Jeudi 18 Sept 2025
00:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
le mouvement EUROPA
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Sylve de Pikkendorff

Nous a rejoints le : 30 Mai 2005
Patientez...

Heu le coup du cheche blanc c'est pas nouveau du tout. de plus il n'y a pas un mouvement en France qui a mis le cheche dans son uniforme... donc dans la logique des choses; l'unif c'est sans cheche.... [/quote]

Bien pour le chéche blanc, je dormirai mois béte ce soir....
Quand à la question de l'uniforme, je ne crois pas que la référence en matiére d'uniforme pour tous les mouvements traditionnels de scoutisme soit le cérémonial SUF ou FSE.
Donc laissons à chaque mouvement ces choix propres. Nous pourrions de la méme façons polémiquer des heures sur les rangers, les berets avec ou sans flots, pliés à droite ou à gauche et la longueur des flots de patrouilles. Attention à ne pas perdre de vue l'essentielle....
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis R.S.  Profil de Sylve de Pikkendorff  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Au fait, dans l'article du monde cité, où parle-t-on de scoutisme et des europa?

Je n'ai lu qu'un piètre article sur la frat St Pie X.

mais ça m'a peut être échappé, je lis un peu vite
115
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-15 14:27, Sylve de Pikkendorff a écrit
Quand à la question de l'uniforme, je ne crois pas que la référence en matiére d'uniforme pour tous les mouvements traditionnels de scoutisme soit le cérémonial SUF ou FSE.

Où ai je écrit ça??? (et apres tu parle de proces d'intention, je ne parle pas que des SUF....)

j'ai juste dit que justement quand on lit les ceremonials d'uniforme des differents mouvements, il n'y en a pas un (ou alors je deviens bigleu) qui met le cheche comme faisant parti de l'unif....
116
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Sylve de Pikkendorff

Patientez...

Citation:

j'ai juste dit que justement quand on lit les ceremonials d'uniforme des differents mouvements, il n'y en a pas un (ou alors je deviens bigleu) qui met le cheche comme faisant parti de l'unif....

Ce que je voulais vous faire comprendre c'est que si certains mouvements ont interdit ce type d'accessoires ce n'est pas forcément le cas partout, et effectivement actuellement les deux plus grands mouvements de scoutisme traditionnel catholique sont les SUF et l'AGSE donc il est naturel de les prendre comme référence. Les Europa venant de la FSE, pendant trés longtemps ce sont les cérémoniaux FSE qui servaient de référence, nous commencons maintenant à mettre en place nos propres référants.
117
  Je suis R.S.  Profil de Sylve de Pikkendorff  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-06-15 14:50, Sylve de Pikkendorff a écrit
les deux plus grands mouvements de scoutisme traditionnel catholique sont les SUF et l'AGSE

Tradi dans le scoutisme certes, dans la religion... pas plus que ça
118
Sylve de Pikkendorff

Patientez...

Citation:

Tradi dans le scoutisme certes, dans la religion... pas plus que ça [/small]

Cette réponse traduirait elle un regret ?
119
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

non, du tout, je suis plutot dans la mouvance renouveau charismatique
120
Sylve de Pikkendorff

Patientez...

Citation:
Le 2005-06-15 15:03, arno a écrit

non, du tout, je suis plutot dans la mouvance renouveau charismatique

il y a plusieurs demeures dans la maison du Père....
121
Sylve de Pikkendorff

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('\r<BR>A propos d...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543