| Auteur |
Venez vous réjouir un bon coup
|
Chat GM cuistot
Secours : Secouriste Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 741 Réside à : Lyon
|  1 Patientez...  | Je me suis débarrassé des 8 caisses d'affaires de mon ancienne troupe qui trainait dans ma chambre depuis le mois de septembre.
Résultat j'ai l'impression d'avoir une chambre immense
|
buffle_m Bovidae
Forêt : Explorateur Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 2 561 Réside à : ROANNE
|  1 Patientez...  | Mais il y avait quoi dans ces caisses?
|
Chat GM cuistot
Secours : Secouriste Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 741 Réside à : Lyon
|  1 Patientez...  | Euh, une bonne partie des archives de la troupe, (elle date de 37 ans) , un peu de matos, des cartes, du bordel, des foulards, du bazar, des objets perdu, un cluedo géant, et pas mal d'autres affaires.
|
Fauvette Bxl Cisticolidae
Église : Rapporteur de la foi Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 1 476 Réside à : Bruxelles
|  1 Patientez...  | Il n'y a plus qu'à espérer que ces archives ne soient pas définitivement perdues pour tout le monde, ce qui est malheureusement trop souvent le cas avec les changements de maitrise et le nettoyage par le vide qui s'ensuit généralement ...
|
Old GIlwellian Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 7 578 Réside à : Paris
|  1 Patientez...  | Tu aurais pu envoyer ces archives au Musée du Scoutisme de Thorey ou aux archives du scoutisme de Toulouse ou encore aux frères de Riaumont.
|
Église : Rapporteur de la foi Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 1 476 Réside à : Bruxelles
|  1 Patientez...  | Sans compter les trois musées et centres historiques du scoutisme en Gelbique
Maintenant tout ce que je demande en ces cas-là est de déposer ce qui encombre au dépôt d'archives le plus proche, qu'il soit paroissial, décanal, épiscopal, provincial, départemental ou régional, peu importe, pour autant que notre mémoire ne se perde . Et pour achever la rédaction de l'ouvrage consacré à 90 années de scoutisme en notre paroisse bruxelloise, je puis attester qu'il y en a des choses qui se sont perdues ...
|
Miss Pomme Petite pomme
Scène : Maître de Cérémonie Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 114 Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
|  1 Patientez...  | Ouais !! J'ai réussi à mettre une image en ligne !! Ca se passe ICI
Par contre, il semblerait que le lien ne fonctionne pas...
Bref, il s'agit du message 199 du fuseau "Pour parler musique, se voir en concert".
Lien Corrigé Lucky Luke
[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 29-11-2009 à 08:34 ]
|
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 408 Réside à : Les nefs achéennes
|  1 Patientez...  | Non, le 119.
|
Asellia la chauve-souris
Mer : Vigie - Timonier Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 267 Réside à : Essonnes
|  1 Patientez...  | dîtes, les gens, Chat a dit qu'il s'en était débarrassé, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il a tout jeté... j'ignore tout autant que vous ce qu'il en est, mais je vous trouve bien prompts à tirer de telles conclusions...
|
mendu1 Membre honoré
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 3 014 Réside à : ar vro vigoudenn
|  1 Patientez...  | Bravo, Miss Pomme pour la photo bien qu'elle ne paraisse pas en direct, sans doute le grand mystère de l'informatique !
Malheureusement je ne serai pas à l'église de la Madeleine,le 11 décembre, parce que j'habite à 560 km !
Sans doute qu'on entendra parler de ce concert sur Radio Classique ?
Peut être que nous aurons droit à quelques notes .
|
mafalda madrileña
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 4 524 Réside à : Auvergne
|  1 Patientez...  | La coupe de France de Karaté à Clermont Ferrand c'était génial , vraiment du très beau spectacle avec un super niveau des jeunes ( en majorité) et des adultes. Bref ça donne envie de passer des grades pour arriver au même niveau, ou presque !
|
Miss Pomme Petite pomme
Scène : Maître de Cérémonie Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 114 Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
|  1 Patientez...  | Merci Achille, Lucky Luke, Poulain et les autres .
Mendu, le concert ne sera pas retransmis par Radio Classique. Dommage d'ailleurs.
|
AndreRaider Membre confirmé
Forêt : Pisteur Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 991 Réside à : Clermont Ferrand
|  1 Patientez...  | @Miss Pomme
C'est bien ce concert là ?
http://www.arts-spectacles.com/11- 17-decembre,-Les-Saintes-Maries-de-la-mer,-oratori o-d-Emile-Paladilhe,-Paris_a3605.html
Parce que je n'avais pas trouvé dans ton info les références des auteurs. (ou mal lu, excuse)
|
Miss Pomme Petite pomme
|  1 Patientez...  | Oui, c'est celui-ci. En fait, l'auteur étant indiqué en gros sur le tract, je n'ai pas ressenti le besoin de le réindiquer.
