Jeudi 25 Avr 2024
07:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous réjouir un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-16 23:54:00, Zebre a écrit :

Bagarre Générale à la Part-Dieu ?
Ca devient un quartier qui craint ? (moi qui cherche à m'implanter...)


Non, le quartier ne craint pas du tout ! C'est plutôt tranquille. Mais là c'était au centre commercial, il y a toujours beaucoup de monde et pas que des gens du quartier. Enfin, rassure-toi, même au centre commercial c'est tout-à-fait sûr en temps normal !
Buffle : des NA ? Confus
1320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Non pas des NANA, ni des anarchistes, non des Na, avec le crane rasé, si ça continu moi aussi je vais être un Na, pour la bagarre c'est mieux .

En plus on fait des économies de coiffeur .
1321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non Babior, ce centre commercial n'a jamais été considéré comme sûr.
Sinon, il n'y aurait pas des urbains, des gars de la securité et surtout des CRS pour surveiller.
NA: Nord Africain, c'est un mot gentil pour éviter de dire arabe ou d'autres mots du même style.
C'est comme technicienne de surface, on n'a plus le droit de dire femme de ménage.
- Posté depuis mon mobile -
1322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

C'est drôle, on doit voir les choses différemment quand on travaille dans le secteur de la sécurité ; du point de vue de l'"usager", en tout cas, on s'y sent en sécurité. Du moins c'est ce que je ressens, peut-être parce que c'est bien surveillé !
1323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est fort possible. Il faut avouer que j'ai un regard un peu différent. C'est la déformation professionnelle aussi, peut être...
Mais, il faut regarder aussi les stats.
- Posté depuis mon mobile -
1324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour Na, je n'avais pas compris ça, mais c'est bien un mot qui commence par Na !

Maintenant, s'il faut une compagnie de CRS par super marché, Nicolas va être obligé d'augmenter les impôts !

1325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Ohlà, qu'accoustiquè-je ????
La Part-Dieu n'est pas un supermarché !
C'est un des plus grands centre commercial d'Europe !!! vieille dame Kesske j'ai dit ?

Quoi ? Chauvine moi ???
belebleb
1326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Non, non. Juste qu'on dit «un des plus grands centres commerciaux»

Buffle, quand on est gentil on ne dit ni NA ni Arabe ni quoi que ce soit du genre. On dit des jeunes ou des bandes rivales, ça évite les amalgames racistes Clin d'oeil
1327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

La précision est toujours utile, même codée, dans les interventions.
1328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Akela, dans mon métier, il n'y a pas d'amalgames racistes. Ce sont nos termes, c'est tout. Qu'est ce qui est raciste dans nos expressions? NA? Mot raciste?
La, j'ai du mal a comprendre. Il ne faut pas que je te sorte d'autres expressions car tu vas me traiter de raciste alors.
Quand on doit rechercher quelqu'un, on doit avoir son signalement précis, sinon, la recherche va être très dur...
- Posté depuis mon mobile -
1329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Buffle, autant je comprends que dans ton métier on doivent utiliser des expressions pratiques pour être efficace dans le boulot.
Autant t'étais pas forcément obliger de préciser ce détail ici. Ca n'apporte rien à l'histoire à part justement que certains peuvent y voir une forme de stigmatisation.
Bref, tu as tendu le baton pour te faire battre.
1330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, ce que je vois, c'est que vous voyez le mal partout...
La moindre petite connotation et hop, on part au scandal.
- Posté depuis mon mobile -
1331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est vrai buffle, pourquoi stigmatiser ces pauvres djeunes?
Ce n'étaient que des adolescents certainement un peu turbulents et mal perçus par cette société qu'est la notre.
Ce n'est pas la définition des scouts, cela ?
Donc des gens en uniformes ont, pour leur concentration, tapotés sur le dos d'autres penseurs, c'est ce que font les moines Zen, non ? Que de violence.
Quant au baton qu'a tendu buffle, je doute qu'il le lache aussi aisémment que cela Grand sourire
Je trouve aussi déplorable que sur notre site on parle de sGdF, de GSE, de SUF, d'ENF, que de raccourcis méprisants et discriminatoires (surtout pour ceux que je n'ai pas mentionnés)? Ce ne sont que des djeunes.....
1332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

André, arrêtes donc de troller veux-tu?
On SAIT que tu aimes la polémique juste pour le plaisirs de la polémique.
En l'occurence, personne ici n'a remis en cause l'action des forces de l'ordre auxquel Buffle appartient, et personne ne l'a traité de raciste.
Donc bon, pas la peine de souffler sur les braises non plus...
1333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
5
Patientez...

