Jeudi 2 Mai 2024
14:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Dieu, idée ou réalité?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

Maï Rika Zaraï, que proposes-tu comme recette de plantes ?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Un mélange de Thym et de Lavande!avec un soupçon de passiflore...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Merci Zèbre.
Il s'apelle Roland et c'est pas mon ami, c'est un cousin. C'était enc fait le cousin avec qui je rigolais le plus, avec qui je parlais le plus de tout et de rien! C'était le "gai luron" de la famille, le lien entre tout les autres cousins.
Il est mort le jour de ses 20 ans, c'est dur!
Je ne demande pas de forcément prier pour lui mais surtout pour sa famille et ses proches.
Merci à tous
SAS
Anne-Sophie
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Mon frère m'a coupé dans mon élan tout à l'heure et c'est pour ça que j'ai été brève.

Je voulais aussi dire que ce qui m'a le plus marqué c'est qu'il est mort le 23 avril et que moi j'étais en camp de pâques. Je n'ai pas trop compris ce qui se passait, j'avais plein d'apels en absance sur mon portable et quand j'ai vu que c'était maman, j'ai vite compris que quelque chose n'allait pas, mais d'ici à ce que ce soit que Roland soit mort alors ça, je ne pensais pas.

En fait, il est resté pratiquement un mois dans le coma et après il est mort le 23 avril. Mais moi je suis vraiment la pire des connes parce que je ne suis pas allé le voir pendant qu'il était dans le coma. Alors je m'en veut pas mal! Ca me fait culpabiliser alors que je ne suis pas la seule à être allé le voir, mais quand même!

FSS

Anne-Sophie
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003
Messages : 179

Réside à : Nantes
Patientez...

Erreur ... tu n'es pas la pire des connes ! (ou si non il va falloir que je prie deux dizaines de chapelet par jour, ou même un chapelet entier !).
Tu es aimée du Seigneur qui est mort pour toi (eh oui pour toi toute seule ! )sur le bois de la croix, tu as tellement de valeur que Dieu est mort pour toi !

Sans doute as-tu eu peur d'aller voir Rolland, c'est compréhensible, et même si cela aurait été bien d'aller le voir, je crois que c'est parce que tu l'aimais que tu ne voulais pas le voir dans le coma.
Ne cherche pas à faire passer ta souffrance, elle est le signe de ton amour pour Rolland, tu dois apprendre à vivre avec, et à la vivre dans l'espérance chrétienne (sinon elle tournera en désespoir). Un coeur qui aime ne saurait être, sur cette terre, qu'un coeur déchiré !

Union de prière.


22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Merci Fraile!
Je crois qu'après tout ce que tu m'as dis, ça va déjà mieux mais Zebre, tu me dis de prévenir Fraile quand je serai guéris, je ne peux pas... je peux pas dire "ça y'est, tout vas bien, j'ai le pèche je crois en Dieu!". Je pense que ça viendra au fur et à mesure et non comme ça!
Et maintenant je voudrai savoir comment vous tous vous croyez en Dieu... Ce qui vous motive pour prier? Pour aller à la messe?
Honnetement, je n'ai pas encore trouvé de motivation!
FSS
Anne-Sophie
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

SI, un jour ça ira mieux! parce que tu sentiras Roland à tes côtés! parce qu'il sera là pour te donner un coup de pied aux fesses quand le cafard pointera le bout de son nez! parce que lui aussi t'aime et qu'il te veut joyeuse et pleine de vie! Parce que avec le temps tu apprendras à lui parler avec ton coeur et que peu à peu tu te rendras compte qu'il est LA! près de toi! et qu'il t'aide à avancer tous les jours.

Pour la suite de tes questions, je reviens quand j'aurai un peu dormi!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Mathilde G
Membre

Nous a rejoints le : 07 Avr 2003
Messages : 37

Réside à : Paris
Patientez...

Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas allée sur ce forum... ce sujet m'a vraiment bouleversée ! Anne Sophie, je souhaitais simplement te dire que je prierai pour toi parce que ce que tu vis n'est vraiment pas évident... Je suis sure (ou plutot je crois fermement) que ton cousin te voit et te soutiens !
voici un très beau texte qui m'a beaucoup aidée lorsque j'ai perdu des personnes qui m'étaient très chères... Peut etre le connais tu déjà ... J'espère qu'il t'aidera aussi !

