Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Mariage sombre... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il s'agit du Code Civil ou Code Napoléon, plus ancien et plus fondateur de la France que la Constitution. Si le législateur (c'est à dire les élus du peuple) n'a pas choisi de modifier ces articles c'est qu'il a jugé que la majorité du peuple français reste opposé à ce que l'union de deux personnes du même sexe soit reconnue par la loi au même titre que l'union de deux personnes de sexe différent, union qui a pour objectif la fondation d'une famille avec des enfants (dans l'esprit de Napoléon). Il se trouve en effet qu'une majorité du peuple français reste opposée (51%) au mariage homosexuel si l'on en croit des sondages. Dans les urnes il se pourrait bien que le pourcentage soit encore plus élevé. Rien à voir avec les préceptes religieux mais simplement avec la tradition législative française (pas toujours respectée il est vrai). Une partie plus importante de Français est contre ce mariage que celle qui est pour (différence de 10 % environ). |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Old : mais au nom de quoi la population est à même de décider qu'il faut interdire à deux personnes ayant telles caractéristiques de s'unir par le mariage? Ça ne regarde pas les gens! C'est comme si on revenait au principe des mariages inter-classes! Vous ne trouveriez pas scandaleux qu'on vous interdise de vous marier avec une femme ou un homme parce qu'elle/il est de plus petite condition que vous? Il n'y a aucun argument valable pour interdire ces mariages à la mairie. Et je ne vois pas au nom de quoi on devrait faire voter cela par la population. L'hétéro ou l'homosexualité relèvent de la sphère privée et du droit de liberté de la personne : tout un chacun ici a le droit d'aimer qui il veut et d'avoir la vie sexuelle qu'il entend! Moi je ne vous demande pas qui vous aimez, de quelle condition elle/il est, si vous trompez votre femme/mari ou quelles sont vos positions sexuelles préférées! Ce serait déjà totalement déplacé de ma part de vous poser de telles questions, mais en plus, ça ne me regarde pas et je n'ai pas à juger vos pratiques sexuelles. Vous faites ce que vous voulez chez vous avec votre femmme/mari/amante/amant et ça ne regarde personne, sinon la sphère stricte des personnes impliquées (c'est-à-dire pas toute la population française). |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le droit même civil concerne la puissance publique. Le mariage est en France un acte public encadré par la loi, l'acte privé, décider de vivre ensemble, c'est le concubinage. La France est un pays de droit écrit façonné par le droit romain, pas un pays de droit coutumier. Le mariage coutumier n'a aucune valeur en droit français. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |