Jeudi 28 Mars 2024
19:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Contrefaçon d'insigne et marque déposée
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Carrick sera pas très ravi d'apprendre que l'asps se permet dans ses ventes d'insignes de vendre des insignes guides et scouts d'europe, surtout que je crois que c'est une marque et des modèles déposés...donc normalement protègé de toutes contrefaçons.

source;
http://www.boutique-scoute.fr/Insigne-scout-FSE-cbkaaaaaa.asp

ou;
http://www.boutique-scoute.fr/plan-du-site-claaaaaaa.asp

Après les autres insignes d'associations scoutes, je ne sais pas si c'est des modèles protègés...mais sur e-bay,il vend même des insignes sgdf.

Dans tous les cas c'est un manque à gagner pour ces associations.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Il va falloir lui envoyer les inspecteurs du fisc, pour voir s'il déclare tout, peut être un psy aussi ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
1
Patientez...

Vive la délation !
J'ai récupéré le 4 bosses vendu par la malle SUF qu'un ami m'a vendu, est-ce que je (ou il) vais (va) aller en prison ?
innocent
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Kiwi.

Non c'est une rétrocession, il ta revendu sa propriété puisqu'il l'avait achetée, c'est son droit le plus légitime. Il ne tiens pas commerce, puisque l'objet revendu est en un seul exemplaire.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Pas besoin de contrefaçon, il achète ou fait acheter un peu partout et revend avec bénéfice ce qu'on peut trouver ailleurs moins cher (cf certaines boucles de ceinturon achetées 7,95 € et revendue 60 €). Je pense que les coopératives scoutes et les associations apprécient.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

A mon avis, ce n'est pas de la contrefaçon mais de l'achat revente. D'ailleurs, il est en train de m'acheter sur ma boutique ebay un élément scout qu'il va pouvoir revendre d'ici peu en revendant à 5 fois le prix acheté....
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

pas un scout, mais un commerçant ! je ne crois pas qu'il existe un badge !
ça manque ?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Si ça existait il l'aurait déjà mis en vente sur eBay Clin d'oeil
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

En plein délire et une meconaissance incroyable, épervier le commerce c'est pas comme cela que ca marche.

Rien n'interdit de faire de la revente, la copie est effectivement interdite. Si je vais voir Carrick et que je demande 500 insignes qui sort de leur stock, ils me les vendront, libre a moi d'en faire ce que j'en veux meme de les revendre comme j'en ai envie. Les groupes scouts ne se privent pas non plus de s'approvisioner et de prendre un benefice, lui il fait la meme chose avec une vitrine.

Si le procédé est discutable rien ne l'interdit en France (c'est plutot l'inverse qui gene), il y a pas d'exclusivité de boutique de vente. L'angle choisi pour l'accuser de contrefaçons peut se retourner contre vous et c'est vous qui serait en tort. a moins que vous ayez cette preuve ?

On sait tres bien que c'est malsain, mais tant qu'il trouvera des clients il a le droit de vendre. D'ailleurs je suis persuadé que tout les collectionneurs ont des insignes de l'ASPS et que pas mal de gens lui achetent toujours des produits en parfaite connaissance de cause et a "qui" ils ont a faire.

Mendu n'oublie pas que tu l'a toujours defendue Clin d'oeil pourquoi vouloir maintenant l'envoyer devant un psy ???? un peu de coherence ne te ferait aussi pas de mal.

Et puis vous semblez découvrir le personnage a nouveau. A chaque fois pourtant vous ne manquer pas de "l'excuser" on avait l'argumentation et pour une fois des preuves (port d'insigne nazis) et quelques-uns ce sont empressés de l'ecrire ici, il a retirer les preuves et tout est a refaire ... soyez SVP un peu plus intelligent quand vous voyez ce genre de chose. Il viens quelques fois verrifier ce qui se dit ici, et, chose incroyable des gens d'ici l'informe qu'il est attaqué. C'est aussi incroyable que ça...


[ Ce message a été modifié par Luc le 31-10-2011 à 09:40 ]
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Moi, je l'ai toujours défendu !

non, j'ai dit et je redis, qu'on devrait regrouper tout le scoutisme, et justement, je crois que ça éviterait ce genre de situation .

