Lundi 29 Avr 2024
11:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Recherche dessin d'uniforme
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
2
Patientez...

Pour la conception d'un petit jeu maison, je recherche des dessins des différents uniformes et tenues des louveteaux, louvettes, jeannettes, scouts, guides, pionniers, pionnières, éclaireurs, éclaireuses, routiers, guides-ainées, éclaireuses-ainées, compagnons, JEM, etc... des différents mouvements (EEdF, EEUdF, SGdF, SMF, EEIF, SUF, GSE, ENF, FEE)

(a noter que je cherche en fait des dessin de gens portant lesdites tenues, à l'image des dessins présents sur le site des GSE)

J'ai déjà trouvé ce que je cherchais pour les GSE (sur le site) et les SGdF; mais il me manque toute la branche ainée SUF (et les guidouilles... elles sont en bleu ciel, non?), ainsi que les louvettes, éclaireuses et ainé(e)s ENF et FEE, presque tout les EEUdF (à l'exception des éclaireurs) et tout ce qui concerne les EEdF (ont-il au moins ne serait-ce qu'un t-shirt d'association? Existe-t-il des différences entre les branches?), les SMF et les EEIF.

A noter que je parle de ce qui différencie les associations et les branches (donc en général plutôt des dessins de gens en chemise qu'en pull ou en vareuse ou autre)

Évidement, comme souvent, des uniformes se ressemblent (voire sont identiques) entre certaines associations, je pourrais reprendre des dessins de l'un pour utiliser avec l'autre... Mais je préfère si possible avoir des dessins différents (des têtes différentes, des poses différentes, etc.)


Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver ça ou est-ce que quelqu'un voudrais bien s'amuser à dessiner ça?
(si je pouvais l'avoir pour la dernière semaine d'août (donc l'avant-dernière en fait), ce serait top...)

Merci

(et est-ce que ce fuseau est bien à sa place?)
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Pour les guides SuF, si tu trouves des trucs sur les GdF c'est à l'identique tique tique. Mort de Rire et les jeannettes aussi, si si. la branche ainée garçon et filles. il n'avait pas été trouver nécessaire d'imposer un uniforme spécifique comme aux SdF. C'était donc le même que la branche garçon ou filles, il n'y a que les insignes qui changaient. Aujourd'hui je ne sais pas si ils n'ont pas l'alternative avec l'ancienne tenue routier SdF.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le bleu guide SUF n'est absolument pas le bleu guide GDF je m'insurge !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

maf, à l'origine, je n'y mettrais pas ma main au feu, et aujourd'hui je serais encore moins affirmatif.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Certes mais entre temps ?
A l'origine je suis tout à fait d'accord avec toi.

Tu n'étais pas un fan du bleu poubelle hé hé ! ? Je l'ai porté un an, c'était bien suffisant !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

pour les SUF la guide a une chemise bleue ciel, la GA blanche
et le routier même unif que les eclaireurs avec pantalon beige a la place du short et pull bleu
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Akela91
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2008
Messages : 31

Réside à : 92
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-05 11:50:00, arno a écrit :

pour les SUF la guide a une chemise bleue ciel, la GA blanche
et le routier même unif que les eclaireurs avec pantalon beige a la place du short et pull bleu


petite correction pour les SUF la guide à une chemise bleu marine la chemise bleu ciel est pour les petites branches louveteaux jeannettes et leurs cheftaines
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Akela91  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

oui desole, faute d'inattention, je ne vois que des europe en ce moment et ca a fait "clac" dans ma tete Clin d'oeil
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-04 22:02:00, mafalda a écrit :

Le bleu guide SUF n'est absolument pas le bleu guide GDF je m'insurge !

Tout est une question de période... à ton avis, pourquoi les SUF ont choisi le bleu marine ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Hello Sarigue

Pour les dessins d'uniforme, j'en ai trouvé par hasard sur le site du groupe Béthanie des EEUdCI.

http://euci.ifrance.com/

il s'agit d'une reprise des uniformes EEUdF (meute et troupe)
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Merci Loup_r.
(en fait, le gars en tenue verte, je l'avais trouvé. Et la chemise louveteau est bien mais y'a que la chemise et personne dedans...)

En fait, j'ai presque fini ce que je cherche à faire. J'ai fait quelques reprise de dessins utilisé pour d'autres branches d'autres mouvement -ça fait le même personnage dans la même attitude mais tant pis- et j'ai changé la couleur de la chemise, transformé la chemise en t-shirt, et/ou collé un autre insigne de mouvement... Et ça fera l'affaire.

