Lundi 29 Avr 2024
00:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Ce soir je me pose des questions...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Soupull
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2009
Messages : 24

Réside à : Lyon
Patientez...

J'applaudi cette démonstration Castor... Je mentirais en disant que l'on avait poussé notre réflexion à ce degré, mais c'est limpide.
On a pas vraiment travaillé pour ce protéger des coups, mais plutôt en se disant "qu'est-ce que l'on fait d'habitude" et "comment faire nouveau et différent" puisque jusqu'alors ces utilisations média n'ont jamais été des gros gros succès...

Mais je me resservirais de cette façon de voir les choses, car maintenant, l'équipe va sortir de ses écrans et aller montrer ces vidéos dans les territoires...et donc devoir s'exposer aux critiques des vrai gens en tête à tête, des Délégués Territoriaux, des Accompagnateurs Pédagogique...et pire...des Chefs et des Cheftaines Sourire

Soupull le machiavélique Sourire
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides France  Profil de Soupull  Voir le site web de Soupull  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Et celle là... quelle message passe...




Le fait est que c'est sur Dailymotion, comme les autres, donc public de la même manière... et il y a aussi un message de com qui passe... 4 jeunes différents à la base (de par leurs habitudes vestimentaires)... qui sont tous les 4 routiers...
Rien de choquant dans le teaser, mais destiné surement uniquemement aux routiers eux-même...
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Ben... y a un Rassemblement Routier en 2009 à Avignon, mais le teaser est un peu long et ne dit pas grand chose... visiblement c'est vraiment de la com' interne...

Ca me fait penser que Miss Pomme a dit qu'elle ne savait pas ce qu'était G2D...

Alors voilà une autre vidéo, celle là à destination des chefs et cheftaines louveteaux-jeannette pour annoncer le rassemblement :

http://www.dailymotion.com/related /x9jpnv/video/x9cb24_ascension-2010-pret-pour-les- graine_webcam

Faudra me dire comment insérer les vidéos...
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Soupull
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2009
Messages : 24

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon le mot teaser est un peu galvaudé...on dira plutôt clip, ou bande annonce là...
J'aime vraiment bcp le concept de suivre ces routiers dans leur progression, mais c'est vrai que c'est un peu long. Ca manque un peu de saveur sur le contenu du rasso, et c'est dommage d'avoir laisser deux énormes fautes sur le montage (copIryght à la fin et presenteZ au début...)

Pour Héron il suffit de copier coller le lien de la rubrique lecteur exportable...

En parlant de teaser, voici ceux qui avait été fait en Mai dernier pour le lancement de G2D, je vous les met en petit pour pas trop pourrir la page du forum :



Après en effet il y avait eu un clip de lancement, sous la forme d'un générique (cf le lien de Héron)
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides France  Profil de Soupull  Voir le site web de Soupull  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je chercherais bien des commentaires inverses à ceux donnés par soupull... Je suis certain qu'il y en a (à savoir un scout qui dit "top classe! c'est trop l'image que j'ai envie de donner à mon mouvement", et un non scout qui dit "C'est pourris votre truc") mais on joue pas sur le même terrain: Je reçois pas les mails, j'ai pas forcément accès à tous les commentaires.


COK >> « Je ne pense pas que ces vidéo soient faites pour donner envies à des jeunes de devenir chef... c'est juste un outil pour lancer des discussions, à travers des images de com qui interpellent... »

je sais pas si ça interpelle, mais par contre encore une fois, si y'a un besoin d'outils pour parler scoutisme, c'est que y'a un problème.
Je n'ai pas besoin d'outils. Il suffit qu'on me demande "t'as fait quoi cet été?" ou "t'as fais quoi ce WE?" pour que je réponde à la question et que je parle scoutisme... bon c'est vrai, j'ai des autocollants sur la voiture aussi...
Pour info, mes "collègues" secouristes savent que je suis "aux scouts". L'un d'eux est père d'un enfant de 8 ans. C'est le dernier que j'aurais imaginer mettre son enfant dans le scoutisme (l'image catho du scoutisme, et lui pas vraiment catho... mais alors pas du tout). Ben récemment, il m'a demandé des infos...


On peut faire de l'humour en restant "scout".
"l'apologie du scoutisme", c'est de l'humour.
"les 10 commandements du tra" (qui ne concerne pas le scoutisme mais il y a quelques seconde dessus), c'est de l'humour, et même de l'autodérision (tant pour les GSE que pour les SGdF d'ailleurs).

