Jeudi 28 Mars 2024
12:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11
Auteur
La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Dingo >> « à moins que vous ne réfutiez les discours du pape
(...)
lumen gentium vous connaissez???
(...)
mais peut-être êtes vous plus doctrinal et dogmatique que la constitution de l'Église.
»

Ouuuuh là !! Dites donc, le très catholique Dingo reprend la croisade, gare aux mécréants qui n'adhèrent pas aux textes !
Disons que ta façon de parler est pour le poins agressive et peu propice au dialogue Dingo.
Mais du dialogue, en veux-tu ??

Dingo >> « vous donner l'impression de vouloir nous plonger dans l'intolérance des autres car ils sont différents. »
Ah ouais je l'iame bien celle-la. 6 pages de discussion pour en arriver à ce résumé : si certains n'aiment pas la viande hallal, c'est à cause de la différence !
Vous comprenez, la différence, faut l'accepter, donc faut accepter de manger hallal et que les règles de l'Islam s'imposent à tous (Quick hallal par exemple). C'est ça le vrai respect de la différence, voyons.


Cerf Vincent >> « C'est comme si tu disais que les restaurants classiques étaient discriminatoires parce que les juifs et les musulmans ne peuvent pas y manger. »
Je n'ai pas saisi la comparaison, les juifs et musulmans peuvent très bien manger dans un restaurant classique ! Suffit de pas commander de porc !
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-05 15:55:00, Zebre a écrit :

[...] Je n'ai pas saisi la comparaison, les juifs et musulmans peuvent très bien manger dans un restaurant classique ! Suffit de pas commander de porc !

Ben non justement, et ce serait bien que certains de nos échanges puissent parfois nous instruire les uns les autres...

Quelqu'un qui mange halal ou cacher mangera uniquement de la viande halal ou cacher dans un restaurant halal ou cacher (certification requise).

Dans un restaurant "classique" (= non halal ou cacher), on peut toujours se rabattre sur les salades et les poissons... (pas toujours évident).

Les règles de Cacherout (= nourriture cachère) sont plus exigeantes que celles de la nourriture halal ; par exemple, on ne mélange pas les aliments lactés avec les aliments carnés (ex : blanquette de veau).

Voici une adresse pour plus d'info sur la prise de tête qu'est la Cacherout (restaurants compris).

Ceci dit Zebre, tu as aussi raison : certains musulmans et Juifs moins pratiquants mangent de la viande non halal ou non cachère à l'exception de la viande d'animaux interdits ; d'autres enfin mangent de tout ! A chacun selon sa conscience.
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Hocco, nous avons trois musulmans dans la compagnie. Ils sont pratiquants et pourtant ils mangent de tout au mess, sauf du porc quand il y en a.

Et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de hallal dans ce qu'on mange.
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

en es tu sur Grand sourire
ok Je sors
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, j'en suis sûr. On s'est fait avoir une fois. On a retourné la cuisine et le mess. (Et quand je dis retourné, le mot est très faible... Grand sourire ) Le gérant et les cuistots s'en souviennent encore.
De plus, il y a eu une action syndical.

Depuis, ce qu'on mange, ce n'est pas hallal.
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sergio
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Janv 2010
Messages : 58
2
Patientez...

Etant donné qu'il a été évoqué une tolérance de ma part sélective.
je vais essayer d'expliciter ma position.

Le fait que je porte plus spécifiquement le discours sur le terrain de la fraternité du scoutisme, c'est quand même que le forum est explicitement dédié à cela.
il y aurai apparemment divergence sur la "frontière" que doit avoir celle-ci.
frontière que j'ai du mal à saisir.
mais cela mériterais peut-être un autre fuseau (sauf si bien sur celui-ci existe déjà, faudrait que je fouilles un peu).

mais revenons sur la question de la tolérance "sélective" de ma part, elle vient probablement d'un principe qui me tient à coeur,que j'essaye de faire vivre,et de transmettre aux jeunes au mieux.

"Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus"

Bon vous allez me dire la notion "de monde un peu meilleur" peut aussi revêtir des formes à géométrie variable aussi.
mais je pense que BP as plusieurs fois essayé de nous éclairer sur le chemin à suivre.

je ne suis pas trop daccord pour qu'on puisse dire que que j'ai pourris le fuseau.
oui, j'ai "ciblé" particulièrement dans mes propos ce qu'avait écrits des personnes bien identifiés.
c'est quand même le principe d'un dialogue,et je ne pense pas avoir mené des attaques contre les personnes mais bien contre des idées.

