Vendredi 17 Mai 2024
12:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Dieu, idée ou réalité?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Chère Anne-Sophie,

Sache tout d'abord que (comme tout ceux qui passeront un jour sur cette page) je prierai pour toi... Il faut s'aider!
Moi aussi, je me suis un jour posé des questions telles que les tiennes (dieu existe-t'il? et s'il existe, comment peut-il permettre ça?).
Et il m'arrive, de temps en temps de remettre en question les réponses que j'y ai donné (et je pense que c'est plutôt un bien, même si c'est pour donner la même réponse!)

J'ai perdu l'an dernier un petit frère atteint d'une trisomie 18 (maladie mortelle sans aucune chance de survie à la naissance au delà de qqes heures...)
C'est sûr, sur le moment j'ai été super triste et je me demandais pourquoi Dieu avait permis que Vianney ait été malade et ne puisse vivre heureux dans une famille assurément aimante.
Aujourd'hui, je suis sûre que ,de là-haut, il prie pour nous. Lui qui a été initié aux mystères que nous avons tant de mal à essayer de comprendre, nous aime de Là-haut et est auprès de nous à chaque instant.
Je ne sais pas si c'est vraiment compréhensible, mais c'est un sentiment très fort d'avoir la certitude continuelle de son soutien et de sa prière.
Je vais peut-être te paraître illuminée, mais je suis sûre qu'il intercède pour nous et est avec nous dans tous nos combat (en plus, bien sûr, de notre ange gardien!)

C'est un peu long, et j'en suis désolée, mais peut-être que mon témoignage (même si nos 2 situations sont très différentes) pourra t'il modestement t'aider!
En tout cas aujourd'hui, je peux affirmer haut et fort que je crois fermement en Dieu et en l'espérance d'une vie après la mort!

FSS EUP

Marie
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Fraile, pendant les vacances, je suis allé à l'eurojam et je ne dirai pas que çe m'a redonné la foi mais je me suis dis que tant de personnes ne pouraient pas croire en Dieu si jamais cette personne n'existait. Et que le fait que Dieu soit seulement une idée ne convenait pas parce que cette idée n'aurait pas pu se répandre sur toute la planète! Zebre dans un de ses messages écrit:

Citation:
Sachant que Fraile dit déjà une dizaine de chapelet pour toi (prévient le si tu vas mieux quand même, je suis sûr qu'il est fichu de le réciter pendant des dizaines d'années si tu ne le préviens pas)...


Alors, je voulais te dire que je vais mieux, je ne suis pas redevenu 100% catho parce que c'est au fil du temps que çe se fera mais ça va mieux!

FSS
Anne-Sophie
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

Chère Anne Sophie,
je suis vraiment touchée à la lecture de ces longs échanges, et remplie d'espérance que l'EUROJAM t'aies redonnée un élan de foi...
Je m'associe à tous ceux et celles qui prient pour toi,
FSS, Hélène.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003
Messages : 179

Réside à : Nantes
Patientez...

Anna-Sophie,
je suis heureux de savoir que cela va mieux !
Mais bon, on n'est jamais trop prudent et je vais garder ma petite dizaine de chapelet quotidienne (fais attention c'est très effiocace ces choses là !).
Union de prière.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Oui, je vois bien que c'est efficace! Peut-être que sans toi, je ne me serai même pas rendu compte que tous les chrétiens que j'ai vu à l'EUROJAM croient en une personne bien réelle et que cette personne est Dieu.
Et puis j'avais une soirée le 25 aout et j'ai revu tous mes cousins, c'était la première fois que je les voyait tous depuis l'enterrement de Roland et j'ai vu qu'ils avaient tous gardé la foi, il y en a qui vont beaucoup plus à la messe, qui ont arrèté de fumer... je sais que ça n'a rien à voir mais ils n'ont visiblement pas perdu espoir et cela à plus renforcé leur foi qu'autre chose! Alors pourquoi moi? Pourquoi es-ce que moi, je me poserai tant de questions...?!
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003
Messages : 179

Réside à : Nantes
Patientez...

Anne-Sophie,
crois-tu que tu es la seule à se poser des questions ? C'est très bon pour la foi de se poser des questions (et peut être même est-ce mauvais de ne pas s'en poser !)car cela t'oblige à approfondir, à ne pas te contenter de demi-réponses trop faciles, cela te rend ouvert au Seigneur.
Mais il faut aussi savoir ou trouver de bonnes réponses ! Pour moi la réponse est simple : l'Eglise, pour avancer dans tes questions il te faudra faire un acte de confiance en l'Eglise.

Mais tu dois savoir que tu n'auras jamais la paix, le chrétien est un pélerin qui, comme son Maitre, n'a pas de pierre ou reposer la tête !
La vie de foi n'est jamais une vie confortable.

Union de prière.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Anne-Sophie,
tout d'abord je suis heureux que tu aie pu te rapprocher de Dieu; c'est nous qui nous éloignions de Lui mais Il nous attend toujours.
Bonne continuation dans la Foi.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Miles Christi
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Sept 2003
Messages : 74

Réside à : Nantes
Patientez...

Chère Anne Sophie,

j'ai moi aussi été très touché par le contenu de ce fil. Ton retour de l'Eurojam ets, pour moi, une source de joie de constater que tu associes le fait d'avoir vu tant de chrétiens, le fait que tu te dises que Dieu est peut être une personne et le fait que tu ailles mieux.
Pour ma part, ce qui me tiens dans la foi, dans la prière et dans la pratique de la foi c'est le fait de savoir que Dieu est ectte personne qui sera toujours là, fiable, inchangée, un véritable point de repère quand tout bouge et quand on est confronté à la peine et la souffrance.
Savoir cela, je trouve, donne un sens à la vie. On sait pourquoi on vit.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miles Christi  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net