Vendredi 29 Mars 2024
12:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous réjouir un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
4
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-22 02:03:00, Soazig a écrit :

Je n'ai jamais vraiment trop cherché à comprendre (trop compliqué !). C'est avec des discussions et quelques rencontres, que tout cela s'est éclairé Sourire


Spéciale dédicace pour toi Soazig, avec ce texte reçu sur internet:
Et les gens, c'est de l'humour, tout le monde en prend pour son grade...

"Il y a des demeures nombreuses dans la maison de mon Père" (Jn 14, 2)
Citation:
ENCADRE POUR NE PLUS RIEN COMPRENDRE A LA CLASSIFICATION DES CATHOS

Les pas tradis :
Par 'pas-tradi' on comprend ceux qui ne connaissent que le missel de Paul VI, c'est à dire messe en français, deux lectures avant l'Evangile à la messe du dimanche, consécration face au peuple et annonces, en général, à la fin de la messe, quand les estomacs commencent à gargouiller.
- Les progressistes : On les appelle aussi les sauceurs, parce qu'ils font les choses à leur sauce.
Agnus Dei : moment où on prie contre la guerre. Missel : propositions généreuses émises par des intellectuels à dispositions des fidèles manquant d'imagination. Lectures : Golias. Messe dominicale : facultative. Opinion sur le célibat des prêtres et le mariage homosexuel : libre.
- Les grands-mères : On les trouve surtout dans les paroisses de campagne. Leurs caractéristiques tournent autour du choix des chants et d'un sens du ridicule particulièrement peu développé. Agnus Dei : « la paix elle aura ton visage » (avec les gestes). Lecture : Croix du Nord. Messe dominicale : quand le curé peut venir la célébrer. Opinion : sans.
- Les diocésains : Il s'agit là de la masse des pratiquants relatifs, qui vont à la messe à la cathédrale du coin, plusieurs fois par mois, et sont pleins de bonne volonté. Difficile d'en parler : ils sont conciliaires, se rendent au JMJ, votent à l'UMP. Génuflexion : en fonction de la mode régionale. Lecture : La Croix. Température : tiède. Opinion : comme le voisin. On aura une tendresse particulière pour ces gens, qui réservent parfois de bonnes surprises.
- Les rigoristes: On les trouve disséminés dans les autres catégories, surtout chez les tradis et pas mal chez les chachas. Le rigoriste est à la religion catholique ce que l'intégriste est aux autres religions1. Livre de chevet : Catéchisme de l'Eglise Catholique. S'il est prêtre, il est susceptible d'être en col romain. Messe : obligatoire le dimanche, conseillée en semaine. Génuflexion : au minimum pendant la consécration, au mieux durant tout le Canon.
- Les charismatiques : Amicalement surnommés les « chachas ». Chemin Neuf, Emmanuel, Béatitudes, les avatars sont trop nombreux pour être tous détaillés. Réputation : extravertis. Caractéristiques : louent et sont susceptibles de parler en langue bizarre ou pas. Certains dévissent les ampoules. D'autres non. Ne les ayant pas encore infiltrés, je ne m'étendrais pas.
- Les tradismatiques : Je passe sur la définition liturgo-dogmatique, le problème étant plus souvent d'ordre sociologique ou familial. Ils sont issus de l'un et vont vers l'autre ; ou alors, ils vivent un pied dans les deux, suite à un mariage mixte de leurs parents ou d'eux-mêmes – nous croiserons la route d'un cas symptomatique.

Les 'tradis'
Ils préfèrent la forme extraordinaire. Latin, une lecture avant l'Evangile, consécration tournée vers le Tabernacle, communion à genoux sur la langue, petites annonces avant l'homélie. Ils aiment : les écoles hors-contrat, les soutanes, les petits mouvements scouts pas connus, les sacré-cœurs, et la Vendée. Lectures : la Nef, l'Homme Nouveau, Reconquête ou plus sulfureux encore.- - Les Paul VI-latin : Ils disent une messe de Paul VI en se raccrochant dans toute la mesure du possible à la liturgie tridentine, arguant que Vatican II ne renie rien du Concile de Trente. Ça donne de curieux mélanges de franco-latin, y compris parfois dans la même phrase, défiant les lois de la logique linguistique la plus élémentaire. Consécration face au tabernacle, ou pas. Communion à genoux, ou pas, mais majoritairement reçue directement sur la langue. Forte proximité socio-culturelle avec les tradis classiques.
- Les tradis-in : Tridentins jusqu'à la moelle, ils arguent que Vatican II n'a jamais interdit les liturgies précédemment utilisées. Ils aiment : le Motu Proprio, les JMJ de Cologne, le pape Benoît XVI – mais certains d'entre eux aimaient bien aussi JPII. D'ailleurs ils disent toujours « notre bien aimé Saint Père le Pape Truc Nuche ». Lieux communs : Fraternité Saint Pierre (FSSP, ne surtout pas confondre avec la FSPX), Le Port Marly et ses pompons bleus, Riaumont, ses culottes de cuir et ses dessins de Joubert, et LE pélé.
- Les new-in (cf ralliés ou traîtres) : Ceux de Saint Vincent Ferrié ou de l'Institut du Bon Pasteur, par exemple. Des anciens proches de la FSPX qui se sont ralliés à la sphère tradi-in.
- Les Saint-Pie-X (cf les tradis-out, ou les lefévristes) : On désigne par là tout prêtre ou laïc considérant comme légitime la décision par Mgr Lefevre de sacrer 4 évêques sans l'accord du Vatican, entraînant en 1988 l'annonce de son excommunication (maintenant retirée) ainsi que celle des quatre évêques en question. Les dissensions avec le Vatican ne se situent pas seulement sur le plan liturgique, puisque certaines déclarations de Vatican II sont décriées. Les négociations sont réouvertes depuis environ un an. A noter que ce sont les seuls qui peuvent revenir d'un pèlerinage de Chartres avec le bras droit plus bronzé que le gauche.
- Les sédévacantistes (cf les carrément out). : Mot à mot, cela signifie « le siège est vacant », sous entendu, le siège de Saint Pierre. C'est pas vraiment comme s'ils étaient un peu fâchés avec le Vatican. En fait, ils ne croient plus du tout que le Pape actuel est bien le successeur de St Pierre. Ils sont souvent tradis. Parfois pas. Ils s'invitent parfois aux messe de la FSPX faute de mieux, parce que comme ils ont plein de petites églises qui ne peuvent pas se blairer entre elles, souvent ils n'ont pas de prêtres. Comme dans la catégorie 'grands-mères', ils ont un sens du ridicule complètement émoussé.