" La mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à coté.
Je suis moi, vous etes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez moi le nom que vous m'avez toujours donné. Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été,
Sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié."

FSS
Mathilde
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Mathilde G  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Merci Mathilde! à moi aussi il fait un bien fou ton texte!
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003
Messages : 179

Réside à : Nantes
Patientez...

Anne-Sophie,
c'est difficile de répondre à de telles questions car cela touche à ce qu'il y a de plus profond en nous, mais je vais tenter quelques éléments de réponse.

Ce qui me motive à croire en Dieu ?
L'expérience d'une rencontre avec Lui, mais en même temsp ma foi reste un acte libre que je pourrais ne pas poser ! J'ai la certitude qu'Il est là près de moi et qu'Il m'aime et pourtant je sais que je peux choisir de ne pas croire en Lui ! (si tu y comprends quelque chose tu es très forte).
Peu être que je pourrais dire que ce qui me motive à croire en Lui c'est l'amour (le sien et le mien) : j'expériemnte son amour, je sais que je l'aime, alors je peux croire en Lui. (là encore rien de très clair).

Ce qui me motive à prier ?
L'amour, je sais qu'il est là près de moi et qu'il m'attend avec un coeur brulant d'amour, comment purrais-je ne pas y aller !
Et moi aussi je le désire, mon coeur a soif de lui, de sa présence, alors même si ma faiblesse, mon péché m'entraine loin de lui, j'essaye de me hater vers lui.

Ce qui me motive pour aller à la Messe ?
(Pour moi ce n'est pas difficile elle est à domicile)Je sais que j'ai besoin de Lui, de sa force car sans Lui je ne peux rien. Dans l'Eucharistie Il se donne à moi, comment pourrais-je le refuser ?

Bon je suis conscient que tout cela n'est pas très clair et peut ressembler à un "jus pieux", mais peut être que cela peut aideer à comprendre ce que je vis.

Union de prière, et que sainte Anne vous protège.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Mathilde G
Membre

Nous a rejoints le : 07 Avr 2003
Messages : 37

Réside à : Paris
Patientez...

Ce qui me motive pour prier c'est de savoir que je vais rencontrer quelqu'un que j'aime et qui m'aime ! On ne compte pas le temps que l'on passe auprès d'une personne que l'on aime vraiment ! C'est tout simplement merveilleux de se sentir écoutée et rassurée !
FSS
Mathilde

[ Ce Message a été édité par: Mathilde G le 27-07-2003 18:46 ]
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Mathilde G  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Merci Mathilde,
Le texte, je le connaissait, je l'ai lu à l'enterrement de mon cousin, justement...
C'est vrai que c'est un beau texte.
Merci pour vos réponses et Fraile je comprend très bien que tu ne puisse pas me donner de réponses clairs et exactes! Je sais que c'est dur parce que c'est ce qu'on a au fond du coeur et pour le sortir, on a pas toujours les mots!
FSS
Anne-Sophie
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Bonjour Anne-Sophie,

Il est indispensable de se poser des questions: si l'on ne s'interroge pas, l'on n'est pas libre. Le moment que vous vivez est dure, les "pourquoi" arrivent de partout et les réponses se bousculent. Essayez de vous isoler un jour pour penser à tout cela, écrivez vos questions, ébauchez des réponses.

En ce qui concerne Dieu, il faut savoir une chose: Dieu vous aimes à chaque instants.

Mais avant de comprendre, il faut croir que Dieu est. Je vais vous posser des questions : Pourquoi croir que la Terre tourne autour du Soleil (je suis jamais aller le vérifier de mes yeux dans l'espace)? Pourquoi croir ce qui est raconté dans le JT de 20 h 00 (je ne suis pas dans le Sud pour voir les incendies)? Or la majeur partie des gens ont confiance en les personnes qui nous informe. Alors pourquoi ne pas fair confiance à un prêtre qui dit "Dieu existe et il vous aimes"? Si vous vous plongez pleinement dans "l'étude des choses de Dieu", vous serez émerveillez de l'équilibre parfait qu'il existe dans la Foi Catholique.

