Mardi 30 Avr 2024
23:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous réjouir un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Epervier, pas de la Rigaudie mais de Larigaudie. Mais ton image est très belle. C'était un grand chef scout. La preuve ? On en parle encore ! Merci de nous faire partager ta joie.
1088
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Permet moi de te signaler que c'est Mendu, qui à posté, pas moi.Que tous les compliments lui reviennent.
1089
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui, mille excuses, c'est bien de Larigaudie, erreur de frappe, mais on ne peut plus corriger .
Vraisemblablement, petite noblesse du Périgord ?

Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas " uploader " en fait télécharger, pour parler français, les autres images, de l'intérieur du " musée Larigaudie " qui ressemble un peu à un local scout .

Une photo, c'est déjà beaucoup, on ne va non plus vivre dans le luxe, sur la fraternité ! !

Guy, était un parisien, mais il a passé toute la guerre de 14 -18 à Saint-martin de Ribérac de 6 ans à 10 ans, et sans doute toutes ses vacances . (il était la même année que mon père )

Je pense qu'il était un peu le leader, des enfants du pays !
Tout ça dans un cadre de liberté, au milieu de la campagne . (aussi pas mal de bêtises )

Je n'ai pas visité sa maison, qui est à 500 m du bourg .

Elle n'appartient plus à sa famille . Je crois que quelqu'un a récupéré son lasso !

Si vous passez par Saint martin de Ribérac, monsieur Peytoureau se fera un plaisir de vous expliquer tout ça, voir même de vous faire visiter l'église qui est très belle .
Guy de Larigaudie a laissé le souvenir dans son village de quelqu'un de très sympathique .

Il semble très connu à l'étranger . peut être moins en France ?
on m'a citer le cas d'un scout, qui était dans une troupe " de larigaudie " mais qui ignorait qui était de Laridaudie .
J'aurais personnellement tendance a le considérer plutôt comme un routier-scout .
1090
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Grand sourire Youpie ! Saute Content ! Content !


J'ai revu une super bonne amie avant son départ pour 9 mois au Vietnam Sourire



et j''adoooooooore danser en fait J'adore !



1091
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Première sortie de pat', des guides ultra motivées, en route pour une nouvelle année!! Saute
On va même peutêtre faire ce dont je rêve depuis longtemps: une mission Altaïr!!! Je suis TROP contente!!! Youpie ! Youpie !


J'ai passé une trop bonne soirée hier avec Fidèle Hirondelle et d'autres scouts et guides: moralité de la soirée: pas besoin de savoir danser pour le faire^^ (pas se trémousser, danser, j'ai dit!!)
1092
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Moi , ma prochaine sortie de Pat, c'est jeudi . Au programme : Menez Kadore, Menez Mikeal, le Youdic là où le curé de Brasparts noyait les chiens noirs !

Le youdic étant l'enfer des Bretons , je vous direz si j'ai vu des chiens noirs flotter sur le Youdic, et si Vivianne et Merlin sont cachés au fond du lac !

peut être que je verrai Lancelot dans la brume du matin ?
Kenn Tuch'
1093
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Mon merlin à moi me fait des frittes...le gage pour avoir perdu au tournois d'Echec. J'ai demandé des frittes, pas des patates cuites au four à la mode Mendu...ce serait trop simple.

1094
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

ce matin c'etait la rentrée de mon ancien clan,
sympa de voir les nouvelles têtes, et de faire son vieux chef Vieil homme

et de faire mon strasseux casse-pieds à leur demander mettre leur pantalon sur leur ranger et pas dedans Warf !

1095
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-25 11:42:00, Ecureuil bondissant a écrit :


C'est qui la sainte ou la bienheureuse?


Citation:
Le 2010-09-25 14:12:00, épervier loiret a écrit :

Ocelot qui le cache bien (l'auréole est sous le bêret Europa)


Enfin quelqu'un qui me comprend, et la vérité qui éclate au grand jour ! Warf !
1096
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

! nul n'est prophète en son pays...
1097
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

Doucement avec les prof de maths!!!!
J'en connais au moins une très bien qui commence par Ma... et qui fini par ...man!!!!

Clin d'oeil

Sinon niveau bonnes nouvelles, il y en a une dans les intentions qui est très bonne, et en voici une autre!!!!

Mon frère va se Marier Saute elle est hyper sympa Content ! Content !
et s'est prévu pour l'été prochain!!!!!
1098
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

ça c'est chouette !

Je n'ai rien contre les profs de maths en fait... j'ai un problème contre les maths tout court ! Elles ne m'aiment pas !! grosse colère
oui, ça devrait être dans un autre fuseau, genre "venez exploser un bon coup" !
1099
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Date validée ! Saute
1100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Fete des saints archanges! Content ! Content ! Sourire

J'aime la présence rassurante des anges ! Content ! Content !
1101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

1102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-29 13:49:00, CASTORE a écrit :

Fete des saints archanges! Content ! Content ! Sourire

J'aime la présence rassurante des anges ! Content ! Content !


Il me semble que l'Ordo précise seulement St Michel Archange pour aujourd'hui.
Et que les Saints Anges Gardiens seront honorés le 2 octobre..
1103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Salut mafalda,

j'aurais besoin de tes lumières; quand on à été aux réunions de préparations au baptème de notre fille adoptive, un enfant de 7 ans avait posé à une personne de l'équipe de préparation au baptême une question simple sur les anges gardiens.

visiblement cela avait agacé l'adulte qui lui à répondu que les anges gardiens n'existaient pas dans l'église catholique et cela l'agaçait de voir un petit de cet âge d'y croire en toute simplicité.

Saurais tu si les anges gardiens sont effectivement admis dans notre religion...ou est ce une erreur.? Merci

1104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Quand je vois qu'ils sont à juste titre honorés dans le rite extraordinaire ( = chez les Traditionalistes) , je n'ai aucun doute sur la légitimité du culte qui Leur est rendu hé hé !

[spoiler:Je ne ferai aucun commentaire sur les erreurs dogmatiques lors des réunions de préparation au Baptême . Ceux qui disent de telles choses devraient investir dans un vrai catéchisme de l'Eglise Catholique. Zut j'ai commenté malgré moi ..]

1105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Etant donné que l'Eglise les a mis dans le calendrier... je verrais mal pourquoi elle ne les reconnait pas! Euuuh... c'est bizard ce qu'a répondu cet adulte!

Plus sérieusement, bla bla bla

L’Ange Gardien est une vérité de foi fondée sur l’Ecriture. Dans ses versets 11 et 12, le psaume 15, nous apprend que le Seigneur a prescrit pour nous à ses anges de nous garder dans tous nos chemins et de nous porter sur leurs mains pour que nos pieds ne heurtent quelque pierre. Dans l’évangile selon saint Matthieu, Jésus parle des anges des petits enfants qui voient sans cesse la face de Dieu dans le ciel (XVIII 10). L’apôtre Paul, dans l’épître aux Hébreux, affirme que les anges destinés à servir sont envoyés en mission à cause de ceux qui doivent hériter du salut (I 14) ; c’est ainsi que les Actes des Apôtres présentent la délivrance de saint Pierre (XII 16).

Petit historique? Allez, on s'accroche, les rangs du fond vous arrêtez de parler, c'est parti !

- Au IIème siècle, le Pasteur d’Hermas enseigne que tout homme à son Ange Gardien qui l’inspire et le conseille pour pratiquer la justice et fuir le mal.
- Au IIIème siècle, la croyance à l’Ange Gardien est si ancrée dans l’esprit chrétien qu’Origène lui consacre de nombreux passages.
- De nombreux saints y font allusion, comme St Augustin qui souligne qu’ils nous sont envoyés pour veiller sans cesse sur nous pendant notre pèlerinage terrestre et qu’ils offrent nos prières à Dieu à qui, à la fin de notre vie, ils restitueront notre âme.

- Les Pères de l'Eglise sont partagés à propos de l’attribution de l’Ange Gardien et il faudra attendre le XIIème siècle pour que l’Eglise se rallie à la doctrine résumée par Honorius d’Autun : chaque âme, au moment où elle est introduite dans le corps, est confiée à un ange qui l’exite toujours au bien et rapporte ses actions à Dieu.

- L’Eglise, à partir du XIIIème siècle, se range, sous saint Albert le Grand et saint Thomas d’Aquin, à l’opinion de saint Pierre Damien, et enseigne que l’Ange Gardien ne déserte pas l’âme pécheresse.

- A la requête de Ferdinand II, Paul V, en 1608, institue la fête des Saints Anges Gardiens, obligatoire dans le Saint-Empire Romain Germanique et facultative ailleurs. En 1667, Clément IX la ramene du 2 octobre au premier dimanche de septembre et l'enrichit d'un octave. Ce n'est que le 13 septembre 1670 que Clément X remet la fête des Saints Anges Gardiens au 2 octobre et la rend obligatoire pour l'Eglise Universelle.

Quelques citations pour appuyer ma dissertation Warf warf ! :

Citation:
Le Concile de Trente (1566):
La Providence divine a confié à des anges la garde du genre humain. Elle les a chargés de protéger sans cesse tous les hommes pour les préserver des dangers qui pourraient les menacer. De même que les parents donnent des gardes et des défenseurs à leurs enfants, lorsqu'ils les voient entreprendre quelque voyage difficile et périlleux, ainsi dans ce voyage que nous faisons tous vers la céleste patrie, Dieu notre Père nous a confiés à la garde d'un ange, afin que son secours et sa vigilance nous fissent éviter les embûches secrètement préparées par nos ennemis, repousser les plus terribles attaques dirigées contre nous, marcher constamment dans le droit chemin, et empêcher que quelque piège tendu par notre perfide adversaire ne nous fît sortir de la voie qui mène au ciel.

C'est confirmé dans le caté par questions/réponses :

Citation:
- Dieu se sert-il des anges comme de ses ministres ?
+ Oui, Dieu se sert des anges comme de ses ministres, et, en particulier, il confie à beaucoup d'entre eux la charge d'être nos gardiens et nos protecteurs.

- Devons-nous avoir une dévotion particulière envers notre ange gardien ?
+ Oui, nous devons avoir une dévotion particulière envers notre ange gardien, l'honorer, invoquer son appui, suivre ses inspirations, et lui être reconnaissant pour l'assistance continuelle qu'il nous prête.


Et St Bernard, qui avait une grande dévotion envers eux, résume nos devoirs en trois mots : "Quel respect, quel amour, quelle confiance de notre part ne méritent pas les anges ! Respect pour leur présence, amour à cause de leur bienveillance, confiance en leur protection."

Jean-Paul II nous en parle aussi : "L'Eglise confesse (...) sa foi dans les anges gardiens, les vénère dans la liturgie par une fête spéciale, et recommande le recours à leur protection par une prière fréquente, telle l'invocation "Ange de Dieu"."
(Extrait de "Les Anges")

Pour terminer et voir que c'est toujours d'actualité, Benoit XVI : « La présence invisible de ces esprits bienheureux nous est une grande aide, et d'un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment. »

Démonstration effectuée, non ?

Et ça reste dans le bon fuseau : voilà bien de quoi se réjouir !!! hé hé !
1106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
1
Patientez...

d'ailleurs savez-vous comment s'appelle l'ange gardien des roux?

il s'appelle oliver!

car l'ange oliver protège les roux

belebleb


[spoiler:l'enjoliver protège les roues]
1107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Pour une fois, j'utilisais le nouvel ordo qui fête à la fois les saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël! Grand sourire

(pour l'ancien ordo, c'est la dédicace de St Michel, effectivement Clin d'oeil)
1108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Merci infiniment ocelot, je garde précieusement ton texte, je serais tout sourire de m'en servir pour la prochaine fois que l'on rabroue un petiot.