T'y verrai-je ?
|
Forêt : Pisteur Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 991 Réside à : Clermont Ferrand
|  1 Patientez...  | Non, nous ne montons pas à Paris à cette période là...
|
Babior E. Joyeux membre
Montagne : Randonneur Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 324 Réside à : Lyon, Saint-Etienne
|  1 Patientez...  | C'est de la folie :
Le soleil a brillé toute la journée ! Enfin, de 8h à 16h30. J'avais oublié comme c'était agréable, après un mois de pluie sans interruption !
|
mafalda madrileña
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 4 524 Réside à : Auvergne
|  1 Patientez...  | Chère Babior, ne va pas nous faire croire qu'il pleut constamment dans ton pays ( d'accueil) , cela nuit gravement à son image de marque et à tous les efforts faits par les offices de tourisme.
|
Babior E. Joyeux membre
Montagne : Randonneur Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 324 Réside à : Lyon, Saint-Etienne
|  1 Patientez...  | Tu sais, au point où ils en sont, ça va être difficile d'inverser les flux migratoires touristiques ! Heureusement qu'ils ont du cheesecake et du rugby pour se remonter le moral. Mais je n'exagère pas pour la pluie : Cardiff est sur la côte ouest, le temps y change sans arrêt, c'est généralement venteux et pluvieux. Et, autant octobre a été relativement sec, autant novembre a été catastrophique, avec des alertes inondations presque tous les jours ces deux dernières semaines. Et que dire des innombrables cadavres de parapluie qui jonchent les trottoirs, des différentes espèces de champignons qui poussent dans mon appart... Alors cette journée de soleil, hier, c'était fantastique !
N'empêche, je m'étonne toujours que le scoutisme ait été inventé dans ce pays !
|
|  1 Patientez...  | A Babior : Souviens-Toi peut-être que le scoutisme a également été conçu comme un moyen de proposer à la jeunesse autre chose que la fréquentation des pubs (Ah, l'aversion de B.P. pour ce qu'il appelait les moustaches cirées ...) J'ai eu l'occasion de calculer le nombre de débits de boisson par tête d'habitants dans des communes aujourd'hui huppées du Sud de Bruxelles en 1907-1908 et j'ai été surpris d'en compter un pour 45 à 50 habitants, nourrissons inclus ! Ce qui n'est pas sans rappeler qu'au 18ème siècle, la moitié de la production céréalière était consommée sous forme liquide : bière, alcool de grain, ... 
Je sens qu'un chiroptère va encore trouver que je manque de délire et d'insouciance
|
Babior E. Joyeux membre
|  1 Patientez...  | Je te rejoins tout à fait sur la nécessité du scoutisme ici : les jeunes sont vraiment désœuvrés et léducation laisse à désirer, le taux de grossesses précoces est trois fois plus élevé quen France... Il y a un vrai besoin. En revanche, si javais été BP ( ), je naurais pas forcément pensé à baser ma méthode sur la vie en plein air pour les jeunes Britanniques !
|
|  1 Patientez...  |
Citation: En revanche, si j’avais été BP (  ), je n’aurais pas forcément pensé à baser ma méthode sur la vie en plein air pour les jeunes Britanniques !
Bien sur, mais les Stones et les Beatles n'existaient pas encore.
Peut être que les Kinks ....
Mais question guitare brésilienne, Baden Powell fut un dieu....
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Église : Liturgiste Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 240 Réside à : Paris
|  1 Patientez...  | Mon CDD est prolongé d'un an, avec une augmentation en prime.
|
Chat GM cuistot
|  1 Patientez...  | Heureux pour toi Dr. Cerf Vincent
|
Dingo Canis lupus dingo
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 752 |  1 Patientez...  | sincèrement heureux pour toi vincent moi aussi.
|
mafalda madrileña
|  1 Patientez...  | Chouette nouvelle SER !
Pour ma part , tout va bien même très bien , cela en est même inquiètant , ne serait ce pas l'annonce de tuiles ?
|
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 204 Réside à : Nulle part
|  1 Patientez...  | Cela dépend de toi et de ta chance.Moi plus ça va,plus les tuiles seront grosses et arriveront vite
|
|  1 Patientez...  | Avons planté des arbustres dans le jardin.
Toutes contentes les plantes, elles en frétillaient de joie...
|
Chat GM cuistot
|  1 Patientez...  | Ce matin j'emmene à la Messe ma grand mère, je m'attends à être le seul jeunes entouré de mamie , mais non il y avait touts les enfants de l'école primaire et maternel d'à côté de l'Église, au moins je n'étais pas le seul à rajeunir la moyenne d'âge.
