Mardi 16 Avr 2024
17:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Qu'est-ce qu'une religion ? (/spiritualité / humanisme)
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

D'un autre côté, quelle place l'église catholique accorde-t-elle à Mahomet ?
Pour autant que je sache, même pas le plus petit titre de quart de prophète.

Mais au fond, tous ces détails seraient amusants et puérils s'ils n'étaient pas pris au sérieux par tant de personnes dans le monde, alors que rien de tout ça ne mérite vraiment pas le moindre sérieux.


image redimensionnée


Il y a des moments comme ça, où on se dit que les vérités religieuses sont vraiment plus que temporaires et bien moins que relatives.

Rien que des prétextes pour se mettre sur la tronche et jouer à qui a la plus grande gueule pour imposer ses valeurs.

Au fond, les seules spiritualités qui se valent, ce sont probablement celles qui se targuent de ne détenir aucune vérité absolue, et qui ne veulent s'imposer à personne.


Citation:
Le 2008-12-28 18:44:00, Bessou a écrit :

Cela dit, il faut effectivement se réjouir que certains musulmans se soucient de ne pas être complètement déphasés avec la culture occidentale.

Ouais ouais, c'est ça : « (ma culture = culture occidentale) > * ».
Des cons en face disent pareil que toi.
C'est comme ça qu'on va avancer, tiens…

Il y a bien un moment où il faut se dire qu'il y a autant de débiles partout, et que ce n'est pas parce-qu'il y en a aussi chez « ceux de la culture d'en face » que l'entièreté de celle-ci est naze.

Putain, croyez à ce qui vous masturbe le mieux l'intellect (c'est certes fort agréable, et je pratique moi-même, mais par définition c'est quand-même un peu stérile), mais arrêtez tous de faire comme si ce qui vous convient est l'idéal pour tous.


Et NON, je ne suis pas pour autant partisan du plus total des relativisme culturel.

[ Ce Message a été édité par: Baron Allolobophora de Lumbricidæ le 28-12-2008 à 21:08 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net