Vendredi 09 Jan 2009
07:27
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » Venez vous raconter un bon coup bis
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
Miss Pomme
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 51 points
RELIGION: 25 points
Scène - Maître de Cérémonie   (120)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 12-04-2008 à 11:33

Je viens encore de casser une corde de piano !

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 23
Rantanplan
canidé

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 48 points
RELIGION: 28 points
Scène - Artiste   (117)
Nous a rejoint le: 19 Fév 2004

Lieu d'origine: France-désert
Posté le: 12-04-2008 à 12:11  _x_

Chi va piano va sano...

donc
Qui veut aller sano ménage son piano

Damoiselle Pomme, vous êtes mal partie !
Pire, vous êtes sur la corde raide !
M'f'rez l'plaisir de nous jouer un autre air, avant de nous les casser* !

* les cordes, non mais !

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Répondre en citant 24
Miss Pomme
Membre confirmé

Posté le: 12-04-2008 à 12:37

Faudrait que je sache réparer les pianos et les accorder. A mon avis, ce serait vite rentable.

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 25
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
RELIGION: 20 points
Mer - Vigie - Timonier   (95)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 13-04-2008 à 19:32

hier, j'ai appelé Free pour avoir des nouvelles de ma ligne téléphonique. je me suuis entendu dire que le cablage de la ligne est en cours, que je dois patienter... ça fait depuis le 5 novembre que je patiente, je commence plutôt à sérieusement m'impatienter...

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 26
Lionne SD
Membre familier

BONNE HUMEUR: 21 points
Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 05 Août 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 14-04-2008 à 15:47

Tous mes amis sont partis ensemble en vacances sans moi !
Je suis toute seule à Lyon dans un appartement riquiqui qui me semble soudain immense...

Je ne suis pas triste, seulement alone...

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Répondre en citant 27
Tigre
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 20 Oct 2004

Lieu d'origine: Far west lyonnais
Posté le: 14-04-2008 à 15:50

Chui là moi...

Voir le Profil de Tigre   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 28
ptit panda
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 14-04-2008 à 17:24

Citation:
Le 2008-04-14 15:47, Lionne SD a écrit :

Tous mes amis sont partis ensemble en vacances sans moi !
Je suis toute seule à Lyon dans un appartement riquiqui qui me semble soudain immense...

Je ne suis pas triste, seulement alone...

Lionne! Moi ausi je suis toute seule, sauf que c'est dans une graaaaaande maison... qui me semble être un véritable château quand je suis seule dedans

Bon sinon, les enfants que j'ai gardé aujourd'hui ne sont pas si terrible que me les avait décrit la maman au téléphone!!!

Ce matin j'ai vu une amie qui m'a raconté qu'elle a un jour baby-sitté une amie de ma petite soeur Bénédicte qui a 8 ans et la petite lui a demandé si elle connaissait la grande soeur qui se maquille de Bénédicte j'ai pas trop compris là... mais je crois qu'elle devait parler de moi!

Ah c'est sans doute parce que j'ai maquillé Bénédicte pour son déguisement de princesse pour Carnaval et elle a dû raconter à son amie que sa grande soeur se maquillait, c'est pour ça qu'elle a su la maquiller elle. Parce que bon, moi quand je me maquille c'est pas plus d'un trait de crayon sous les yeux, et encore, que quand j'ai le temps parce que je suis un peu à la bourre moi le matin pour aller au lycée...

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 29
Lionne SD
Membre familier

Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 05 Août 2006

Posté le: 15-04-2008 à 10:29

Citation:
Le 2008-04-14 15:50, Tigre a écrit :

Chui là moi...

Une petite CKP ça te tente ?

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Répondre en citant 30
Anolis
Voyageur

ESPRIT SCOUT: 24 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Explorateur   (101)
Nous a rejoint le: 15 Nov 2005

Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe chez les karens
Posté le: 15-04-2008 à 20:34

ça faisait trop longtemps que je n'avais pas eu une telle bonne journée ! Il fait beau, j'ai vu les gens que j'aime bien et je suis peinard en train de boire une bonne bière en grignotant des trucs au fromage...

Que la vie est belle !!!

Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Répondre en citant 31
ptit panda
Grand membre

Posté le: 15-04-2008 à 21:47

Aujourd'hui j'ai joué au ballon sauteur, à la corde à sauter, au papa et à la maman, aux barbies (j'en ai même vu une bien bonne, c'est la barbie enceinte. En fait un système très ingénieux permet de lui accrocher un gros ventre et d'y mettre un bébé dedans et puis une fois le bébé né on lui remet sont ventre plat )

ça faisait longtemps que je n'avais plus joué comme ça

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 32
ptit panda
Grand membre

Posté le: 16-04-2008 à 16:04

Bon, je continue à vous raconter les chroniques de mon humble vie y a quand même pas que moi qui poste ici nan?

