Samedi 1er Juin 2024
04:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Incident intolérable à Notre Dame
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui.
J'ignore qui est son porte parole, il faudrait lui écrire aussi.


Au fait, pour me signaler des faux noms, utilisez le lien _toutes les signatures_, où les n° sont statiques.
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...



voici le lien vers les communiques de la dite CEF, et je ne vois effectivement rien, a ce jour, sur la profanation qui nous preocupe

http://www.cef.fr/catho/actus/communiques/index.php

147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 34
Patientez...

Y a encore plein de membres de ma famille qui n'ont pas répondu ... Je comprend pas....
Je suis sidéré par le manque de réaction de la part des médias, et surtout de la part des évêques de France !!! Ils devraient déjà tous être en train de gueuler !! Allez, on se bouge là-dedans !!
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 34
Patientez...

A 23h00 NOUS AVONS 4000 SIGNATURES !!!!!
1000 signatures en 7 heures !!!
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Nous devrions dépasser les 10 000, ce qui est une excellente nouvelles. Et puis les signataires augmentent en qualité (des préfets, des maires, des assesseurs...
ca peut faire mouche...


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 22-06-2005 à 13:43 ]
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

On m'interroge sur la pertinence d'afficher les noms des signataires (certains craignent des représailles d'Act-Up).

Qu'en pensez-vous ?
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
DeePee
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Juil 2004
Messages : 137
Patientez...

23.45 h: on est a 4.100 >>> entre 23.00 h et 23.45 h (rélativement tard): il y a quand-même 100 personnes qui passent pour signer la pétition! Incroyable ...
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de DeePee  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 34
Patientez...

Zèbre, on a le droit de signer une pétition, il est d'usage d'afficher les noms des signataires, et on ne va pas s'effacer par peur d'Act'up alors qu'on veut au contraire se faire entendre... Je refuse de toute façon qu'on cache mon nom de la liste. (...)
Sinon je crois que tu peux effacer monsieur I love gays Vive act up,dans les signatures avec autorité.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"médaille d'or de la famille française", ça existe ou c'est une boutade (et ça m'ennerve) ?
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

Et oui, ça existe ! L'Etat remet une médaille aux familles nombreuses, je sais plus à partir de combien d'enfants tu peux les demander (ma mère est "médaille d'or", on est 11 enfants)
Kevin
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

à ta mère.
Et merci pour l'info.
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Pour l'affichage du nom des signataires, je suis assez d'accord avec Paul. Quel serait l'intérêt de dire simplement nous avons XXX signatures, sans qu'il y ait un quelconque moyen de vérifier ?

Pour ce qui est des "représailles" d'Act Up, c'est possible, quoique je ne suis pas sûr qu'ils puissent faire grand chose avec une telle liste. A la limite, contre ceux qui seraient aisément repérables (d'après leur "qualité"). Dans ce cas-là, il n'y a pas dix mille solutions : faut pas la signer, la pétition. Comme c'est, t'es sûr de pas être embêté.
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bon, je vais quand même mettre mon grain de sel la-dedans...
Je voulais juste dire que certains groupuscules scouts, de par leurs comportements, leurs idées, leurs erreurs, etc. font du tort à tout le scoutisme, ce dont nous nous plaignons parfois. Alors, ne nous comportons pas de la même façon avec Act-Up: Une partie de ses membres a certainement exagérée, mais l'association toute entière en est-elle responsable?? Le mieux serais par exemple, avant de condamnet Act-Up en entier (en demandant par exemple de verser les dons à d'autres), de les contacter afin d'avoir leur avis. Si vraiment ils soutiennent l'action, alors Act-Up est coupable. Si ce n'est pas le cas, demandons-leur de publier un communiqué pour condamner cette action de force, et précisons bien qu'il ne s'agit que de l'action de certains militants...
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Pas besoin de communiqué, il y en a déjà un.

Elec en défenseur du veuf et de l'orpheline, c'est trop marrant.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

C'est clair... C'est glauque !!!

On est lundi à 9h du mat, tout le monde rentre au bureau après le week end... ca signe ca signe et ca resigne !!!
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Si on active tous nos réseaux, on dépassera facilement les 10 000 signatures. De nombreux non-chrétiens se sont dit scandalisés par l'attitude d'Act Up.

Ecrivez aussi à vos députés! Vous trouverez la liste avec leurs adresses e-mail sur le site de l'Assemblée nationale.
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Je ne signerais pas, justement parce que je rejoint ElecScout sur un point : inutile de méler "le scoutisme" en génral à cette histoire.
Si, personnellement, j'ai été choqué par cette histoire, je ne pense pas que "le scoutisme" ait plus besoin de réagir que "le sport" ou "les joueurs de bridge".
Et ça m'embête franchement de voir mélé "le scoutimse" à un certain nombre de signatures de la listes...
En faisant apparaitre sur le site "le scoutisme", ça engage un paquet de gens qui n'ont rien demandé. Il faut pas oublier que "le scoutisme" souffre déjà bien assez de sa réputation maxi-catho et conservatrice (le nombre de gens à qui j'ai du explquer que, non, on ne passait pas notre temps à prier aux scouts...). Que certains scouts la signent en leur nom personnel, je n'y vois aucun inconvénient (chacun est libre de signer ce qu'il veut !) mais de grâce, ne mellez pas "le scoutisme" en général à cette affaire...
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
DeePee
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Juil 2004
Messages : 137
Patientez...