Dans la mesure, où dans ce pays chacun fait ce qu'il veut dans son coin, forcément ça déborde .

je dirais même que ce genre de situation c'est la faute du S F ! il fait quoi le S F qui représente le scoutisme français ?

Maintenant, je ne connais pas cette association, qui à mon avis ne doit pas être très active et qu'on ne peut voir que sur internet !

J'ai bien l'impression que c'est du vent ! voir même de la figuration ?
je ne me permettrai pas de parler d'une chose que j'ignore complétement .

L'ASPS dans le scoutisme en France, c'est rien du tout !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Les objets de collections mis en vente ont une cote officielle, autrement dit un argus, selon leur rareté et leur état. L'acheteur doit s'informer des prix raisonnables pratiqués, libre à lui de payer le prix demandé.

En revanche, il est normal de signaler les abus, les copies, les « bidouilles » et les faux.

Ceux qui font de la reconstitution font souvent appel à des refabrications à l'identique des originaux, exposer ou dégrader des authentique étant trop risqué.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
2
Patientez...

Le rappel de Luc est fondé, ce n'est que de l'achat-revente. Mais qui ira le balancer aux impots ?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...

et aussi le rappel d'Isari.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

l'angle d'attaque n'est pas le bon. il a un statut d'auto entreprenneur, s il paye ses sur ces revenues, il ne sera jamais control?.

maintenant isari, va t il refuser la vente ? non, donc il faut porter sa croix.
se sera long et pas facile!
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Maintenant, il faut aussi voir quelle conscience on à ....soit on vend sa camelote au plus offrant pour raffler les sous, soit on se dit que l'on ne va pas vendre la camelote juste pour vendre au premier margoulin avec qui on peux faire une affaire aussi juteuse que discutable.

Je cherche en ce moment à vendre deux anciens et interessant bouquin scout datant de mathusalem....

primo , mon désir n'est pas d'en retirer un prix maximum.
secondo, consciente que ce n'est pas n'importe quoi comme bouquin, je ne souhaite pas que cela tombe entre les mains d'un vil revendeur, mais j'envisage de le vendre à quelqu'un qui pourrait en faire profiter à l'avenir un maximum de personne.

Les deux solutions me tiraillent; si j'opte pour le fric à tout prix, je pourrai boucler le financement couteux de mes lunettes.si j'opte pour la seconde solution je vais poireauter un mois pour payer mes lunettes...mais pas mal de personnes pourront lire deux bouquins de qualité.

j'ai opté pour la seconde solution...non, non, je n'ai pas joué à pile ou face pour choisir.J'ai sondé ma conscience.



14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
3
Patientez...

Oui mais certains ont une conscience très élastique, plutôt que des convictions ils préfèrent avoir des intérêts. Difficile aussi quand on a un égo surdimensionné et que l'on est persuadé de détenir la Vérité contre tous de tenir compte des avis et des mises en garde, on reste sourd à ces petites voix intérieures qui vous disent "souviens toi que tu n'es qu'un homme"...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
1
Patientez...

Moi ça me fait sourire cette affaire ! Parce que je suis persuadé que Papa Ours ne fait pas beaucoup d'affaire et que tout ça n'est qu'un investissement "pour en foutre plein la vue"... et au final n'avoir qu'une mauvaise réputation... à moins que ce soit ce qu'il cherche, auquel cas ça s'apparente à du masochisme.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
2
Patientez...

Je pense qu'il a très bien compris, peut-être par pure instinct que par réflexion, que c'était un + pour son association. Je me souviens qu'un soir qu'il m'avait appeler au téléphone et visiblement avait eu des envies de me bottiner de quelques centaines d'euros en me racontant tous ses malheurs. Bien sûr c'est pas le genre de la maison que de donner quoi que ce soit.

Ce qui m'intrigue c'est qu'il a trouvé quelqu'un pour financer tout ça, oui cela m'interpelle. Tant mieux pour lui, dire qu'il en vie, c'est pas le cas ! je pense qu'il aime bien jouer a « madame la marchande" et a "monsieur le client".

