Jeudi 11 Sept 2025
14:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Ennemis de la Bretagne, montrez vous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
2
Patientez...

En fait on dit d'hermine plain, en héraldique.
768
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
1
Patientez...

En parlant d'ennemis de la Belle Bretagne, je viens de voir Nolwen le Roy chanter la Jument de Micho.

Mon Dieu quelle horreur ! C'est pas la Bretagne ça grosse colère
C'est pas la peine de nous coller des gens en costumes trads et des biniou pour nous servir cette soupe !
...
769
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le réchauffement de la température nous donne des idées .

Pour commencer, jeudi rando dans la forêt du Cranou .
la forêt du Cranou est l'ancienne forêt royale destinée à fournir du bois pour les constructions navales de Brest .
Je crois que le mot cran est un mot gaulois qui veut dire bruyère ! ( un des 80 mots gaulois qui ont survécus ).

ça va me permettre de tester un sac à dos que je vais emporter à Madère, où je vais aller via Lisbonne , un endroit il y a de sacrés randos à faire, parait il !

Ici, c'est tempête, c'est pour que les crustacés et le poisson soient meilleurs ! Il faut des tempêtes, pas trop non plus !

je sens que je ne vais pas trop moisir en Bretagne encore cette année .
770
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Tu es breton / bretonne si...

La suite !!!

Texte:
Gastronomie
- Pour toi, le chouchen ce n'est pas très fort.
- Pour toi, faire des crêpes ça ne s’arrête pas au Mardi-gras.
- Il ne te viendrait pas à l’idée de prendre du poids sans que ça ait du goût.
- Tu sais que le beurre salé se marie très bien avec la confiture ou le Nutella sur des tartines (si, si).
- Tu sais que le vrai cidre, c’est du brut, et que c’est un des rares trucs que les normands savent faire.
- Tu ricanes quand les gens demandent « C’est quoi la différence entre les crêpes ’froment’ et ’blé noir’ » ?
- Tu sais que tout marché qui se respecte vend des galettes saucisses et se finit par un Kouign amann..
- Une crêperie bretonne hors de la Bretagne, ça te fait peur.
- Dévorer un Kouign amann ne te fais pas peur.
- Tu passes 3 heures à chercher du beurre salé au supermarché dès que tu dépasses Nantes.
- La premiere chose que tu dis à tes parents quand tu pars en Polynésie c’est ’cool, ici on mange du beurre saléééééééééé !’
- T’as déjà fait un scandale dans un supermarché à l’étranger (l’étranger c’est quand t’as une autoroute pas loin) parce qu’ils avaient pas de beurre demi-sel !
- D’ailleurs t’as toujours pensé que le beurre sans sel (quand t’as su que ça existait !) c’était seulement fait pour graisser la chaîne de ton vélo.
- Tu sais faire la différence entre un phare et le far.
- Pour toi, ’quatre-heures’ signifie ’pain beurre’ (demi-sel, le beurre, cela va sans dire...).
- Acheter tes huîtres au supermarché du coin ne te viendrait pas à l’idée puisqu’on peut aller les chercher sur les rochers.

Vive nous !
771
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

pour les huitres sur les rochers, ne faites pas comme moi, maintenant je ne peux plus en manger, j'ai avalé la toxine !

J'en ai connu, qui allaient en vacances dans la région de Lyon, ils mettaient du sel sur le beurre !

En Bretagne, c'est quelque fois difficile de trouver du beurre doux !

Hier, c'était sortie dans la forêt du Cranou, un vrai temps breton, crachin , bruine , et brouillard !!
On s'est arrêtés à la fontaine de Saint Convel ( vous ne le connaissiez pas celui là)

En Bretagne, même le temps a tendance à dégénérer, quelque fois il fait beau !

C'est la mondialisation qui nous poursuit ! Gast !
772
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Je ne suis pas bretonne même si j'aime beaucoup la Bretagne et je peux vous confirmer que pour moi
beurre=beurre 1/2 sel, le beurre doux sert à graisser les plats et moules et à la limite dans la pâtisserie. A la cantine, je rajoutai du sel sur mon beurre...
ça fait 2 ans que je n'ai pas mangé de Kouign amann ni de far (aux pruneaux) et ça me manque!!
Le cidre s'il n'est pas brut ce n'est pas du cidre.
La crêperie hors de la Bretagne, ça perd de son charme!

La Bretagne me manque en larmes il faut que je me débrouille pour y aller cet été!
773
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973