Si on veut attirer les éventuels futurs chefs par les "à-côté" -ce que je conçois tout à fait-, montrons-leur cette fameuse "communauté de jeunes adultes" et ce qu'on y fait de sympa.
Là, je vois à peine l'humour, pas du tout l'autodérision, et la notion de communauté de jeunes et tout simplement absente. On cherche à attirer par les avantages matériels de l'engagement...
Alors oui COK, Héron et les autres, je sais: "ça permet d'engager la discussion". Mais je retourne au début de mon post et boucle la boucle: y'a pas besoin de ça pour engager la discussion... (d'ailleurs, on n'a pas toujours la vidéo sur soi. Si on y a accès, j'aimerais bien savoir le nombre de chefs qui vont l'utiliser pour ENGAGER une discussion sur le scoutisme -sans qu'elle n'existe avant-. Et les commentaires spontanés qui peuvent exister arriveraient de toute façon avec n'importe quelle vidéo parlant du scoutisme)

Je ne suis pas en colère. Juste déçu. C'est pas l'image que je souhaite donner de mon mouvement.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

« Chérie, nous avons eu des jumeaux ! »
« Ha, j'les ai pas sentis passé. »

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 06-10-2009 à 18:15 ]
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Soupull
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2009
Messages : 24

Réside à : Lyon
Patientez...

En effet Elec, les exemples que je donnais était à titre d'illustration de mon propos précédent, et en effet on peut trouver dans les com' sur Facebook des exemples contraires pour chacune des vidéos. Au petit bémol prêt que les scouts qui trouvent ça bien le dise haut et fort mais n'emploi pas forcément une formule faisant référence à l'image de leur mouvement, seul ceux qui n'aime pas font référence à l'image.
De même, je pense que sur Facebook et le fait qu'il y ai moins d'anonymat, fait que les non scout qui trouverait ca pourri ne le font peu, ou en tout cas, de manière pas très virulente, on n'a vu passer quelques "mouais" ou "bof" mais pas plus (ceux là préfèrerait de loin aller se lâcher anonymement sur Daily...)

Je trouve ton post précédent tout à fait clair et plus apaisé que les précédents. J'ai bien compris, tu es décu, et je pense que d'autre le sont et le seront par les vidéos à suivre. Je prend acte. Nous savons que nous ne ferons pas l'unanimité, et sommes conscient également, que nous n'amenont pas une solution absolu en terme de recrutement ou d'ouverture, mais il n'en existe pas, et nous ne nous priverons pas d'essayer des choses nouvelles, d'autant que celles ci ne coûte rien au mouvement.

Je conçoit aussi que tu fasses partie (tout comme moi d'ailleurs) de ces scouts qui vivent très bien cette appartenance, et qui ont fait depuis bien longtemps leur "coming-out" scout auprès de leur proche, leurs collègues, et qui ne perde jamais une occasion pour ramner sur le tapis leur dernier we, leur dernier projet dingue, ou leur camp (perso je bassine tout le monde avec G2D depuis 3 mois, tout comme j'ai gonflé tout mes collègues avec la C4M il y à un an...et que je continue même parfois à les saouler)

Mais ce n'est pas parceque certains ont cette capacité, que l'on ne peut "aider" quelques autres à stimuler un peu la discussion et la proposition.

Il n'y aura jamais de meilleur promoteurs du scoutisme que les scouts eux mêmes.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides France  Profil de Soupull  Voir le site web de Soupull  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bof tu sais, je me cache pas mais je le crie pas non plus sur tout les toits. J'ai trop souvent tendance à tomber dans la "mode" qui consiste à parler du scoutisme comme d'un plus sur un CV, une expérience de management, de responsabilité...
A chaque fois, je m'autoflagelle ensuite en me disant "mais non p*** Sarigue! Parle-leur de ce que tu fais vraiment, brode pas!" Surtout qu'en plus, ça se sent surement que c'est "artificielle" et du beau discours bien rôdé plus que des paroles venant du coeur...
Donc je suis pas parfait en terme de "coming out" scout.

