Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 Page suivante |
Auteur | Ennemis de la Bretagne, montrez vous |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Et à Ste-Brigitte vous avez La Ribote, la meilleure des crêperies à des prix défiant toute concurrence... On campait à côté ![]() On a vite fait connaissance avec tous les gens du patelin, et plus particulièrement avec le tenanciers (à la fin ils nous offraient un truc à chaque fois qu'on venait chez eux, même un jour on y est passé en rentrant d'une balade (quand les scouts étaient en explo) vers minuit, le gars fermait son tripot mais l'a rouvert rien que pour nous, et pour pouvoir bavarder 20 minutes de plus avec de fidèles clients ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
voilà une colle, ou une manifestation de Alzheimer, je ne me souviens plus où se trouve : Sainte Brigide (abbesse Irlandaise du VI °siècle) .
La sainte patronne de Loperhet ( à coté de Daoulas, en Bretagne , pas en Afrique) ,c'est Sainte Brigide, ( brigitte est le nom francisé) il y a aussi une école Sainte Brigide , mais là je cale, pourtant ce nom ne m'est pas inconnu ! Peut être dans le bourg de Loperhet ? Maintenant , si on s'attaque aux crêperies ! ![]() Pas de Bretagne sans crêperie, et pas de crêperie sans cidre . Les puristes et vrais amateurs la préfèrent uniquement avec du sucre ! Ma préférée, est la crêpe sardines avec du piment, servie uniquement à la Chouannerie, par Fanch . Les sardines ( petites )ne sont pas cuites, mais ont macéré, dans quoi ? Je n'ai jamais pu obtenir la recette, ce sont des crêpes au blé noir... ken tuch' il faudrait rétablir la torture ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
il faudrait rétablir la torture !
Va chez mon dentiste! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
c'est le rock du dentiste !
Une caissière de mon super marché s'appelle Awen ( il faut prononcer aouen)! Il parait que c'est un prénom à la mode . En fait Avenie, sœur de Saint Benoît ( pas celui de Rome)! un celte ! Avec les prénom bretons, on pourrai faire tout un post... Depuis qu'une famille avait donné des prénoms non usuels à leurs enfants , c'était dans les années cinquante . On avait refusé de leur payer les allocations familiales ! Parce que , ce n'était pas des prénoms français ! Faudrait pas confondre non plus, ! Montrez moi voir passe port ! Si vous croisez un individu avec un imperméable, vous pouvez être sûr qu'il n'est pas breton . A la rigueur, les bigoudennes âgées ont un parapluie, surtout pour se protéger du soleil ! si vous voyez des personnes sur la plage, en ciré ou avec des bottes pour le bateau, à coup sûr ce ne sont pas des bretons . Vraisemblablement, des parisiens, voir des Versaillais qui aiment bien la Bretagne, voir que beaucoup sont Bretons . |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |