Mardi 3 Juin 2025
16:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
dématage de tente nocturne
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Bravo pour ce brave Commissaire Régional, chapeau bas !
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Ils ne remettent jamais les chefs d'unité au pas.
Discréditer les chefs d'unités devant leurs scouts n'est pas du tout une bonne idée! Ca me fait penser à super nanny
209
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Aneso
Membre notoire

BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : Dijon-Lyon
Patientez...

Je suis d'accord pour ne pas discréditer devant les scouts ... ça n'a rien de bon ... mais rappeler un chef à l'ordre quand c'est nécessaire ... (au WE intermaitrise, il n'y avait aps de scout ... ça n'a rien changé au bilan !)
210
  Je suis FSE  Profil de Aneso  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

ben tiens... les victimes assument... 600 euros... comme ca... ben y'a des cons sur terre.

je suis hors de moi quand je lis des choses pareilles.

il est hors de questions que mes scouts ou leurs parents doivent assumer le coup de la réparation d'une tente abimée dans ces conditions...

et franchement l'opinion des autres troupes face à cette réaction, je m'en bats les couilles. ne pas exiger de réparation, ca n'a rien de scout, c'est le cautionement de ce genre d'activité.

franchement, les unités auraient du être privée de camp d'été ou obligées de payer les dégats meme pour les tentes qu'ils n'ont pas abimées... c'est dur mais sans condamnation ferme avec des sanctions ferme... vous n'obtiendrez pas de résultat(et CA, je peux te le garantir).

ps: lambertine--> en belgique les jeux de nuits ne sont pas interdits et donc assurés... il y a juste des limitations... entre autre, il ne faut pas réveiller les scouts, faire des activités adaptées à la tranche d'age ET dans tout les cas ne pas chercher à effrayer volontairement les scouts... ce qui franchement laisse une latitude énorme dans l'organisation d'activité nocturne.

j'ai eu un doute donc je viens de sonner à la fede (ex fsc) pour en avoir confirmation mais la nuit est toujours un de nos terrains de jeux.
211
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Bison
Cul de pat

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Lyon (semaine)Chamonix(WE)
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-31 19:33, Patte serviable a écrit

mais comment réagir quand tu arrives dans une unité ou c'est casi une tradition... ?

C'est le moment de faire des veilles de nuit. Pour une fois, les scouts n'auront pas a attendre que les chefs les attaques. Ils se sentent vraiment utile. A nous de profiter de la betise des autres pour faire progresser nos garcons ou filles.
212
  Je suis FSE Suisse  Profil de Bison  Voir le site web de Bison  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

la première (et la dernière) fois que ca m'est arrivé, c'était pendant un rally de province.les tentes des scouts n'étaient pas très éloignées et , vers une heure du matin, on entend un grad "hhouuuuffffff..." et on vois les étoiles tout d'un coup...
c'est très agréable, je vous jure!!!
le lendemain, on a monté dess plans pour la nuit suivantes , pour se vanger, mais notre cheftaine nous l'a interdit formellement: c'est idiot et des routiers montaient la garde pour que les scouts se fasse prendre si ils recommencaient.
mais le seul point positif, c'est qu'on a fait la connaissance d'une autre pat qui est venue dormir dans notre tente (11 dans une une tente de 8...) car ces imbécils de scouts avit perdu des ardines et avait abimé des piquets...

avis aux scouts qui veulent faire ca: C EST CRETIN
très agréable quand on le fait, moin qua,d c'est les autres qui nous le font, mais ca c'est tout le temps pareil

par contyre faire ca au chef le dernier soir du camp, c'est symap... non, je rigole, je sais qu'elles me jetterai dans la marre(elles me l'ont déjà fait...)
213
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

alors ça fait combien de dématages quand on rassemble 17000 scouts?
du côté des jeannettes: ZERO!
et dans les autres branches?
214
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
benvinc
Membre notoire

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007

Réside à : Douai ou Chalons
Patientez...

A ma connaissance, zéro chez les éclaireurs !
Z'étaient trop crevés...
215
  Je suis SUF  Profil de benvinc  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973