Autant je peux tout à fait comprendre une argumentation qui dit:
- attention, il ne faut pas que des contraintes religieuse s'appliquent à tous.même à ceux qui ne n'adhère pas à ces croyances.
- attention en tant que chrétien on ne peut pas manger hallal parce que ...
Autant j'ai du mal à écouter le discours:
- attention cela commence comme cela et vous verrez qu'ils nous forcerons à devenir musulmans, car l'islam est le mal identifié.

j'ai par contre laissé le dialogue ouvert et chacun pouvait (et peut encore) lever le doute sur des idées rascistes sous-jacentes de certains intervenants que je pense voir apparaitre dans ce fuseau.
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de sergio  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

On parie que ça va dévier ? Grand sourire
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

nan, on dévie pas...... sinon je sors du bois.

Très sérieusement, il y à sur fds, des religieux ou des prêtres, si, c'est exact, ils figurent dans la liste des inscrits...ce serait bien qu'ils viennent éclairer de leur science le sujet.

note; particulièrement bien vus webmaster...tu as la vue perçante.



304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
2
Patientez...

Hello Sergio
Je n'ai pas l'impression que tu aies pourri le fuseau.
Il me semble que tes interventions sont argumentées et mesurées.

Quant à manger hallal, il me semble qu'un chrétien a le droit de le faire (mais l'avis d'un religieux serait le bienvenu en la matière) et le droit de ne pas le faire sans pour autant être traité de raciste ou de mauvais catholique (mais je ne te mets pas en cause).

La dérive, comme je le disais un peu plus haut, vient du fait que, de dérive en dérive, on en est venu à parler non d'un interdit alimentaire possible, mais de prises de positions politiques cachées qui découleraient du refus ou de l'acceptation de consommer cette nourriture. Chacun prêtant à l'autre les pires intentions.

Si le débat n'est désormais plus pourri par des intervenants ne recherchant que l'occasion d'insulter et de mépriser leurs contradicteurs, nous aurons peut-être la possibilité de réfléchir au sujet et d'apprendre quelque chose.
Voulons-nous essayer ?
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-06 14:22:00, epervier loiret a écrit :

nan, on dévie pas...... sinon je sors du bois.

Très sérieusement, il y à sur fds, des religieux ou des prêtres, si, c'est exact, ils figurent dans la liste des inscrits...ce serait bien qu'ils viennent éclairer de leur science le sujet.[/small]
Hélà, hélà !
Ca fait deux fois que je vois des membres s'en prendre au silence des religieux du forum.
Les prêtre ne sont pas à votre service sur ce forum, merci de les respecter.
Si vous voulez avoir les réponses d'un prêtre, vous pouvez téléphoner à votre paroisse et prendre rendez-vous, vous avez tous un curé qui est là pour ça et qui, pour le coup, est chez vous à votre service.

Sur ce forum les religieux passent occasionnellement, ne lisent pas tous les fuseaux, et répondent à ceux qu'ils ont le temps de traiter !
Merci donc de ne plus les prendre à partie, et encore moins de faire mine d'accuser leur silence, cela suffit !
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
4
Patientez...

La nourriture, facteur de rapprochement inter-culturel.
En France, manger hallal ouvre l'esprit et rend tolérant. Au Liban, le vin ne doit pas « [dévoiler] son insolence en public aux personnes présentes »

Le journal libanais An-Nahar raconte...
Texte:
"[N]ous ne pensions jamais avoir un jour affaire à une police religieuse dans un hôtel moderne en plein centre-ville de Beyrouth, un hôtel dont le propriétaire est un Maronite et qui a été aspergé d'eau bénite par un évêque lors de sa construction. Avant-hier, nous avions l'intention de dîner dans le restaurant qui se trouve au sein de cet hôtel moderne. Nous avons commandé nourriture et boisson, et le serveur avait insisté à nous prodiguer ses conseils quant à la qualité de la bouteille de vin. Néanmoins, il est presque immédiatement revenu, affichant une mine contrite et s'excusant de devoir retirer les verres à vin, disant : « J'ai honte de ce que je vais dire, mais notre établissement ne peut servir du vin, car c'est le Ramadan.»

