Samedi 20 Avr 2024
02:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Défi cime
Mouflon_IViro
Arrivant

Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 1
Patientez...

Je suis CP depuis cette année de la patrouille de l'Aigle de la Ière Viroflay (78) et nous avons décidé de nous lancer dans un défi cime.
Nous avons trouvé le défi missionnaire ("soupe populaire" chez les petites soeurs de mère Teresa) mais pour ce qui est du défi technique, j'aimerais vous poser quelques questions:
Nous avons opté pour la construction de deux plate-formes de 3 ou 4 mètres de haut reliées par une passerelle, l'une accueillant la tente et l'autre le reste du coin de pat (table, coin cuisine, coin toilette...). Seulement, j'ai quelques difficultés pour trouver un lieu, sachant que, pour me faciliter la tâche, je souhaiterais être dans une forêt de pins. Dois-je contacter l'ONF ou passer par qqn d'autre? Comment avez-vous trouvé vos lieux lors de vos défis???
De même, si jamais il arrive un accident (chute d'un scout ou autre), est-ce que la responsabilité repose sur le CP, et est-ce qu'il faut envoyer une lettre au parent avant le défi pour leur demander l'autorisation de camper sans CT?
Voilà, je sais que j'ai un peu du mal, mais j'espère que vous pourrez qd meme répondre à mes questions.
Un grand merci
FSS


[ Ce message a été édité par Fantômette le 18-03-2011 à 13:54 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Mouflon_IViro  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Pour la responsabilité, je peux te répondre : légalement c'est le CT qui est responsable (il devra de toute façon être là pour valider ton défi)..
Pour les autorisations de camper, ça dépend du nombre de nuits si je me souviens bien.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Loup_blanc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Messages : 76

Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme
Patientez...

pour le lieu, si tu connait des proprios qui ont des forets de pins, ta pas besoin de passer par l'ONF.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Loup_blanc  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Si tu as un minimum de connaissances froissartages, il n'y a pas de problêmes et si tu ne construits une plate-forme juste pour le défi en ayant peur dormir dessus pour une nuit, il n'y a pas d'intérêt.
Il faut que tu aies confiance dans ton travail.
Pour un tel ouvrage, un week-end suffit (avec 8 gars) si la patrouille est ok niveau techniques.
Pour le lieu, pas de problèmes si tu es dans une propriété privée en revanche, les forêts communales ou domaniales sont le plus souvent sous le controle de l'ONF, une autorisation est souhaitable.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net