D'ailleurs, prétendre qu'il s'agissait de jeunes est tout à fait discrminatoire, Isatis. Il y en a marre de stigmatiser les jeunes comme s'il n'y avait qu'eux qui se baladaient en bandes et qui agissaient avec violence dans les centres commerciaux.
(Vous n'avez jamais vu une bande de vieux motards ?!)

Non, Buffle a un vocabulaire indécent, il aurait dû dire : "des gens".
Ca c'est neutre, ça c'est propre et sans saveur, ça c'est bon pour la lecture des gens qui lisent ce forum en cherchant à construire des amalgames.
Donc maintenant, on dit "des gens".

Donc Buffle se réjouissait d'avoir sécurisé un centre commercial dans lequel des mamans aiment se balader avec leurs poussettes pour montrer la fontaine intérieure à leurs bambins, en repoussant les "des gens" qui pensaient pouvoir y faire leur loi.
Merci Buffle Extra !
1334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Zèbre, arrêtes donc de troller veux-tu?
On SAIT que tu aimes la polémique juste pour le plaisirs de la polémique.
En l'occurence, personne ici n'a remis en cause l'action des forces de l'ordre auxquel Buffle appartient, et personne ne l'a traité de raciste.
Donc bon, pas la peine de souffler sur les braises non plus...
1335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
3
Patientez...

oooooooola stoooooooop !!!!!!! Surpris trop délire à lire les fuseaux délires en ce moment ....... Grumph...
ça sent la bonne humeur dans l'air.... trop ouf quoi...

Maboul


nan mais ça va pas les enfants ? c'est quoi ces débuts de polémique dans la section "délire" et pire encore dans un fuseau dédié à la bonne humeur ? Confus Grumph... Allons bon !

soit cooool !






m'fin après j'dis ça j'dis rien mais je le dis quand même
taré
1336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

« personne ne l'a traité de raciste »
Non, juste de "stigmatiser" une population en raison de son origine ethnique. C'est très différent en effet !
1337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 14:00:00, Zebre a écrit :

« personne ne l'a traité de raciste »
Non, juste de "stigmatiser" une population en raison de son origine ethnique. C'est très différent en effet !

Et qui l'a accusé de ça ? Ce n'est pas ce que j'ai lu, et si c'est de moi que tu parles j'ai juste souligné que ça pouvait être interprété comme une stigmatisation par certaines personnes. J'ai donné un conseil, pas une critique. Mais il est vrai que j'aurai peut-être du formuler autrement ma phrase.
1338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 09:55:00, buffle_m a écrit :

Moi, ce que je vois, c'est que vous voyez le mal partout...
La moindre petite connotation et hop, on part au scandal.
Qui a parlé de scandale ? Euuuh...
On parle en public ici, l'emploi d'expressions «techniques» liées aux réalité du terrain policier ne sont pas utiles ici. Tout ce que ce message pouvait apporter, c'est de l'eau au moulin d'un lecteur intello qui s'imaginerait que les CRS sont racistes (la preuve, ils caractérisent les usagers en fonction de leur origine ethnique, ce qui est interdit par la loi). bla bla bla
Faudrait voir à pas tomber dans le délire de persécution, non plus taré

'fin bref, voilà , comme dit l'amie Panda, on est là pour rigoler, pas pour s'écharper à la suite d'une petite gaffe pas bien méchante ! Clin d'oeil
1339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Et si vous arrêtiez de penser au prétendu lecteur qui s'indigne à la moindre occasion et que vous répondiez un peu plus selon vos propres préoccupations.
Les mecs qui répondent et pensent à la place des autres, on a déjà donné, merci.

Au final, on ne sait plus si sur ce forum on s'adresse à des personnes humaines ou à des protectorats de la pensée unique.
1340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
3
Patientez...

hum Euuuh... ... sifflote ......... en larmes ? ....... Maboul nan, ici c'est : Youpie ! Saute Content ! Content !