Les jeunes
Ils sont dans presque toutes les catégories. Sauf chez les grands-mère. Ils ont beaucoup moins conscience que les adultes que dans ce tableau, il y a des lignes qui empêchent de passer d'un genre à l'autre... D'après Barney Stinson, 83% des tradismatiques avaient moins de 25 ans quand ils sont devenus tradismatiques.


Grand sourire
1230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ben, le Pape à du boulot pour réconcilier tout ce beau monde.
Dire que c'est juste les divisions en France...oh, là,là pour les autres pays.

Bravo colinot pour l'humour, au moins on ne tombe pas dans la dépression...et tu es ou dans tout celà?
1231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Ocelot => zut j'suis insituable Mort de Rire

Saute je commence mon nouveau travail mardi, j'ai un logement à Paris même, je suis heureuse taré
1232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Merci Ocelot (mon frangin est tot' pareil, ça fait bizarre !)

En tout cas, je trouve les descriptions très justes ! Et je suis comme Maya insituable Grand sourire
1233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Moi je suis situable Grand sourire taré




En fait même si j'ai pas de vacances c'est cool parce que les gens passent souvent par la gare de Tours quand ils voyagent en train, du coup ils font un saut chez moi Youpie ! Saute

1234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

moi j'suis située d'office...sauf que j'ai pas de culotte de cuir! Grand sourire
1235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

J'ai bien peur de ne me situer au plus proche que dans les diocésains Clin d'oeil
Enfin, partiellement.
1236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu ne lis pas la Croix ? Clin d'oeil
1237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Maya, mais si, tu es situable.
Tu es dans "les jeunes", voilà tout, comme beaucoup d'entre nous sans doute.
1238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Très bien, mais on n'est rarement 100 %, l'un ou l'autre .

Avec toutes les combinaisons possibles, je laisse les matheux, faire le calcul de probabilité !

l'homme est beaucoup trop compliqué pour être classé !

Sans compter, tous les mélanges possibles, et toutes les proportions .

Je crois qu'il serait mieux de parler de tendances !

Amusant
1239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

là ou je me situe le mieux c'est avec une cathédrale....sauf que la messe c'est le samedi pas le dimanche, y à plus de messe le dimanche là ou je suis. (a ma grande tristesse)
1240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

@ Ocelot GA :
J'ai beaucoup aimé ton encadré "Pour ne plus rien comprendre chez les cathos" Je ne connais pas l'auteur mais il a beaucoup d'humour. J'espère que le WE de Toussaint s'est bien passé. Bon courage Soazig si tu peux t'y retrouver dans ce tableau et.. Bienvenue dans le monde des "papistes".

@ Epervier Loiret :
Merci pour ton compliment sur ma "bonne humeur"... Heureusement que tu ne me connais que par le web parce-que ce n'est pas toujours le cas.
Tu me demandes où je me situe ? C'est une bonne question, merci de me l'avoir posée... Je ne suis pas tradi in et encore moins out. Je n'ai rien contre le latin et j'avoue que j'aime mais à "petites doses" (Gloria, Credo, Xqnctus et l'Agnus Dei). Je suis une catho très oecuménique. J'aime le dialogue avec nos frères protestants, j'apprécie leur culture biblique, mais je sais aussi défendre "mon beef" à l'occasion. Il faut dire que le pasteur de l'Eglise Réformée est super et nous nous entendons bien, même si parfois il me charrie gentiment...Blague !
1241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

mouah c'est dans le monde des protestants ou je m'y retrouve pas toujours, si soazig pouvait nous éclairer sur les principales grandes familles, je serais ravie...

