Jeudi 28 Mars 2024
15:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
scoutissime : Boutique en ligne d'article scout d'occasion
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne pense pas faire un lien officiel vers leur site comme les créateurs me le demandent, parce qu'il s'agit d'un site commercial, néanmoins je pense qu'il est bon d'évoquer l'existence de ce site internet : http://www.scoutissime.com

il s'agit d'un site qui, si j'ai bien compris, vous permet de mettre en vente vos vieux matériels / vêtement scouts, ou d'en trouver d'occasion.

Voilà qui me paraît bien utile. Si le site s'étoffe et fait ses preuves, il méritera certainement de circuler dans vos maîtrises.

En tout cas l'idée est bonne.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

J'ai déjà eu contact avec le webmaster.
Il peut être mis en lien sur les sites scout mais il faut demander bien sûr...
Il faut que ce soit surtout les maîtrise qui s'y intéressent pour faire passer le mot. çà peut être utile pour les parents!
Je pense que ce site va vite trouver son utilité.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Donc, oui, ça l'air d'être une bonne initiative? J'ai reçu l'invitation d'aller faire un tour sur ce nouveau site. En tout cas, le fond de l'idée est bonne.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Scouty
Arrivant

Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 3

Réside à : Citoyen du monde avant tout :-)
1
Patientez...

Bonjour à tous,

En effet notre site web www.scoutissime.com a pour but de proposer la vente et l'achat d'affaires Scoutes, pour tous les mouvements, qu'il s'agisse d'uniformes, de matériel ou d'accessoires ou autre.
Mais il s'agit d'un service gratuit !

N'hésitez pas à faire de la publicité pour ce site autour de vous, cela rendra service à plein de Scouts !

Fraternellement,
Scouty de Scoutissime
scouty@scoutissime.com
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de tous les mouvements !  Profil de Scouty  Voir le site web de Scouty  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bienvenue sur le forum Scouty Bienvenue

Je pense que les débuts seront un peu difficiles parce que quand il n'y a pas beaucoup de trucs à vendre, çà n'intéresse pas beaucoup. Mais je pense aussi que çà va faire son chemin au fur et à mesure du temps.
Longue vie à Scoutissime.com! Bravo
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Scouty
Arrivant

Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 3

Réside à : Citoyen du monde avant tout :-)
Patientez...

Le lancement du site se fera bientôt, patientez avant de voir les nombreuses annonces !!
Et puis c'est toute la communauté qui fera vivre ce site !

Scouty de Scoutissime.com
www.scoutissime.com
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de tous les mouvements !  Profil de Scouty  Voir le site web de Scouty  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est gratuit ?
pas de commission sur les ventes ou les achats ?

Si je veux "donner" un unif, je peux ?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Je vois qu'il n'y a pas de pub, comment faites-vous pour générer des revenus ? (Le site indique que l'un de vous est auto-entrepreneur.)
En tout cas bravo, c'est une très bonne idée et le site est agréable.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Scouty
Arrivant

Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 3

Réside à : Citoyen du monde avant tout :-)
Patientez...

Bonsoir,

Le service est gratuit pour les particuliers et le restera ! Promis !
On développe une option payante pour les ventes éventuelles des professionels, mais pas pour tout de suite.

Si vous souhaitez donner un uniforme, aucun problème: mettez une annonce à 0€ (mais arrangez-vous pour les frais de port).

Scoutissime.com est une auto-entreprise à l'heure actuelle; cependant nous sommes tous les 3 auto-entrepreneurs.

Merci pour les compliments et faites circuler le site svp !

Scouty de Scoutissime.com
www.scoutissime.com
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de tous les mouvements !  Profil de Scouty  Voir le site web de Scouty  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Une annonce drôle : le CP qui a mis en vente un nobard qui parle trop. Je lui ai proposé un nobard qui parle pas Grand sourire
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Scouty, quelques suggestions :
Tu devrais mettre dès la page d'accueil des extraits d'annonces présentes sur le site. Soit aléatoire, soit les dernières postées, mais ça permettrait de savoir que le site n'est pas vide. la page d'accueil fait un peu trop "en création".
Tes menus dans la base sont très importants tu devrais faire des menus déroulants pour que ça soit plus lisible. Et griser toutes les rubriques vides.
Je te suggère aussi d'utiliser les sigles pour les mouvements. A priori on est tous du sérail, je retrouve plus rapidement EEUdF en lisant le sigle qu'en cherchant parmis tous les "Eclaireurs et Eclaireuses de..." lequel est celui que je cherche. (qui à mettre un balise TITLE pour expliciter le sigle)

Et pourquoi pas, permettre de mettre un offre en avant (page d'accueil, encart) en payant un petit peu plus, histoire de financer vos serveurs.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Le site http://scoutissime.com/ vient de recevoir un peu de pub via Famille chrétienne Sourire
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net