Mercredi 8 Mai 2024
23:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Fanion ou staff de patrouille : quel respect ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
J'ai dit que, quand c'était mérité (faute grave) et exceptionnel (UNE fois), ça ne me choquait pas plus que ça...



Pour finir, quand est-ce mérité ?
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

d'autres fils sur le sujet

la sanction

sanction/réparation

lutter contre les grossièretés (c'est un cas pratique! 4 pages de fil...)
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-24 15:47:00, Jack a écrit :

Citation:
J'ai dit que, quand c'était mérité (faute grave) et exceptionnel (UNE fois), ça ne me choquait pas plus que ça...



Pour finir, quand est-ce mérité ?



Texte:
JAMAIS!!!!!

104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

ce que tu peux être extremiste Dingo!!! Blague !

une "mornifle n'a jamais été la solution ultime mais dans cetains cas, je la conçois. (exemple du type qui vous fait les poches)
mais bon la on dévie encore!!

on est sur le sujet du Staff!!!!!
pas dans baffes and co.
donc revenons à nos moutons.
que represente la staff pour representer une possibilité de pompes, baffes, coups de pieds au c ?
un bon point à celui qui donne une explication simple, claire et scoute.
un autre bon point à celui qui établi la charte du porteur de staff et le statut du dit fanion.

105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-24 16:12:00, Colibri S a écrit :

ce que tu peux être extremiste Dingo!!! Blague !

une "mornifle n'a jamais été la solution ultime mais dans cetains cas, je la conçois. (exemple du type qui vous fait les poches)
mais bon la on dévie encore!!

on est sur le sujet du Staff!!!!!
pas dans baffes and co.
donc revenons à nos moutons.
que represente la staff pour representer une possibilité de pompes, baffes, coups de pieds au c ?
un bon point à celui qui donne une explication simple, claire et scoute.
un autre bon point à celui qui établi la charte du porteur de staff et le statut du dit fanion.



mais tu y a répondu avec ton anecdote du "cul de pat" donc le bon point il est pour toi Mort de Rire
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

donc au boulot faut mettre ca noir sur blanc, l'inclure dans le cérémonial, evoquer le sujet en CEP!! qu'est ce qu'on attend?
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

D'accord avec Colibri ("une mornifle n'a jamais été la solution ultime mais dans cetains cas, je la conçois")
Dingo, t'es un vieux 68-ard Grand sourire
On parle pas de fouetter le gamin, là! (et je ne parle d'ailleurs pas particulièrement du cadre du scoutisme)
Les extrêmes (et autres "grands principes") m'agacent, quels qu'ils soient.
Autant il est parfaitement très con (et dangereux) de frapper (même de "simples" baffes) pour un oui ou pour un non, autant il est tout aussi con de dire "non non jamais" (en gros et gras avec des points d'exclamations...) (il ne faut jamais dire "jamais"...)

Autant les "châtiments corporel" "dans l'temps" étaient sans doute parfaitement stupide (ou en tout cas, pouvaient entraîner des dérives), autant les délires pédagogiques d'aujourd'hui ("faut pas les brusquer les pôv' chéris!") le sont au moins tout autant!
Aujourd'hui, des profs peuvent se retrouver en tôle parce qu'ils ont mis une ("simple") baffe à un gamin qui les insultait! Ca devient n'importe quoi!

Il aurait eu l'air de quoi, notre ministre, s'il s'était contenté de choper le gamin et de lui dire "écoute, c'est pas bien de faire les poches, faut pas faire ça!"? (en plus, tu crois VRAIMENT que le gamin, il l'aurait écouté?)
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mais bon sang de bois Sarigue/Elec' tu n'es pas un prof.

dis moi un instant en autant de mot que tu le veux, ce qu'est être un chef scout. Dis moi en autant ou plus de mot ce qu'est le mouvement scout.
Tu comprendras toi même - l'inanité de la "sanction"
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-24 14:00:00, Sarigue/Elec' a écrit :


Je ne faisais aussi "que" remarquer qu'aujourd'hui, faut surtout surtout pas lever le moindre petit doigt ni même la moindre petite corde vocale contre ces chers petits qui pourraient êrte traumatisés (qu'il ne faut d'ailleurs surtout pas obliger à quoi que ce soit...) En clair: on n'est tombé dans l'extrème inverse...
(de mon temps, j'ai reçus des coups de pieds au cul. Pas méchants ni forts, mais marquants. Aujourd'hui, c'est un coup à se retrouver devant un juge...)



Tu parles comme un vieux alors que tu n'as pas connu l'autre temps....
Je peux te garantir que si un(e) instit m'avais mis une baffe, elle aurait eu des problèmes, et je peux tu dire que si un(e) instit avait mis une baffe à mon pere, il aurait eu des problème de la par de ma grand mère... ne croyait aps qu'i; y a eu un temp ou les parent mettaient des torgnoles aux enfants... je n'ai jamais pris de baffe, mon pere n'a jamais pris de baffe et ma mère n'a jamais pris de baffe... et mes frères n'ont jamais pris de baffe... je pense qu'il y a d'autre moyen... aujourd'hui comme il y a 50 ans...

