Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | le mouvement EUROPA |
Sylve de Pikkendorff Nous a rejoints le : 30 Mai 2005 Messages : 19 |
Heu le coup du cheche blanc c'est pas nouveau du tout. de plus il n'y a pas un mouvement en France qui a mis le cheche dans son uniforme... donc dans la logique des choses; l'unif c'est sans cheche.... [/quote]
Bien pour le chéche blanc, je dormirai mois béte ce soir.... Quand à la question de l'uniforme, je ne crois pas que la référence en matiére d'uniforme pour tous les mouvements traditionnels de scoutisme soit le cérémonial SUF ou FSE. Donc laissons à chaque mouvement ces choix propres. Nous pourrions de la méme façons polémiquer des heures sur les rangers, les berets avec ou sans flots, pliés à droite ou à gauche et la longueur des flots de patrouilles. Attention à ne pas perdre de vue l'essentielle.... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Au fait, dans l'article du monde cité, où parle-t-on de scoutisme et des europa?
Je n'ai lu qu'un piètre article sur la frat St Pie X. mais ça m'a peut être échappé, je lis un peu vite |
Citation: Ce que je voulais vous faire comprendre c'est que si certains mouvements ont interdit ce type d'accessoires ce n'est pas forcément le cas partout, et effectivement actuellement les deux plus grands mouvements de scoutisme traditionnel catholique sont les SUF et l'AGSE donc il est naturel de les prendre comme référence. Les Europa venant de la FSE, pendant trés longtemps ce sont les cérémoniaux FSE qui servaient de référence, nous commencons maintenant à mettre en place nos propres référants. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation: Tradi dans le scoutisme certes, dans la religion... pas plus que ça ![]() |
Citation: Cette réponse traduirait elle un regret ? |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
non, du tout, je suis plutot dans la mouvance renouveau charismatique ![]() |
Citation: il y a plusieurs demeures dans la maison du Père.... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('\r<BR>A propos d...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |