Jeudi 28 Mars 2024
23:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Auteur
vos chemises
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Les EEUdF entament une réflexion pour moderniser leurs chemises, j'aurais donc aimé savoir comment sont vos chemises d'unif', ce que vous en pensez, ce que vous aimeriez améliorer dessus,...
Si vous avez des dessins/ photos montrant bien la chemise, afin de visualiser ce dont vous parlez, ça serait encore mieux!!
Merci à tous pour votre aide!!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

il faut demander à Castelbajac... il a de l'expérience en matière de chemise scoute...

[ Ce Message a été édité par: COK le 17-02-2006 à 09:22 ]
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Il faut aller voir les nouvelles tenues scoutes :

- au Canada
- en Suisse (chemise "jeans")
- en Nouvelle-Zélande
- en Australie

(tout est disponible via internet)

Il y a un choix à faire entre la tendance "scoutisme urbain" et "scoutisme outdoor". Dommage que nous ne puissions échanger en SF sur ce qui fait l'image principale du Scoutisme dans notre pays...

Juste une question : connaissez-vous beaucoup d'activités sportives ou de plein-air où l'on porte une chemise ?

[ Ce Message a été édité par: hocco le 17-02-2006 à 09:34 ]
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

cok elle est drole ta remarque sur les blouses des SGDF (peut etre resistante)

sinon je trouvait les anciennes chemises des scout de france confortable car je l'ai encore redevenue une chemise comme les autres

pour celle bleue vendue à Carrick faudrait qu'il pense aux louvetiers car la fermeture des bouton à l'envers c'est pas pratique

sinon celle des autre branche garçon sont confortable et très resistante et pratique pendant les jeux d'approche

3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Je pense que la vraie question est plutôt : faut-il avoir une chemise ?

Je n'en suis pas du tout convaincu. Quel jeune met aujourd'hui une chemise (sauf lorsqu'il est puni pour une cérémonie)...

Polo ? tee-shirt ? sweat ? vareuse ? etc... Pourquoi pas une réflexion commune SF pour retrouver une tenue commune (ou similaire) ?

Pour les couleurs, ça peut être jaune-vert-rouge.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

30 ans de pratiques que je mets à votre disposition :

1) une VAREUSE comme survêtement, support des visus du jeu scout (insignes de promesse/engagement, de progression, d'équipe/unité/groupe, territoires, ...

- une couleur par association = meilleure lisibilité de l'association, sutout si elle est petite

- en hiver : pull SOUS la vareuse = meilleure lisibilité de l'association aussi !


2) un MAILLOT D'ACTIVITÉ à la couleur de branche (jaune, vert, orange = branche ado, rouge)

Je me suis à l'époque inspiré de la vareuse des marins en y ajoutant deux poches plaquées.


3) Pour toutes celles et ceux qui ont d'autres responsabilités que l'animation dans l'association, rien ne vaut le polo (été) et le sweat-shirt (hiver). Ce qui est valable pour une Conférence Mondiale de l'OMMS est aussi pertinent ailleurs...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Je suis absolument pour le port de la chemise : ça fait important, sérieux; on n'est pas habillé comme tous les jours, comme tout le monde, mais vraiment "en scout".
Mettre un tee-shirt comme uniforme, c'est comme mettre un jean : autant supprimer l'unif' et mettre les insignes sur le foulard.

Je préfère aussi le port du pull (de couleur définie et portant insignes) SUR la chemise. Sinon on prend une chemise plus grande et quand on la porte sans pull, ça fait "sac à patates".

Les chemises GdF sont vraiment nulles : mauvaise qualité du tissu, des couleurs. Celles des SdF sont mieux je pense.
C'est bien d'avoir au moins une poche de poitrine, c'est pratique.
Attention à adapter les vêtements aux insignes : les feu-GdF vendaient un insigne à accrocher sur les boutons de la poche de poitrine et une chemise... sans les boutons du la poche !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Loup A avec la fusion on a réduit la qualité des chemises, du coup elles sont presque transparentse et tu as un bouton qui se barre à chaque fois que tu l'a met.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Nous serions plutot partant pour garder la chemise, à moins que la consultation de nos adhérents nous montre qu'ils y sont tous farouchement opposés...
donc c'est là-dessus que nous partons, et c'est pour ça que je vous demande ce que vous pensez de vos chemises.

je pars donc à la recherche d'images des chamises étrangères...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-17 13:05, Loup S a écrit

Loup A avec la fusion on a réduit la qualité des chemises, du coup elles sont presque transparentse et tu as un bouton qui se barre à chaque fois que tu l'a met.



