Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Création des SUF |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Du puits ????? ![]() ![]() de la bouche des enfants, je ne dis pas, mais d'un puits... Enfin, tu n'insistes pas sur l'autre affirmation, c'est toujours ça. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation:c'est une allégorie en rappelle d'un spectacle de music hall. Une naïade dénommée vérité sortait nue d'un puits, ou quelque chose de semblable, et depuis il est courant de dire "la vérité sort nue d'un puits" |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
ce matin j'étais chez un papy qui achète les calendriers SUF, en première page,ou ils présentent leurs association, ils mettent leurs effectifs de façon assez détaillé...
-Oui, ces trois dernières années,ils sont en hausse d'effectif.... -non, pour la branche rouge...qui semble en avoir perdu beaucoup des adhèrents... si on regarde les produits pédagogiques en vente pour soutenir les chefs dans leurs démarches éducative je vois que la branche jaune et verte possède pas mal d'ouvrages, carnets, cd...etc...En revanche la plaquete pour les aumoniers me semble "pauvre" malgrès une belle présentation. et je ne trouve pas grand chose pour la route et le feu.Il y à aussi un réel effort de communication vers les parents avec le livre; au coeur des SUF. je me trompe? Ou je vois une fragilité de moyen pour soutenir les rouges? Il est vrais que la branche rouge est une branche qui à de tout temps et de toutes associations été une branche "pauvre" en effectif. Pour des milliards de raisons. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
On m'a toujours appris que pour faire de la Route, il fallait d'abord une bonne paire de pompes. La littérature peut aider, mais je crois que la Route se joue ailleurs que dans le Manuel du Parfait Routier! Et les Routiers sont supposés se soutenir aux même, heureusement. Je te rappelle qu'ils sont pour la plupart majeurs. |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
concernant la route , quel que soit le mouvement,la chute des effectifs est drastique quand on passe à la route. Par contre , je trouve super la plaquette pour expliquer aux parents ce que sont les SUF, j'ai la réelle impression que ceux ci n'ont pas envie d'être oublié. Avec ça, c'est un réel moyen pour recruter et expliquer aux parents ce qu'est le scoutisme et les SUF |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |