Mercredi 24 Avr 2024
09:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Réflexion sur la série de "Ondine" de laure Angelis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
recuguépa
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 12 Déc 2008
Messages : 5

Réside à : France
Patientez...

A partir de quand pourra t-on acheter Enora? Sur le site de Téqui il est indisponible.
510
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de recuguépa  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Dans les jours qui viennent. La maison m'avait dit au plus tard le 10 juin chez les libraires, c'est peut-être différent sur le site. Mais je vais les appeler pour avoir des nouvelles fraîches et je vous les donnerai.
511
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

En voyant la couverture, chère FDS, j'ai pensé immédiatement à "l'arche dans la tempête", de l'un de nos auteurs préféré à toutes deux.
Grand sourire

Je crois que je vais aller m'acheter ta prose Clin d'oeil

as tu vu le "secret de Moonacre?" c'est tiré du "cheval d'argent", mais je ne sais pas si c'est fidèle car je n'ai pas eu le temps d'aller le voir
512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Je viens d'avoir Téqui au téléphone... Sur le site, le titre est désormais disponible, la livraison est faite et dès demain vous pouvez vous rendre chez Téqui acheter Enora ! D'ici mardi les volumes seront dans les librairies liées à Téqui comme diffuseurs et vous pouvez de toute manière le commander à votre libraire même sans qu'il soit en lien avec Téqui.

Bravo Castore ! C'est exactement cette référence qu'avait en tête le dessinateur, je vais le lui dire, cela le touchera !
513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
sarabande
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2006
Messages : 39

Réside à : bourgogne
Patientez...

La couverture me fait aussi penser à une édition de poche de "L'auberge de la Jamaïque" de Daphné du Maurier.
C'est bizarre...d'après le résumé du bouquin de Fleur des Sables, ce n'est pas vraiment le style de couverture que je m'attendai à voir. Mais après tout, je n'ai pas encore lu le livre en question...
514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de sarabande  Message privé      Répondre en citant
Lys des Anges
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008
Messages : 10

Réside à : Bretagne
Patientez...

Je crois qu'il faudrait ouvrir un nouveau fuseau "Réflexions sur la série "Enora" de Laure Angélis"...
love

(j'espère qu'Ondine ne nous en voudra pas confus)
515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lys des Anges  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Ondine est une bonne fille, son mari de Chat lui a adouci le caractère... Et puis, dans un sens, Enora, c'est une cousine ou une soeur, vu qu'elle est né du même cerveau !
Mort de Rire
516
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-09 21:53:00, Lynx 2 a écrit :

Une annonce : Laure Angélis sera à Paray le monial le 28 29 30 juillet (...)
Vous trouverez aussi (...) Axel Vachon (...)
Alors il y a de bonnes chances qu'on s'y croise. Dans ce cas, je passerai vous dire bonjour !
517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Chouette ! On verra ta tête "en vrai" !
Prépare ton coca glacé : c'est le seul mode de survie sous la tente surchauffée !
518
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-09 21:53:00, Lynx 2 a écrit :

Une annonce : Laure Angélis sera à Paray le monial le 28 29 30 juillet pour des dédicaces à la tente librairie des sessions. pour la trilogie Ondine


sympa, pile quand je rentre de camp... peut être bien que j'y serai!!
519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Parfait, on va faire un forum paratien à Paray...
Copains !
520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Je viens de lire et relire Enora (en fait je l'avais acheté pour ma soeur...) et c'est pour moi le mieux de tous les romans de Laure Angélis.

Un grand merci à vous pour ce roman qui malgré sa dureté (oh combien synonyme d'exigence) force à la réflexion et n'hésite pas à délivrer tout simplement des messages forts.
Je suis tout simplement épaté de votre créativité (mais où trouvez vous une telle inspiration ???) et aussi de votre courage.

J'espère qu'il plaira aussi à ma petite soeur...

Cordialement

521
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Tout à fait d'accord avec tes appréciations, Loup_r. Excuses ma curiosité cependant pourquoi dis-tu à Fleur des Sables "et aussi de votre courage" ?
C'est très compréhensible de parler de l'inspiration, du talent ou de la créativité d'un auteur après avoir lu son livre, mais pourquoi "courage" ?
Je voudrais comprendre...

(Cependant, c'est vrai qu'elle est courageuse, mais moi je ne le dis pas en raison de ses livres).