Il était 20 heures, et des personnes de nationalité différentes au sein du restaurant étaient attablées pour l'Iftar ou pour dîner. Au début, nous n'avons pas réalisé ce que le serveur disait et nous avons tenté de comprendre. Le responsable du restaurant est alors venu pour réaffirmer : «Par respect envers les sentiments des musulmans présents, nous ne pouvons pas servir de vin.» Notre réponse était : «Nous sommes chrétiens, et vous devez nous respecter de la même manière que vous respectez les autres. En effet, nous ne portons pas atteinte à la pudeur ou à la décence publique. Nous vivons au Liban, et non pas dans un pays islamique.» Le responsable nous a affirmé que les ordres de la direction sont clairs, soit ne pas servir de vin durant le Ramadan bien que le menu et la liste des vins n'aient pas été modifiés. Notre réponse était : «Accrochez donc une pancarte à la porte, annonçant que l'alcool est interdit au sein de votre établissement.» Face à notre insistance, le responsable a alors tenté une solution qui, selon lui, fait honneur à la direction de l'hôtel, proposant tout simplement de remplacer les verres à vin transparents par d'autres translucides et teintés en bleu afin que le vin ne dévoile pas son insolence en public aux personnes présentes et nous offrant même la bouteille de vin gratuite en « pot-de-vin » ! La surprise résultant de cette offre voilée était encore plus choquante que le refus initial. En effet, c'est de la malveillance commerciale prétendant préserver la coexistence et respecter les sentiments des musulmans. Nous avons tout simplement refusé « le pot-de-vin interdit » : soit le vin serait servi dans les verres à vin, soit nous quittions le restaurant. La réponse du responsable à notre intention de quitter le restaurant était des plus surprenantes : «Pourquoi donc ne faites-vous pas preuve de compréhension ? Les clients étrangers le font, eux.» Il a raison.

Nous ne pouvons pas faire preuve de compréhension car, tout simplement, nous sommes nés et nous avons vécu dans un pays où les chrétiens ont défini les principes de la coexistence basée sur le respect de l'autre. Par ailleurs, nous ne sommes pas des « dhimmis » et nous n'acceptons pas que nos droits soient bafoués sous un prétexte commercial fallacieux voilé sous une couverture religieuse qui ne cache finalement pas grand-chose."



Ah la la ces chrétiens libanais et leur paranoïa de l'islamisation innocent quand on a peur de la différence on fait tout de suite une montagne d'une taupinière...
Si seulement les libanais côtoyaient plus souvent des musulmans, comme nous le faisons, ils sauraient, eux, qu'entre frères on ne se veut que paix amour gloire et beauté pour cultiver ensemble notre petit jardin dans le meilleur des mondes.




sifflote
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Les propos de Dingo répétant des arguments déjà discutés plus tôt en prétendant que cela clos tout débat ont été supprimés, ainsi que les commentaires suivants, afin de ne pas contraindre des intervenants à recommencer les mêmes réponses qui ont déjà été apportées ici.

Merci de ne pas reposter des choses déjà dites et déjà répondues à moins qu'il n'y ait de nouvelles analyses ou informations.
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mayeul, merci,
la fin du monde des Bisounours ?
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

On parles de peurs irrationnelles de l'islamisation EN FRANCE.
Au liban, l'islam est très présent. Autant que le christianisme. C'est pas une nouveauté.

Il au tout aussi stupide de vouloir faire de la stupidité de certains (que ce soit d'un restaurant ou des clients) une généralité.


Et je suis toujours autant surpris que certains puissent être choqué que des restaurants -qui, d'ailleurs, vendent finalement bien ce qu'ils veulent- puisse ouvrir quelques-un d'entre eux "halal", prétextant soi-disant que l'on "imposerait" ainsi une nourriture halal (que rien, d'après l'Eglise, ne semble interdire) mais trouvent tout à fait normal que la plupart des restaurants scolaires, universitaires, voire d'entreprise servent systématiquement (quand évidemment ce n'est pas un système de self avec plusieurs choix possibles quotidiennement) du poisson le vendredi, imposant alors cette fois sans nulle doute ce choix alimentaire très traditionnellement chrétien alors que cette obligation, d'ailleurs, n'existe même plus officiellement, même pour le plus pratiquant des cathos.
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Que veux-tu, depuis la bataille de Poitiers (732), il y en a qui, quoi qu'on fasse, conservent Martel(l) en tête ... ! ivre

Maintenant, honnêtement (et sans Cognac), l'historien que je suis continue à prétendre qu'il n'y a pire guerre que celles menées au nom d'une idéologie, qu'elle soit religieuse ou non ; l'une des sources du Pangermanisme est la défaite des chevaliers teutoniques à Tannenberg (1410), de la même manière que l'on peut, partiellement, raccrocher le mythe de la "Grande Serbie" au désastre du "Champ des Merles" en 1389
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Relis les posts si tu n'as pas encore compris ce que représente le halal, l'un des points de la religion musulmane.