Réformé, pentecôtistes,évangéliques,anglican, quaker....et j'en passe.
1242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Je ne m'y retrouve pas non plus Grand sourire
Plus sérieusement, si tu as des questions, poses les dans le fuseau approprié, par ici

A part ça je suis Youpie ! car demain je pars pour 15 jours de "vacances", retrouver un ami et revoir ma marraine pas vue depuis au moins 10 ans !
1243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Surpris Mmmmmmmmmmmmmmmh c'est crooooo bon la pâte pas cuite du fondant au chocolat Sourire Grand sourire Youpie ! Saute













Euuuh... .... ben voui le seul moule que j'ai c'est une plaque ac plein de petit moule dedans (je ne sais pas trop comment décrire la chose mais vous avez compris hein taré ), c'était le moins cher et le plus petit que j'ai trouvé - vu que c'est un bébé four ce que j'ai innocent belebleb - du coup toute ma pâte ne rentre pas d'un coup dedans, donc en attendant que la 1ère fournée cuise, moi je teste le reste de la pâte, si si, c'est hyyyyyyyper important pour être sûr qu'elle ne tourne pas et qu'elle se conserve bien en attendant d'être enfournée à son tours taré







1244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Sauf que ce tableau, est bien loin de faire l'exégèse du monde catholique, puisque 5 % vont régulièrement à la messe !
Il y a encore la catégorie des tièdes, et beaucoup d'autres catégories !
1245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
camiille
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009
Messages : 118
2
Patientez...

Je reviens d'une semaine de Cep et des Feux de Toussaint, tout s'est super bien passé et pendant le cep j'ai pris mon flot VERT !!
=D

Youpie ! Youpie ! Youpie !
1246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF / SGDF  Profil de camiille  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
4
Patientez...

Moi, j'ai compris ce que voulais dire "la route, ça rentre par les pieds" Clin d'oeil
1247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
2
Patientez...

Bien vu Sarigue !

Petit clin d'oeil hier, entre deux trains dans une gare paumée, dans un état d'esprit de loose totale post-route, complètement morte, sans manteau mais en polaire ouverte sur le magnifique foulard bois-de-rose, j'entends une voix amusée dans mon dos:
"Alors Paray, c'était bien??"
"Sûrement, mais moi j'étais à Cléry avec les Europa et Saint-Louis, mais en union avec Paray et Vézelay!"

C'était un routier SDE qui rentrait aussi chez, il venait de faire un CEP! Du coup petite discussion sur le quais à propos des mouvements, bien sympathique !
1248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

"Par(ay) à virer, les gars, faut y aller !"

Cela fait bien longtemps que cela se chante chez les guides et les scouts, et pourtant ...
1249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Héhé, pas pire jeu de mot...

La version de cette chanson qu'on chante ici est:

« Parer à virer les gars, faudrait haler. »

Évidemment, j'avais dans la tête "aller" plutôt que haler. C'est quand j'ai lu le texte que je ne comprenais pas sa signification et que je pensais qu'il y avait une erreur typographique. Et quand je suis devenu marin, j'ai compris ce que voulait dire haler Grand sourire

haler -> tirer sur un cordage.
1250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

A moins , Trident, que ce ne soit "Pare à virer, les gars
faut déhaler" Grand sourire

déhaler : tirer sur les aussières pour changer la position d'un navire le long d'un quai (c'est pour cela qu'on parle de chemins de halage pour les péniches le long des canaux)
1251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Ah bon c'est pas une campagne pour la crème solaire ? "Faut des hâlés" ? Je sors
1252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ou pour la nourriture Kosher : "Faut du Halal" Je sors
1253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Merci Castore: une autre version à mettre à mon répertoire!
1254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

C'est le we Youpie !
En plus super bon we en perspective: we de chefs avec peu de boulot à faire pour la semaine prochaine donc la vie est belle quoi!! Cool scout

1255
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

je rentre de mon we de chef! c'était un we humide mais un super we!!
1256
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

On un CR super!!! ça va nous changé des années précédentes!!! Aujour'hui, nous avions une sortie, et il s'est arrangé pour célébrer la messe à laquelle nous avons assisté. Il a demandé aux louvettes de participer aux lectures et à la PU, et pendant son homélie, il s'adressait aux louvettes, avec un discours très accessible pour elles!!!
Et en plus, il va venir à une de nos prochaines sorties!

Content ! Content !
1257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Eh ben nous, notre CR, c'est pas ça!!

Enfin, j'ai passé un super weekend! Saute Mes guidouilles sont merveilleuses, hyper motivées, joyeuses, je peux leur faire confiance, elles sont trop chouette!!!
Le propriétaire nous avait dit qu'on pouvait utiliser une gazinière dans une sorte de remise, et les filles m'ont dit "ah, non, on essaye le feu, ça fait plus scout"!!! Saute
Je les adore! love J'adore !
Trop top !
1258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

je passe juste, mais ça fait vraiment ^plaisir de lire des posts comme celui d'écureuil bondissant !

Tout n'est pas foutu, il y a encore de l'espoir en France !!!
1259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net