Bon, pour en revenir au sujet Grand sourire vous savez, le ptit titre qui clignote (enfin ptetre pas quand même taré ) en haut de la page !!


je me réjouis un bon coup parce que je me suis racheté un surligneur jaune et ça c'est bueno de pouvoir surligner tous les titres et mots clés de mes ronéos taré ah ouai, jvous avais pas dit ? j'essaye de commencer à apprendre mes cours en ce moment ! c'est que depuis septembre ça commençait à s'accumuler belebleb ......P2 quand tu nous tiens....... Grand sourire Warf !


et puis je reviens d'une bonne p'tite louange au groupe de prière, soldée par le témoignage d'un jeune couple qui se sont tout les 2 convertis juste avant leur mariage du protestantisme au catholicisme, ils rayonnaient ces 2 là, c'était beau comme témoignage Sourire en plus ils sont parti 2 ans en humanitaire avec Fidesco juste après leur mariage Sourire ça me donne trop envie ! je ferai pareil moi avec mon mari quand je me marierai (ben mon futur mari si'l n'a pas envi de partir et ben je l'interdirai d'être mon futur mari belebleb ça ne fera qu'un critère de choix en plus taré )


et puis je commence à être overbookée de travail, là y a tout qui nous tombe d'un coup entre les TP et les exposés à préparer, sachant que je ne pourrai pas bosser ce week end tant pis, la nuit ça sert à bosser n'est-ce pas ? taré mais je sais pas pourquoi je garde quand même la pèche Grand sourire Youpie ! Saute




C'est quand même Extra ! la vie vous ne trouvez pas ? moi j'aiiiiiiime Grand sourire Youpie ! Saute Content ! Content !






voilà, c'était une redirection de fuseau taré

1341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ouais, faut Youpie !

Je reprends enfin en main ma nouvelle compa, c'est pas trop tôt ! Mes CP et mes CG sont tops, même si j'ai déjà pleins d'obligations scoutes et que je leur impose mes dates

Youpie ! Youpie !
1342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Vous n'avez jamais vu une bande de vieux motards ?!

Ah oui par exemple ceux-là :



Mouhahahaha !
1343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 23:03:00, ptit panda a écrit :

en plus ils sont parti 2 ans en humanitaire avec Fidesco juste après leur mariage Sourire ça me donne trop envie ! je ferai pareil moi avec mon mari quand je me marierai (ben mon futur mari si'l n'a pas envi de partir et ben je l'interdirai d'être mon futur mari belebleb ça ne fera qu'un critère de choix en plus taré )

Bonne idée, mais vaut mieux partir avec les MEP, le polo est plus classe! LA star !

Et en parlant de mission justement, je me réjouis de me sortir enfin les doigts du et de bosser pour faire quelque chose de mes photos de mission. Sourire
Un an après le retour il serait temps de s'y mettre... innocent
1344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Mon petit fils a l'esprit d'initiative (8 ans), il a voulu mettre en vente l'appartement de ses parents en mettant sur la vitre de sa chambre " A VENDRE " .

Mon petit fils , veut vivre à la campagne , il a déjà dessiné sa ferme ! Il souhaite vivre avec les animaux, mais comme il habite au 4° , c'est difficile !
Sur internet , il s'intéresse à l'accouchement des vaches, et au salon de l'auto, il ne regarde que les utilitaires .

En plus il est pour la retraite à 60 ans, et il a demandé à sa sœur (5 ans) s'il elle voulait manifester !
elle lui a répondu, que ça ne l'intéressait pas !
Toujours futiles les filles !
1345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ne te plainds pas Mendu, la mienne à écrit au père Noël de Libourne, pour demander un cadichon pour tondre le jardin plus souvent.Mort de rire !

Comme les parents ne sont pas OK, elle mobilise sa soeurette pour dire: oui, pour un âne....mais la petiote dit; non, moi,biberon!... Mega top !

Y aura-t-il un âne dans le jardin à Noël? C'est...PAS gagné.

ps; Emmène donc ton petit fils au salon de l'agriculture à Paris. Clin d'oeil
1346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Je me réjouis de la tournure que prends ma vie.

Nouvel appartement, meubles de mon choix, la douceur de se sentir chez soi, une date qui approche...


Ahlala c'est beau la vie ! Youpie !
1347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
3
Patientez...

Je viens de passer une p n de super trop cool journée avec mon PAPA!!!!
Il m'a emmené au resto (hyper chic le resto), fais vistiter le BXL de son enfance, emmené voir Waterloo, la forêt de soigne, allé au ciné.... rien que tout les deux pour une fois (et oui famille nombreuse oblige). Berf un samedi GENIAL!!!!!!
1348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Le we commençait déjà super bien par un dîner d'ainés hier soir et aujourd'hui c'était super aussi: pas de réveil ce matin, une après-midi de folie avec des amies pas vu depuis plusieurs mois et ce soir à coup de téléphone pas bien long mais qui termine super bien la journée!!
1349
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net