Au sujet de la mort, on retourne à Dieu mais ce n'est pas Dieu qui enlléve la Vie. Dieu, et Notre Dame, la mère du Christ ont vu Jésus être torturé, cloué sur la Croix et mourire.L'Amour de Dieu c'est de laisser les Hommes libre même s'ils se font plus de mal ainsi.

Essayer de prier, vous pouvez dire : "Seigneur, je ne sais pas si Vous exister mais je remet mon âme au Sacré Coeur de Jésus; ..."
Je prierez pour Vous.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Pour toi... Dis moi TU s'il te plais...
Pourquoi croire au JT de 20h00? La réponse me parait simple, si on se déplace on peut voir...

Tandis que Dieu, que ce qu'il y a après la mort, on ne peut pas voir. On peut y aller mais on ne reviendra jamais.

Es-ce que ça vaut le coup d'y aller juste pour un allé? ça aussi c'est une question que je me pose.

Je pense que ce n'est pas vraiment une question de confiance. C'est pas que je n'ai pas confiance en ce que le prêtre dit. Non, je ne pense pas que ce soit ça, mais je ne
sais pas ce que c'est.

C'est juste qu'en ce moment, il y a pas mal de choses qui me font poser des questions. Je suis pas "bien" dans mon assiète. Je n'arrive pas à croire que mon cousin est mort, et surtout, je n'arrive pas à me dire que si Dieu n'existe pas, ça veut dire que le paradi non plus et ça veut dire que je ne le reverrai jamais... J'ai du mal!
Fss
Anne-Sophie
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Ne t'inquiète pas Anne-Sophie.Tout chrétien pendant son existence est au moins un jour assailli par le doute qui peut parfois conduire pour certains à la perte totale de la foi.Je pense dans ces moments qu'il faut en parler à un prêtre avec qui l'on a une grande confiance.Il me semble inutile de chercher des explications rationnelles à l'existence de Dieu en période de doute.Même les plus grands saints ont connus de tels moments.FSS Hérisson.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Mathilde G
Membre

Nous a rejoints le : 07 Avr 2003
Messages : 37

Réside à : Paris
Patientez...

Anne-Sophie,
Comme te l'as dit Bertrand, le doute est signe de la liberté que Dieu nous laisse ...
Si tu persévères, tu obtiendras un jour les réponses que tu demandes et ta foi en seras plus forte !
En union de prière
Mathilde
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Mathilde G  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Hérisson, je ne vois pas l'utilité de parler à un prêtre? Es-ce que lui sait tout sur l'existence du christ?
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Babeth
Membre

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 47

Réside à : Paris
Patientez...

Anne-Sophie,
tu as connu un épisode douloureux avec la perte d'un de tes proches. J'ai moi-même perdu mon aînée.Nous avons 15 mois d'écart. J'ai réagis comme toi,c'est-à-dire que j'ai rejeté toute existence de Dieu.Je me disais:"si Dieu existe,il ne peut pas permettre qu'une petite fille de 11 ans 1/2 meure.Puisqu'il a fait mourir Gaëlle,c'est qu'Il n'existe pas..."
J'allais à la messe en continuant de communier(j'avais 10 ans au moment des faits).A 12 ans,j'allais à la messe mais je ne communiais plus.J'y allais parce que les parents voulaient que j'y aille.
Ma révolte a duré un certain nombre de temps,puisqu'à 16 ans j'ai seulement commencé à vraiment m'interroger sur Dieu.
6 ans de révolte,6 ans de refus de l'existence de Dieu,6 ans où j'ai renié le Christ.
Je peux donc te dire maintenant sans doute et avec joie,conviction: OUI DIEU EXISTE,OUI LE CHRIST EST BIEN VENU POUR NOUS SAUVER,OUI NOUS RETROUVERONS CEUX QUE NOUS AIMONS QUAND NOUS RETROUVERONS DIEU.
Pourquoi je te l'affirme si fort dois-tu te dire.Et bien simplement parce que,c'est nous qui avons "signé" notre mort sur terre en désobéissant à Dieu (ce qui nous montre bien combien nous sommes faibles.
Dieu existe,il est présent car les miracles médicaux ne viennent pas de la science mais de Dieu et seulement de Dieu.Je m'explique:un petit cousin était atteint d'une leucémie.Il avait 2 ans au moment des faits.Les médecins voyaint que cela évoluait en sa défaveur. Benoît devait rejoindre le Père au terme de sa maladie.Papa est médecin cancérologue et lui même doutait des chances de survie de Benoît.Un jour pourtant,les médecins n'ont pas compris et ne l'expliquent pas d'ailleurs mais plus rien.Benoît est vivant, sans traces de sa maladie.C'est un petit bonhomme plein de vie.
Tu disais:"C'est donc une idée que des hommes il y a très longtemps ont mis en place pour que l'ensemble des humains soient d'accord sur un seul et même point. C'est raté! La religion est source de conflits dans la monde. Si Dieu existait, en voyant tout ces malheureux se tapper dessus pour une histoire de religion, il interviendrai."=> Dieu laisse l'homme libre,il a tracé notre chemin mais il nous laisse libre de le suivre où pas.Ce n'est pas un Dieu tyran,il ne fait pas de nous des exclaves...C'est certes dur à accepter mais ce n'est que nous qui sommes coupables car je te le répète,nous sommes faibles et bien désobéissants...
Je m'arrète là pour le moment mais je me replongerai dans la discussion pour la continuer.
FSS

