Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
Secours : Sauveteur Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain
|
 2 Patientez... |
Ils ont été formés Thomistes mais ils n'ont pas raisonné tel quel! La plupart d'entre-eux ont raisonné en moderniste. Et pour preuve le résultat du Concile. On pourait là-aussi en parler et çà prendrait quelques lignes...
Il ne faut pas croire que le changement moderniste date de 1962. D'ailleurs, on peut voir des photos de messes sur des revues SDF datant des années 50 où elle était déjà dite face au peuple.
Donc en terme de qualité, on peut peut-être en reparler quand on voit les résultats. Et il me semble pas qu'il n'y ait eu qu'un seul évêque isolé à chaque fois qui n'aie pas été d'accord?
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu as dit sur la faillibilité. C'est bien ce que j'ai dit que tout le monde pouvait se tromper? Bien sûr que la main de Dieu est toujours quelque part. Elle est partout d'ailleurs.
Au fait, quelqu'un saurait nous dire quels sont les changements du Concile Vatican II? A moins qu'on nous explique quel est le changement entre le Concile Vatican II et les autres Conciles?
Enfin je dis çà... mais du coup je vais me sentir obligé d'aller sur le forum tout les soir pour suivre la conversation. çà changera de ma longue absence jusqu'à présent...
49 |
Fauvette Bxl
Cisticolidae
Église : Rapporteur de la foi Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles
|
Patientez... |
En Gelbique, dès les années cinquante, les nouveaux autels ont été conçus de manière à pouvoir dire la messe tant dos que face au peuple, et, lors des eucharisties dominicales, un prêtre en surplis et étole, depuis l'ambon, explicitait et commentait en langue vernaculaire, ce que le célébrant disait en latin ou à voix basse. (témoignage récent de Mgr Bernard Vandenberghe, ancien doyen de Bxl et vicaire épiscopal, né en décembre 1912 et donc à six semaines de son centième anniversaire ... )
50 |
ptit panda
Membre confirmé
Scène : Maître de Cérémonie Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je cite des bou...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|