mendu1
Membre honoré
 |
Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
| |
|
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
|
Patientez... |
Voilà deux mois que ce fuseau n'a pas été réactivé . Mais la Bretagne est toujours là, en plus en Bretagne, il fait super beau, et même c'est très sec, si, si ! Peut être que les Français seront sollicités pour payer un impôt sécheresse pour les bretons ! ça s'appelle la solidarité .
A mon avis les vacances sont commencées (pardon pour ceux qui passent des exams) .
la pelouse est tondue, les transats sont sortis,( les transats ce n'est pas pour moi), je suis un peu trop actif pour ce genre d'activité.
Le drapeau interceltic de ma voisine claque au vent ( le gwen at du, est dépassé) et en juillet nous aurons une nouvelle reine !!!
Je vais encore vous parler de la Bretagne, celle que je découvre pédibus .
En matière de transition, je suis allé à l'île d'Aix pendant mon stage raider .
Évidemment j'ai vu la maison, transformée en musée, où Napoléon a séjourné trois jours, alors qu'il espérait partir pour l'Amérique ! Mais les rosebeefs, n'étaient pas d'accord ; de toute façon, il ne sont jamais d'accord , c'est comme pour l'Euro!
Le sujet , que j'ai trouvé scoutement le plus intéressant, ce sont les charrettes de l'Ile d'AIX .
Bien sûr ça m'a rappelé Rosalie, notre vaillante charrette de patrouille !
Sur l'île d'Aix on trouve toutes sortes de charrettes, des carrossées, des luxueuses.... J'ai pris des photos, mais je n'ai pas encore trouvé d'hébergeur, pour vous les envoyer, bien que j'ai déjà plusieurs albums photos et même deux blogs ! Pour les photos sur la frat', c'est comme pour le 22 à Asnière, il faut passer par New York !
Dans les îles ,les charrettes servent à transporter les bagages à l'embarcadère , voir même à débarquer sur le continent . .
Dans cette île,il me semble que c'est le paradis : pas de bagnole, pour vous faire sursauter .
D'ailleurs, j'envisage d'y passer un week- end ,hors saison, tellement j'ai trouvé le coin sympa , ça sentait le feu de bois, et je voyais beaucoup de gens prendre le " courrier ", avec leur instrument de musique, tout ça avec quelques bouteilles de Cognac, ça devrait être bien ..
L'île d'Aix, c'est déjà un peu la Bretagne ( que les charentais me le pardonnent) ! En tout cas ce n'est pas l'île de Ré ! Sans doute que l'isolement fait naitre un climat particulier . Pour ajouter du charme, ce jour là, il a plu toute la journée, c'est très bon pour la peau des batraciens .
Enfin comme on dit en Bretagne " on a eu du plaisir " avec l'accent du nord Finistère . (accent tonique sur le plai de plaisir !
Kenavo !
482 |