Jeudi 28 Mars 2024
20:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
coutumes de patrouille
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Cher(e)s ami(e)s
Je ne siat pas si vous êtes aucourant, mais il a été créée une commission parlementaire pour justement débatre de notre cas pour nous différentier des centres de vacances.

FSS
Bison
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
eric
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 81
Patientez...

et bien ca me rassure et j'espère que l'on va nous enlever ce status qui ne nous va pas du tout ,pour le remplacer par le status de "scoutisme" à part entier
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin (routier)  Profil de eric  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

heu si! je crois même qu'on en a parlé sur un autre fuseau...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Les choses bouges, et c'est bien pour çà qu'avant de tirer à vue sur certaine personne (nos politiques par ex) il faut se renseigner...
Pour nous les chefs et pour vous les scouts et guides un seul mot d'ordre :sérieux et rigueur!!!
Comme nous l'avons dit dans un autre fuseau à nous de montrer de quoi nous sommes capables.

FSS
Bison
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
eric
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 81
Patientez...

biensur, il en été toujours le cas pour les scouts, s'en est même la devise alors...
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin (routier)  Profil de eric  Message privé      Répondre en citant
ritounnet
Membre

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 44

Réside à : Angers
Patientez...

je pense que chacun devrait y mettre du sien et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de ritounnet  Message privé      Répondre en citant
eric
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 81
Patientez...

cher ritournet , je ne vois pas ou tu veux en venir en disant ça?
plus d'explication serait la bienvenue!
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin (routier)  Profil de eric  Message privé      Répondre en citant
camerone
Membre

Nous a rejoints le : 16 Déc 2002
Messages : 28

Réside à : Bretagne
Patientez...

salut à toi eric de swedenborg! ce que tu fais la est (perso) une démarche de scoutisme un peu chevaleresque. Ce qui doit être chaud c'est de rester dans la morale scoute et ne pas provoquer de débordement(phyisique morale mais tous dépend de tes actions secrètes) en tous cas si tu peux me décrire vraiment les parties non secrètes ca m'interresent beaucoup et si le cérémonial du foulard de sang n'est pas secret tu pourrais me le doner? tu peux me mailer dans tous les cas...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de camerone  Message privé      Répondre en citant
eric
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 81
Patientez...

cher cameron, je veux bien t'expliquer avec plus de détaille la coutume de patrouille mais en se qui concerne le foulard de sang qui est un ordre secret , je n'ai nullement le droit de dévoiler le cérémonial. je suis désolé.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin (routier)  Profil de eric  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Traditions

La spécialité de patrouille

La spécialité de patrouille donne encore plus de mordant à la personnalité de cette dernière. Ce sera une patrouille qui aura son caractère propre, ses talents particuliers.

Pour choisir une spécialité de patrouille il faut tenir compte des goûts et aptitudes de chacun des scouts. La spécialité doit leur plaire et les enthousiasmer.


Le chant de patrouille

Le chant de patrouille peut être composé sur un air connu ou une composition de l'un des membres. On peut y chanter les exploits de la patrouille, son animal totem, ses qualités, un couplet par membres de la patrouille.


Le saint patron

Le saint patron sera pour la patrouille qui le choisit un témoin de Dieu et de l’Évangile. Le saint patron sera le premier éclaireur de la patrouille, celui qui déjà sur les traces du Christ y conduira les membres de la patrouille à sa suite. En patrouille on cherchera à mieux connaître la vie de ce saint patron.


Autres traditions

D'autres traditions peuvent prendre place qu'il s'agisse : de règlements spéciaux, de BA. de patrouille, de prière. Chacun de ces éléments permettra de créer ces liens qui uniront les membres de la patrouille.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
pom
Progressant

Nous a rejoints le : 13 Janv 2004
Messages : 23

Réside à : Grenoble
Patientez...

Perso, la tradition de patrouille, c'est la boulette matinale dans la tente... Mes culs de pat sont legers, je suis une masse pour eux. Alors je m'amuse comme eux...mais un peu plus!

Pour repondre au tout premier message d'eric, je voulais juste dire que ses "coutumes" me faisaient un peu penser a la totemisation, ce qui est bien, mais alors ca depend vraiment comment se passent ses "reunions".
En particulier, le fait que les patrouillards divent meriter d'appartenir aux scouts... serait-ce des epreuves?
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europe  Profil de pom  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

qu'entends-tu par "boulette matinale", Pom???
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Jad
Progressant

Nous a rejoints le : 20 Déc 2003
Messages : 21

Réside à : Montréal
Patientez...

J'avoue que la boulette...Ça sonne spécial...
Frédéric, est-ce que tu pourrais expliquer la "spécialité de patrouille" ? Ça a l'air intéressant!
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis 258e Montréal, ASC  Profil de Jad  Voir le site web de Jad  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Nonm je ne pense pas qu'il puisse t'expliquer: il n'a pas d'ordinateur jusqu'a fin mars voir plus!!
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Jad
Progressant

Nous a rejoints le : 20 Déc 2003
Messages : 21

Réside à : Montréal
Patientez...