Ce matin j'emmenais une de mes petites à son cours de dessin en emmenant avec moi le petit frère en poussette et la petite soeur et sur le chemin on est passé devant un photographe et dans la vitrine étaient exposées des photos de mariage et là une des petites qui me dit :
"-oh, y a 2 mariées sur la photo, pourquoi?...

- ben en effet c'est bizarre... C'est vrai que d'ordinaire c'est plutôt un marié et une mariée... "

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 33
Mayeul
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 32 points
BONNE HUMEUR: 75 points
RELIGION: 26 points
(156)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême + Dublin
Posté le: 17-04-2008 à 22:00

Comme un abruti que je suis, au lieu d'emporter mon cahier de math (enfin, un de mes cahiers) en vacances, j'ai pris celui de latin (ils sont de la même couleur)
Du coup j'ai pas pu faire ce que je voulais. Déjà que je suis pas doué dans ma tête, mais en plus quand on n'a pas les cours intéressants, et SURTOUT quand on n'a pas les sujets des DM à faire...

Je hais cette année.

de doigtés
Je galère trop. Je sais que j'ai jamais été adroit de mes dix doigts pour la musique, mais quand même...

Vous allez vous marrer (enfin moi ça me fait pas rire ) j'ai pas pu aller à l'escalade depuis les dernières vacances, et c'est confirmé, je ne pourrai presque plus y aller d'ici la fin de l'année...

Au cas où vous auriez l'impression que je broie du noir, outre le fait que c'est pas totalement faux, C'est aussi dû au fait que j'ai pas réussi à dormir cette nuit et qu'aujourd'hui on s'est tapé 9 heures d'autoroute.

[ Ce Message a été édité par: Mayeul le 17-04-2008 à 22:31 ]

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 34
Mimie
Progressant
(80)
Nous a rejoint le: 11 Mars 2008
Posté le: 18-04-2008 à 19:04

Comme il faisait beau, cet après-midi, j'ai lavé mes chiens, qui en avaient bien besoin !! les pauvres, ils n'ont pas trop apprécié l'eau froide...

Voir le Profil de Mimie   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 35
Miss Pomme
Membre confirmé

Posté le: 20-04-2008 à 17:05

J'aime bien les voitures parisiennes (et en général de l'Ile-de-France) parce qu'elles ont des plaques d'immatriculations marrantes. Hier, j'ai vu une voiture immatriculée NDE et une autre ESF.

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 36
Ania
Joyeux membre
(81)
Nous a rejoint le: 27 Juin 2007

Lieu d'origine: Chartres
Posté le: 20-04-2008 à 19:12

J'ai passé quatre (supers) jours de vacances avec une amie et, les deux derniers, on avait tout le temps des chansons de Mulan dans la tête...
Maintenant, je cherche desespérément des partitions de ces chansons, et je n'arrive pas à en trouver... (et comme je suis incapable de jouer à l'oreille...)
Bref...alors pour le moment, je les chante...
mais c'est pas forcément très brillant...

Voir le Profil de Ania   Message privé  Je suis guide d'Europe     Répondre en citant 37
Mimie
Progressant
(80)
Nous a rejoint le: 11 Mars 2008
Posté le: 20-04-2008 à 21:22

Citation:
Le 2008-04-20 19:12, Ania a écrit :

J'ai passé quatre (supers) jours de vacances on avait tout le temps des chansons de Mulan dans la tête...
[/small]

Tiens moi aussi! j'ai regardé les deux films hier!!
Ania, si tu veux, je peux te passer les partoches!! j'en ai...

Voir le Profil de Mimie   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 38
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 1 points
TECHNIQUE: 6 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Orateur   (143)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 24-04-2008 à 02:30

Vendredi soir dernier, je m'en vais à l'ado à Montmartre...
Je vais à la gare à vélo... Comme en ce moment, les jours rallongent, à 19h15, il fait encore jour. Et alors qu'il a fait moche les jours d'avant, là non, il fait beau. Bref, c'est un plaisir
Je laisse donc mon vélo fermement attaché sous un abri -on ne sait jamais- du parking vélo que la mairie à récemment mis en place et je prend le RER...
Je sors du métro, station Anvers... Je vois les gens qui ouvrent leur parapluie... "tiens? il s'est remis à pleuvoir..." Bon, je sors...
C'est pas une pluie! C'est une douche!! Heureusement que j'ai mon 4B...
Je me dis que bon, là, je vais prendre le funiculaire parce que vu comment ça tombe... Sauf évidemment, tout le monde à la même idée et une foule est massée sous le faible abri du funiculaire pour attendre celui-ci... Quitte à être mouillé, en ce cas, autant monter les marches plutôt que d'attendre sous la pluie un funiculaire que je n'aurais que dans je-ne-sais combien de temps...
Alors déjà, la butte, même sans pluie, il faut se la monter... Un vrai pèlerinage! Mais là que c'est l'averse... Un torrent dévale les escaliers! J'ai à peine monté trois marches que j'ai les pieds mouillés... Bon, j'avais un doute, mais là, c'est sûr: il faut que je réimperméabilise ces chaussures!
Ouf, j'arrive en haut.
Bon, conférence, messe...
Je ne peux pas rester pour la nuit, 'suis pris le lendemain assez tôt.
Donc je repars. Heureusement, il pleut moins.
Descente de la butte (dans ce sens là, c'est plus facile...), métro, RER... Ouf, je sors de la gare... Bientôt chez moi.
Je vais pour prendre mon vélo. Je sors la clé de l'antivol, me dirige vers le vélo, met la clé dans l'antivol... Impossible d'ouvrir la serrure!! Malgré plusieurs essais pendant dix bonnes minutes, rien à faire!!!
'suis bon pour rentrer à pied Heureusement que je n'habite pas trop loin. C'est l'affaire de 10-15 minutes...
Je serais obligé de revenir le lendemain pour revenir voir cet antivol... Résultat: un goupille de la serrure HS... J'ai dû attaquer l'antivol à la scie à métaux! Heureusement, j'ai de la chance dans mon malheur: Une jonction de la "gaine métallique" était cassée et laissait apparaitre le câble central... L'antivol aurait été entier... Vu que c'était un truc moto, solide et tout, il aurait fallut attaquer la gaine métallique, j'y serais encore!
Ce qui m'inquiète, c'est la facilité avec laquelle j'ai pu "voler" mon vélo... Pour un parking qui est censé être vidéosurveillé...

Et tout ça alors que j'avais été à la MESSE!!

Seigneur, je t'avais demandé un signe... mais pas ça!!

Bref, c'est dans des moments comme ça qu'on se dit: "Seigneur, si tu traite tes amis comme ça, ce n'est pas étonnait que tu en ais si peu"...

Il faut dire que lorsque j'ai été à Lourdes en famille, mon père est tombé malade. Idem au Mont-Saint-Michel. Et ma mère s'est récemment foulé une cheville au presbytère...

Ah oui aussi: pendant mon Stage 1 SGdF, un stagiaire (non, pas moi!) à eu un malaise qui a fait qu'il s'est effondré... mal... Résultat: mal à la cheville et plâtre... Et le malaise à eu lieu quand? Pendant la messe!

Convertissez-vous, convertissez-vous qu'ils disaient...

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 39
viatka
Membre actif

RELIGION: 21 points
Forêt - Pisteur   (84)
Nous a rejoint le: 04 Mars 2008

Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
Posté le: 24-04-2008 à 06:53

Ce matin, notre cher fils aine deboule dans notre chambre en disant : Papa, Maman il est 6h45, il faut reveiller les petits pour l'ecole (normalement clairon a 6h30). Je m'etonne de ne pas avoir entendu mon reveil de portable mais bon.....On se leve peniblement (on se fait vieux c'est fou)et c 'est parti : reveiller les petits, petit dej,; sortir les habits, revision de la poesie du 2eme, etc...je trouve juste que nous sommes un peu tous au ralenti.
A 7h20 les enfants sortent ds la rue attendre leur minibus ...Mais a 7H45 ils sont toujours a attendre , le minibus n'etant toujours pas la....Je me decide a appeler le service des minibus ...et la je tombe sur une voix plein de sommeil qui me repond ....Mais il n'est que 6h45, pas 7h45 ?!?
Comment a t on pu se tromper d'heure alors qu'elle est inscrite un peu partout ds la maison ?!?
Le bon cote des choses c'est que pour la 1ere fois je peu forumer de bon matin Bonne journee a tous

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Répondre en citant 40
Poulain
cuistot

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 36 points
Secours - Infirmier   (98)
Nous a rejoint le: 10 Avr 2006

Posté le: 26-04-2008 à 13:44

J'ai fait de la cuisine matin et tout à bien marché.

J'ai fait des cannelés bordelais, des madelaines, de la guimauve au cassis, et à la menthe, et des marbrés au chocolat.

Reste plus qu'a tout manger

Voir le Profil de Poulain   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 41
Rantanplan
canidé

Scène - Artiste   (117)

Posté le: 26-04-2008 à 13:56

Tiens ?

