Samedi 18 Mai 2024
05:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Réflexion sur la série de "Ondine" de laure Angelis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

A ma connaissance, Défi est le nom d'une collection dont l'éditeur est TEQUI.
(comme la bibliothèque verte est éditée chez Hachette)

TEQUI a été racheté en 1971 par Pierre Lemaire.La maison est dirigée depuis les années 1990 par François Lemaire.(gérant)

La ligne éditoriale de Tequi est sans ambiguïté, à mon sens.
C'est une maison d'édition catholique, reconnue notamment pour publier dans leur intégralité un certain nombre de documents pontificaux en français.

Benjamin, si tu citais tes sources ? Sourire

D.E.F.I. est aussi, sur ce forum, un délire de nos amis Manège et Isatis

mais rien à voir avec la converstion, sauf grosse fatigue de Zebre Gentil maître
480
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

[...] Benjamin, si c'est pas couper les cheveux en cube ça... innocent et honnêtement, on s'en tape de la discussion pour savoir si elle est sponsorisée par les dentistes ou les valises à roulettes. Surtout que là c'est plus que tendancieux et politique ces propos. Dire "j'ai du mal à voir comment on peut être scout et avoir des liens avec [des trucs Grand sourire ][/small]" si ça c'est pas exactement le genre de propos mal à propos ( blebleble )... T'as le droit de poser la question en MP. Maintenant, les liens que j'avais mis sont supprimés (même pas une heure après) donc toutes ces considérations n'entrent plus dans le domaine public.



Hors-sujet : c'est pas que je veuille jouer le larbin du D.E.F.I. mais... 3 points pour un message dont je ne suis même pas l'auteur du contenu, c'est pas un peu disproportionné ?



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 03-12-2008 à 23:47 ]
481
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Je crois avoir compris l'erreur de Benjamin

est ce que tu ne confonds pas avec la "Diffusion des Éditeurs Français Indépendants" (remarquez l'acronyme Grand sourire)avec son catalogue Durandal?
Car ça, oui, ça appartient à Megret, Soulas et consorts.


MAIS RIEN A VOIR AVEC LA COLLECTION DONT ON CAUSE !!!
482
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-01 11:18:00, CASTORE a écrit :

est ce que tu ne confonds pas avec la "Diffusion des Éditeurs Français Indépendants" (remarquez l'acronyme Grand sourire)avec son catalogue Durandal?
Car ça, oui, ça appartient à Megret, Soulas et consorts

Dans ce cas là, merci de m'avoir corrigé !

[reste du message modéré]





[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 03-12-2008 à 23:59 ]
483
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Flo
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Fév 2008
Messages : 71

Réside à : Paris
Patientez...

mais c'est passionant commme discussion!!! moi qui après avoir vu mes mails pensait voir un nouveau débat sur ONDINE... triste

allez hop je pars de ça:
Citation:
- Qu’est-ce qui vous aide à écrire ? (personnes, événements, etc.)

La vie elle-même. Elle est foisonnante de personnes, de situations, d’aventures diverses. On y trouve toute l’humanité et c’est cela qui m’intéresse.


Poue Ondine je suis pas sûre qu'on croise tous les jours des jeunes filles à cheval qui tombent un jour dans une carrière... ou encore une jeune fille qui gifle un garçon en soirée...

484
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Flo  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

POur info générale :
- Défi est le titre d'une collection de romans scouts, nommée ainsi parce que c'est le défi de notre époque, savoir encore écrire pour des jeunes, dans la verve scoute et catholique, et nous espérons que chaque aventure, un défi pour les héros, sera passionnante pour son lecteur.
- cette collection fait partie des collections de la maison Téqui, qui n'a rien à voir avec d'autres obédiences.