Kesski dit ??!
522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

Cool, quelqu'un pourrait poster la quatrième de couverture pour se faire une idée de quoi ça parle?
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Cher(e) Puréedecourgettes,
Tes désirs sont des ordres, voilà le résumé :

Texte:
Le vent rugit dans les arbres, ployant les troncs, secouant les volets de la maison. Tempête sur Belle-Île. Et pourtant, à l’heure du doute, Enora a plus que jamais besoin du granit breton, si solide, et de ces murs si familiers.
Lancée à plein coeur dans sa vie d’étudiante parisienne, la benjamine de la famille Le Garec a pris, il y a quelques mois déjà, son envol loin de sa Bretagne natale. Malgré la solitude des premiers temps, un vrai tourbillon de rencontres l’a entraînée dans des amitiés profondes. Enora se trouve alors confrontée à de nombreux choix... Face aux bouleversements familiaux et aux épreuves, face aux passions et aux attentes des uns et des autres, comment savoir avec certitude où diriger ses pas ?

De Belle-Île à Avignon, de Paris à Jérusalem, un roman poignant, aux accents parfois dramatiques...

Mère de famille, de nombreuses années dans le scoutisme, Laure Angélis est auteur de plusieurs romans dont la Trilogie Ondine qui a reçu un véritable succès. Elle est aussi directrice de la collection Défi.






Usez du BBCode, il est fait pour ça...

[ Ce Message a été édité par: Achille le 25-07-2009 à 10:28 ]
524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Cher Loup R, merci de tes appréciations si gentilles.
POur me permettre d'avancer, peux-tu me dire :
- qu'est-ce qui t'a poussé à le lire et aussi à le relire ?
- qu'est ce que tu qualifies de courage ?
- quelles sont les choses que tu trouves dures ? ( ça, c'est exprès, et je te dirais pourquoi je pose cette question ... Mort de Rire)
525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

merci Lynx2!
526
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Merci pour vos réponses mais aussi les questions !!! J'essaie d'y répondre autant que possible.

Si j'ai lu ce livre c'est parce que je l'avais acheté pour ma sœur (je voulais être sur qu'il lui convienne - c'est un peu vieux jeu je sais) mais aussi parce que j'avais lu et apprécié les précédents romans de l'auteur. La relecture c'est seulement parce que ce livre m'a énormément plu et a fait remonter pas mal de souvenirs, de questionnements anciens.
Le courage, votre courage, Fleur des sables, c'est d'oser aborder de manière claire mais surtout éclairante certains sujets parfois délicats dans notre monde actuel. Je suis toujours admiratifs devant les écrivains qui utilisent leur talent pour un combat.
Pour la dureté, je sèche un peu ; si ça me reviendra je vous l'écrirai. J'espère que vous me direz quand même pourquoi vous m'avez poser la question !

FSS

PS : je suis passé récemment à Jérusalem et Tel Aviv, ça m'a rappelé votre livre même si je n'ai pas trouvé de traces d'Arnould. LA star !
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
sarabande
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2006
Messages : 39

Réside à : bourgogne
Patientez...

J'ai lu les 50 premières pages d'Enora chez une amie qui a déjà le bouquin.
Les points positifs:
-c'est très facile de rentrer dedans, on est vite pris par l'histoire et les personnages.
-l'auteur va au fond des choses en développant les réflexions de son héroïne.
-on voit enfin par écrit quelques bonnes vérités sur les aumôneries ou les facs... et ça fait du bien.

Le point négatif:
-Enora a 17 ans et lit La Varende et Elisabeth Goudge.
C'est pour l'instant le seul point qui me parait décalé avec la réalité, je veux dire, celle des jeunes filles de cet âge. En fait ce n'est même pas une question d'âge, je n'ai jamais rencontré personne, à part toi Fleur des Sables, qui lise ces 2 auteurs...à mon grand regret bien sûr.

Sinon, y aura t-il des exemplaires d'Enora à Paray le Monial?

528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de sarabande  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Ah, on ne fréquente pas les m^me jeunes filles alors...Grand sourire

Faut se balader chez les demoiselles issues des écoles dominicaines....Clin d'oeil
529
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Grand sourire
530
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

« Ah, on ne fréquente pas les m^me jeunes filles alors...

