Mercredi 8 Mai 2024
15:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
des magasins de "Scouteries", et autres boutiques de "marchands du Temple"...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 05.11.2007 à 17:53, Borome a écrit
Sais-tu pourquoi les EEUdF ont quitté la "Boutique du scoutisme" ? Est-ce parce qu'il n'y a plus de magasin à Paris ?
Version officielle : ce sont les SGdF qui ont dénoncé la convention.
Raison officieuse : pour les SGdF, c'était beaucoup de boulot pour une faible part de chiffre d'affaire.

Maintenant, si tu cherches à creuser, les EEUdF n'étaient pas mécontents de cette dénonciation, même si elle a posé des problèmes (comme, par exemple, de chercher une alternative qui puisse être opérationnelle dès septembre 2007). Tu peux, pour t'en rendre compte, lire en page 8 du dernier compte rendu d'AG EEUdF : Cette année, la Boutique a suscité beaucoup d'insatisfactions pour les unités et adhérents des EEUdF du fait de nombreuses erreurs de livraison, retards... Le traitement de ces problèmes a été chronophage pour le SG
Enfin, quant aux tractations qui ont abouti au choix de la solution "Boutique mondiale" plutôt que "Carrick" ou encore la (re)mise en place d'une coopérative animée par l'échelon national des EEUdF, je n'ai pas à me prononcer : les élus au conseil d'administration en ont décidé ainsi et je n'ai pas à en étaler ici la teneur des débats.
Fraternelle PMG
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Ce n'est pas pour être méchant mais les chemises chez Carrick c'est du toc! Une sortie, on transpire, çà passe au nettoyage et il y a des grosses taches blanches!!!
Ne parlons pas des tarières, je ne vous conseille pas de trop les chauffer, on en a cassé 2 cette année!...

Sinon, il y a pas mal d'autres magasins comme :

- pour l'outillage :
Castorama
Leroy Merlin
Il y a pas mal d'articles que vous trouverez moins cher dans ces magasins et qui ne sont pas pour autant de moindre qualité.

- divers :
Sangliers.net
Chassorama
Ces 2 derniers sont un peu chers mais si vous visez la bonne qualité...
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Perso depuis 2 ans pour toute mes commandes de matériel et uniforme je me fournis chez ce surplus allemand.
Le payement est sécurisé, la livraison rapide, le matos de bonne qualité et les tarifs intéressant. Notamment au niveau des pataugas belebleb et je ne connais pas d'autre surplus vendant les desert/jungle boot americaine.
On y trouve notamment des chemise bleu marine de l'US Marines Corps qui sont hyper bien et pour moins cher que chez Carrick.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Suricate, j'ai du mal a te comprendre, mais les tarières de chez Carrick sont de très bonne qualité.
Pour le cinquantenaire FSE, j'ai découpé l'oeil de la tarière pour que je puisse la fixer sur ma perceuse, ben la tarière n'a pas chauffée.
Donc, je ne vois pas ce que tu dis.
- Posté depuis mon mobile -
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 20.11.2010 à 16:48, Buffle a écrit :

[...] la tarière n'a pas chauffé [...]
Mais le moteur de ta perceuse ? taré
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non plus. Elle est en parfaite état de marche. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Le marché de l'occasion émerge enfin, grâce à Internet ?

66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net