Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante |
Auteur | Vos lectures |
Ecureuil dp Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006 Messages : 143 Réside à : ain |
Je viens juste de finir un journal de sage femme de Lisbeth BURGER et franchement il est trop bien!! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
moi je n'ai fait que commencer, pas encore fini,n mais ça ne saurai tarder...
les rivières pourpres, JC grangé magistral !!! comme toutes les oeuvres de cet auteur apparement. j'ai lu de lui la ligne noire et le vol des cigognes, c'est fabuleux... mais ça fait peur. ce type est un psychopathe... enfin, il a l'imagination d'un psychopathe (génial) |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
il ya ô jerusalem de D lapierre et L Collins |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: C'est une thèse sur les guerres de vendée et ses répercussions sur les mentalités des Français? |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ami Raoul ...
Bon, d'accord, je n'aurais jamais du lancer ce sujet polémique, surtout que je l'ai très mal lancé... |
pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
L'éternelle vie du révérend père dominicain Garrigou-Lagrange...
On ira pas tous en paradis alors? |
Zero Membre confirmé
j'ai fini...
je vais me mettre en quête de l'empire des loups |
Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
Moi je suis en train de me refaire la saga du Prince Eric au grand complet, thème d'année oblige. J'ai achevé "La mort d'Eric" hier soir, et je m'apprête à entamer "Eric le magnifique"...
Toujours aussi bons, avec un niveau de lecture différent 10-15 ans après la première lecture... |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Introduction générale à la philosophie de Maritain et Psychanalyse des contes de fées de Bettelheim |
Zero Membre confirmé
tiens j'ai eu un texte de ce book dans mon dernier DST de français... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je me marre avec les Ségolène !!! J'en ai lu malheureusement que 2. J'espère en trouver un peu plus en demandant autour de moi. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
La Storia dello Scautismo nel Mondo de Monseigneur Domenico Sorrentino, nouvel archevêque d'Assise. Les cinquante premières années du mouvement, un "must" en cette période de centenaire. |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
C'est vraiment marrant, un livre pareil, Old ? Non, en fait, c'est de le lire en italien (ça ressemble à ça, le titre) qui fait peur... N'y-a-t-il pas de traduction française?
Moi, j'ai fini la Porte des Anges. Pas mal du tout, des trouvailles marrantes, mais je n'aime pas les passages genre gore. Plus élevé, je suis toujours dans La liberté dans l'esprit du père Jean Laplace, sur l'accompagnement. Intéressant à lire pour des chefs, je pense, pour acquérir un peu de recul par rapport à ceux que nous aidons et accompagnons. Plus drôle, Cinquant ans d'occupations de Sacha Guitry. Il y a des perles, chez ce grand esprit et je me gondole en le lisant. Je dois faire un saut dans une biographie de louis Xi pour préparer le cours de mes élèves. l'universelle aragne m'attend... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Marrant par moments oui, en tout cas instructif. Non il n'existe pas de traduction française, pas tant par manque de traducteurs mais par désintérêt des éditeurs potentiels, l'OMMS ne s'étant pas montrée intéressée par l'offre.
Quant à le lire dans la langue originale ce n'est pas trop un problème même si je dois demander parfois des éclaircissements sur certains termes. En tout cas c'est moins dur que la presse économique ou certaines publications universitaires. Et puis ça me fait pratiquer mon italien écrit et soutenu, excellent pour les rencontres internationales de l'année prochaine. |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
c'est vraiment une chance, le don des langues... Moi, malgré mes efforts, je ne peux lire aucun des mes auteurs préférés (souvent anglo-saxon) dans le texte. Je me contente de traduction. Mais bon, "tradutore, traditire" come on dit en italien, non ? |
fauconph Cul de pat
Nous a rejoints le : 01 Nov 2006 Messages : 9 Réside à : rambouillet |
chez moi ,c'est signe de piste ou rien !!!! j'adore vraiment en plus y en a pour tous les gouts (ou presque ) mais surout je suis fan de PJ !! |
Zero Membre confirmé
|
Zero Membre confirmé
blake et mortimer...
et je vais me mettre à l'être et le néant si la commande arrive pas trop tard. |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
je me suis remis dans les BD du chat
et dans bilbo le hobbit |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Le goût du bonheur, aux fondements de la morale d'Aristote avec Jean Vannier.
Passionnant, sauf que pour appronfondir, il va falloir que je me replonge dans l'ethique à Nicomaque. M'enfin ça dnne un bon éclairage. |
Zero Membre confirmé
les sentinelles de la nuit, de sergueï loukanienko
si zèbre travaille toujours autant sur les bouquins fantastiques, il peut jeter un oeil, c'est assez original dans le genre. |
Zero Membre confirmé
Citation: ah ouais ? moi justement j'aime beaucoup moins lanfeust des étoiles, je trouve que c'est moins clair comme série... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Les aristocrates de Michel de Saint Pierre
Et bientot Guerre et Paix (j'aime les auteurs russes). Je finis en ce moment Retour de la maison des morts de Dostoievsky, c'est magnifique! |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
AVIS
je recherche la trilogie de Pierre Sergent la bataille les voies de l honneur la bataille si vous savez ou je peut me les procurer merci de me le dire |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
La Vendée Vengé de Seher. Intéressant au premier abord, j'espère que ça va se confirmer. Merci FDB |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Reynald Secher il n'aurait pas ecrit egalement des BD sur la bretagne et la Vendée? |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Non, Raoul, tu t'y es mis ?
Ca m'intéresserait de savoir ce que tu en as pensé. En tous cas, bonne lecture ! |
husky Husky
j'ai eu Guerre et Paix de Toltoï à nöel |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |