Samedi 1er Juin 2024
11:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Incident intolérable à Notre Dame
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ouf, je n'avais pas vu la date. Mea culpa !
N'empêche qu'il y a eut récidive...
511
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

D'où la page ACT-UP 2 pour le rappeler.
512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Citation:
Nicolas PERRUCHOT, député maire de BLOIS :
Paris, le 22 juin 2005

Monsieur,

Vous avez bien voulu me faire part de votre indignation face à la provocante parodie de cérémonie de mariage ayant été organisée à la cathédrale Notre Dame de Paris, le 5 juin dernier. Je vous en remercie vivement, et tiens à vous dire que j’en ai pris connaissance avec le plus grand intérêt.

Je ne suis moi-même pas favorable au mariage homosexuel.

A ce sujet, François Bayrou, Président de l’UDF a déclaré que « l'idée du mariage gay entraîne dans beaucoup d'esprits le sentiment qu'on abandonne les repères qui faisaient la vie de notre société, peut-être même de notre civilisation ».

Je crois en effet que le mariage doit rester un « repère » pour notre société.

Aussi, j’ai déposé en novembre 2003 une proposition de loi à l’Assemblée Nationale, pour endiguer le phénomène de mariage de complaisance, dits « mariage blanc ».

Les officiers d’état-civil sont, en effet, de plus en confrontés à des demandes de mariage manifestement frauduleux, qu’ils n’ont pas les moyens d’empêcher, ne disposant légalement d’aucun pouvoir d’investigation. Quant au procureur de la République, il est contraint par des délais manifestement trop réduits, et pour établir le risque de fraude, et pour annuler le mariage frauduleux. Or, un étranger ayant contracté un mariage avec un Français dans le seul but de rester sur le territoire français, ne pourra plus être expulsé au bout d’un an, si le juge n’a pas annulé le mariage pour fraude.

J’ai ainsi souhaité faire évoluer la législation pour limiter les mariages et les pactes civils de solidarité de complaisance, tout en respectant la liberté constitutionnelle du mariage.

J’ai proposé de donner une base légale à l’action des officiers d’état-civil, de permettre aux procureurs de la République de lutter effectivement contre les mariages frauduleux, de sanctionner l’organisation ou la participation à des mariages de complaisance, et de clarifier les conditions d’octroi du titre de séjour et de la nationalité française par le mariage et le pacte civil de solidarité pour empêcher une « régularisation forcée » de l’immigration illégale.

Ce que je souhaite, c’est mettre fin à l’impunité de fait de nombreux mariages de complaisance. Je pense qu’on peut et qu’on doit le faire sans porter atteinte à la liberté fondamentale du mariage.

Pour votre information, sachez que ma proposition de loi a été reprise sous forme d’amendement dans le projet de loi sur l’immigration présenté par le Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy.

En espérant que cette réponse aura su répondre à vos interrogations, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Nicolas PERRUCHOT
Député de Loir-et-Cher
Maire de Blois

Citation:
Le 13 juin 2005 :
Monsieur le député-maire,

Vous vous dites catholique de valeurs si ce n'est de pratique, et vous avez certainement dû entendre parle de la provocation de l'association Act'up à Notre Dame de Paris. Différents courriers et une pétition de gens de tous horizons, de toutes sensibilités, ont fleuri et le site internet http://indignations.org permet de signer la pétition en ligne.

Des signatures faisant argument d'autorité comme la vôtre d'élu local siégeant au Parlement seraient d'une grande utilité parmi les 7000 signatures déjà enregistrées à cette heure (dont 2500 depuis ce matin 9h, le tout depuis 3 jours).

Ci dessous, une lettre type résumant les revendications des signataires de la pétition.

Je vous prie de croire, monsieur le député maire, en l'expression de mes salutations distinguées.
Charles-Marie d'Amat, de Blois-centre.

[...]Lettre tronquée pour les membres du forum car vous savez où la trouver[...]