Faut se balader chez les demoiselles issues des écoles dominicaines....
»


C'est pas faux ; encore que les rares que je connaisse ne m'ont jamais parlé de ces auteurs (trop modernes ???)...

confus
531
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Sarabande a écrit : -Enora a 17 ans et lit La Varende et Elisabeth Goudge.

Réflexion intéressante qui appelle les questions suivantes :
1) A 17 ans, tout le monde a-t-il la même taille, le même poids, le même apétit, les mêmes goûts ? spam
2) A l'école, avez-vous tous lu les livres recommandés par vos professeurs ? T'as qu'à te pendre !
3) Souhaitez-vous un monde où "Tout le monde y fait comme tout le monde" ?
4) Le talent littéraire consiste-t-il à décrire ce que tout le monde attend, à savoir des comportements stéréotypés ?
5) Tout est-il inscrit une fois pour toutes dans nos comportements face à la vie ? sifflote

Quand j'étais petit, je lisais les encyclopédies de la première à la dernière page quel que soit le sujet. Aujourd'hui, ma bibliothèque comporte 48 étagères d'un mètre linéaire chacune, elle contient vidéos, DVDs, livres, cassettes et disques. Je les ai tous lus ou entendus, souvent plusieurs fois.
Suis-je anormal ? à l'aide
Ne parlera-t-on jamais d'un personnage de roman qui se comporte comme moi puisque je suis censé ne jamais avoir existé ? Tu sors !
532
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

... Je suis très en colère contre Fleur-des-Sables qui m'a obligée à raccourcir mes nuits dans la semaine qui a suivi l'achat de son livre.
Je pense qu'après ceci, je n'ai pas besoin de dire à quel point j'ai aimé Enora Grand sourire. Je ne peux pas faire de critique plus détaillée car je l'ai lu il y a 3 mois. Hier, j'ai relu ce fuseau et j'ai été amusée en retrouvant les difficultés dont nous parlait FdS et en sachant comment elle les avait résolues. Sourire
Cependant, il paraît que les 2 premières années de lettres ne se passent pas à la Sorbonne mais à Malesherbes désormais et qu'ainsi, le décor est faux...
533
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Ben oui, mais moi cela ne m'arrangeait pas, Malesherbes. Alors de temps en temps, je fais selon ce qui me convient...
Désolée pour tes nuits... Cela devient un syndrome courant pour mes lecteurs, je le crains...
534
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Bonjour Fleur des Sables,

Citation:
- quelles sont les choses que tu trouves dures ? ( ça, c'est exprès, et je te dirais pourquoi je pose cette question ... Mort de Rire)


Alors pourquoi m'avez vous posé la questions ???

Sinon ma sœur a adoré Enora, qu'elle a ensuite fait dévoré à une amie et à ma mère qui ont aussi été enchantée.

En espérant d'autres nuits blanches sur de nouveaux romans ???
535
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
bélier 2
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Sept 2009
Messages : 15

Réside à : Paris
Patientez...

Je viens d'acheter le dernier livre de Laure Angelis. J'ai été emballé dès les premières pages.
536
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de bélier 2  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

j'ai lu Des Blasons pour le Hérisson vendredi dernier j'ai loupé mes 2 premiers trains taré et mon 3ème a eu 20 minutes de retards, fallait bien que je m'occupe belebleb c'est rigolo Grand sourire
537
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Cher Loup, je te demande si tu as trouvé certains moments durs, parce que plusieurs amis m'ont fait remarquer que la multitude des rebondissements, et notamment les derniers, faisaient des étapes d'Enora un parcourt assez rude somme toute. Mais comme d'autres m'ont dit exactement l'inverse - y a bien pire, dans la vraie vie - j'attends de voir différentes réactions !
Mais dur, c'est toi qui prends ce terme dans ton post, du coup je me demandais si tu trouvais dur : les situations, les réactions des personnages, leurs opinions, les aléas de leur vie ?
538
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Chère Fleur des Sables

Merci de votre réponse, pour la dureté, je crois (si ma mémoire ne me joue pas des tours) qu'il s'agissait des réactions des personnages et aussi des exigences sur les "choix" (c'est pas le mot qu'il faut mais je ne retrouve plus le terme exact...) de vie que vous faisiez passer.
En fait, je m'attendais un peu à ce que vous me répondiez par une longue théorie sur la nécessité de la dureté... un peu comme une croisade, quoi !!!

Cela dit, pour moi, cette dureté est bénéfique car elle est une aide. confus

Encore bravo pour ce livre.
539
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net