Pour l'instant, mais la nouvelle chemise (que je porte régulièrement) est de bonne qualité...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-17 12:49, Loup Amical a écrit
Les chemises GdF sont vraiment nulles : mauvaise qualité du tissu, des couleurs. Celles des SdF sont mieux je pense.



Uniquement le cas pour la branche guide (11/14) dont effectivement l'insigne de promesse se portait sur une bande de poche prévue à cet effet.
Les chemises SDF seraient pas mal au niveau qualité si les cadres avaient pensé à une coupe fille.
Pour les chemises GDF, les pires sont celles des caravelles, une série avait le malheur de déteindre à la première pluie. Difficilement acceptable pour une chemise d'unif scout.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

La nouvelle chemise propose 2 coupes filles et garcon
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

A tiens, les EU pensent à revisiter la chemise ?
J'étais même pas au courant, peut-être que le débat pendant le congrès (rassemblement national des chefs du mouvement) a bien entamer la discussion.
J'espère seulement que nos chemises ne vont pas êtres dénaturées ou stylisées à la mode du moment...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Uniquement le cas pour la branche guide (11/14) dont effectivement l'insigne de promesse se portait sur une bande de poche prévue à cet effet.
Et pour toutes les branches suivantes puisqu'on est censé continuer à porter l'insigne après avoir quitté la compagnie, non ? (On en revient à la question : est-ce que la promesse à une importance une fois que l'on a changé de branche ? Mais je ne souhaite pas que le débat se lance ici.)


En tout cas, je ne comprends pas pourquoi tous les mouvements revoient régulièrement leur chemise puisque tout le monde trouve toujours que les précédentes sont mieux C'est pour le plaisir de changer ???
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-17 20:32, Soazig a écrit

A tiens, les EU pensent à revisiter la chemise ?
J'étais même pas au courant, peut-être que le débat pendant le congrès (rassemblement national des chefs du mouvement) a bien entamer la discussion.
J'espère seulement que nos chemises ne vont pas êtres dénaturées ou stylisées à la mode du moment...


Les débats du congrès ont initié le débat; la région Paris a fait une proposition lors de l'AG pour réaffirmer le port de la tenue et y réfléchir, donc voila, un groupe d'administrateurs bosse sur le projet...

On te demandera ton avis soit directement, soit en t'invitant à aller remplir un questionnaire sur le site national.
j'espère que tu nous diras ce que tu penses de la chemise actuelle, et ce qu'il faut y modifier selon toi!!

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-17 21:23, Loup Amical a écrit

[small]
Citation:
Uniquement le cas pour la branche guide (11/14) dont effectivement l'insigne de promesse se portait sur une bande de poche prévue à cet effet.
Et pour toutes les branches suivantes puisqu'on est censé continuer à porter l'insigne après avoir quitté la compagnie, non ?


Non.Enfin dixit le National. Comme l'insigne de promesse jeannette n'a rien à faire sur une chemise guide. En théorie.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Marinette, quelle est la question exactement ?
- faut il garder une chemise ?
- quelle coupe pour la nouvelle chemise ?
- quelle couleur(s) pour les chemises ?
- toutes les questions à la fois ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

La question est surtout sur la coupe.
En effet, il nous parait difficile d'abandonner la chemise, qui est portée par au moins la moitié de nos adhérents (selon les estimations les plus pessimistes; 3/4 est peut-être plus réaliste, on fait une étude pour voir).
Donc nos questions sont plutot:
* quelle forme pour la chemise?
* faut-il une coupe fille?
* garde-t'on les épaulettes, les soufflets sur les poches, les 2 poches poitrine,...?
* quelle couleur pour la chemise cadre? (que nous n'avons pas)?

Donc voila!!
dites ce que vous pensez de vos chemises, avec les points positifs et les points négatifs, ce que vous aimeriez y voir améliorer, et tout et tout!!
contributoin à notre réflexion!!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-18 19:16, marinette a écrit
[...] Donc nos questions sont plutot:
* quelle forme pour la chemise?

Tu as le choix entre :
- chemise à porter dans le pantalon
- chemise à porter hors le pantalon (modèle suisse)

La coupe est différente.

Tu as oublié un point important qui est le col de chemise, qui doit être adapté au port du foulard. Surtout pas un col "mao", mais plutôt un petit col de la même hauteur que le pied de col.

Citation:
* faut-il une coupe fille?

Si tu poses la question, c'est qu'il te faut une chemise à porter dans le pantalon ou la jupe

Citation:
* garde-t'on les épaulettes, les soufflets sur les poches, les 2 poches poitrine,...?