Et je ne consièdre pas mes grands parents, ni mes parents comme des extremistes soixante-huitar (ma grand mere est trop vieille et mes parents trop jeunes...)

Et je considère toujours qu'un chef qui fait pomper ses jeunes pour un staff tombé, ben c'est un chef qui manque d'expérience et de recul sur l'éducation...
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

IL Y A UN FUSEAU SUR LA SANCTION grosse colère

ET UN SUR LA SANCTION RÉPARATION
grosse colère
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

heil...ce qu'on pense, je l'ai vu aux JMJ de Paris, un civil qui à trouvé rigolo de le faire à une gse dans son dos au moment ou elle passait...
Elle l'à regardée sans comprendre, à murmuré un mot gentil et timide en espagnol et elle lui à tendu la main...
Le gars, il avait l'air bêêêête à se rouler par terre

ben, lui, il savait pas que le heil...c'est plus de notre époque, ni dans ce pays et encore moins à Paris pendant les JMJ, mais il apprenait à ses dépend que le scoutisme européen, c'est aussi des espagnols.

On me l'a fait aussi dans une gare quand j'ai aidé des ENF à porter une malle sur les quais à la gare de Tours...une andouille m'à fait un salut hitlérien d'un air hilare, j'ai dit à l'éclaireur d'une voix assez haute;

Ne t'en fait pas, c'est un malade psychiatrique qui à dû se perdre dans la gare, il a besoin qu'on s'occupe un peu de lui...il faut lui parler avec douceur, et en souriant pour pas lui faire peur...c'est fragile comme public...c'est ma mère qui est infirmière qui m'à expliqué cela; ils sont comme des petits enfants d'environ dix ans.

Mon malade s'est enfuit, (dommage je commençais à l'aimer.)

En revanche à propos du staff, une dame dans cette même gare, trés douce et gentille qui nous regardait, s'est aprochée de nous;
Vous etes des scouts?..
Oui, que puis je faire pour vous? (Je lui sourit)

Elle me demande en montrant timidement un staff;
Celà sert à quoi ce bidule?

Le bidule, à été expliqué par le CP, qui s'est vu répondre;
Mais c'est pas un peu encombrant? (heureusement qu'elle n'à pas vu le drapeau....)

j'ai dû expliquer pédagogiquement, que le staff était un support pédagogique dans le scoutisme...( ah la vache, faire cela quand on est juste assistant sdf, et que l'on voit soit même pour la première fois un staff, c'est costaud)

Pour le public non scout, dans les gares ouen ville, on apparait comme des extra terrestre, il faut avoir la patience et la simplicité d'aller vers les gens et expliquer,

J'ai expliqué une fois à un vieux monsieur adorable, pourquoi j'avais des écussons sur ma chemises, et un enfant à dit au chef suf qui m'accompagnait; t'est super, ça fait rêver, on dirait les chemises en Afrique dans la brousse.

Le scoutisme souffre d'amalgames surtout de la part des adultes, parfois mal intentionnés, mais trés rarement de la part d'un enfant ou un ado, nos uniformes font rêver, l'imaginaire va bon train... et pour peu de choses le contact est sensationnel.

Dans un quartier trés pauvre, des enfants un peu timides osaient me voir, toucher mon uniforme, essayent le foulard,utiliser le siflet, ils ont admiré le staff que j'avais trouvé dans une brocante. Baden Powell à vraiment sut trouver l'uniforme pour faire rêver.

l'amalgame hitlérien ou facho, ils s'en fichent bien...et moi donc. Mega top !
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Ah ça! Je suis bien d'accord.
Le scoutisme, c'est un truc de jeunes pour les jeunes par les jeunes!
Dès que les adultes, les "pédagogues", "psychologues", "sociologues" ou autre "-ogue" ont été fourré leur nez là-dedans; c'est devenu... je dirais pas quoi Grand sourire
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-24 22:19:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Ah ça! Je suis bien d'accord.
Le scoutisme, c'est un truc de jeunes pour les jeunes par les jeunes!
Dès que les adultes, les "pédagogues", "psychologues", "sociologues" ou autre "-ogue" ont été fourré leur nez là-dedans; c'est devenu... je dirais pas quoi Grand sourire



Mort de rire ! tu as oublié les boule..d....ogues Mort de Rire
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

d'accord le staff est un objet important dont il faut prendre soin,mais jusqu'à interdire de te toucher...
Dans ma compagnie,en théorie on touchait le staff de son équipe pour la 1ere fois au moment où on s'engageait envers sa CE le jour de sa promesse mais en pratique tous le monde touchait le staff! Quant à l'étendard,seules les guides de 1ere classe ont le droit de le toucher.
FSS

115
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

au départ on est tous sensé avoir la promesse pour toucer le staff mais cela n'est qu'une tradition!!!
a partir du moment ou le scout a preter alégeance Pour moi CP il peut très bien toucher mon staff, et vous verriez mes scouts fière de porter ce symbole de la patrouille cela fait plaisir a voir.
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net