35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Babeth  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Bonjour Anne-Sophie,
Il est vrai qu'un prêtre ne sait pas tout de Dieu, c'est d'ailleurs imopossible humainement de savoir tout d'un domaine. Mais le prêtre est, souvent, un homme qui par ses six ans d'études au séminaires, par son cheminement spirituel, par son experience, en sait le plus sur Dieu. Je t'encourage donc à suivre d'Hérisson. Tu parlais du Paradis. La plénitude de la connaissance de Dieu est le Paradis, il est donc surnaturellement pas possible de connaître Dieu pleinement dans cette vie.
Il faut que tu saches que ton cousin doit être en train de prier pour toi.

Essaye de prier, pour toi et pour ton cousin. Si tu as le temps et la force lit à son intention le Psaume 129, le De Profundis.

36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Merci Bertrand.
Babeth, ce que tu m'as dis m'a beaucoup touché. Tu connais visiblement déjà le terrain et donc je peux te croire. Si maintenant tu crois en Dieu même après l'accident de ta soeur alors moi je dois croire en Dieu. Je pense que ça prendra du temps mais mieux vaut tard que jamais.
FSS
Anne-Sophie

PS: je pars à l'eurojam (j'ai vu que vous étiez scout d'europe alors je pense que ce mot n'as rien détrange pour vous) demain matin alors je ne pourais pas écrire jusqu'au 12 aout.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Chère Anne-Sophie,

Sache tout d'abord que (comme tout ceux qui passeront un jour sur cette page) je prierai pour toi... Il faut s'aider!
Moi aussi, je me suis un jour posé des questions telles que les tiennes (dieu existe-t'il? et s'il existe, comment peut-il permettre ça?).
Et il m'arrive, de temps en temps de remettre en question les réponses que j'y ai donné (et je pense que c'est plutôt un bien, même si c'est pour donner la même réponse!)

J'ai perdu l'an dernier un petit frère atteint d'une trisomie 18 (maladie mortelle sans aucune chance de survie à la naissance au delà de qqes heures...)
C'est sûr, sur le moment j'ai été super triste et je me demandais pourquoi Dieu avait permis que Vianney ait été malade et ne puisse vivre heureux dans une famille assurément aimante.
Aujourd'hui, je suis sûre que ,de là-haut, il prie pour nous. Lui qui a été initié aux mystères que nous avons tant de mal à essayer de comprendre, nous aime de Là-haut et est auprès de nous à chaque instant.
Je ne sais pas si c'est vraiment compréhensible, mais c'est un sentiment très fort d'avoir la certitude continuelle de son soutien et de sa prière.
Je vais peut-être te paraître illuminée, mais je suis sûre qu'il intercède pour nous et est avec nous dans tous nos combat (en plus, bien sûr, de notre ange gardien!)

