Samedi 20 Avr 2024
04:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5
Auteur
Ce soir je me pose des questions...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
4
Patientez...

Personnellement, je ne trouve crédible aucune des vidéos ; de plus, le scoutisme n'est ni une agence de voyage, ni un piston pour l'emploi ni un club de sans amis.

En ce qui concerne les trois petites vidéos qui disent "ils sont là, ils arrivent...", je ne dois pas avoir l'esprit assez fin pour leur trouver un intéret, d'ailleur, ou voit ons des scouts sur celles-ci ?

_._.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Les 3 petites vidéos n'avaient qu'un seul but : être passées à l'AG.

La première a été passée le samedi en début d'après midi, à l'ouverture des débats, la 2e après la pause, la 3e a été passée durant la veillée, immédiatement suivie par la vidéo de promo de G2D. donc, pour le coup, c'est du total interne.

Pour répondre à LnL, on ne va pas former aux valeurs scoutes, pour ça, nous avons déjà un plan de formation (MAPF, Stage 1, Stage 2)

par contre, 600 ASP (Activités Scoutes de Proximités) sont prévues dans Paris le 15 mai, pour la journée de la Fraternité, autre Rasso National SGdF (il y en a 4 cette année) et les activités vont être préparées durant G2D.

il y aura aussi des formations de découverte de la proposition LJ pour les néophytes (et il y en a encore beaucoup, elle n'a que 2 ans).

Pour avoir pratiqué l'ASP (pour moi, c'était en 1999, en ZUS), je peux t'assurer que quand tu l'as expérimenté, l'encadrement d'unité, tut trouve que ça va tout seul
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Voilà 2 vidéos, cette fois-ci à destination des jeunes, qui sont un outil de com à part entière :


122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Et puisqu'on parlait de la Journée de la Fraternité, voilà la promo :

http://www.youtube.com/watch?v=XdLSVsDvF8w
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Très bien toutes ces vidéos, surtout la seconde où on a bien fait le tour de la question .

Pour le jour de la fraternité, avec une chemise, cela aurait été plus convainquant, le foulard c'est un peu mince .

Maintenant, nous avons vu les SGDF, mais pas les classiques et les tradits, c'est pour quand ?

Les absents ont toujours tort, faites vous offrir une caméra pour Noël !

Rendez vous sur You tube ! et ici !
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Ben déjà il y a eu celle-là, made in SUF

discutée ici
(bon second degré hein Clin d'oeil )
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca, ça compte ?




Bon, j'ai essayé de reprendre ce qu'a fait Zèbre pour faire voir sa vidéo, mais visiblement je ne maitrise pas le truc... Un Modo peut-il m'aider, SVP ?
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

A partir de daily motion, tu peux copier coller un lien appelé "Lecteur Exportable" (je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Youtube)

J'attends donc ta vidéo !
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Y'avait un lien, hein... Mais merci pour l'explication.



[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 16-12-2009 à 19:00 ]
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Ca, ça compte ?


réellement, vis à vis d'un garçon lambda, tu ne trouves pas que c'est un peu "grand messe", pas très racoleur, intéressant et émouvant pour les initié, mais "publicitairement" avoue que 90% des gars lambda qui vont voir ça, si ils n'ont pas fait un certain cheminement ils se sauvent.

vraiment ce n'est pas parce-que ce que montre zebre est SuF mais même au second degré, c'est parlant.

[spoiler:Bon moi ton truc, ça me fout des frissons et des regrets, celui de ne plus être en age de participe, ni à Vezelay nu aux jnr SuF, mais c'est la vie hein.....]
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je vais te faire la réponse-type : tu ne penses pas au bon public ! Mort de Rire

Bien sûr que cette vidéo-là ne s'adresse pas au jeune de 12 ans ! Plutôt à celui de 17, précisément... (Sauf que mon fils de 11 ans l'a regardée, et a conclu « moi aussi, je veux avoir une torche ! » Mort de Rire)

Comme tu dis "un certain cheminement". Catholique, pour ne pas le citer.
Je voudrais bien trouver une vidéo racoleuse pour jeunes, mais je n'ai pas trouver de choses "nationales". Par contre il existe bien sûr une foultitude de petites vidéo locales, elles tout à fait calibrer pour faire rêver le jeune : tapes "Scout Europe" sur un moteur de recherche, et il y en aura une tonne. Et ce sont celles-là qui marchent pour les jeunes, plutôt qu'une Comm' Nationale. De toutes façons, ce ne sont jamais les Comm' Nationales qui recrutent, ce sont les potes. La Comm', ça sert juste à se faire connaitre des autorités... Et là, le public n'a plus 12 ans.

