'argent que nous sommes tenus d'avoir, et que 2 € joués aurait été mieux investis "à se faire un trésor dans le ciel").
Enfin, se faire plaisir n'est pas une justification en soi de ce qui est bon ou pas.
823
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Une nouvelle idée pour l'utilisation du porte-monnaie m'est venue alors que je rédigeais ce message :
Quand on a besoin d'écrire un mot qui n'existe pas, on le paie taré
Et, bien sûr, la modération a le droit de prélever (avec pénalité pour non-déclaration) directement la somme en cas de néologisme non signalé bla bla bla
Ça devrait en inciter plus d'un à se relire car les fautes d'orthographe seraient ainsi sanctionnées autrement que par un Musique
Je sais, j'aurais dû poster le présent message dans "suggestions d'amélioration" mais puisqu'on a commencé à en parler ici...
824
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

La modération se réserve le droit d'inventer des mots intello

Ainsi, bien que non répertoriés dans le Littré, les termes "paratien" et "arme forumatomique" sont valides (et donc gratuits pour les modos) Grand sourire


Patron, tu n'aimes pas John Stuart-Mill ??? taré
825
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Ca y est, pour la première fois, depuis sa création, j'ai utilisé mes pièces d'or! des sous $$  !

Bon, ça m'a couté cher, je crois 176 pièces d'or!!
Mais j'ai pu jouer aux modos et modifier mon message au bout de plusieurs heures après l'avoir rédigé.

C'est vraiment une très bonne idée... Trop top !
826
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

qu'est ce que c'est que cette histoire de pièces d'or qui nous sont attribués sans avoir rien demandé?

Il n'y a qu'un truc qui m'intéresserait à acheter: c'est le droit de savoir qui met des tips et des tops. C'est combien?

Parce que ce doigt pointé qui apparait à chaque fois qu'on met un message hors moule, c'est vraiment faux jeton. Ou alors il faut se dévoiler.
827
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour savoir comment les pièces d'or sont attribuées, Lis la FAQ
C'est vrai qu'il n'a rien été demandé à personne... En même temps, je ne crois pas que ça change ta vie (même pas ta vie forumique): si tu ne veux pas les utiliser et ne veux pas jouer, ben ne les utilise pas. Personne ne te force.

Par contre, c'est vrai que beaucoup de pouvoirs sont chers...

Quant aux "top" et "pas top", ils permettent d'éviter les posts qui disent simplement "+1" ou "-1"... Posts bien souvent inutiles. Surtout les "-1" car là si on n'est pas d'accord, on se contente d'un "pas top" et on évite de s'engueuler.

Par contre, c'est vrai que j'ai l'impression que parfois, les "top" et surtout "pas top" sont donnés pour n'importe quoi (une explication -et donc pas un avis- avec laquelle on n'est pas d'accord, et hop, un "pas top". Alors que s'il y a vraiment grosse connerie, c'est plus de l'ordre du point technique que du pas top)
Et j'ai l'impression que ça vire parfois à la guerre des "top"/"pas top" aussi, non?
828
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Les pas tops sont la plaie de ce Forum, une incitation à la bêtise et à la veulerie. Je ne comprends pas que le boss de ce Forum, qui a l'air d'un type bien, ait pu imaginer cette espèce de dérivé des plus mauvais jeux télévisés, qui encourage la haine immédiate, c'est à dire la plus stupide.

En plus, venant de lire les tarifs, c'est carrément de l'arnaque: il faut 5000 pièces pour acheter le droit de voir qui a mis des pas tops. Autrement dit impossible à moins de passer des mois non-stop sur ce Forum. C'est donc la double peine: se faire descendre anonymement, et en plus ne pas pouvoir acheter de droit à la vérité.