Ça change, parce que d'habitude aux messes de semaine, je suis le seul jeune, et donc "l'attraction" du village.
Et ce soir ça continue avec la Messe des jeunes à Fourvière
|
Chat GM cuistot
|  1 Patientez...  | Je suis de retour
Bon j'ai passé une soirée génial, je suis donc allé à la procession puis à la Messe des jeunes à Fourvière ce soir.
Départ de la place Saint Jean, j'arrive qui je vois Koala D.D (koko), qui vent des luminions, résultat je l'ai aidé pendant 5 minutes en discutant. Puis je suis allez me joindre à la foule, où j'ai vu des amis.
Et puis surtout j'ai retrouvé quelques uns de mes anciens scouts.
Résultat les parents me les ont confié pour la soirée, et je me suis retrouvé avec 6 gars, c'était bien sympa, bien content de les revoir.
En arrivant à la cathédrale, j'ai pu passer devant tout le monde, en faisant marcher les relations
J'ai aussi vu Tigre
Puis nous avons finit la soirée à Saint Bonaventure où la chorale interscout donné un concert à 22H30.
Enfin bon belle soirée , mais maintenant
|
mafalda madrileña
|  1 Patientez...  | Elle arrive le 22 décembre
|
Asellia la chauve-souris
Mer : Vigie - Timonier Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 267 Réside à : Essonnes
|  1 Patientez...  | ta ceinture??
|
Babior E. Joyeux membre
|  1 Patientez...  | La tuile que tu prévoyais ?
|
mafalda madrileña
|  1 Patientez...  | Ma ceinture c'est jeudi en 8.
je vous laisse chercher, cela rime avec ceinture et effectivement il y en a à l'intérieur ( facile)
|
Babior E. Joyeux membre
|  1 Patientez...  | Ah tut tut pouet pouet la voilà...
|
Asellia la chauve-souris
|  1 Patientez...  | voiture?
|
Chat GM cuistot
|  1 Patientez...  | Pas la voiture quand même
|
mafalda madrileña
|  1 Patientez...  | Si si, c'est bien elle ! Avec un gros noeud rouge autour.. joli cadeau d'anniversaire non ?
Je remercie au passage Babior qui vient de me coller pour la journée au moins la ritournelle dans la tête.
|
Babior E. Joyeux membre
|  1 Patientez...  |
Citation: Si si, c'est bien elle ! Avec un gros noeud rouge autour.. joli cadeau d'anniversaire non ?
Je remercie au passage Babior qui vient de me coller pour la journée au moins la ritournelle dans la tête.
Tiens, les voilà les tuiles ! Je compatis, la chanson ne m'a quittée non plus depuis hier... Mais dis-donc, depuis quand tu es du 22 décembre ?
En tout cas, amuse-toi bien mais sois prudente !
|
mafalda madrileña
|  1 Patientez...  | Et alors on n'a pas le droit d'ouvrir son cadeau d'anniversaire avec un jour d'avance
|
stendhal Joyeux membre
Scène : Décorateur Nous a rejoints le : 18 Nov 2007 Messages : 209 Réside à : Paris / Lyon
|  1 Patientez...  |
Vacances  C'est génial, première journée depuis plus d'un an que je n'ai pas de remords à ne pas travailler
|
Chat GM cuistot
|  1 Patientez...  | Ce soir je suis allez voir mon directeur restauration pour aller savoir si une promotion était négociable, il m'a dit que oui, qu'il fallait juste attendre le début d'année, mais qu'il était pour.
Il m'a dit aussi que le directeur de l'hôtel, avais entendu parler d'une place qui aurai pu m'intéresser sur Lyon, et qu'il avait passé différent coup de fil, mais que finalement la place ne valait pas le coup, que je valais mieux.
Ca fait plaisir après plusieurs mois à gratter comme un sauvage, un peu de reconnaissance.
|
Miss Pomme Petite pomme
|  1 Patientez...  | Je reviens de mon concert et c'était : vraiment génial !!! Avec un chef au top de sa forme ! J'ai même une collègue qui est venue uniquement pour voir le chef diriger tellement c'est un spectacle à lui tout seul.
|
|  1 Patientez...  | Pour l'un comme pour l'autre B R A V O, Bravo ! Et, l'eussiez-vous cru, je vous épargne le ban(c) du menuisier qui, comme chacun le sait, est fait pour s'asseoir ...
|
Chat GM cuistot
|  1 Patientez...  | Merci Fauvette Bxl
Bravo Miss Pomme j'aurais vraiment aimé être là.
|
Tigre Grand membre
Secours : Témoin Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 530 Réside à : dans le Far-West lyonnais
|  1 Patientez...  |
Citation: Ce soir je suis allez voir mon directeur restauration pour aller savoir si une promotion était négociable, il m'a dit que oui, qu'il fallait juste attendre le début d'année, mais qu'il était pour.
