Vendredi 3 Mai 2024
15:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Qu'est-ce qu'une religion ? (/spiritualité / humanisme)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, je dirai en effet que le concept de Dieu est unique, et lié au seul vrai Dieu, que tous les hommes perçoivent de façon plus ou moins obscure.
Ensuite, certains divisent ce Dieu en plusieurs dieux, ou le perçoivent comme une entité spirituelle parfois fort éloignée de ce qu'elle est réellement.
Mawu tient plus du démon que du Dieu. Les dieux mayas aussi !

Demande aux mayas pourquoi l'annonce de la Bonne Nouvelle était vraiment une sacrée bonne nouvelle !
Il faut proposer aux gens qui sont dans l'erreur la conversion parce que nous voulons partager notre bonheur. C'est une des définitions du bonheur, et de l'amour également, que ce sont des biens spirituels, et qu'à ce titre, ils grandissent quand on les partage, au contraire des biens matériels.
Nous ne pouvons pas demeurer égoïstement dans notre bonheur, et notre joie de croire, sans aller porter aussi ce bonheur et cette joie à nos frères humains.
Ne pas le faire serait nous couper de la joie que nous avons à croire. Ce serait aussi accepter de laisser nos frères humains dans le malheur, ce qui est insuportable (je ne suis pas sûr que les fillettes excisées ou les femmes afghanes seraient très malheureuse qu'on leur propose une autre vision de Dieu !).

Voilà pourquoi nous sommes obligés de proposer la conversion à tous les hommes. Après, si un homme est juste dans une autre religion, et qu'une fausse ou une mauvaise annonce du Christ risquerait de le rendre moins juste qu'il n'est déjà, mieux vaut pour lui demeurer dans sa religion actuelle.
Mais mieux vaut encore plus lui annoncer le véritable Christ, et s'il est juste, cet homme reconnaîtra le Dieu qu'il adore déjà, mieux connu et mieux révélé à lui.





[ Ce Message a été édité par: Zebre le 31-12-2008 à 12:44 ]
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tiens, dans le panthéon des dieux approximatifs, j'ai oublié celui issu du Sirius Zagotique Grand sourire Grand sourire Warf !
Mais ces fidèles là sont les seuls qu'il ne faut pas convertir belebleb
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-31 08:56:00, Boxer a écrit :


pour une fois, je suis pleinement d'accord avec Zèbre....

....Il est évident (pour moi) qu'il n'y a et ne peut y avoir qu'un seul D-ieu, seule notre approche ou l'idée que nous nous en faisons diffère de celle du voisin.


Mort de rire !
Si avec mes stupides questionnement
je suis arrivé en cette fin d'année à provoquer cette concorde,
je suis béat de bonheur!!! Mort de Rire
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net