Maintenant il vends a des prix qui me semble aussi démesuré, mais il trouve des acheteurs et je pense que s'il a quelques pièces rares les collectionneurs ne trouvons aucun mal à lui acheter et d’offrir en prime leurs sincères salutations. le monde de collectionneur est fait ainsi il vendrait leur âme pour une cochonnerie en zamak.

c'est pour cela que l'angle d'attaque sur le fisc est une très mauvaise idée, taper sur les petits commerçants c’est pas facile et si vous vous trompez d’un iota c’est vous qui prendrait cher.
La seule façon de faire serait l'assèchement, mais c'est complètement illusoire, il aura toujours des acheteurs et carrick est surement très content de voir son volume de stock baisser au profit d’acheteur en demi ou quart de gros.

Maintenant si quelqu’un a une preuve irréfutable qu’il fait faire des faux, ce ne serait pas la même musique et les douanes adoreraient ça ! mais je vous prie de croire qu’il vous faudra des preuves très solides et aussi que votre nom apparaisse un peu partout (vous pouvez même demander aux douanes de vous monnayer vos informations) ! puis autre point, ici sur FDS des personnes l’informe, il a des sympathisants, souvent du a ses idées politiques que son association fantoche. Oui je sais ça craint !

Mais Loup a raison c’est un grand bluff a la base !

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Pas besoin de faire des "faux", il suffit de contacter des familles de collectionneurs qui viennent de défuncter et de leur racheter pour une somme forfaitaire bien inférieure à la valeur de l'ensemble toute la collection (ce qui permettra de débarrasser une ou plusieurs pièces) puis de la revendre petit à petit en rentrant dans ses frais. Sur eBay on trouvera toujours quelqu'un prêt à dépenser entre 600 et 800 euros pour une boucle des Eclaireurs Français. D'ailleurs c'est ce que disait souvent un marchand de militaria qui officiait aux puces de Saint Ouen lorsqu'on lui faisait remarquer que ses prix étaient trop élevés : je trouverai toujours un touriste allemand ou américain qui me l'achètera, d'ailleurs je connais un monsieur en Suisse qui m'achète tout sans discuter (pas de bol le Monsieur en question est décédé depuis quatorze ans et sa collection est partie aux USA).
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

si ma mémoire est bonne quelque part sur ce forum Mr Isatis, nous avait dit sa grande stupeur de voir un insigne vendu par ce monsieur qui ressemblait presque à 100% à un insigne réel qui existe à Riaumont et que porterait à sa ceinture un moine.

Et Mr Isatis avait conclus qu'il serait assez étonné que ce moine, aie vendu sa boucle de ceinturon.....

Pour ma part sur E-Bay j'ai été surprise surtout du grand nombre d'insigne Raiders qu'il met régulièrement en vente...cela ne court pas les rues des scouts qui vendraient leurs insignes raiders numéroté....

Il vend aussi des buchettes....!

J'ai aussi le souvenir que Sarigue nous avait mis en garde un jours sur une copie d'un insigne sgdf....ressemblant à quelques détails infimes au vrais.Gros détail pas infime; il était bien plus cher que l'insigne réel vendu par les sgdf.

Old à raison, certaines personnes ont une conscience plus ou moins élastique et un idéal scout parfois laissé de coté quand il s'agit d'argent facile à se faire...perso je ne joue pas à ce jeux là, je m'éloigne dès que l'argent me tente quelque part, c'est une façon d'être et de vivre. Bien sur, la tentation est parfois énorme, je crêve d'envie devant le pot de miel....et je comprend aisément que dans notre socièté d'hyper consommation certains cèdent à tous les vents de l'argent.

je comprend qu'isari soit tenté...je ne lui jette pas la pierre loin de là, en plus je le connais assez, c'est un chic type.





19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Le fait de s'etonner n'est pas argent comptant de suspiscion de contrefacon. Contrairement a ce que tu semble croire, il est assez facile de se procurer des objets scouts. Un chineur de premiere te diras qu'il suffit simplement de faire les grandes villes (vide grenier) ou il y a eu de l'histoire scout.

Moi meme j'achete pas mal de chose quand j'en trouve. Essentielement de la lecture et des originaux des ancienes association disparue (leurs archives), j'ai tres peu de gout pour les breloques en feraille et autre bout de tissus "venerable". Maintenant, cla ne me generais pas de mettre 3000 a 4000 euros sur la table si cela les valait, mais je ne pense pas en arriver la et il faut qu'il y'est de l'interet. Ce n'est que de "vieux papiers" selon l'expression consacré et dans la denomination des ventes.