Honnêtement, je pense que la vie, la culture, la pratique de la foi catholique, exige une assiduité et un accompagnement réel.Cela se travaille seul et aussi en groupe. Que beaucoup de personnes ne font pas....ce n'est pas de leur faute, je ne leur jette nullement la pierre. C'est souvent dû à un ensemble de circonstances....civils et religieux

Souvent, on me dit; je suis baptisé...puis c'est tout. (youpee...sifflote )

Ou pire; je suis parain, mais je ne me souvient plus de qui... (ben mince...ça lui fait une belle jambe)

Alors, Alléluia, quand je trouve quelqu'un d'aussi clair, j'offre...une étoile.
(pour la personne de la préparation au baptême, je suppose qu'elle ne croyait pas en cette notion (les anges gardiens) ce serait bien qu'elle rencontre la sienne Clin d'oeil)
1109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

love J'adore !


[spoiler:Non, non, pas de carnet rose. Je suis simplement passé au Louvre et l'on a de splendides nouvelles acquisitions, dont le dais du trône de Charles VII. Époustouflant !!!]
1110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

l'est tombé amoureux?
1111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Ca c'est direction le... carnet rooooooooose!!!!!
Tu nous en dit un peu plus, qu'on puisse se réjouir avec toi??
1112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-29 16:19:00, CASTORE a écrit :

Pour une fois, j'utilisais le nouvel ordo qui fête à la fois les saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël! Grand sourire

(pour l'ancien ordo, c'est la dédicace de St Michel, effectivement Clin d'oeil)


hé hé ! Il est vrai que je fonctionne le plus souvent sur l'ancien ordo, merci de la précision.
1113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Epervier loiret, je viens de voir: regarde le spoiler!! (je viens de comprendre ce que c'était, d'ailleur!!)
C'est même pas drôle, Argali!!


1114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Hi hi !

vous êtes faites avoireuh

Warf warf !
1115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

En même temps, certain ont déjà essayé sur ce forum de me carnet-rotiser avec une momie vieille de 3400 ans.

Pourquoi pas avec une tapisserie ???



Surtout qu'elle est belle... J'adore !
Je lui ai proposé de venir habiter chez moi, elle n'a pas voulue en larmes


Je sais, les couleurs de la photo sont moches.

Mais je risque de ne pas être très fidèle. On a d'autre splendeurs au Louvre... Grand sourire




P.S : N'oubliez pas, pour les - de 26 ans, c'est gratuit pour vous, autant en profiter...
P.P.S : En tout cas, moi, j'ai bien ri de vos réponse.
1116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-29 15:53:00, Ocelot GA a écrit :



- Devons-nous avoir une dévotion particulière envers notre ange gardien ?
+ Oui, nous devons avoir une dévotion particulière envers notre ange gardien, l'honorer, invoquer son appui, suivre ses inspirations, et lui être reconnaissant pour l'assistance continuelle qu'il nous prête.





"Veillez sur moi quand je m'éveille
Bon Ange puque Dieu l'a dit,
Et chaque nuit quand je someille,
Penchez vous sur mon petit lit.
Ayez pitié de ma faiblesse,
A mes côté marchez sans cesse!
Et tout au long du chemin,
Pendant que je vous ecoute,
De peur que je ne tombe en route,
Bon Ange, DONNEZ MOI LA MAIN!"

C'est une prière qu'on m'a appris lors d'un pélé au Mont St Michel, et que je dit encore le soir ou le matin, voire quand je suis en difficulté.

La complexité n'est pas obligatoire pour prier celui qui est toujours avec nous!!


NB: si vous voulez priez pour quelqu'un, n'oublier pas que vous pouvez passer par les Anges!! Demandez au votre d'en toucher deux mots à celui de la personne concerné: Ca Marche!!
1117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net