Jeudi 11 Sept 2025
14:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Ennemis de la Bretagne, montrez vous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Pour changer un peu de sujet, cet aprèm', j'étais en forêt du Huelgoat, avec la patrouille des Monts d'Arrée .

Vous ne savez peut être pas, où se trouve la forêt du Huelgoat , ce qui est bien compréhensible, surtout si vous habitez à l'autre bout de la France, de la Belgique ou d'ailleurs .

D'abord, c'est un endroit magique, une forêt profonde, avec un chaos d'énormes pierres de 30 à 50 tonnes, et avec une rivière au fond .( avec le diable, aussi )

les traces d'un oppidum gallo-romain, un menhir (en Bretagne c'est normal), une pierre branlante que j'ai fait bouger (il est fort Mendu), le cadre idéal pour les légendes Bretonnes, sauf qu'ici il n'y en a pas, pas à ma connaissance .

Vous m'avez vu arriver, et bien non, ce coup ci, je ne vais pas vous parler des Korrigans, des Farfadets, des Aboyeurs,des Poulpiquets,des Korils,des Spontailhs,des Teuzs, des Kérions,des Folliards,des Gourils,des Kerrigheds, du loup garou, de Yannig an Od, Yan-gan-y-tan,de Villansou, de la bête de Béré...ni de Woiuvre mélusine, ni de Martine l'endevante, ni de Mary Morgans, et de plein d'autres pas gentils qui hantent les forêts ou les mers bretonnes , la nuit !

Au fond de la forêt bretonne, au delà des Monts d'Arrée, j'ai découvert: Un café- librairie,

Les cafés librairies fleurissent en Bretagne, ils sont même organisés (un breton est toujours organisé) en fédération .

Déjà, vous poussez la porte, ploff vous sentez l'odeur des livres, mais qui peut résister à l'odeur des bouquins neufs ?
Tout ça à 300 m de la mare aux sangliers, superbe la mare aux sangliers en plus ce n'est pas une mare, juste une petite cascade qui tombe dans un réceptacle de la rivière !

Que fait on dans ce café- librairie, dont le nom est " l'autre rive "? Il a un blog !

On y vend des livres neufs et d'occasions, mais aussi on fait des conférences, exemple conférence sur JJ Rousseau le 14 novembre, le roman français à la fin du XIX° siècle....

Aussi des soirées jazz, pour la prochaine c'est complet !

petit conseil de mendu, si vous allez en explo dans ce coin méfiez vous de Vram .

Ar vram, c'est le corbeau en breton . Cet animal est sacré chez les celtes, et dites vous aussi qu'il est super intelligent, il détient la sagesse et la connaissance divine !
Je n'ai jamais connu de patrouille du corbeau, ni de l'âne, gentil et intelligent, vous voyez comme le mode est injuste !

On vous aura prévenu !
421
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

j'aime bien mendu1 enfin celui-là. Car nous avons deux mendu1, j'ai découvert qu'il faut dire "meindu" car je disais stupidement "mandu".

Donc il y a celui qui tourne un peu en rond au sujet du SF, mais nous l'aimons bien quand même.

et l'autre, celui de ce soir.

L'autre est délicieux, avec lui je m'imagine chaque fois autour du feux avec la troupe, je n'ai plus d'age, je suis toujours avec ma couverture sur les épaules, mon foulard de veillée autour de la tête, les yeux écarquillés devant ses récits, et tel le petit scout que je fut, je me laisse embarqué par ses récits,(trop rares) et le doux gout de merveilleux qu'il sait y mettre.
422
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973