Moi aussi j'ai fait de la cuisine

Ouaips, j'ai fait un steack-frites

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Répondre en citant 42
viatka
Membre actif

Forêt - Pisteur   (84)

Posté le: 26-04-2008 à 14:46

Dis donc Poulain tu nous mets l'eau a la bouche
(plus que Rantaplan , désolée le canidé mais meme en Hongrie le steack frites j'peux le trouver , chez Mc Do )

Alors Poulain quand est ce que tu nous invites ?
Au fait j'connais bien la région de Vichy (plus particulierement St Pourcain-sur-Sioule), Est ce que le paté aux pommes de terres est toujours une spécialité du Bourbonnais en vogue ? Ma maman nous en faisait régulierement l'hiver....

Remarque j'ai pas a me plaindre , j'ai un super cuisinier a domicile mon cher et tendre et 3 p'tits loups motivés pour prendre la releve (pizza maison, tiramisu, salades maison, polenta, gateaux divers, pains et confitures maison, Gulash Leves maison, etc...) :love2
Ma contribution est limitée , quand meme au moins 1 soupe maison chaque semaine .....

Bon Appetit !

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Répondre en citant 43
Rantanplan
canidé

Scène - Artiste   (117)

Posté le: 26-04-2008 à 14:54

Quoi ?? Tu oses comparer mon grandiose steack-frites avec une cochonceté de chez Macdal ??

Et en plus de ça tu écorches mon nom !

On aura tout vu, même s'il faut aller en Hongrie pour le voir

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Répondre en citant 44
ptit panda
Grand membre

Posté le: 26-04-2008 à 16:04

ben moi j'ai fait le dessert avec ma soeur pour le déjeuner, c'était une sorte de flanc au chocolat en poudre avec une mousse à la noix de coco par dessus en poudre aussi, et même que y avait du chocolat partout dans la cuisine après...

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 45
Miss Pomme
Membre confirmé

Posté le: 26-04-2008 à 20:33

J'ai hérité depuis une semaine d'une chambre ayant le chauffage bloqué à fond...
Conséquance, je vis jour et nuit avec la fenêtre ouverte !
Au moins, la chambre est aérée !

Truc qui n'a rien à voir avec le reste : j'ai vu cet après-midi sur la place de l'Etoile des p'tits loups (louvettes et louveteaux il me semble, des scouts et des guides - qui pouvaient aussi être cheftaines). Ils n'étaient pas très nombreux. La question que je me suis posée (et que je n'ai pas résolue) est la suivante : quelle pouvait bien être leur assiciation ? Je n'ai pu apercevoir qu'un signe distinctif sur leur unif : à gauche, sur la poitrine, il y avait un drapeau français avec un coeur sacré sur le blanc.

Si quelqu'un a une idée...

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 46
Rantanplan
canidé

Scène - Artiste   (117)

Posté le: 26-04-2008 à 21:32

Scouts cathos, scouts de Doran, ou de plus petits mouvements (toujours cathos, bien sûr )

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Répondre en citant 47
mendu1
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 38 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Alpiniste   (109)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 26-04-2008 à 21:58

Moi je pense que c'était Riaumont (réanimation de la flamme), avec l' ESF, foulard jaune et sang !

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 48
Chamoix
Membre familier

BONNE HUMEUR: 29 points
RELIGION: 23 points
Scène - Troubadour   (93)
Nous a rejoint le: 29 Nov 2006

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 26-04-2008 à 22:08

J'ai vu des scouts de Doran à cotés de l'étoile (Parc Monceau).
C'était peut-être eux.
Pour Riaumont, Miss Pomme aurait remarqué les culottes de cuir (et l'ESF des Riaumont est sur l'épaule et non sur la poitrine).

Voir le Profil de Chamoix   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 49
viatka
Membre actif

Forêt - Pisteur   (84)

Posté le: 26-04-2008 à 22:35

MEA CULPA RANTANPLAN, voila pour me faire pardonner d'avoir ecorche ton nom....sans le faire expres !

Et comme tu es fin gourmet semble t il, si un jour tu passes a Budapest, fais moi signe je t'offrirais avec joie un bon steak de Marha Szurke ? ; la bonne viande du magnifique boeuf gris aux longues et belles cornes de la Puszta (ou grande plaine hongroise, celle que traverse la diligence de Sissi ....bon OK plus une reference de filles j'te l'accorde !)

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Répondre en citant 50
Rantanplan
canidé

Scène - Artiste   (117)

Posté le: 26-04-2008 à 22:58

Bon bon, d'accord , tu es toute pardonnée...

(et j'ai même vu Sissi )

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Répondre en citant 51
viatka
Membre actif