Mercredi 24 Avr 2024
00:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
défis techniques et froissartages
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

Voilà notre kraal de cette année :

plus de 140 assemblages dont : queues d'arronde, tenons triangulaires, mi-bois droits ou croisés, enfourchements, tenons simples ou carrés.



et moi-même en train de froissarter à plus de 3mètres d'hauteur...



et le kraal de nuit

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et mince, j'ai du changer les albums photos, du coup, les liens ne fonctionnent plus, pour ceux qui veulent voir les photos du kraal de l'année 2010, c'est ICI.

J'ai aussi pu rajouter quelques plans d'installations dans l'album. (série B)

Voici un exemple :



Toutes ces installations ont été faites à la THR et vous pouvez les retrouver dans l'album photos des installations.




1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
1
Patientez...

Voici le descriptif du défi de la patrouille du Grizzly fait par son CP: "Ce défi technique est avant tout un défi qui n'a jamais été réalisé dans toute l'histoire du scoutisme. Il est en fait un défi qui va consister en la fabrication d'un objet qui sera utile pour le camp et donc qui sera en pièces détachées. Cet objet sera en fait une immense yourte qui abritera tout le coin de patrouille lors du camp. C'est une partie de la structure et certains détails qui seront fait au cours de l'année et amenés au camp. A l'intérieur de la yourte se trouvera un coin chambre avec les lits, un coin cuisine, une douche, deux « placards » qui serviront au rangement, un coin salle à manger et un salon central avec un feu. La partie de la structure qui sera amenée au camp sera constituée de cannes de Provence, de raccords en fer et de toile. Ce défi sera réalisé en deux we de patrouille ou trois si nécessaire."

Clairement, un très beau travail préparatoire a été effectué. Ca peut donner des idées à certains. Très intéressant à réaliser car ça met en oeuvre toutes les techniques de froissertage, ça demande un effort de gestion et d'anticipation plus que conséquent, les scouts ont appris à souder... Je n'ai pu que les féliciter! dès que j'ai des photos de la réalisation je les mets sur le forum mais en attendant voici dejà les esquisses préparatoires.


image redimensionnée

Vue de côté


image redimensionnée

Esquisse 3D


image redimensionnée

Vue de dessus


image redimensionnée

Esquisse intérieur


image redimensionnée

Vue 3D


image redimensionnée

Esquisse de côté
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net