Par contre, c'est dingue comme je manque terriblement de dessins de guides et de guide-ainées! Les filles sont rares sur les dessins de scoutisme! (surtout lorsqu'on cherche des dessin qui représente des personnages de la tête au pied!)
Rare aussi sont les dessins de scouts (ou pire: de guide) en pantalon... Cela existe pourtant au moins dans certaines branches ainées...

Dites... Les SMF, ils sont bien en chemise verte quelque soit la branche? (j'ai pas réussi à trouver d'infos précises là-dessus...)
Et ont-ils des "couleurs de branche" du style jaune-vert-rouge?
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Le Vert est la couleur de l'Islam, je concevrais donc qu'ils soient tous en vert...
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Certes... mais aussi du scoutisme...
Ceci dit, je n'arrive pas à avoir de certitudes. Je ne sais plus où j'avais trouvé cette idée, mais je n'en était et n'en suis toujours pas convaincu... En cherchant sur le net, j'ai trouvé des photos de responsable en vert, mais aussi des photos de jeunes en vert, mais aussi en jaune ou en indigo:

Et d'autres...
J'ai aussi souvenir d'un reportage sur le scoutisme (que j'avais mis en ligne je crois) où l'on voyait un SMF prononcer sa promesse... et il était en chemise verte. De même, une rencontre entre SMF et EEIF, où l'on voyait les SMF en chemise verte...

Mais impossible de savoir qui est qui, de repérer les tranches d'âges...
(et étant les petits derniers du SF, il n'est pas impossible qu'il aient copié en partie les SdF. Ils ont d'ailleurs des "pionniers" et des "compagnons"...)
à l'aide
(les SMF, c'est le dernier mouvement qu'il me reste à trouver. J'ai des illustrations pour tous les autres)
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Sarigue >> « pas impossible qu'il aient copié en partie les SdF » ?? Mort de Rire

Les SMF, hors l'aspect musulman, ce sont des SGdF sans les atavismes SdF. Et sans le tutorat SGdF, je doute qu'ils existeraient..
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(c'est bien ce qu'il me semblait, de même que je pensait bien qu'ils avaient un fort soutien SGdF. Mais sans certitude absolue, j'ai préféré prendre mes précautions linguistiques Clin d'oeil)
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Depuis quelques années le tutorat SGdF s'est plutôt assoupi, ce serait plutôt une tutelle EEdF de nos jours (demandez-vous pourquoi les SMF n'étaient pas au Champ de Mars en 2007 ?). Les SMF sont actuellement logés dans quelques pièces d'un étage du "bunker" EEdF à Noisy.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tchok : mise à jour des données... Tchik.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Un coup de fil au fabriquant m'a confirmé que la chemise SMF était bien verte pour toutes les branches.
Avec le foulard changeant « pour marquer la progression » (ou le changement de branche? J'ai pas fait précisé, zut!)
Bordure jaune, bleu ciel (tient? une exception au vert) et rouge.

(reste à résoudre le mystère des photos avec des jeunes dans d'autres chemises... une erreur du journaliste?)


remarque intéressante:
-> Les SUF, ENF, GSE utilisent les 3 couleurs jaune/verts/rouge pour distinguer les différentes branches (est-ce aussi le cas de la FEE ?). Pour la branche moyenne, la chemise est beige ou bleue; mais la couleur associé reste le vert.
-> Dans le SF, les SMF utilisent donc pratiquement le même trio (exception faite du bleu ciel, mais comme la chemise est en vert...)
-> Les EEIF utilisent également désormais ce trio de couleur pour leur t-shirt d'unité et les probables futures insignes de fonction. Et la branche moyenne est en vert.
-> Les EEUdF utilisent également ce trio de couleur pour marquer la progression (aspirance, 2nd classe, 1ere classe). (via la couleur de la bague de foulard) Là encore, concernant la branche moyenne, la chemise est verte
-> Et même chez les EEdF, qui n'ont pourtant pas d'uniforme, on retrouve ce trio! En effet, il suffit d'aller voir à la boutique: le livre (destiné aux responsables) louveteaux à une couverture jaune, celui pour les éclaireurs à une couverture verte, et celui pour les ainées à une couverture rouge!

Finalement, il ne reste plus que UN SEUL mouvement qui n'utilise plus du tout ce trio de couleur, que ce soit pour la progression ou pour la branche, même pour la branche moyenne... Devinez lequel... Grand sourire

(et notez que cette remarque est absolument objective, et fruit d'une recherche sur les uniformes et couleurs associés dans les différents mouvements Recherche tout à fait objective puisque faite à l'origine dans le but de concevoir un petit jeu maison...)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Pour un dessin d'unif EU j'ai peut être un truc...
Dans le carnet de prog' louveteaux il y a un dessin avec un louveteau, une éclaireuse et une ainée. Tous en "unif".

Si ça te dit je peux te le filer.

Viens de me rappeller que tu a acheté ce "magnifique" carnet de progression (carnet d'aventure), regarde page 21 Sourire
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-19 13:20:00, Sarigue/Elec' a écrit :

[...] Les EEIF utilisent également désormais ce trio de couleur pour leur t-shirt d'unité et les probables futures insignes de fonction. Et la branche moyenne est en vert [...]

Les exemples que tu donnes ne sont pas tout à fait exacts ; il y a une confusion avec les branches dites "aînées" qui sont en fait des branches "ado" (type pio/kara) chez les EEDF et EU,

et les branches "adultes" (compa SGDF et compa EEIF)

Aux EEIF depuis 2002, nous avons quatre branches :
- branche jaune = les bâtisseurs (8/11 ans)
- branche verte = les éclaireuses et éclaireurs (12/15 ans)
- branche orange = les Perspectives (15/17 ans)
- branche rouge = les Compagnons (à partir de 18 ans)

L'orange est la couleur indiquée pour passer du vert au rouge Clin d'oeil

Le bleu est la couleur des maîtrises.

Des couleurs à décliner en maillots et insignes de branches sur les vareuses.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

merci Soazig, je l'avais bel et bien repéré, ce qui m'a permis de m'assurer que les ainés sont bien en gris

Oui hocco. Mais je parlais des "ainées" dans le sens de "la plus grande branche existante hors "branche" d'animation".
Mais mes recherches m'ont effectivement permis de constater que chez les EEdF, les "ainés" sont en fait des 15-18 ans.
Par contre, chez vous les EEIF, les "ainés" sont bel et bien les plus de 18 ans, comme dans le cas général.
Et vous utilisez bel et bien le trio jaune/vert/rouge (j'ai passé sur "l'exception" orange par simplicité, d'autant que je crois que ce n'est pas systématique chez les EEIF. Ceci dit, je l'ai bel et bien intégré à mon jeu)


juste une remarque en passant: je trouve dommage d'avoir une couleur spécifique pour les maitrises: les maitrises font -pour moi- partie intégrante de l'unité. Un scout d'Europe (ou probablement un SUF ou un ENF) te dirais d'ailleurs qu'un chef louveteau par exemple n'est pas un "chef", mais un "vieux loup"...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-19 23:24:00, Sarigue/Elec' a écrit :

[...]juste une remarque en passant: je trouve dommage d'avoir une couleur spécifique pour les maitrises: les maitrises font -pour moi- partie intégrante de l'unité. Un scout d'Europe (ou probablement un SUF ou un ENF) te dirais d'ailleurs qu'un chef louveteau par exemple n'est pas un "chef", mais un "vieux loup"...

Il ne faut pas tomber dans le "syndrôme SGDF" où les couleurs se déclinent en chemises uniquement Clin d'oeil

TOUS les EI (jeunes et maîtrise) portent le même unif et les mêmes insignes de branche ; le bleu - la couleur spécifique aux maîtrises - est décliné sur deux supports uniquement :

- les insignes de fonctions (équivalent des barettes "unitaires")

- et quand on ne porte pas la vareuse : les maillots d'acti pour bien distinguer (et rapidement) les animateurs et responsables de loin au milieu des jeunes : c'est un impératif de sécurité (important chez nous...).

C'est important dans le cas d'acti régionales et nationales regroupant plusieurs groupes locaux, où les jeunes ne connaissent pas tous les animateurs.

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

ou ici, sur le site de la troupe de mes frères:

uniforme de scout marin suf
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tiens curieux chez les marins SUF les flots de patrouille ne sont pas cousus sur l'épaule. Les traditions se perdent...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Comme les foulards coupés...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Nuance les bouts ne sont pas coupés mais rentrés, on ne "destroye" pas le foulard de groupe
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
2
Patientez...

Et voilà, j'ai tout! J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Alors, de conception moi-même, sur une idée originale d'Isatis, voici:

le jeu de 7 9 familles scoutes

Voici à quoi ressemble les cartes:


6 cartes par mouvement.

