Vendredi 17 Mai 2024
08:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Dieu, idée ou réalité?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003
Messages : 179

Réside à : Nantes
Patientez...

Anne-Sophie,
crois-tu que tu es la seule à se poser des questions ? C'est très bon pour la foi de se poser des questions (et peut être même est-ce mauvais de ne pas s'en poser !)car cela t'oblige à approfondir, à ne pas te contenter de demi-réponses trop faciles, cela te rend ouvert au Seigneur.
Mais il faut aussi savoir ou trouver de bonnes réponses ! Pour moi la réponse est simple : l'Eglise, pour avancer dans tes questions il te faudra faire un acte de confiance en l'Eglise.

Mais tu dois savoir que tu n'auras jamais la paix, le chrétien est un pélerin qui, comme son Maitre, n'a pas de pierre ou reposer la tête !
La vie de foi n'est jamais une vie confortable.

Union de prière.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Anne-Sophie,
tout d'abord je suis heureux que tu aie pu te rapprocher de Dieu; c'est nous qui nous éloignions de Lui mais Il nous attend toujours.
Bonne continuation dans la Foi.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Miles Christi
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Sept 2003
Messages : 74

Réside à : Nantes
Patientez...

Chère Anne Sophie,

j'ai moi aussi été très touché par le contenu de ce fil. Ton retour de l'Eurojam ets, pour moi, une source de joie de constater que tu associes le fait d'avoir vu tant de chrétiens, le fait que tu te dises que Dieu est peut être une personne et le fait que tu ailles mieux.
Pour ma part, ce qui me tiens dans la foi, dans la prière et dans la pratique de la foi c'est le fait de savoir que Dieu est ectte personne qui sera toujours là, fiable, inchangée, un véritable point de repère quand tout bouge et quand on est confronté à la peine et la souffrance.
Savoir cela, je trouve, donne un sens à la vie. On sait pourquoi on vit.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miles Christi  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net