Quelqu'un d'autre alors peut-être...S'il vous plait...
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis 258e Montréal, ASC  Profil de Jad  Voir le site web de Jad  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Il n'y a que lui qui connait
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
pom
Progressant

Nous a rejoints le : 13 Janv 2004
Messages : 23

Réside à : Grenoble
Patientez...

bon, je vous explique bande d'ignards.
Une bouletefte, c'est une boulette, quoi!
On se tape, on se mord, on s'ecrase surtout, donc en gros je suis le plus fort. Mes scouts m'appellent Super-CP, meme mon second!
Et vive la sioule!
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europe  Profil de pom  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Trés interressante comme coutume...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

Cherche pas c'est POM et la 1ere Meylan

nous a la 1ere Grenoble, les traditions sont plutot du style montagne...
p.s a la 1ere grenoble le cp ecrase pas ses cul de pat mais bon faut pas chercher la pedagogie a meylan c'est pas ca je crois

48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ah ouaih sympa pom, genre moi je frappe mes guides avec un ceinturon et puis je leur remplis les chaussures de flotte et puis aussi je leur met des limace dans leur duvet mais le mieux c de jeter leur duvet au feu, c telement marrant: AH AH AH... Et vous savez comment on m'apelle a la compagnie?? : ANNE. ANNE-SOPHIE... Ouaih trop démant, elles sont trop bien les coutumes chez nous...

[ Ce Message a été édité par: Anne-Sophie le 15-01-2004 20:55 ]
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Dans ma troupe ,le décrassage comprenait entre autre une mise en jambe d'environ 1KM suivie de plusieurs série de pompes.Le tout se faisait en rangeos et torse-poil été comme hiver.Je dois dire que ce n'était pas une troupe de fiottes tradi comme coutume
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Non mais c pas des coutumes ça...! Ca c'est jouer au plus bourrin du groupe! BRAVO Pom! Tu as été décerné le plus fort de ta patrouille... Alors ca marche comment maintenant? Les cul de pates te porte en explo ou porte juste ton sac? Et puis tu as le droit de bouffer toute la bouffe ou juste la moitié? Moi je trouve ca fun les coutumes comme ca... Apres on est heureux d'etre scuot car on retrouve bien la devise: Liberté, EGALITE, fraternité!
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

si ca continue comme ça, on va voir des personnesdire qu'elles utilisent la biscotte comme coutume
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Nous a rejoints le : 14 Janv 2004
Messages : 124

Réside à : Paris
Patientez...

La coutume pour le rab, dans mon ancienne patrouille : (Vous allez voir, un tres bel esprit de fraternité et d'égalité):

Deux versions : la royale ou l'imperiale.
Imperiale : le Cp prend ce qui veut, puis le Sp prend ce qu'il veut du reste, etc.
Royale : le Cp prend la moitié, puis le Sp prend la moitié du reste (donc il prend un quart), etc.

Bref, sur une tablette à distribuer le cul de pat avait 1/2 carré si mes souvenirs sont bons. Bel exemple du fort protégeant le faible, pourtant c'est dans le salut de l'éclaireur ça non (le pouce et le 5 eme doigt...)

Bon j'ai un peu dévié par rapport au sujet initial, pardon, mais bon... je milite moi
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Lokaï  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

pas cool du tout ça!
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

fallait voir le CT aussi.
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Nous a rejoints le : 14 Janv 2004
Messages : 124

Réside à : Paris
Patientez...

Et c'est exactement pareil pour le super décrassage de la mort qui tue... Le gars qui est plus faible, et qui aura du mal à le faire, on le traite de mauviette après? Ou est le respect, c'est la question que je me pose (cf le [i]thread[i] "bétisier".
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Lokaï  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Oui, et alors...

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?

Fais ton choix (j'imagine celle que tu vas prendre...)
  1. Ô mon Dieu, mais c'est trop z-horrible, comment peut-on faire encore ça au jour d'aujourd'hui, au début du troisième millénaire ?

  2. Ouah, super mythôôôô, faudrait que j'importe ça dans ma Troupe. Ah non, je vais faire une variante : le partage divin, le CP prend ce qu'il veut et jette le reste !
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
condor
Membre notoire

Nous a rejoints le : 15 Janv 2004
Messages : 60

Réside à : France
Patientez...

Désolé, Oryx, je ne te cherche pas particulièrement, mais le fait est que j'ai ta remarque sous les yeux :
Pourquoi avoir une vision aussi manichéenne des coutumes ?
Très simplement, une coutume non expliquée est une coutume morte, et dérive très - trop - facilement loin de son objectif original.

Mais ... tout celà a plus sa place sur le fil "Bêtisier", non ? Je croyais qu'on parlais ici d'ordres secrets au sein de la patrouille.

Condor
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Aucun  Profil de condor  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Petite précision à l'attention de ceux qui n'auraient pas compris : mon message était une réponse à celui de Lokaï posté la veille de ce jour à 23h04.

Mon brave Condor, ne me fait pas croire que la conclusion du message était innocente :
Citation:
Bel exemple du fort protégeant le faible, pourtant c'est dans le salut de l'éclaireur ça non


D'où mon interrogation, légitime pensé-je, de l'intérêt de ce message : où bien provoquer une réaction que l'on attend que trop pour se prouver à soi-même que les gens que l'on a en face sont des crétins profonds, où bien provoquer une belle unanimité de bons sentiments condamnant ces pratiques d'un autre âge.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net