Lundi 15 Sept 2025
00:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Création des SUF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Du puits ????? Confus Euuuh...
de la bouche des enfants, je ne dis pas, mais d'un puits...

Enfin, tu n'insistes pas sur l'autre affirmation, c'est toujours ça.
344
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Non, tu sors du puits, tu contournes le puits et tu rentres dans le puits !

A faire les yeux bandés !
345
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-09 10:34:00, Zebre a écrit :

Du puits ????? Confus Euuuh...
de la bouche des enfants, je ne dis pas, mais d'un puits...

Enfin, tu n'insistes pas sur l'autre affirmation, c'est toujours ça.
c'est une allégorie en rappelle d'un spectacle de music hall. Une naïade dénommée vérité sortait nue d'un puits, ou quelque chose de semblable, et depuis il est courant de dire "la vérité sort nue d'un puits"
346
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

ce matin j'étais chez un papy qui achète les calendriers SUF, en première page,ou ils présentent leurs association, ils mettent leurs effectifs de façon assez détaillé...

-Oui, ces trois dernières années,ils sont en hausse d'effectif....

-non, pour la branche rouge...qui semble en avoir perdu beaucoup des adhèrents...

si on regarde les produits pédagogiques en vente pour soutenir les chefs dans leurs démarches éducative je vois que la branche jaune et verte possède pas mal d'ouvrages, carnets, cd...etc...En revanche la plaquete pour les aumoniers me semble "pauvre" malgrès une belle présentation. et je ne trouve pas grand chose pour la route et le feu.Il y à aussi un réel effort de communication vers les parents avec le livre; au coeur des SUF.

je me trompe? Ou je vois une fragilité de moyen pour soutenir les rouges?

Il est vrais que la branche rouge est une branche qui à de tout temps et de toutes associations été une branche "pauvre" en effectif. Pour des milliards de raisons.
347
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

On m'a toujours appris que pour faire de la Route, il fallait d'abord une bonne paire de pompes. La littérature peut aider, mais je crois que la Route se joue ailleurs que dans le Manuel du Parfait Routier! Et les Routiers sont supposés se soutenir aux même, heureusement. Je te rappelle qu'ils sont pour la plupart majeurs.

348
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
Patientez...

concernant la route , quel que soit le mouvement,la chute des effectifs est drastique quand on passe à la route.

Par contre , je trouve super la plaquette pour expliquer aux parents ce que sont les SUF, j'ai la réelle impression que ceux ci n'ont pas envie d'être oublié. Avec ça, c'est un réel moyen pour recruter et expliquer aux parents ce qu'est le scoutisme et les SUF
349
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973