Les soufflets sur les poches peuvent disparaître (chemise DPSG/Allemagne) Deux poches "équilibrent" la chemise (il faut aussi penser aux insignes à porter).

Dans le scoutisme classique, les épaulettes sont le support des insignes de hiérarchie (barrettes) et des flots de patrouille. Si vous n'utilisez plus les barrettes, vous pouvez avoir une boucle discrète pour accrocher les flots.

Citation:
* quelle couleur pour la chemise cadre? (que nous n'avons pas)?

Il n'y a pas d'obligation à avoir une chemise "cadre"... Le syndrome SGDF va encore frapper ! Nous pouvons tout aussi bien considérer que l'approche "multicolore" est spécifique aux SGDF, et que nous pouvons identifier nos autres propositions de Scoutisme autour d'une seule couleur d'association.

C'est le chemin choisi par notre association à la fin des années 60, avec des insignes spécifiques à chaque branche.

La couleur et le type de chemise est LA première image d'une association scoute. Quelle est la couleur des EU ?

Notre unif coûte moins cher à fabriquer, et assure une meilleure visibilité à l'association.

De toute façon, vous allez vite découvrir que :
- tout cela a un prix... dissuasif !
- les adeptes du scoutisme classique ne veulent RIEN changer

Séquence nostalgie : je me rappelle d'une époque où nous avons partagé en Franche-Comté une même vareuse : cognac pour les EI, et vert sapin pour les EU... Cela n'a malheureusement pas duré, parce que ceux qui portaient l'uniforme aux EU ne juraient que par la chemise militaire classique... et que les autres se f... complètement de l'unif !

J'aime bien l'approche des scouts canadiens, qui laisse le choix entre la chemise classique et une tenue plus "cool", à base de polo et de gilet en laine polaire... et la chemise blanche pour les cérémonies (si, si !)
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-18 19:59, hocco a écrit
Surtout pas un col "mao"

ça me rappelle quelque chose

Plus sérieusement, le col des nouvelles chemises SGdF(cadres) est mal dessiné (il ne suit pas la forme du cou) du coup, le bouton du haut se retrouve au niveau du menton et non pas sous le cou comme sur les chemises dites de "grand-pères" (celle qui se mettaient avec des faux-cols, mode baba-cool des années 80).

Je suis d'accord avec Hocco pour les épaulettes qui servent aux barettes de fonctions. Sans barette, pas la peine d'avoir des épaulettes qui peuvent meurtrir les épaules lors de marches avec des sacs à dos chargés.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-18 19:59, hocco a écrit
Citation:
* quelle couleur pour la chemise cadre? (que nous n'avons pas)?

Il n'y a pas d'obligation à avoir une chemise "cadre"... Le syndrome SGDF va encore frapper !

- soit vous avez la même couleur de chemise pour toutes les branches, il n'y a donc pas besoin d'avoir de couleur spécifique pour les cadres.
- soit vous avez une couleur par branche (bleu ciel-vert- gris aujourd'hui), il faut bien une couleur différente pour les responsables inter-branches.

Je suis content que les responsables SGdF n'aient plus de vert (ni rayé blanc-vert).
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

A l'époque dont parle Hocco il ne faut pas non plus oublier que les chemises kakie achetés d'occasion dans les surplus miltaires coûtaient bien moins cher aux jeunes et à leurs parents et avaient une durée de vie plus longue, des atouts par rapport au polo à ch… que vendait la Hutte et aux premières chemises à forte teneur en matières synthétiques de Promo Souk.

Autre avantage des épaulettes : pouvoir faire tenir son bérêt ou le cordonnet de son quatre bosses quand on doit se découvrir. Jadis, chez les tenant de la tradition on retournait le col de la chemise (comme on roulait les manches de chemise) vers l'intérieur, cela évitait de porter son foulard sous le col comme les HJ.

Pour ma part je suis pour la chemise unique commune à tout le mouvement, solution choisie en Italie, en Espagne et en Allemagne (ainsi que dans d'autres pays). Pas besoin de racheter une nouvelle chemise quand on passe dans une nouvelle branche. Donc une solution plus économique très appréciée par les familles au revenu modeste.

Borome, moi j'aimais bien la chemise verte pour les cadres comme pour les compagnons, c'était la couleur la moins salissante de toute la gamme et la plus scoute pour les voyages à l'étranger et les rencontres internationales.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-19 07:27, Old GIlwellian a écrit
Pour ma part je suis pour la chemise unique commune à tout le mouvement, solution choisie en Italie, en Espagne et en Allemagne (ainsi que dans d'autres pays). Pas besoin de racheter une nouvelle chemise quand on passe dans une nouvelle branche. Donc une solution plus économique très appréciée par les familles au revenu modeste.