Je le mets au même niveau que la lapidation des personnes en adultéres, la mort pour les apostats, toutes ces douceurs dues à la sharia.

Bah, on ne meurt qu'une fois.
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
1
Patientez...

Ah bon sarigue, au Liban seulement ?

Citation:
25-08-2010
Un garçon de 13 ans frappé pour « non-respect du Ramadan »

Les faits se sont déroulés lundi soir, vers 20h, à Fontaines-sur-Saône. Alors qu’il se rendait chez un ami, un adolescent a été agressé par deux jeunes gens. La victime aurait reçu une pierre sur la tête.

En cause : il avait une sucette à la bouche alors qu’il était sensé faire le Ramadan. Problème : le jeune homme n’était pas musulman. Hospitalisé, il a regagné son domicile mardi, dans la journée. Il s’agit de la deuxième agression de ce type dans l’agglomération ce mois-ci. Un Sénégalais de 45 ans a passé plusieurs jours dans le coma pour des raisons similaires. Il est toujours dans un état grave d’ailleurs. Le 13 août dernier, deux hommes l’avaient roué de coups parce qu’il buvait un café sur une terrasse de la Guillotière à une heure où il aurait dû jeûner. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver les deux assaillants.


Source
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Je réitère, persiste et signe:

Citation:
Il au tout aussi stupide de vouloir faire de la stupidité de certains (que ce soit d'un restaurant ou des clients) une généralité.


Et heureusement qu'on ne fait pas une généralité du comportement et/ou des de certains cathos!!
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
2
Patientez...

C'était juste parce que tu parlais de peurs irrationnelles de l'islamisation EN FRANCE.
Comme quoi en France aussi il n'est pas si irrationnel de craindre l'islamisation.
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Je réitère, persiste et signe:
Les peurs de l'islamisation en France sont irrationnelles.
C'est pas parce qu'ils y a quelques cons qui tabassent un jeune pour "non respect du ramadan" que c'est de l'islamisation et que toute la France va devenir musulmane.
De même que ce n'est pas parce que quelques jeunes cons brûlent des voitures dans les cités que toute la jeunesse française est décadente.
Je HAIS les généralités et les raccourcis aussi rapide.
D'ailleurs, la meilleurs façon pour que la France ne devienne pas musulmane est encore de ne pas laisser la place à l'islam... Au lieu de gueuler contre l'islam, on ferait mieux de retourner dans les églises et d'appliquer un peu plus les commandements du Christ (dont "aimez vous les uns les autres comme je vous ais aimé", "aimez vos ennemis" et tout le reste du genre). Je suis sûr que ça ouvrira, en plus, les coeurs et les esprits.
Je ne comprendrais jamais comment on peut se dire catho et faire preuve de rejet parfois d'ailleurs violent envers d'autres. Le Christ, puis les disciples, ont-il convertis de cette façon? (une seule fois, il s'est vraiment énervé contre les marchands du temple)
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Texte:
Au lieu de gueuler contre l'islam, on ferait mieux de retourner dans les églises et d'appliquer un peu plus les commandements du Christ (dont "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé", "aimez vos ennemis" et tout le reste du genre). Je suis sûr que ça ouvrira, en plus, les coeurs et les esprits

.

Dans l'Islam, il y a aussi cet amour fraternel au sein de la communauté musulmane (dans les textes, oui), mais il y a aussi cette haine envers les juifs et les chrétiens.(dans les textes toujours)
Regarde ce que pronent les textes "de base".
Il y a une faille idéologique impressionnante entre ces deux cultures et quand on pousse le radical au maximum, ce n'est pas probant comme résultat.