En tant qu'auteur, j'ai été invitée sur des émissions, dans des classes, on m'a demandé des interviews. Je n'ai pas refusé à telle école parce que trop riche ou trop peuple, à telle interview parce que trop à droite ou à gauche. Le Monde comme l'Huma ou le Figaro ont des carnets littératures et cela ne choque personne qu'on aille dans leur colonne. Il faut de temps à autre se comporter comme des adultes ouverts, capables, cher Allolobophora, d'aller lire chez tous des choses intéressantes, même s'ils ne pensent pas à l'identique. hé hé !
Et demain un martien droitien du clan Ping Pong me demanderait une interview, il l'aurait, comme un vénusien gauchien de la fraternité Papoupalapavu. Qu'est- ce que c'est que ces questions idiotes ? taré
Je ne suis pas payée à la ligne, ni de donne mes droits d'auteurs à quiconque. Ils me servent à payer une paire de chaussures de plus à mes garçons ou le renouvellement de mon vieil ordi à moitié mort. Supposer autre chose est idiot. Et je peux aussi rappeler aux petits farceurs qu'il y a des choses qui deviennent de la diffamation. Je ne parle pas de l'aspect politique droite gauche dont je me fous éperdument, mais du fait de reverser de l'argent à des obédiences quelles qu'elles soient. Méchant
A bon entendeur, salut !

485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Et pour parler de choses vraiment intéressantes, chère Flo, je rebondis sur ta question.
Quand je dis que la vie est foisonnante, je le maintiens. Des jeunes filles qui font du cheval, il y en a plein. La carrière, c'est un plus. C'est la mystérieuse adéquation de l'auteur entre le réel - j'ai des modèles dans la vie courante, non pas pour faire de l'imitation pure et simple, mais pour connaître des choses réalistes et vraisemblables - et l'imagination - je cumule des éléments du réel qui se rencontrent plus rarement. Le roman est toujours à la frontière entre la vie réelle et l'imaginaire. Des jeunes filles qui ont château et cheval, il y en a. La mettre dans une carrière avec le copain d'enfance à demi aveuglé par sa passion et passablement "fou", c'est le pas de plus. C'est quand même notre liberté d'auteur de savoir décoller du réel mais de la manière la plus vraisemblable possible.
Quand un gars écrit sur un écran "dans une galaxie très, très lointaine..." c'est un saut de l'esprit ahurissant, mais tout le monde a plongé - sauf bien sûr ceux que la SF ne touche pas du tout-.
Quand Tintin rame dans son sarcophage, c'est du délire, mais cela marche.
Alors, ma petite carrière me semble un saut pas si incroyable. Et puis, à lire parfois le récit de certaines virées d'après teufs, le récit de soit disant journées d'intégration ou de bizutages désormais obsolètes, je me dis que bien des fois, on n'est pas loin de ma carrière.
De toute manière on ne colle pas à toute la vie.
On écrit aussi, on imagine.
Mais là où je suis sûre de coller, c'est pour les caractères. J'en connais plein, des garçons et des filles qui ont du répondant, qui sont blessés, qui passent du sourire aux larmes, de l'orgueil à l'abandon, qui sont capables de donner ce qu'ils ont de meilleur comme de gifler un importun. C'est dans la vie elle-même que je puise tous ces caractères.
Le seul que je ne décris pas, c'est vrai, c'est le caractère shamallow, parce que je ne le supporte pas beaucoup - je suis surtout très désemparée devant les amorphes et je ne sais comment faire pour les aider. Voilà une tranche de vie qui me manque... Conclusion : je n'ai pas mangé assez de shamallow, j'vas me faire une cure...
486
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

info, chers Z'amis lecteurs, je dédicace demain samedi 6 décembre à la librairie Téqui, à Paris, rue de Mézières ( métro st Placide ou st Sulpice) de 14h à 18h ( plus ou moins en fonction de mes trains !). Ceux qui ont envie de faire griffonner leur première page seront les bienvenus !
Ceux qui ne font pas la sieste On s'ennuie ici ! , ne sont pas autour du Ca va s'enflammer en we Cool scout, peuvent toujours venir taper une papote...
487
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Désolé, je n'ai pas lu Ondine du tout.
Mais j'aime bien le discours que je viens de lire.

Et puis il y a un petit détail qui m'a poussé à poser ma patte dans ce fuseau... "Pyrénées". Aaaah, une compatriote !