En haut à gauche: le logo. A droite: le nom du mouvement et son abréviation usuelle.
En dessous: la branche et le sexe dans la couleur historique ("Branche cadette - fille" et "Branche cadette - garçons", en jaune. "Branche moyenne - fille" et "Branche moyenne - garçon" en vert. "Branche aînée - fille" et "Branche aînée - garçon" en rouge.)
Au milieu de la carte: l'illustration: un scout ou une guide dans la tenue qui correspond à la carte (branche et mouvement). Si la branche moyenne est séparée en deux (cas des SMF, des SGdF, des EEIF), il y a deux illustrations
Enfin, en bas, le nom de la branche (ou des branches si la branche moyenne est séparée en deux) dans un cadre de la couleur utilisée par le mouvement (qui ne correspond donc pas forcément au trio jaune/vert/rouge)

Ainsi:

Eclaireuses et Eclaireurs de France
Louveteau/louvette (jaunes)
Eclaireur/Eclaireuse (vert)
Ainé/Ainée (rouge)


Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
Louveteau/louvette (jaunes)
Eclaireur/Eclaireuse (vert)
Routier/Eclaireuse Ainée (rouge)


Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
Batisseur/Batisseuse (jaunes)
Eclaireur (vert) + Perspective(orange) / Eclaireuse (vert) + Perspective (orange)
Compagnon/Compagnon (rouge)


Scouts et Guides de France
Louveteau/Jeannette (orange)
Scout (bleu) + pionnier(rouge) / guide (bleu) + caravelle (rouge)
Compagnon/JEM (vert)


Scouts Musulmans de France
Voyageurs/Voyageuse (vert? jaune?)
Eclaireur (vert? bleu?) + Pionnier (vert? autre?) / Eclaireuse (vert? bleu?) + Pionnière (vert? autre?)
Compagnon/Compagnonne (vert? rouge?)


Scouts Unitaires de France
Louveteau/Jeannette (jaune)
Eclaireur/Eclaireuse (vert)
Routier/Guide-Ainée (rouge)

(remarquez le respect du foulard ainé: rouge bordé vert et jaune)

Eclaireurs Neutres de France
Louveteau/Louvette (jaune)
Eclaireur/Eclaireuse (vert)
Routier/Eclaireuse-Ainée (rouge)


Guides et Scouts d'Europe
Louveteau/Louvette (jaune)
Eclaireur/Eclaireuse (vert)
Routier/Guide-Ainée (rouge)

(remarquez le respect du foulard ainé: brun pour les routiers et bois de rose pour les GA. Bon en même temps, là, c'est complètement copié du site des GSE, j'ai rien retouché sinon la taille de l'image)

Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs
Louveteau/Louvette (jaune)
Eclaireur/Eclaireuse (vert)
Routier/Ainée (rouge)

(j'ai laissé les tenues en blanc, en précisant que la couleur dépendait des groupes qui formaient la FEE)


Et voilà!

J'espère n'avoir pas fait d'erreurs majeures. Je viens de me rendre compte que j'ai appelé tout le monde (ENF, SUF, GSE...) "Eclaireurs" et "Eclaireuses", mais je me demande si dans certains mouvements, le terme officiel n'est pas plutôt "Scouts" et "Guides"... De même, j'ai toujours un doute sur la couleur attribuée aux branches SMF: la chemise est toujours verte, c'est certains, mais je me demande s'il n'y a pas une couleur associée.

Je me demande sous quelles conditions on peut mettre ces dessins sur Scoutopedia...
Certains sont repris tels-quel (cas des GSE (site web) ou des louveteaux/louvette/éclaireurs/eclaireuses ENF (cérémonial). D'autres sont issus du site Scoutimage et mis en couleur par moi-même. D'autres m'ont été envoyé par un membre du forum et là encore, je les ais colorisés. D'autres sont d'anciennes images (certaines proviennes d'une image présentant l'uniforme des pionniers SdF juste après la réforme (pas de foulard), on encore des louveteaux "jaunes" passés en "orange") et ont été retouchées. D'autres encore sont des images actuelles là-encore modifiées (cas de l'éclaireuse ainée ENF, qui correspond à l'éclaireuse du cérémonial ENF et à qui j'ai "colorié" la chemise)


Enfin, deux remarques:
1- j'ai représenté les personnage dans une tenue permettant de distinguer les branches. Voilà pourquoi les GSE, SUF et autres sont en chemise et non en pull... et surtout, voilà pourquoi, mon cher Hocco, j'ai représenté les EEIF en t-shirt et non en vareuse.
2- Je n'ai pas représenté le cas des scouts marins ou autre: d'une part, tout le monde n'a pas de scouts marins et d'autre part, ça faisait d'autres dessins à faire. Enfin, dans les mouvements "séparés" (SMF, SGdF, EEIF), il y a déjà, pour la branche moyenne, 2 dessins sur la même carte... J'allais pas en mettre 4!

FSS

Sarigue
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

chapeau bas, toutes mes félicitations sincères. Bravo
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je plussoie. Toutefois le short est-il la tenue officielle de la branche éclaireur chez les EEUdF et chez les SMF. De même tous les éclaireurs EEUdF ne portent pas forcément un quatre bosses. M de Champignac pourrait-il nous éclairer de sa lanterne ?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net