Mais c'est vrai que je suis pas le genre à le cacher. Je part de chez moi en uniforme par exemple (pas comme les routiers qui se change dans les WC des toilettes juste avant l'arrivée... Ni comme les pionniers qui mettent leur chemise une fois au local et l'enlève dès qu'ils en sorte (je l'ai vu))

Et d'ailleurs, un outils "matériel", c'est bien mais qu'en est-il des outils "moraux" ou "psychologique"?
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas certain qu'un chef (ou un jeune) qui n'ose pas parler du scoutisme le fasse plus avec ces vidéos.
Par contre, donner la fierté aux chefs (et aux jeune) de porter leur tenue dès qu'ils sortent de chez eux pour aller à une activité scoute, ça c'est un bon outils... Par expérience crois-moi, se montrer en tenue est trèèèèès efficace pour discuter scoutisme avec des "extérieurs", que ce soit sur le coup... ou après coup ("hé! je t'ai vu en scout l'autre jour!"). Mais c'est pas avec des gens qui se cachent qu'on va y arriver...

---

Que toutes les vidéos ne fassent pas l'unanimité, je le conçois.
Mais sur 10 vidéos, on devrait quand même arriver à contenter tout le monde, là.
Pour l'instant sur les 10 vidéos prévues, on en a vu 2 soit 20% ou 1/5... C'est à la fois peu et beaucoup, car les deux vidéos sont finalement assez... similaires.
Bien que jouant sur deux "aspects" (la drague et le boulot), elles sont finalement similaires (schéma "un scout, un non-scout, un tiers non-scout. Le tiers fait toujours le choix du scout", sans suspense. A la première vidéo, dès qu'on voit le foulard sortir de l'eau, on se doute de la suite. A la deuxième vidéo, ayant vue la première, on se doute également de ce qui va s'y passer...)

Pas d'effet de surprise, un peu dommage.
Et comme je l'avais fais remarquer dès mon premier message, on ne voit pas bien le rapport avec le scoutisme, ni même avec le rassemblement. Si au moins les amoureux se retrouvaient ensemble à G2D, ou si l'employeur retrouvait la scoute à G2D ("tiens? vous êtes là?")

Sinon, en restant avec strictement le même scénario et les mêmes personnes, ça aurait été finalement presque plus marrant si le scout sortait de l'eau en uniforme complet, ou si la scoute se présentait en entretien en tenu. Là, on aurait été complètement dans l'absurde et ça aurait pu être un peu plus marrant.
Ou dans le même genre que la plage: le même scénario mais dans un camping (un dragueur du camping d'un côté, un scout crasseux qui sort des bois de l'autre)
Ca n'aurait rien enlevé aux critiques concernant les valeurs et l'image véhiculées, mais ça aurait été un poil plus marrant -enfin c'est mon avis perso-

---

Je remonte ton message... Donc maintenant, je vais traiter le début.

« Au petit bémol prêt que les scouts qui trouvent ça bien le dise haut et fort mais n'emploi pas forcément une formule faisant référence à l'image de leur mouvement, seul ceux qui n'aime pas font référence à l'image. »

Et pour cause...
- Quand on aime il suffit de dire "j'aime". Rare sont ceux qui justifie leur point de vue. C'est d'ailleurs souvent sentimental. Et de toute façon, il se font peu contredire ou alors, il leur suffit de répondre "moi j'aime, c'est mon point de vue".
- Quand on n'aime pas en revanche, on a toujours tendance à se justifier. Pour parer et anticiper à une éventuelle (contre-)attaque (qui commence d'ailleurs souvent par "et pourquoi t'aime pas? qu'est-ce t'aime pas là dedans?"). On ne peut pas justifier "j'aime pas" par "c'est mon point de vue": on risque de se faire traiter d'esprit chagrin...
Et comme on est dans de la com', la justification d'une appréciation négative passe en général par la critique de ce qui est véhiculé (les valeurs, l'image...)

Bref, dans un cas on est dans le "coup de coeur", dans l'autre cas on est dans une démarche réfléchie ("j'aime pas parce que...") Clin d'oeil


Tu noteras d'ailleurs dans mon premier post sur ce fil que l'une de mes réflexion a été "on n'aurait pas ça chez des GSE". Autrement dit "le côté déconneur est sympa et ce serait purement pour de l'interne, "entre nous", fait par une bande de potes qui déconnent; ben pourquoi pas" donc je suis pas complètement négatif. (En fait, ni chaud ni froid. C'est déconneur OK mais après?...)
Sauf que c'est pour de la com' et c'est pas pareil...