La vidéo SUF est pleine d'humour et drôle, même si je crains qu'elle ne soit très "datée, située", par les effets de mode et le décor représenté. Une pub pour versaillais/parisiens (XVIe), clairement.
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour la pub, SUF mais qui s'adresse à un milieu scout, je pense qu'il y a eu aussi la patte d'un pro !

Pas de comparaison avec la pub " Aude ", SGDF qui cible bien son objectif .
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Tant qu'on en arrive pas au Lip Dub de l'UMP...
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'adore la pub de Renault, je verrai très bien le jeune qui fait cuire des nouilles, faire une pub pour les "scouts " .

Il est certainement scout !

Le fin du fin, serait une pub scoute inter-mouvements !
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

La vidéo du pélé des Routier me parle parce que je suis Scout. Je trouve que ce qui est vécu est beau et fort.

Maintenant, ce n'est pas une vidéo de com' extérieure qui peut être balancée tel quel à des non-scouts. Ca parlera bien sur à certain, mais d'autre ne saisiront pas le sens, et d'autres (j'aurais tendance à dire beaucoup) auront peur !
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Soupull
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2009
Messages : 24

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour ceux qui ne l'aurais pas encore vu, je vous informe du lancement de la 5ème vidéo des Scout, pourquoi pas toi ?


Scout, pourquoi pas toi ? - Montrer ses talents


Amitiés.
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides France  Profil de Soupull  Voir le site web de Soupull  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est quoi le rapport avec le scoutisme. Euuuh...
C'est simplement nul.
Autant les première vidéos m'ont fait sourire, autant là, il n'y a rien.
Même la réalisation est mauvaise.
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le jeu est mauvais, on fait mieux en veillée avec des scouts.
C'est lent, moche, mal cadré, mal monté, mal chanté, mal joué.
Et le thème même du film est naze !
Soyez scouts pour réussir à la nouvelle star ??? (le bonheur enfin à portée de main ??)

Mais c'est trop nul, c'est diffusé où ces trucs déjà ?
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Mouais...
Autant j'apprécie les détournements dans les vidéos qui ont été faites pour faire la pub des AP, autant là...
Je sais pas, y'a tout simplement rien. Le logo "Nouvelle Star" aurait au moins pu être modifié et détourné, et puis je sais pas... Je vais pas être négatif, mais pas positif non plus. C'est plat.
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

à se rouler par terre
En gros, si tu veux être accepter à la nouvelle star, que tu chantes mal, si tu es SGDF, tu es sauvé. La gloire s'ouvre à toi....
Trop clair Zèbre. Les scouts font mieux en veillée.

A quand la prochaine qu'on rigole. Grand sourire

Ils auraient au moins put mettre, par exemple "le nouveau scout" ou un truc qui rappelle qu'il s'agit de scoutisme , non ?
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Waaah!

Je suis d'accord avec la fille de gauche : "Y'a pas de groove, y'a pas de feeling" dans cette vidéo !


140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est un peu comme le présent forum ces derniers jours quoi ??? Je sors
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-03 21:36:00, Fauvette Bxl a écrit :

C'est un peu comme le présent forum ces derniers jours quoi ??? Je sors


Tiens bon Fauvette....
Le vent mauvais semble passé.
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
3
Patientez...

Hi hi hi! Ouais, eh bien, le ridicule ne tue pas! excusez-moi!
Autant ça me faire à se rouler par terre, autant j'irais me cacher tellement que... :honte:
Ça me fait penser au gars qui veut réinventer la roue, mais qui ne pourra jamais y arriver, car elle est déjà inventée... Pan !

L'image du scoutisme, on la connaît:

Action dans le service.
Action dans la nature.

Tenter de lui coller autre chose, c'est manquer la cible (flop marketing) et ça donne l'image du dindon de la farce. Quoi ?!

On sait qu'elle est la mission de l'armée. Si demain elle faisait des annonces autre que celles où on voit du monde à l'action et dans l'aventure des missions, ça n'aurait aucun sens.
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Soupull
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2009
Messages : 24

Réside à : Lyon
Patientez...

Et pour clotûrer cette discussion, les vidéos reportages du rassemblement sont à présent en ligne. En effet l'équipe qui avait sévi avec ces clips ayant tant fait parler d'eux ici et là ont aussi mit leur énergie dans la couverture vidéo de ce rassemblement...

Les vidéos sur dailymotion
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides France  Profil de Soupull  Voir le site web de Soupull  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net