Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Fusion Scouts et Guides de France |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Soazig a dit
Citation: Ben justement, en faisant des sizaines mixtes tu risques d'avoir les filles qui font la vaisselle (et le concours de bouffe!) et les gars qui font le froissartage (on continue dans les préjugés) Alors que si tu as une sizaine avec que des gars, ils sont bien obligés de faire la vaisselle ou la bouffe pour le concours. A l'inverse une sizaine de filles devra se bouger pour faire son coin de siz. Ca permet aussi lors des activités en sizaine de séparer fille/gars (je rappelle que le mouvement demande des temps séparés ce que peu de gens mettent en place). Ensuite tu peux faire dormir tes gamins en sizaine et ça c'est bon pour la vie de sizaine et le rôle des sizeniers. Enfin c'est mieux pour la coéducation petit/grand. En effet, un gars aura du mal à s'identifier à une fille de 11-12 ans (sa sizenière). Quand j'étais louveteau mon sizenier était un vrai dieu pour moi, il savait tout faire, ç'aurait été une fille je ne penses pas que je l'aurai adulé à ce point parceque pour moi, à cette époque, les filles c'était moins bien! Perso en tant que louveteauj'ai connu une meute non mixte (que des gars, le pied!), une meute coéduquée (sizaines non mixtes) et une meute avec sizaines mixtes, je sais où va ma préférence et de pouvoir dormir en sizaine c'est bien! A+ Kevin |