----
----
----

Suite au message de COK

Le bilan de la vidéo SUF est un peu la même chose: plat.
Si on devait comparer, la vidéo SUF a toutefois l'avantage de ne pas être polémique: pas de petit couple qui laisserait à penser que c'est l'image qu'on veut faire passer. Pas d'employeur laissant à penser "venez chez les scouts, vous en tirerez des avantages matériels".
Autre avantage: On y voit clairement des scouts, en tenue complète. Donc cette vidéo parle des scouts. C'est très clair. Pas d'ambigüité.
Pour le reste, plat. On a envie de zapper. Une autre musique (plus "suspense") aurait sans doute été attractive ("mais que vas-t-il se passer?"). Là rien. Loooooongue séquence dans le train... Ca manque de dynamisme.
Question "chute", OK, le premier qui se "transforme" en scout peut provoquer une surprise. Bon après, on se doute que les autres feront de même. On se serait attendu à des "ah mais vous êtes scouts aussi?! Vous venez au rassemblement aussi?!" même pas.
Une fois dans la ville, pas de retrouvailles. On aurait pu retrouver un prof et son élève, en employeur cadre et son employé ouvrier... Même pas.
Et on voit des gens mais on ne sait pas ce qu'ils font. Ca donne un peu l'impression d'un gentils montage de camp ou de photos de vacances, et ça en a d'ailleurs le même défaut: on ne sait pas ce que font les gens qu'on voit. Ca rappelle des souvenir à ceux "qui y étaient" mais c'est impossible à partager...
Finalement, seule la fin montre que c'est une "pub" pour un rassemblement.

Bref comme COK: pour moi, cette vidéo (trop longue d'ailleurs) est uniquement pour les "interne".
Et même le "message" des "4 jeunes d'origine différentes" n'est pas clair. Ouais, ça se voit vite-fait sur la tenue vestimentaire. Bon. C'est clairement pas le message principal.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
epervieror_mode222
Membre notoire

Nous a rejoints le : 12 Mai 2009
Messages : 55
Patientez...

Voici les premiers avis que j'ai recueillis: (citation)

de la part de scouts:
- bien mais utopique
- nulle
- C'est de la grosse M#$*µ!

de la part de non scout:
- ridicule
- pas crédible

(donc l'humour Scout de France n'est pas compris par tout le monde...)
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de epervieror_mode222  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Voir, par personne. Cela n'a aucun sens.

C'est comme la pub à la télé, plus il y a du sexe, mieux c'est.

Ces bandes annonces se veulent accrocheurs, annoncer quelque chose, mais à la fin, on ne comprend rien.
Il y aurait peut être le côté artistique, au niveau des plans.

Mais le problème, c'est que les bandes annonces ne véhicule pas de message.
En tout les cas, pas message le principal qui est celui du rassemblement.

63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-06 20:24:00, buffle_m a écrit :

C'est comme la pub à la télé, plus il y a du sexe, mieux c'est.

Et c'est sûr qu'avec ce gentil baiser, on clairement dans le registre du sexe, là…

Ça me fait penser à ce passage de « /Pulp Fiction/ » où il est question d'un parrain de la Mafia qui a fait déssouder un type parce-qu'il a massé les pieds de sa femme.

Citation:
Le 2009-10-06 20:15:00, epervieror_mode222 a écrit :

de la part de non scout:
- ridicule
- pas crédible

Nooonnn… Saaannns blaaague !!!
Et rassure moi : ils ont la même réaction devant n'importe-quelle publicité ou sketch ridicule ?
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je vous trouve durs avec ces films. Même si c'est pas comme ça que je les aurais fait pour une production officielle, mais c'est un choix.

Et au passage, j'admire plutôt la réaction de Soupull, qui défend son bout de gras avec bien plus de calme et de sérénité que pas mal de ses détracteurs, dans un environnement pas amical de prime abord.

Welcome donc, Soupull.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je l'ai déjà dit, mais je profite de Mayeul pour lui repasser dessus (aiïïïeuuuuh) et en remettre une couche :

Extra ! Respect, Soupull !

Comme quoi on peut désaprouver ce que fait quelqu'un mais pas la personne.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervieror_mode222
Membre notoire

Nous a rejoints le : 12 Mai 2009
Messages : 55
Patientez...

Entièrement d'accord!

Quand j'écris un post dans ce forum, je ne m'attaque jamais (ou alors très rarement) à la personne!

Mais quand je ne suis pas d'accord, je m'exprime! Grand sourire

(je ne suis pas français pour rien...!)
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de epervieror_mode222  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-06 20:24:00, buffle_m a écrit :


Mais le problème, c'est que les bandes annonces ne véhicule pas de message.
En tout les cas, pas message le principal qui est celui du rassemblement.



Ouh ! Surpris en flagrant délit de "pas suivi"... ce ne sont pas des bandes annonces de G2D, ce sont des Teaser... je te renvoie à la définition du teaser donné plus haut.

