Jeudi 25 Avr 2024
10:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Matériel de montagne à acheter
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Bonjour

Nous sommes une troupe alpine et pour renouveller notre stock vieillissant, nous cherchons à nous procurer du matériel de montagne : cordes, baudriers, raquettes, CB, skis, casques,...

Bien évidemment le moins cher possible... J'ai entendu dire que certaines unités de chasseurs alpins bradaient leur matériel lorsqu'ils le renouvellaient. Cela vous dit-il quelque chose ?

Merci d'avance
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

essaye chez les chasseurs alpins de Bourg St Maurice .
Bataillon de fer , Bataillon d'acier !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Je ne pense pas t'apprendre quoi que ce soit en te déconseillant cordes et baudriers d'occasion...
Je pense qu'il vaut mieux investir un jour et bien entretenir, voire inviter tes gars qui le peuvent à avoir leur propre matos.


par contre pour les raquettes... vois aussi au niveau des bourses organisées par le CAF
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

D'accord avec Anolis.
Je croyais que les cordes avaient une " durée de vie " ( sécurité )et que de ce fait, les cordes d'occasion étaient suspectes...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Les cordes ont effectivement une durée de vie, mais j'ai déjà vu des ventes de matériel neuf (jamais utilisé) parce que renouvellement de tout le stock. Ou bien du matériel neuf vendu chez des grossistes donc moins cher. Ou des fins de série...

Pour ce qui est des chasseurs alpins je me disais qu'ils avaient peut-être aussi des prix intéressants chez des fournisseurs. Et ils ont peut-être d'autre matériel que tt ce qui est cordes et baudriers...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Je persiste et je signe, le meilleur contact c'est le CAF, à la rigueur le PGHM, mais les chasse-bites ne pourrons pas grand chose pour toi car ils ont un usage très impersonnel du matos, ce qui fait qu'ils n'ont aucune idée de l'état dans lequel il est et une corde qui semble neuve peut très bien avoir subi le gel, le soleil... bref, que tu ne saches pas quelle est sa durée de vie à venir. Le CAF et le PGHM c'est tout plein de guides de haute montagne qui sont beaucoup plus sensibles à ce genre de choses. Vois aussi avec le bureau des guides bien sûr.

Etant moi-même grimpeur régulier et assidu et faisant parfois (comme tout le monde ) des trucs pas très réglos, je ne me risquerai pas à ce genre de choses avec des jeunes dont j'ai la responsabilité.

Après, tu es seul responsable de tes gars, mais il y a des fois ou il vaut mieux mettre le prix et être tranquille. Ca ne veut bien sûr pas dire que tu risques d'avoir des problèmes avec le matos des alpins ou je ne sais quoi, mais il faut que tu puisses avoir confiance à 100%, la montagne se cherge bien de nous réserver d'autre surprises sans qu'on rajoute de l'incertain.

Tu remarqueras que je ne suis pas entré dans le débat concernant le port du casque...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Merci de tes conseils.
++
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net