Il y a clairement un enorme abus et donc un bon rendement financier, par exemple le Portfolio de Joubert, completement surestimé qui se vend jusqu'a 500 euros et n'en coute que raisonablement qu'a peine 100 en bon etat. On en trouve facilement. Contrairement a l'idée que c'est rare, il y 'en a en vente dans les boutique de BD ancienne et pas que sur ebay. Certain ont été recomposé, d'autre achete le tout pour la planche 1 car il y a la signature de Joubert, completement surévalué. La aussi il faut bien regarder ce que l'on achete. Je m'etais a une époque castastrophé de l'envolé des prix, genre bouquin dédicassé = 300 euros, il semble que cela se soit revue a la baisse. La raison reviens de temps en temps.

Pour conclure:

Je dit simplement de vous mefiez d'utiliser cet angle d'attaque de son commerce en le suspectant sans la moindre preuve de contrefaçon (le titre devrait etre changé d'ailleurs). Mine de rien, le type derrieire cela a d'assez bon conseil, suffisement pour tenter de l'intimidation, je ne pense pas qu'il irait jusqu'au procés en diffamation, mais s'il a l'assurance que cela soit lucratif il pourrait changer d'avis.

[ Ce message a été modifié par Luc le 02-11-2011 à 09:06 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Personnellement, je ne suis pas collectionneur ,mais curieux !

C'est vrai que les insignes raiders, même fabriqués à Taiwan, ça a l'air de bien marcher .

Peut être que notre loustic va ouvrir un super marché des insignes scouts, certains font bien collection de timbres .

En tout cas pour les buchettes, j'ai tous qu'il me faut parce que j'ai une tronçonneuse en état de marche, pas de problème !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pas besoin d'aller jusqu'à Taiwan un fondeur ou un bijoutier en France peuvent facilement reproduire des ailes en métal à partir d'un original et en résine c'est l'enfance de l'art. Il faudrait retrouver la matrice que conservait Drago car cela ça coûte assez cher à faire fabriquer.

Tant qu'on trouver des gens prêt à payer des fortunes pour certains objets il y aura des gens pour se faire du beurre en les vendant au dessus de leur valeur réelle et il y en aura d'autres qui se refuseront à entrer dans ce système parce que cela ne correspond pas à leurs valeurs.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-02 08:15:00, Luc a écrit :

La aussi il faut bien regarder ce que l'on achete. Je m'etais a une époque castastrophé de l'envolé des prix, genre bouquin dédicassé = 300 euros, il semble que cela se soit revue a la baisse. La raison reviens de temps en temps.


Ouais, ou la crise aussi. On fait de plus en plus attention à ce qu'on achète maintenant...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-31 20:24:00, Luc a écrit :


maintenant isari, va t il refuser la vente ?


oui. J'ai annulé la vente et banni les 3 comptes de Rhino sur mon ebay. Après, il peut toujours vouloir se refaire un 4èm compte, mais là, je n'ai aucun moyen de contrôle face à un compte vierge.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-02 12:38:00, Old GIlwellian a écrit :

Il faudrait retrouver la matrice que conservait Drago car cela ça coûte assez cher à faire fabriquer.


des matrices ont été refaites à partir d'originaux, en possession d'un routier... Bref, ne vous inquiétez donc pas, tout se sait, quand on pose les bonnes questions aux bonnes personnes. hé hé ! Je dirais même, que certaines choses vont ressortir des cartons.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Une matrice à emboutir ? Déjà que ça coûtait 6000 F il y a une vingtaine d'années ?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

je pense que maintenant on peut parler en euro, 4000 a 6000 euros?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
mais là, je n'ai aucun moyen de contrôle face à un compte vierge.


surtout que sa femme à un compte d'après quelqu'un d'avisé sur LTS.....il existe des petits Bandars-logs qui ont plus d'un tours dans le sac...( Clin d'oeil disait mon sage grand père)
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

et maintenant apres la diffamation, les infos de premiere bourre !!!!

je peut t en citer quelques uns qui ont un compte au nom de jf de leur femme !

c'est tellement stupide de venir nous dire ça !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net