[ Ce message a été édité par laricio le 09-09-2010 à 18:06 ]
829
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

mouarf innocent

ceci dit, on peut discuter des tarifs, ils sont en rodage. Mais le but est de ne pouvoir utiliser les pouvoirs qu'exceptionnellement.
830
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
se faire descendre anonymement

Bof... Si ça plait à certains de mettre des "pas top".
Et puis c'est pas comme les points: ça ne discrédite pas le message (un point technique en moins, et on sait qu'il y a une connerie dans le message. Un "pas top", c'est simplement quelqu'un qui n'est pas d'accord)

Par contre, c'est vrai que les tarifs...
Pour modifier le message, c'est bien.
Par contre, le reste... On peut facilement diviser par 10.
En fait, au-dela de 1000 pièces d'or, c'est vraiment cher.
1000 pièces d'or, c'est 100 points reçus! Ou 1000 lectures de fuseaux uniques par jour -il faut donc approximativement, allez, disons 100 jours minimum pour y arriver, et encore: quand on est en vacances et qu'on passe la journée sur le forum à tout lire, et pas seulement les nouveaux sujets polémiques- ou 1000 tops reçus (là, c'est carrément du virtuel)
831
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour info, j'ai réduis les prix des différents gadgets, et j'ai mis en place la possibilité de mettre ses messages en valeur via une couleur de fond.

(Les couleurs disponibles seront filtrées à l'usage)
832
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
1
Patientez...

Avis à tous !

certains auront sans doute remarqué l'arrivée d'un nouveau modérateur, sous le psuedonyme de Fantômette.

L'équipe de modération bouge régulièrement, ses membres sont comme vous, avec une vie qui leur impose parfois de s'éloigner du forum. Nous tâchons donc de remplacer certains départ, ou éloignements.

Merci à Fantomette d'avoir accepté cette charge, et merci pour votre tolérance si elle commet quelques bourdes au début Sourire
833
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Bienvenue Bon courage à toi, Fantômette


834
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Fantômette
Modératrice

Nous a rejoints le : 05 Nov 2010
Messages : 97

Réside à : Framboisy
3
Patientez...

Merci de votre accueil ! Par contre, contrairement à ce que Georges Chaulet a raconté sur moi, je n'agis pas que la nuit... Le justicier veille
835
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis justicière  Profil de Fantômette  Voir le site web de Fantômette  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

Par conséquent : "Chaulet ... coeurs", il ne nous reste plus qu'à attendre Boulotte, Ficelle et Mademoiselle Bigoudi ... Je sors
836
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-09 20:18:00, sarigue a écrit :

[...]
Bof... Si ça plait à certains de mettre des "pas top".
Et puis c'est pas comme les points: ça ne discrédite pas le message (un point technique en moins, et on sait qu'il y a une connerie dans le message. Un "pas top", c'est simplement quelqu'un qui n'est pas d'accord [...]

Juste une question : si les "top" "pas top" ont été conçus pour remplacer les messages du type "+1", pourquoi ne pas les rendre public ?

Il n'y a pas de mal à afficher PUBLIQUEMENT son accord ou désaccord avec tel ou tel message posté.

L'anonymat actuel n'est pas dans l'esprit d'un forum scout. Qu'en pensez-vous ?
837
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Pour éviter que la personne ne soit contactée par MP pour des remontrances en cas de "pas top".
Mais désormais il est possible d'afficher les noms de ceux qui ont donné des top, si vous achetez l'option avec votre or Sourire
838
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-07 16:00:00, Webmestre a écrit :

Pour éviter que la personne ne soit contactée par MP pour des remontrances en cas de "pas top".
Mais désormais il est possible d'afficher les noms de ceux qui ont donné des top, si vous achetez l'option avec votre or Sourire

Pas top Clin d'oeil
Cela veut dire qu'on ne peut librement exprimer une opinion PAR PEUR (!) de se faire remonter les bretelles par MP.

On verrait surtout que c'est presque toujours les mêmes qui donnent ainsi leur avis... Clin d'oeil

L'achat de pièces d'or dans ce cas est tout à fait déplacé !

[ Ce message a été édité par hocco le 07-11-2010 à 17:48 ]
839
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net