Au Portugal * aussi (beige) par contre, ils ont des tenues de camp : tee-shirts jaune-vert-bleu-rouge ; le foulard est lié à la branche (jaune-vert-bleu-rouge) et non à l'unité (ça c'est dommage).

Je préfère les chemises gaies jaune-vert-(bleu ou ???)-rouge.

Citation:
Borome, moi j'aimais bien la chemise verte pour les cadres comme pour les compagnons, c'était la couleur la moins salissante de toute la gamme et la plus scoute pour les voyages à l'étranger et les rencontres internationales.

Ce n'est pas le vert qui me gênait, mais le fait que ce soit la même couleur que les Compagnons. Si les Compagnons avaient été en rouge (branche aînée = rouge) ou en gris, les cadres auraient pu être en vert !

* plus particulièrement les pages sur l'uniforme. Remarque importante, les chefs (dirigentes) ont obligatoirement un gros bidon


[ Ce Message a été édité par: Borome le 19-02-2006 à 10:21 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-19 07:27, Old GIlwellian a écrit

Pour ma part je suis pour la chemise unique commune à tout le mouvement, solution choisie en Italie, en Espagne et en Allemagne (ainsi que dans d'autres pays). Pas besoin de racheter une nouvelle chemise quand on passe dans une nouvelle branche. Donc une solution plus économique très appréciée par les familles au revenu modeste.



Il est vrai que dans ces pays, entre 8 et 18 ans les enfants ont la qualité de ne pas grandir! c'est tres pratique, une seule chemise et tu n'en change jamais!

Mais en france les enfants grandissent....
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Pour le canada, il y a aussi ici Bizarre les louveteaux en vert.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-19 14:42, Borome a écrit

Pour le canada, il y a aussi ici Bizarre les louveteaux en vert.

Normal, ce sont les francophones

Très intéressant : lire "quand porter l'uniforme" ; il manque donc une tenue d'acti.

Un bon exemple de "sapin de Noël"... avec des insignes cousus sur le côté droit - sans poche - donc n'importe où ! Le syndrôme SDF a frappé dans la Belle Province, avec des chemises aux couleurs de branche "maison"... (pour un rasso SGDF et ASC, il faut un décodeur !)

Très intéressant : lire "quand porter l'uniforme". Il manque donc la tenue d'acti !

Au fait, je vous conseille les bagues de foulard pressionées des scouts néo-zélandais aux couleurs des sizaines et des équipes (Woogles) + bague des sizeniers (sixers), CP (PL) et SP (APL).

unif "kiwi"

Au premier coup d'oeil et quelque soit la tenue (unif, tenue de camp, tenue de jeu, ...), on repère qui est qui... si l'on porte le foulard bien sûr !

Utiliser la bague de foulard à la place des flots est aussi ce que je propose à mon association. Il suffit de trouver du cuir de couleurs (je vais importer et tester les bagues "kiwi" pour voir...).

collector : leur bague de foulard BC (jaune, bien sûr !) avec un louveteau brodé suivant le dessin original de B-P :


Je sais, les EU visualisent ainsi leur progression BM. Autour du coup, il est plus logique de visualiser le grand groupe scout (= le foulard de groupe/ troupe), et le petit groupe scout (= la bague de patrouille) et la responsabilité éventuelle du jeune.


[ Ce Message a été édité par: hocco le 19-02-2006 à 15:29 ]
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Hocco, nous ne sommes pas partis pour avoir des chemises de la même couleur pour toutes les branches, nous préfererions garder nos couleurs actuelles...
Merci pour les liens vers les sites étrangers, très interessants!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Marinette, si tu veux te rendre compte de ce qu'est la qualité "scoute", je te conseille d'acheter une chemise coupe homme et une autre coupe femme des DPSG : la fameuse Kluft.

Tu as notamment le choix entre une chemise d'hiver (100% coton) à manches longues, et une autre d'été (50poly/50coton) à manches courtes.

Notez le rabat à 2 boutons bien pratique pour emplacement broderie ou ifixation insigne de promesse (broche).
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-19 15:09, hocco a écrit
Au fait, je vous conseille les bagues de foulard pressionées des scouts néo-zélandais aux couleurs des sizaines et des équipes (Woogles) + bague des sizeniers (sixers), CP (PL) et SP (APL).

Bien vu ! (pour les mouvements qui utilisent le système de patrouilles / sizaines )
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net