Dimanche 12 Oct 2008
06:38
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » Venez vous raconter un bon coup bis
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
TaguanCdL
Pétauriste

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 28 points
RELIGION: 21 points
Mer - Vigie - Timonier   (91)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2005

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 26-05-2008 à 12:22

non non, je n'ai pas ce genre de problèmes! Aux Tuileries, y'a du bon air pur de Paris!!

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 143
ptit panda
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 20 points
Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 26-05-2008 à 17:56

Hier j'étais à la 1ère communion d'une de mes petites que je baby-site parfois et j'avais des boucles d'oreille un peu en forme de triangle isocèle avec l'hypothénus arrondi vous avez compris? enfin, un peu en forme d'éventail quoi, et ma bien chère petite qui me dit : "oh, tu as des épouvantails aux oreilles!!!" c'était tout mimi!!!

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 144
Mayeul
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 59 points
RELIGION: 23 points
(131)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême
Posté le: 26-05-2008 à 18:13

Citation:
Le 2008-05-26 17:56, ptit panda a écrit :

triangle isocèle avec l'hypothénuse arrondi vous avez compris?

Certes...

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 145
Rikki !
Membre familier

BONNE HUMEUR: 22 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 15 Déc 2004

Lieu d'origine: Paris la semaine / Quimper qd je peux
Posté le: 27-05-2008 à 16:17

Citation:
Le 2008-05-26 11:30, TaguanCdL a écrit :

oui
Dites, les parisiennes, ça dit à personne de venir courir avec moi dans la matinée aux Tuileries cette semaine?

Euh... j'aurais pas été en révisions pourquoi pas mais là je crois que je vais chercher plus près de chez moi (si j'arrive à me motiver pour aller courir)

Voir le Profil de Rikki !   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 146
MOWD
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt - Campeur   (96)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
Posté le: 31-05-2008 à 17:39

Je viens de passer plus de 2h sur le forum pour suivre ce qui a été dit ces deux dernières semaines,

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 147
mendu1
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 28 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Montagnard   (99)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 02-06-2008 à 20:14

Moi je viens de rentrer de Murcia (Puerto del Mazarron) en Espagne, quinze jours de soleil, baignade dans la méditerranée plus chaude qu'en Bretagne au mois d'aout ?

Le "bon coup " c'est que nous nous sommes un peu perdus dans le pays Basque Espagnol . Après avoir pris une petite route de montagne, nous sommes arrivés dans un petit village .

Nous avons été arrêtes par un garde civil (sans uniforme), en espagnol il nous a expliqué qu'il y avait eu un attentat, en effet au milieu du village, il y avait un grand tas de cailloux, sans doute la maison qui avait sautée avec 100 kg d'explosifs dans une voiture volée à Limoges .

En revenant nous devions coucher au Pays Basque Espagnol, et le lendemain nous avons appris qu'il y avait eu, ce soir là un autre attentat !!!

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 148
Lionne SD
Membre familier

BONNE HUMEUR: 21 points
Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 05 Août 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 03-06-2008 à 21:57

J'ai reçu ma fiche de paie de mai... Que du bonheur !
Ca fait du bien après deux mois avec même pas le SMIG...

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 149
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 50 points
TECHNIQUE: 35 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(204)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 04-06-2008 à 14:02  _x_

Ya des jours comme ça où on se dit que notre Promesse à vraiment un sens...

Ce matin, j'étais à mon poste à la grille du collège comme d'habitude. Un papa s'amène, cherchant son fils, il ne le trouve pas dans la cour donc il revient à la grille. Pendant ce temps son fils l'a vu et s'amène.
Le père lui ordonne méchamment de venir avec lui en dehors du collège... Je commence à sentir venir un plan pas net.
Le gamins suit son père qui l'entraine au coin de la grille à l'abris des regard du reste de la cour. Moi je les suis, puisque de toute manière c'est là où je dois être, sur le trottoir.
Le père demande alors à son gamin d'enlever ses lunettes... Là ça devient évident pour moi qu'il va lui en coller une, et vu l'humeur du père il va pas faire semblant.
J'interpelle donc l'homme en lui disant: Pas de ça ici, monsieur.
Evidemment l'autre me dit que c'est son fils et que c'est pas mes oignions...
Je réitère mon avertissement en ajoutant que personne ne frappe un élève devant le collège.
Avant que j'ai eu le temps d'intervenir, il à enchainé un paing dans la tronche du môme, un coup dans le ventre et un coup de pied une fois le garçon à terre.
J'ai pris le mec par l'épaule pour le faire reculer, et je me suis placé devant l'enfant. Le gars était hors de lui, il m'a menacé de me frapper si je bougeais pas. J'ai pas bronché... il m'a chopé par le colback et m'a remenacé, j'ai de nouveau dis que je bougerais pas...
Il a donc envoyé volé mes 50 kg... puis c'est tourné vers son gosse qui reculait pour pas se faire cogner.
Je me suis relevé sans dommage, et je me suis remis devant le gamin, en écartant les bras pour le protéger. Je me suis fais re-menacer, j'ai dis au gars de se calmer, que je bougerais pas. Il m'a rechopé par le col...
Puis il m'a lâché et il c'est barré.