513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben il s'est fendu dites-donc !
Il a pris le temps de bien expliquer son projet de loi...
C'est à côté du sujet (il ne parle pas de la profanation), mais enfin, il s'est fendu.

Ca doit être un bon député !
514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Oui c'est un bon député dans l'ensemble (il a quand même été le tombeur de Jack Lang à Blois !). Il essaie de se vendre un peu là mais bon il a pris le temps de répondre et de donner son avis

il a pas signé la pétition par contre
515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

M. Debré a répondu à un de nos signataires.

Il ne devrait donc y avoir aucune réaction gouvernementale face à une offense contre n'importe quelle religion.
516
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Je vous propose de mettre plutôt les noms douteux dans ce fuseau, créé spécialement pour cela. Ainsi, nous pourrons réserver ce fuseau au débat concernant cet incident.

Miss Marple

NB j'effacerai les posts avec les noms douteux... quand je pourrai.
517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

toujours pas de reponse écrite de "mr tolérance 0" ?
518
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Et si, au lieu d'attaquer tout de suite avec cette pétition, nous avions contacté Act-Up en leur expliquant gentiement que, entre autre, ils ne font par leur action que perdre leur crédibilité?
519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Autant aller prendre un bain à Paris plage côté nudistes avec des amis d'Act Up, pour l'efficacité...
520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Des tas de gens leur ont écris ça.

Va lire les emails, ils les mettent dans le même panier que lettres d'insultes (même si elles sopnt très courtoises)

j'ai gaffé tout à l'heure.
j'ai banni tout le monde,personne n'a pu signer pendant 3 heures.
521
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

C'etait ptet pas plus mal... tu as peut etre sauvé la petition... de toute maniere tout est grâce.
522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...



(j'ai mis du temps à comprendre)
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Tu peux dévelloper Zèbre s'il te plait ?
525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben demande à ACT (et change ton clavier stp)

Nouvelle page sur indignations:
la liste des dernières profanations subies (rien qu'en 2004-2005) dans l'indifférence la plus coupable:

http://www.indignations.org/profanations.htm
526
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
gazou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

Ben comme "tout est grâce" (d'ailleurs au passage, dure à avaler cette phrase, mais une fois qu'on l'a intégrée, tout va mieux ), l'erreur de Zèbre aura surement permis déviter à la pétition d'être complètement pourrie par des boulets

Enfin c'est ce que j'ai compris...
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Il commence à y avoir de plus en plus de signatures étrangèr, j'ai l'impression. C'est bien.
Si ça s'étend à l'international, il faudrait peut-être prévoir une traduction du texte ?
528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

est ce qu il y a eu beaucoup de petition papier de telechargées?
529
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Du bureau audiovisuel francophone

Est-ce qu'on a gagné ????

Citation:
28.06 Scandale d'Act Up Paris: Villepin réagit

, 28.06.2005
Suite à l'agression de Mgr Jacquin sur le parvis de N-D de Paris, le 5 juin dernier, qui avait suscité l'indignation de la France entière et une pétition de plus de 20'000 signatures, récoltées en quelques jours à peine et remises au Premier Ministre Dominique de Villepin en personne, ledit Premier Ministre a envoyé à l'Eglise de France une lettre datée du 17 juin (date de la remise de la pétition) où il condamne la nature des agissements perpétrés dans la cathédrale et exprime son "souhait très ferme que les auteurs soient punis", nous révèlent des sources confidentielles.

La lettre sera diffusée en fin de semaine dans les publications officielles de l'Eglise catholique de France.

De son côté, Act Up Paris n'a trouvé, comme système de défense, que le déni et la publication des e-mails un brin revanchards qu'ils ont reçus par centaines: 450 de protestations, peut-on lire sur leur site, 150 d’insultes homophobes, racistes et antisemites, 70 de menaces dont 3 de mort... mais aussi 45 de soutien; un plébiscite!

