Vendredi 26 Avr 2024
18:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5
Auteur
Fusion Scouts et Guides de France
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Si tu n'avais pas lu en diagonale, tu aurais lu que ce qui parlaient savaient de quoi ils parlaient.

Beaucoup ici (dont moi) ont connu la coéducation.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Zebre, entre temps je l'ai lu et non en diagonale...mais je disais cla pour ceux qu'il ne l'avait pas vecu...ca change pas que j'etais plié en deux !
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>à propos de la mixité, sur les flirts, patati et patata, c'est pas un peu caricatural ?

NON

>>ca n'arrive pas aussi souvent que l'on ne le pense...

Je n'ai l'expérience que de mon groupe, mais je pense que si, c'est assez régulier...
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Pour avoir fait cet été un camp jumelé entre ma troupe (que des garçons) et une troupe que Zebre connait très bien , je peux le dire haut et fort : tant que je serais chef de troupe, on ne sera pas coéduqués !
Ca a pas fait trois jours que ça fricottait déja de partout ! Et on a beau dire, entre 11 et 15 ans, une fille et un mec évoluent pas de la même façon, il y a très vite un décallage énorme. De plus, je n'ais absolument pas la fibre Papa poule, alors ces minettes, ça a du leur faire un peu drôle...
Rassure toi, Zebre, ça s'est bien passé quand même, et j'les aimes bien tes p'tit(e)s scout(e)s ! :p
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Es-tu soutenu par les parents de ta troupe dans ton refus de la co-éducation? Que se passerait-il si l'échelon national essayait de vous convertir à ce type de pédagogie comme cela s'est passé plusieurs fois par le passé, résisteriez vous comme les quelques troupes unitaires restées chez les SdF jusque dans les années 80 ou bien passeriez-vous chez les SUF ou à l'AGSE?

Je peux dire comment les choses risquent de se passer, la seule pédagogie présentée dans les revues et publications disponibles sera la co-éducation, plus aucun stage de formation STIP, STAP, CHAM, etc... ne présentera la possibilité ni la spécificité des unités uni-sexe, on essaiera de convertir les nouveaux responsables à la seule manière acceptable de pratiquer le scoutisme, celle labelisée par une Equipe Nationale que tu n'auras jamais élu.

Ce n'est pas hélas un scénario de fiction mais bien ce qui s'est passé à plusieurs reprises et comme le système semble avoir fonctionné à la satisfaction de ceux qui voulaient à tout prix voir évoluer le mouvement je ne vois pas pourquoi on laisserait tomber une rectte qui a fait ses preuves.

Chose curieuse, le livre "L'Utopie Scouts de France" de Christian Guérin n'est plus en vente dans le nouveau catalogue de la Boutique SGdF, est-ce parce qu'il décrit certaines de combines internes du mouvement ou parce qu'il n'est pas en odeur de sainteté du côté de NNSS les Evêques étant très connoté Réseau Golias?
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-09-16 15:59, TaupeR a écrit

Ca a pas fait trois jours que ça fricottait déja de partout

Ben, vous auriez été coéduqués, garçons et filles auraient appris à vivre ensemble. Là, forcément, dès que y'a une guidouille qui pointe le bout de son nez, le scout accourt!
Donc, si vous étiez coéduqués, ca n'aurait pas "fricotter" au bout de même pas trois jours...

...ça aurait attendu huits jours!

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 18-09-2004 00:21 ]
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

c'est parce que ils ne sont pas habitués vos petits scouts ....qaund on est mixte toute l'année, et depuis que l'on fait du scoutisme (je pense aux louveteaux), ce genre d'histoire ce fait plus rare...

Je me souviens d'un camp où juste à coté il y aviat un camp scout Belges, exclusivement masculin...quand ils ont vu qu'il y avait des filles dans le notre, ils se sentaient plus ...
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

J'ai beau ne pas être favorable avec la mixité (je ne dis pas co-éducation), c'est vrai que les garçons et filles se comportent mieux quand ils ont l'habitude d'être ensemble que quand ils sont séparés et qu'ils se rencentrent une fois par hasard (mais ce n'est pas le (seul ?) but du scoutisme)...
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je pense qu'en matière d'éducation les responsables des structures éducatives (Education Nationale comme Associations de scoutisme) devraient vant tout respecter et prendre en compte les désirs des parents en ce qui concerne le type d'éducation à donner à leurs enfants. Si les familles jugent que la co-éducation (un mot qui ne recouvre souvent qu'une simple mixité) n'est pas souhaitable c'est leur droit le plus strict.

On accepte bien des restrictions alimentaires pour des motifs aussi bien médicaux que religieux ou culturels sans que cela ne pose de gros problèmes.

Le hic c'est que à de nombreuses reprises dans l'histoire du mouvement les autorités nationales des SdF ont considéré les parents comme des crétins nostalgiques du passé ne connaissant rien ni à l'éducation ni au scoutisme tout juste bons à payer les cotisations de leurs chères têtes blondes. Quand la majorité des chefs à l'échelon local était encore des "Tanguys" qui n'avaient pas encore résolu leurs conflits d'autorité avec leurs propres parents on assistait à des situations cocasses.

Je souhaite que les membres du nouveau national aient assez de bon sens et de diplomatie pour maintenir la barre de la nouvelle association dans la bonne direction, celle du vrai scoutisme.
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Taupe
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Les questions sur les premières troupes AGSE ont été déplacées sur ce fuseau
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net