Quelles Pyrénées ? Moi, c'est le Béarn, côté Navarrenx (tout ça à prononcer en quintuplant les rrr)

Je suis trop loin pour la papote, mais bonne séance de dédicaces !
488
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Moi, les Hautes-Pyrénées, le Nébouzan, entre st Bertrand de Comminges et Lannemezan - avé l'accent et le béret délavé sur le nez de mon mari et de mes garçons...
489
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

Vous avez vu quand même comment cette trilogie est profonde! On peut en parler pendant neuf pages...Je suis sûre qu'on ne pourrait pas faire de même pour le dernier best-steller ou le nouveau livre d'Amélie Nothomb -oulà, j'espère qu'il n'y a pas de fans de cette auteur (auteure?) ici sinon je vais avoir quelques réflexions..belebleb
Par contre, je rêve : j'ai vu qu'à la Fnac ils présentent cette trilogie bien-aîmée comme
Ondine
Laure Angelis
Roman junior dès 9 ans (broché). Paru en 05/2000
Dès 9 ans!!! Roman junior ILs doivent être fous ou n'ont pas lu le livre...Personellement l'ayant lu trop tôt je le conseillerai à partir de 14 ans (4e/3e) mais pas avant, non? Surpris:-)
490
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Là Maritro, tu nous intéresse. Bravo

Si tu as lu d'autres titres de la collection Défi, dis-nous 1) quels livres 2) à quel âge tu les as lu, 3) puis à quel âge tu conseillerais de les lire vu ton expérience.
à l'aide

C'est toujours difficile pour un auteur de savoir à quel âge s'adresse son livre.
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Faut-il comprendre que Lynx2 est le montagnard au béret délavé penché sur le nez ?

492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-10 22:22:00, Lynx 2 a écrit :

Là Maritro, tu nous intéresse. Bravo

Si tu as lu d'autres titres de la collection Défi, dis-nous 1) quels livres 2) à quel âge tu les as lu, 3) puis à quel âge tu conseillerais de les lire vu ton expérience.
à l'aide

C'est toujours difficile pour un auteur de savoir à quel âge s'adresse son livre.


Déjà petite précision, je n'ai pas huit ans comme l'indique le profil... ça m'a fait tellement rire quand j'ai vu cela ..je dis ça popur Lynx 2 au cas où il aurait cru que j'étais né le 10-11-2000. Mort de Rire
Mais par contre, je m'écrase car je n'ai que le double donc mon expérience est toute petite et je ne me sens pas le droit de dire à quel âge se lit tel livre belebleb
J'ai lu pas mal de Defi, je ne me sens pas le courage de les dire tous, j'ai du ne pas lire un peu plus d'une douzaine surtout les nouveaux que je n'ai pas achetés. Cependant, il me semble qu'Ondine ne se lit pas à 9 ans, sinon on ne comprendrait pas la profondeur du livre, non? blebleble Enfin je pense, pour toute la relation Chat-Ondine, les rallyes, ses prises de conscience, ses dilemmes, les discussions profondes ac Frère Augustin, son père..ect.
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

navré grizzly 90 rien à voir ni avec le bérêt ni avec ce montagnard je suis franc comtois donc un homme des plateaux froids et rudes
494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

je n'ai pas regardé ton âge maritro. cela ne se fait pas.

Ton avis m'intéresse au même titre que n'importe quel autre

Par contre si tu en lisais des nouveaux, cela m'intéresserait de savoir si nous avons progressé

495
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-11 19:58:00, Lynx 2 a écrit :

navré grizzly 90 rien à voir ni avec le bérêt ni avec ce montagnard je suis franc comtois donc un homme des plateaux froids et rudes


Copain "Franc comtois rend toi nenni ma foi"






Grand sourire belebleb
496
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

et un amateur de cancoillote de plus, un!!
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ben alors, Lynx2, que fais-tu dans le Rhône ? Et as-tu vu où, moi Pyrénéen, je suis tombé ?
Ici, les montagnes, elle sont rondes avec de l'herbe au sommet, et elle ne dépassent même pas les 1500m... Mais bon, c'est vrai, qu'il y tombe autant de neige qu'à 2500 en Pyrénées !