Maintenant on a atteint exactement la moitié de 10.000!!!
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de DeePee  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

belle pub pour act-up
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

TaupeR, tu n'es pas obligé de mettre que tu es scout... J'ai signé, sans pour autant préciser de qualité, et pour cause, je n'en voyais aucune susceptible de "servir la cause".

belle pub pour act-up dixit advitam... C'est ironique ou quoi ?

Amodeba
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 34
Patientez...

Je viens de me lever, et qu'est-ce que je vois ?? Plus de 5000 signatures !! La moitié de ce qu'il nous faut, en 3 jours! C'est excellent de voir ça, je pensais pas que ça irait aussi vite.
TaupeR,tu fais allusion à cette phrase sur le site? "Nous ne sommes que de simples fidèles catholiques, parfois engagés dans l'Eglise, ou dans des mouvements de jeunesse (scoutismes)..."
Je ne pense pas qu'elle puisse faire grand tort au scoutisme. Le scoutisme est simplement cité en exemple. Rien de très important.
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-13 11:02, Paul a écrit

Je viens de me lever


PARDON ???

Ah ! la jeunesse, aujourd'hui !
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Oryx ! Côté RTS, toi, tu repasseras

Au fait, tu n'es pas censé travailler ? Ah ces jeunes*, je vous jure !

*Ben vi, nous avons 6 mois de différence, cher âââmi...
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-13 01:02, ElecScout a écrit

Je voulais juste dire que certains groupuscules scouts, de par leurs comportements, leurs idées, leurs erreurs, etc. font du tort à tout le scoutisme, ce dont nous nous plaignons parfois.


Heureux de voir que tu ouvre les yeux sur les scouts de France. Quand rejoins-tu un mouvement qui applique la pédagogie scoute ?

TaupeR, si le scoutisme n'est pas nécessairement catho, il est nécessairement conservateur.
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Heureux de voir que tu ouvre les yeux sur les scouts de France. Quand rejoins-tu un mouvement qui applique la pédagogie scoute ?



Pour Amodeba : mais j'y suis, j'y suis...
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Taupe,

les gens signent en indiquant les qualités qu'ils veulent bien mettre, vu que je demande leurs engagements (puisqu'il est apparu que beaucoup voulait les coller dans la case "autorité".

Peut-être que tu fais allusion à la ligne dans la page "qui sommes-nous", où je me présente et nous autres comme des gens parfois engagés dans l'Eglise, dont le scoutisme.
Ce terme est trop vague, et associé à l'Eglise, pour être source de malentendu.
La pétition n'est pas politisée (malgré des signataires UMP et quelques FN, ça les regarde), elle n'est pas non plus intégriste.
Le scoutisme ne réagi pas plus que les autres, ce n'est qu'un exemple d'engagement, et c'est le mien.
Pourquoi personne n'autre n'a fait cette pétition !!!???
Tu crois que ça m'amuse de passer mes nuits à contrôler les noms, à écrire des couriers, passer des coups de tel...
Non, j'aurai aimé que quelqu'un d'autre le fasse.
Au bout d'une semaine, j'ai lancé ce site, grâce à d'autres scouts qui m'ont encouragé, aidé, même financièrment (Saladin participe ainsi au coût du nom de domaine - appel à d'autres générosités (quelques euros suffisent)), et corrigé.
Le scoutisme est mêlé à ça, et c'est pour sa plus grande gloire. Je me suis contenté de le citer en exemple (sans mentionner de movuement), je pense que c'est correct.

Act-Up n'a pas " certainement exagérée", Elecscout, il a comis un acte grave de profanation, d'appel à la haine "à mort Benoit XVI !" ont-ils scandé, d'après l'archevêché que j'ai eu ce matin) sur la place à l'extérieur)
Le directeur de l'association était là, ainsi que des soutiens politiques importants. Ce n'est pas une frange dissidente d'Act-Up, c'est Act-Up qui a commsi ce forfait.

De toute façon, Act-Up ne sont pas très nombreux. Ils ne faut pas croire que ceux qui font le plus de bruit sont les plus important. ("les charettes vides sont celles qui font le plus de bruit")

Act-Up a commis un acte grave, ils doivent l'assumer et en répondre devant la société et ses représentants.
Nosu, scouts, avons une conscience aiguisé de ce qu'est la citoyenneté active et la paix sociale.
Je ne comprend pas votre position.


171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

TaupeR, si le scoutisme n'est pas nécessairement catho, il est nécessairement conservateur.

Faut comprendre ça comment ? Je ne me sens pâs du tout connservateur !
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah, et puis je retire la publicité pour la manifestation organisée par Europae Gentes

Merci de faire suivre, l'archevêché ne souhaite pas qu'elle se fasse (et comme je ne connais pas ce groupe, je préfère éviter sa promotion).

Pas de manifestation à Paris
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

C'est quoi encore cette histoire ?

$!!#?°!, y a Lulu qui va à des cérémonies à l'autre bout de la France quand des cimetières juifs sont profanées, et là une cathédrale catholique l'est et que dit l'archevêché ? Pas de manifestation ?

Messeigneurs, allez vous faire voir !
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 34
Patientez...

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre... Jusqu'à quand va-t-il falloir attendre pour que l'on arrête de nous marcher sur les pieds ? Encore très longtemps, si nous nous effaçons comme cela devant nos adversaires... Manifestons-nous si nous voulons nous faire entendre !! Ne laissons pas tous les droits aux catophobes !!!
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net