Effectivement, si c'était une band annonce, ce serait mauvais, mais là, ce n'est pas le cas !
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pourquoi avoir choisi le foulard de Riaumont pour le deuxième clip ?
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Foulard sang + or pour Riaumont, pourquoi les SUF à Avignon, portent ils des foulards rouges, sans doute des jeunesses communistes ?

Des indices , je dirais même des preuves !
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Soupull
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2009
Messages : 24

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-07 08:01:00, Old GIlwellian a écrit :

Pourquoi avoir choisi le foulard de Riaumont pour le deuxième clip ?

Je pense que c'est une homocolorimétrie avec un foulard de groupe SGdF de Franche Comté Sourire
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides France  Profil de Soupull  Voir le site web de Soupull  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
2
Patientez...

Meuh non! c'est parcequ'on est des stars LA star !

Je sors
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Ouh ! Surpris en flagrant délit de "pas suivi"... ce ne sont pas des bandes annonces de G2D, ce sont des Teaser... je te renvoie à la définition du teaser donné plus haut.

Effectivement, si c'était une band annonce, ce serait mauvais, mais là, ce n'est pas le cas !


Si c'est confondu avec une bande-annonce, c'est peut-être parce que ça en a certaines marques... Ou en tout cas parce que ça n'a pas certaines spécificités du "teaser".
Je suis pas un spécialiste, mais il me semble que dans le teasing, le "but" n'est pas révélé tout de suite: il y a une série de séquences, en général (toujours?) liées entre elles, et qui laissent toutes (sauf la dernière) un suspense sur le but, sur le message final.
Là, on sait dès la première vidéo que ça parle de G2D. Et il n'y a guère de lien entre les vidéos, qui finalement peuvent être visualisés indépendamment les unes des autres... Donc, il n'y a pas "d'accroche", pas d'envie de voir la suite. On ne ressort pas de la vidéo en se disant "et la suite?"
Il aurait peut-être fallu un message écrit... Du genre les amoureux qui courent sur la plage en s'éloignant et un message "Mais où courent-ils?"; l'employeur qui dit "je viendrais voir" suivi d'un message écrit "Mais où iras-t-il?"... Et tout ce beau monde qu'on retrouve, dans la dernière vidéo de la série, à G2D.
Mais bon ce n'est qu'un avis...

Là, le message qui passe, c'est plutôt "le scout (enfin, "quelqu'un avec un foulard") obtient tout" plus que "venez à G2D, et venez avec quelqu'un, c'est ouvert à tous!"
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Soupull
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2009
Messages : 24

Réside à : Lyon
Patientez...

En effet, les teaser c'était plutôt les 3 courtes séquences de 30 sec diffusé en Mai.
Pour cette nouvelle série on parlera plus de clip de "soutient" au rassemblement, car le vrai clip de présentation existe déjà.

J'ai trouvé celle ci de pub, réalisé par les BSA... Elle vous plaira, on y voit un scout en pleine nature, y'a un peu d'humour bien premier degré, et elle transmet des valeur saines Sourire

74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides France  Profil de Soupull  Voir le site web de Soupull  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-06 16:23:00, COK a écrit :

Et celle là... quelle message passe...




Le fait est que c'est sur Dailymotion, comme les autres, donc public de la même manière... et il y a aussi un message de com qui passe... 4 jeunes différents à la base (de par leurs habitudes vestimentaires)... qui sont tous les 4 routiers...
Rien de choquant dans le teaser, mais destiné surement uniquemement aux routiers eux-même...
j'ai du mal à tout suivre, mais j'ai trouvé cette bande annonce plutôt très sympa et très bien faite. Le message et chouette et scout.
Les teaser du G2D (j'ignore ce que c'est) sont assez sympa aussi.

Quant à celle des BSA, elle est top, mais c'est du pro là !

Il reste que les deux vidéos sujet de ce fuseau sont assez étranges en effet. Le second degré est assez marrant, mais peut-on se permettre un tel second degré tout public ? Je pense que non. Il fallait cibler le public et le réserver à celui-ci.

Or je n'ai pas trouvé la réponse : à qui sont-elles destinées, pour quel objectif ?
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui, les pubs pour les BSA sont plutôt marrantes et sympa.
C'est l'avantage d'être le seul mouvement du pays...
A quand une alliance SF/CFS/SUF pour mettre les moyens de produire de la pub pour le scoutisme en France? (comment ça je suis hors sujet? Allons bon ! Grand sourire)
Elle "nous" plait... Mais toi, qu'en penses-tu?
En-dehors des considérations techniques et financières, pourquoi nos vidéos de com' ne sont-elles pas du même genre?
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Soupull
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2009
Messages : 24

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour répondre à Zèbre, je ne peut que t'inviter à relire le fuseau, j'ai déjà très largement expliqué et reformulé plusieurs fois ici ainsi que LTS.

