Vendredi 10 Mai 2024
00:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
défis techniques et froissartages
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

Réaction virulente ( Grand sourire ) : L'homme est un être de capacités (capacité de connaissance, d'expression, capacité technique...). Dans une large mesure, ces capacités ont pour possibilité de croître générant par incidence un élargissement des possibilités individuelles (Exemple: pour un enfant de 3 ans apprendre une poésie relève de la gageure, pour ne pas dire de l'impossible et on peut l'éprouver -capacité de langage limité... 10 ans plus tard, cela devient une chose aisée. 10 ans plus tard encore, à force d'avoir développé ses capacités mémorielles,rien n'est plus facile pour lui). Par suite logique, ce qui est impossible de manière éprouvé ou inéprouvé à un moment donné ne l'est pas nécessairement de manière définitive car l'homme a en premier lieu la capacité de repousser la limite de ses capacités antérieures...

Au premier abord, il faut donc être conscient que le défi technique est là pour repousser la limite de nos possibilités précédentes (le défi est donc dépassement). Il s'agit donc de considérer que nous portons en nous des possibles non encore effectifs mais en puissance et qu'il tient dans une large mesure à notre volonté et notre persévérance de passer de l'être puissance à l'être en acte.

Bien évidemment, il convient d'ajouter que l'homme est caractérisé par sa finitude également. Et que donc dans l'ordre de l'humain tout parvient à une limite (hormis sa bêtise d'après Einstein).

Bon je disais ça pour m'amuser...
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net