C'est un peu long, et j'en suis désolée, mais peut-être que mon témoignage (même si nos 2 situations sont très différentes) pourra t'il modestement t'aider!
En tout cas aujourd'hui, je peux affirmer haut et fort que je crois fermement en Dieu et en l'espérance d'une vie après la mort!

FSS EUP

Marie
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Fraile, pendant les vacances, je suis allé à l'eurojam et je ne dirai pas que çe m'a redonné la foi mais je me suis dis que tant de personnes ne pouraient pas croire en Dieu si jamais cette personne n'existait. Et que le fait que Dieu soit seulement une idée ne convenait pas parce que cette idée n'aurait pas pu se répandre sur toute la planète! Zebre dans un de ses messages écrit:

Citation:
Sachant que Fraile dit déjà une dizaine de chapelet pour toi (prévient le si tu vas mieux quand même, je suis sûr qu'il est fichu de le réciter pendant des dizaines d'années si tu ne le préviens pas)...


Alors, je voulais te dire que je vais mieux, je ne suis pas redevenu 100% catho parce que c'est au fil du temps que çe se fera mais ça va mieux!

FSS
Anne-Sophie
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

Chère Anne Sophie,
je suis vraiment touchée à la lecture de ces longs échanges, et remplie d'espérance que l'EUROJAM t'aies redonnée un élan de foi...
Je m'associe à tous ceux et celles qui prient pour toi,
FSS, Hélène.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003
Messages : 179

Réside à : Nantes
Patientez...

Anna-Sophie,
je suis heureux de savoir que cela va mieux !
Mais bon, on n'est jamais trop prudent et je vais garder ma petite dizaine de chapelet quotidienne (fais attention c'est très effiocace ces choses là !).
Union de prière.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Oui, je vois bien que c'est efficace! Peut-être que sans toi, je ne me serai même pas rendu compte que tous les chrétiens que j'ai vu à l'EUROJAM croient en une personne bien réelle et que cette personne est Dieu.
Et puis j'avais une soirée le 25 aout et j'ai revu tous mes cousins, c'était la première fois que je les voyait tous depuis l'enterrement de Roland et j'ai vu qu'ils avaient tous gardé la foi, il y en a qui vont beaucoup plus à la messe, qui ont arrèté de fumer... je sais que ça n'a rien à voir mais ils n'ont visiblement pas perdu espoir et cela à plus renforcé leur foi qu'autre chose! Alors pourquoi moi? Pourquoi es-ce que moi, je me poserai tant de questions...?!
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003
Messages : 179

Réside à : Nantes
Patientez...

Anne-Sophie,
crois-tu que tu es la seule à se poser des questions ? C'est très bon pour la foi de se poser des questions (et peut être même est-ce mauvais de ne pas s'en poser !)car cela t'oblige à approfondir, à ne pas te contenter de demi-réponses trop faciles, cela te rend ouvert au Seigneur.
Mais il faut aussi savoir ou trouver de bonnes réponses ! Pour moi la réponse est simple : l'Eglise, pour avancer dans tes questions il te faudra faire un acte de confiance en l'Eglise.

Mais tu dois savoir que tu n'auras jamais la paix, le chrétien est un pélerin qui, comme son Maitre, n'a pas de pierre ou reposer la tête !
La vie de foi n'est jamais une vie confortable.

Union de prière.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Anne-Sophie,
tout d'abord je suis heureux que tu aie pu te rapprocher de Dieu; c'est nous qui nous éloignions de Lui mais Il nous attend toujours.
Bonne continuation dans la Foi.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Miles Christi
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Sept 2003
Messages : 74

Réside à : Nantes
Patientez...

Chère Anne Sophie,

j'ai moi aussi été très touché par le contenu de ce fil. Ton retour de l'Eurojam ets, pour moi, une source de joie de constater que tu associes le fait d'avoir vu tant de chrétiens, le fait que tu te dises que Dieu est peut être une personne et le fait que tu ailles mieux.
Pour ma part, ce qui me tiens dans la foi, dans la prière et dans la pratique de la foi c'est le fait de savoir que Dieu est ectte personne qui sera toujours là, fiable, inchangée, un véritable point de repère quand tout bouge et quand on est confronté à la peine et la souffrance.
Savoir cela, je trouve, donne un sens à la vie. On sait pourquoi on vit.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miles Christi  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net