317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
sergio
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Janv 2010
Messages : 58
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-07 10:25:00, AndreRaider a écrit :

Texte:
Au lieu de gueuler contre l'islam, on ferait mieux de retourner dans les églises et d'appliquer un peu plus les commandements du Christ (dont "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé", "aimez vos ennemis" et tout le reste du genre). Je suis sûr que ça ouvrira, en plus, les coeurs et les esprits

.

Dans l'Islam, il y a aussi cet amour fraternel au sein de la communauté musulmane (dans les textes, oui), mais il y a aussi cette haine envers les juifs et les chrétiens.(dans les textes toujours)
Regarde ce que pronent les textes "de base".
Il y a une faille idéologique impressionnante entre ces deux cultures et quand on pousse le radical au maximum, ce n'est pas probant comme résultat.

parce que dans le texte et dans les faits la religion catholique est plus irréprochable ?
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de sergio  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
3
Patientez...

Sarigue, je suis d'accord avec toi sur la peur de l'islamisation, même si je ne la trouve pas si déraisonnable que cela (ouvre plus souvent ton journal et analyse la situation actuelle des banlieues et le phénomène de "grand frère" sans qui la police ne peut pas travailler, paraît-il... à qui est le pouvoir ?).

En tout cas, je suis d'accord pour dire que le problme que l'on se pose ici, à savoir manger ou pas de la viande halal, ne devrait pas être lié à cette crainte.
Tu as raison aussi de dire que l'Eglise n'interdit pas de manger de viande halal. Je suis même sûr que si on demandais un texte officiel, elle répondrait avec force démonstration, que l'on peut manger halal (c'est ce que je me dis après tous ces développements).

Mais le fait que l'on puisse manger halal ne rend pas la chose obligatoire, et n'empêche pas certains chrétiens e se sentir mal à l'aise sur cette question. Et c'est dû en partie à la non-réciprocité de notre ouverture à l'Islam, et en grande partie au fait que la nourriture halal ce n'est pas juste une nourriture bénie par un imam.

Comme je l'ai montré plus haut, c'est une organisation financière très complexe noyauté par des réseaux mafieux (qui y voient le potentiel juteux) et vampirisé par des réseaux islamistes qui en tirent des revenus non négligeables qui financeront leurs combats armés (désolé, ça ce n'est pas une peur irraisonnée !)
Et enfin, c'est aussi une façon de mettre en avant, financièrement, commercialement, et socialement une religion qui pour le moment inquiète davantage les français et les chrétiens qu'elle ne les rassure, et avec motif !
Pour toutes ces raison, on peut choisir de ne pas manger halal (mais j'ai mangé hala hier, tu vois, je ne suis pas non plus buté, mais quand j'ai le choix, je préfère faire attention).

Je pense que vous pouvez aussi comprendre et tolérer cet état d'esprit !
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
'est une organisation financière très complexe noyauté par des réseaux mafieux (qui y voient le potentiel juteux) et vampirisé par des réseaux islamistes qui en tirent des revenus non négligeables qui financeront leurs combats armés (désolé, ça ce n'est pas une peur irraisonnée !)

Rien que ça ?!
Et tu te base sur quoi pour porter ce qui est, il faut bien le dire, de grave accusations à l'égard de tout un peuple et de toute une religion?

Tu est prompt à monter sur tes grands chevaux dès qu'on raconte que l'Eglise est une "organisation financière" richissime avec tout ce que ça peut impliqué (pouvoir, corruption, secrets, ...) mais tu ne te gênes pas pour dire la même chose des autres religions. En as-tu seulement l'ombre d'une preuve (donc autre chose que "le mari de la cousine du père du boucher dit que...")

320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

va voir la police, elle te dira ou sont les masses d'armes stoquées Grand sourire je crois que c'est dans toute ces citées de non droit où même les pompiers se font aggresser et où jamais un taxi t'emmenera hé hé !
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Rien à voir avec une accusation contre tout un peupe ou toute une religion.
Non mais tu regarde ce que tu écris parfois !?
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Black Mamba
Modératrice

Nous a rejoints le : 17 Sept 2008
Messages : 363

Réside à : El Paso
Patientez...

Bon, bon, bon...
Ce fuseau tourne totalement en rond, et de la nourriture halal nous en sommes arrivés à une critique de l'islam.



Et si vraiment vous voulez continuer à parler de la nourriture halal, en toute intelligence, vous pouvez le faire par ici
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis D.I.V.A  Profil de Black Mamba  Voir le site web de Black Mamba  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net