Salut Soazig, la prochaine fois, on essaiera de se croiser !

La devise de par chez moi : Tocas-i se gausas

Je vous laisse chercher un peu...
498
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Lys des Anges
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008
Messages : 10

Réside à : Bretagne
Patientez...

Pour recentrer le débat qui s'égare dans des considérations régionalistes qui n'ont rien à voir avec la jeune fille dont ce fuseau porte le nom,



10 ans après Ondine, Laure Angélis revient avec de nouveaux personnages dans un livre qui sera bientôt édité chez Téqui.
Que les fans se préparent... c'est pour la fin du mois ou au pire en juin, ne le manquez pas ! Youpie !
499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lys des Anges  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Oui, et si on m'explique bien comment faire, je peux vous mettre la couverture sur le fuseau avec le quatrième de couverture - je l'ai sur le bureau de mon ordi... Cela vous mettra l'eau à la bouche !
500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Pour mettre une image, c'est pas très dur tu peux regarder ici ou .

Sinon, tu peux l'envoyer à un forumeur sympa (moi par exemple Grand sourire ) qui la mettra en ligne
501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Vite vite vite ! A quand la photo (et le livre Sourire ) !!!!
A part ça , concernant Ondine j'ai trouvé ça passionant (même pour un garçon ;) ). J'ai trouvé les personnages assez réalistes, mais c'est vrai que la fin fait un peu à-la-fin-tout-le-monde-il-est-gentil, surtout avec Hugues. La réflexion sur les rallyes est intéressante, fait peur, et se réalise (hélas) dans une moindre mesure (heureusement) dans les soirées auxquels je vais.
D'autre part j'avais trouvé à la basilique du Sacré Coeur à Montmartre par hasard Un bason pour le Hérisson et j'ai beaucoup aimé. C'est simpa de voir une patrouille actuelle et réaliste avec ses difficultés...Je repense au conflit avec l'intello de la pat :)

FSS
502
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Une annonce : Laure Angélis sera à Paray le monial le 28 29 30 juillet pour des dédicaces à la tente librairie des sessions. pour la trilogie Ondine, les blasons pour le hérisson, le saphir étoilé et ENORA
Vous trouverez aussi Emmanuelle Marly pour le testament des coeurs fidèles et Axel Vachon pour la trilogie des Cinquantièmes hurlants,et les Diamants du Canada.

Comme vous je suis impatient de voir cette couverture d'Enora. Je demande à Laure et je la mets sur le fuseau.
503
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Merci Kiwi ! J'espère que le prochain te paraîtra encore mieux !
Mayeul, j'ai lu trois fois les explications... Bon... euh... je t'envoie l'image en MP je crois...
On ne peut pas tout faire bien et à ma grande honte, mon ordinateur n'est pour moi qu'une méga machine à écrire... confus

Merci de m'aider ! :-)
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Ben ça, Lynx, on a du poster en même temps à deux micro-secondes... Je te passe la couverture et Mayeul ou toi, le premier qui y arrive...
505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-09 21:53:00, Lynx 2 a écrit :

Une annonce : Laure Angélis sera à Paray le monial le 28 29 30 juillet pour des dédicaces à la tente librairie des sessions.


bon ben je la louperai à 8 jours près... confus Tu ne veux pas venir au forum des jeunes du 8 au 13 aout Fleur-des-Sables? Grand sourire

bon de toute manière je l'achèterai quand même, même sans dédicace Grand sourire
506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Ben non, je serai en famille dans mes montagnes... Ceci dit, je peux envoyer des dédicaces sur une feuille volante qu'on colle, ou certains m'envoient leur livre par la poste et je le renvoie. Sinon, je suis en région parisienne et des occasions de rencontres peuvent exister...
507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Et voici la première de couverture tant attendue...


couverture de Enora
508
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Mayeul, tu es une crème ! mille mercis !
:-) :-) Merci
509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net