Pour ce qui est du pourquoi "on" ne fait pas ça...bah si je doit m'interdire de répondre en intégrant des considérations technique et financière... là je ne sais que te répondre... peut être aussi que personne n'a envie de "vendre" l'image surannée du "boy-scout" obéissant, serviable et toujours prêt...

Cet exemple des BSA est tiré d'une multitude de clip basé sur les qualités attendu du scout selon eux (fait une petite recherche "Boy Scout commercial" sur YouTube c'est plutôt sympa) ou il reprenne l'image du boy scout obéissant, honnête etc...en poussant à fond dans des situations cocasse...j'aime beaucoup) elles sont toute compilé ici : http://www.bsalegal.org/scouting-video-283.asp

Quand à une alliance pour faire de la pub... déjà un centenaire c'était rock, alors une unité d'image dans un même message...en effet on y est pas Sourire
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides France  Profil de Soupull  Voir le site web de Soupull  Message privé      Répondre en citant
epervieror_mode222
Membre notoire

Nous a rejoints le : 12 Mai 2009
Messages : 55
Patientez...

peut être aussi que personne n'a envie de "vendre" l'image surannée du "boy-scout" obéissant, serviable et toujours prêt

tout le connait la vidéo "apologie du scoutisme" http://www.youtube.com/watch?v=UG8RHKnTVqg

Donc je ne peux pas vraiment croire ce que tu dis...

Ça peut d'ailleurs faire une bien meilleur pub que certaines autres vidéos! (Et c'est plein d'humour en plus à se rouler par terre )
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de epervieror_mode222  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Eh, on va pas ressortir toutes les vieilles vidéos scoutes du Web !! Parcequ'alors là on n'est pas sorti de l'auberge !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
epervieror_mode222
Membre notoire

Nous a rejoints le : 12 Mai 2009
Messages : 55
Patientez...

Puisque je suis sur que tu en connais d'autres, montre donc qu'il y a encore des personnes voulant "vendre" l'image surannée du "boy-scout" obéissant, serviable et toujours prêt...

80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de epervieror_mode222  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

J'espère bien que le scout moderne est toujours serviable, obéissant et toujours prêt.

Soupull, ça ne te fait pas tiquer, que tout le monde butte sur ce terme ? triste
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Soupull
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2009
Messages : 24

Réside à : Lyon
Patientez...

Mince on dirait que mon pr&écédent post qui répondait à epervievor n'a pas été enregistré.

Je reprend donc...

Enfin en même temps je suis un peu surpris, epervievor à répondu entre temps, et les deux réflexions me semble s'opposer...bref, je me contenterai d'une définition de terme puisqu'a priori c'est la rêgle sur ce forum Sourire

Je répondais donc à Elec qui s'interrogais sur le "pourquoi" l'on ne sait pas faire de com' comme les BSA, et je répondais "Personne" au sens d'un mouvement d'une organisation, et non pas personne au sens "d'aucun individus"

Quand à l'image "surannée" du boy scout toujours prêt, je l'entend plus au sens du pti gars niaiseux un peu corvéable qui ressort de l'image généralement entendu, ce fameux terme de B.A qui fait sourire le public. (attention hein, pas de faux procès, je parle de perception, je ne remet pas en cause des pratiques là....)

En effet Grizzly, tout le monde butte sur ce terme, que j'ai peu être mal choisi.
Mais il s'agit là sans doute d'une différence de culture avec le public fréquentant ce forum, au sens ou les mots service, obéissance et toujours prêt ne revête pas le même sens, ou ne font pas appel aux mêmes images, aux mêmes pratiques scoute.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides France  Profil de Soupull  Voir le site web de Soupull  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je crois que tu touches là le fond du problème Soupull, c'est bien une question de culture, de perception des choses. Ceux d'entre nous qui sont tombés dans la marmite du scoutisme étant petits, ou qui ont hérité dans leur ADN de gènes scoutophiles (papa, grand-papa, tontons, tatas, cousins déjà contaminés par le virus scouticus depuis 1920 ou même avant) n'ont pas tout à fait la même sensibilité que des non scouts ou des scouts "réformés" non issus de familles contaminées.
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net