Il m'a dit aussi que le directeur de l'hôtel, avais entendu parler d'une place qui aurai pu m'intéresser sur Lyon, et qu'il avait passé différent coup de fil, mais que finalement la place ne valait pas le coup, que je valais mieux.
Ca fait plaisir après plusieurs mois à gratter comme un sauvage, un peu de reconnaissance.
Trop bien
|
Orianne Grand membre
Forêt : Pisteur Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 678 Réside à : Sarthe / Essonne
|  1 Patientez...  | J'ai une clarinette, j'ai une clarinette, j'ai une clarinette !!! 
Trois ans que je pouvais plus jouer...
|
Mr Isatis renard polaire
Forêt : Trappeur Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4 781 Réside à : Paris - Menilmontant
|  1 Patientez...  |
Citation: Je reviens de mon concert et c'était :  vraiment génial !!! Avec un chef au top de sa forme ! J'ai même une collègue qui est venue uniquement pour voir le chef diriger tellement c'est un spectacle à lui tout seul.
Je confirme, c'était super bien!
Par contre, je comprends mieux pourquoi je ne vais jamais à la messe, parce que tout de même, les sièges étaient bougrement inconfortable...
|
Dingo Canis lupus dingo
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 752 |  1 Patientez...  |
Citation: .../....
Par contre, je comprends mieux pourquoi je ne vais jamais à la messe, parce que tout de même, les sièges étaient bougrement inconfortable...
c'est bien pourquoi, on ne reste jamais tout le temps assis pendant l'office de la sainte messe
|
mafalda madrileña
|  2 Patientez...  |
Citation:
C'est bien pour cela que certains préfèrent se mettre à genoux..
|
Izard Grand membre
Montagne : Alpiniste Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 717 Réside à : Annecy Lieu de résidence: Brest
|  1 Patientez...  | Oui, et puis les prie-Dieu en bois brut, ça rappelle les punitions "à genoux sur la règle" des écoles d'antan =P
|
mendu1 Membre honoré
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 3 014 Réside à : ar vro vigoudenn
| Patientez...  | Oui, mais dans certaines Eglise, on ne peut pas se mettre à genoux !
il y en a qui sont trop malins !
|
Oryx TD Membre familier
Scène : Décorateur Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France...
| Patientez...  | Et dans certaines églises les bancs sont rembourés et recouvert de soyeux tissus velours rouge... Il faut juste tomber sur la bonne! 
Je pars à Rome en Février! Yahou!
|
Old GIlwellian Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 7 578 Réside à : Paris
| Patientez...  | Dans trois jours direction l'aéroport !
|
buffle_m Bovidae
Forêt : Explorateur Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 2 561 Réside à : ROANNE
| Patientez...  | Je pense savoir pourquoi, Old. Et je suis trop content pour toi. Tu dois être vraiment heureux.
|
mendu1 Membre honoré
| Patientez...  | ce soir je me réjouis et je vais peut être boire un bon coup ! Aujourd'hui ma femme a assisté à une conférence sur le vin, faite par un chirurgien !
Résultat : il faut boire 1/4 de litre de vin par jour pour avoir les artères nickels !
Mais petit problème aussi, les vignerons sont ceux qui utilisent le plus de pesticides !
Bon , si vous venez manger chez moi le soir , il faut coucher !
Le 1/4 de litre, je ne l'ai pas encore !
|
Rikki ! Grand membre
Scène : Décorateur Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 611 Réside à : Paris
| Patientez...  |
j'ai passé un WE génial !
j'ai passé une soirée géniale hier entre musique et amis
je commence à trouver un bon rythme de boulot entre fac et reste !
j'ai des amies qui m'ont rendu un grand service ce matin
| Patientez...  |
cette aprés midi, j'ai fait des courses. et j'ai craqué: je me suis racheté un nouveau clavier (9€ chez Atac... ). je vais pouvoir finir ce que j'avais commencé avant de me trouver sans clavier...
|
mendu1 Membre honoré
| Patientez...  | Quel luxe !
|
Argali/Chamoix Ovis ammon
Scène : Boute-en-train Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 581 Réside à : Paris
| Patientez...  | Je reviens de bastille où je suis allé voir Casse-Noisette. Splendide !!!
|
Mr Isatis renard polaire
Forêt : Trappeur Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4 781 Réside à : Paris - Menilmontant
| Patientez...  | - Plus que quelques heures de boulot au collège! 
- Ce soir je rentre chez moi et j'ai 2 semaines de vacances bien remplie ( zut ya pas de smiley déménageurs... )
- Il neige, c'est super jolie! 
- J'ai reçu mon dernier bulletin de salaire et j'ai été surpris par le chiffre tout en bas... j'aime beaucoup! 

|