On remarque deux choses: Se mobiliser vaut toujours la peine et les instigateurs de la pétition ont été particulièrement habiles à ce petit jeu-là.
Jouer des provocations, susciter des réactions disproportionnées, voire haineuses, se faire passer ensuite pour victime et hurler à l'homophobie; c'est facile, oui, mais ça marche!

http://www.bafweb.com



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 28-06-2005 à 16:26 ]
530
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

c'est bon ça....
531
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Yaou ouououououo!


532
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Félicitation Zèbre, c'est excellent... On attend plus que la lettre pour voir ce que le premier ministre a écrit...
Comme quoi, il ne faut jamais se laisser faire...
Merci quand même à tous ceux qui ont signé la pétition...
533
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
gazou
Joyeux membre
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...








534
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Nous avons prouvé cette fois que nous étions capables de réagir, de refuser de nous laisser faire et de nous taire. Mais pour parodier quelqu'un, nous avons remporté une bataille, mais pas la guerre.
Les cathos sont de plus en plus la cible privilégiée de certains progressistes, parce que trop souvent nous préférons nous taire (je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un sentiment de culpabilité recurrent..).
Nous sommes capables de lutter, et il faut continuer.
Merci Zèbre pour ton initiative.
535
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Attendons la lettre et sa publication pour nous réjouir.

Mon intervention n'était qu'une question.
536
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Si cela se confirme, nous pourrons en effet parler de victoire. Ce serait une petite victoire, cependant importante psychologiquement car elle redonne l'espoir en la justice française. Les élus, quelque soit leur opinion, ont des responsabilités d'état et, garants des institutions, ne peuvent pas jouer impunément les militants. Il y va de leur crédibilité. C'est le sens des responsabilités que F. Mitterrand a pourtant bafoué en défilant dans la rue alors qu'il était président de la république, président de tous les Français.

Quand les agressions anti-catho cesseront définitivement d'exister non parce qu'elles sont réprimées mais parce que les gens respecteront de leur plein gré la liberté religieuse autant que la liberté de vivre selon certaines moeurs, alors je pense qu'on pourra parler de grande victoire.

Personnellement je n'ai pas signé la pétition (même pas lue). D'une part je n'ai appris la nouvelle que très récemment (j'étais au Vietnam) et d'autre part je n'ai pas assez de recul pour m'engager aussi formellement et aussi vite. Je n'ai donc pas de mérite dans ce combat. Mais je donnerai volontiers raison à l'Église. Je connais en effet le Père Patrick JACQUIN (aumônier d'étudiants quand j'étais encore en fac) et franchement je le verrais très mal jouer la comédie. Je pense qu'il serait de toute façon mauvais acteur. L'accusation d'Act Up est grotesque, mais comme les gens ne connaissent pas forcément le Père Patrick JACQUIN, il est facile de leur faire avaler n'importe quoi.

Espérons que la condamnation probable du coup de force d'Act Up ne soit pas récupéré par des lobbys vindicatifs qui voudraient saler un peu plus la note. Laissons faire la justice et ne soyons pas trop gourmands. L'exemple suffit.

Af'
537
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et j'ai oublié d'annoncer la lettre que Mme Boutin a envoyée à M. Sarkozy Vendredi dernier,

que je trouve d'un ton très responsable:
http://www.indignations.org/act-up.htm#boutin

(son cabinet me l'a envoyée aujourd'hui)
538
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Af'Le Loup
(sympa le voyage ??)

la pétition ne porte pas sur les violences exercées contre le père Jacquin, qui restent obscures et sur lesquelles la justice aura à trancher.

La pétition porte sur l'intrusion et la profanation d'un lieu de culte, qui en soi est déjà condamnable !

mais je t'invite à la lire, à prendre connaissance des faits, notamment par l'interview de la jeune Rachel qui a été une des actrice de la mascarade, puis d'en parler autour de toi si tu veux.
539
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Bravo Zèbre, la persévérance paie !
540
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net