Conclusion: visite chez les gendarmes et probablement dépôt de plainte de la part du collège.

Mais vous savez c'est quoi le pire
L'élève défends son père, dis qu'il est habitué et que son père avait de bonnes raisons de le cogner ainsi.

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 150
viatka
Membre actif

ESPRIT SCOUT: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 21 points
Forêt - Pisteur   (83)
Nous a rejoint le: 04 Mars 2008

Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
Posté le: 04-06-2008 à 16:23

Rien a dire Isatis , simplement Bravo et Félicitations.....pour ce geste/comportement empreint de courage et de détermination.
Bon courage pour la suite de cette affaire.
POur ce qui est de la réaction du garcon, rien d'étonnant , il est tres courant que les enfants battus défendent leurs bourreaux....Mais je pense qu'au fond tu as du le marquer ce garcon....
Que des parents se fachent contre leurs enfants , c'est normal, voir souhaitable mais ce degré de violence est intolerable
Encore bravo, respect meme

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 151
ptit panda
Grand membre

Posté le: 07-06-2008 à 12:32

ça y est, fini le lycée... enfin je l'espère bien

ça fait bizarre quand même de ce dire qu'il y a plein de gens avec qui j'ai sympathisé que je ne reverrai sûrement plus. Et puis certains profs même risque de me manquer!!! Cette année on a vraiment eu des profs géniaux, autant du point de vu des cours que pour le côté relationnel avec les élèves, certains profs étaient super proche de nous je repense à mon prof de SVT que j'ai eu 6h par semaine, le plus vieux du lycée, qui prend sa retraite dans 2 ans et a eu certains des plus jeunes prof comme élèves : je crois qu'il va me manquer!!!

Enfin bon je ne vais pas venir pleurer maintenant parce que que les cours sont fini!!

Hier c'était la soirée du lycée et on m'y a remis le diplôme de la plus en retard de tous les terminal!!! Diplôme très officiel remis par la cadre éducative qui a eu le droit de me voir presque tous les matins lui tenir compagnie à 8h05 pour chercher un billet de retard , avec tampon du lycée ce fut un honneur pour moi!!!

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 152
mendu1
Membre honoré

Posté le: 07-06-2008 à 14:05

Pour revenir à l'histoire d'Isatis, il va y avoir une info judiciaire je suppose, en espérant que les services sociaux surveillent cette famille .

Très souvent, presque toujours, il y a récidive ...Oui c'est important d'être scout !

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 153
Tigre
Joyeux membre

Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 20 Oct 2004

Lieu d'origine: Far west lyonnais
Posté le: 08-06-2008 à 22:10

Je suis allé à la messe de 17h à Fourvière, je m'attendais à une belle messe... Et ben non. Le chantre avait une voix bizarre et il massacrait les chants; le micro de l'autel ne fonctionnait pas, donc j'ai rien entendu de l'offertoire et de la consécration...

Voir le Profil de Tigre   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 154
mendu1
Membre honoré

Posté le: 09-06-2008 à 21:59

Je révise mes anciens chants scouts, ma petite fille 3 ans vient bientôt en vacances .
Je vais essayer de lui en apprendre quelqu'uns, on ne sait jamais, s'il elle devenait guide un jour ?

On peut toujours croire au miracle !

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 155
Vincoryx
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2008

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 10-06-2008 à 15:14

Citation:
Le 2008-06-09 21:59, mendu1 a écrit :

On peut toujours croire au miracle !

ils arrivent à qui a la Foi, Mendu... qui sait si elle ne sera pas convertie au scoutisme sur les genoux de son grand-papa, avant de devenir... Prix Nobel de la Paix pour la réunification du scoutisme mondial... ?

Voir le Profil de Vincoryx   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 156
Lionne SD
Membre familier

Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 05 Août 2006

Posté le: 10-06-2008 à 16:55

Programme chargé demain...

RDV avec la surveillante générale pour négocier un CDI pour cet été...
Pot dasn un pub irlandais du centre avec un ami que je n'ai pas vu depuis un petit moment... (vive la GUINNESS ! Avec modération...)
Visite d'un appart avec ma future coloc...

Sans compter les parents à rassurer pour le CDI, l'appart... et ça demande une énergie folle !

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 157
Tigre
Joyeux membre

Posté le: 10-06-2008 à 18:49

Tu as un emploi du temps de ministre, chère Lionne !

Voir le Profil de Tigre   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 158
husky
Husky

Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 10-06-2008 à 19:03

j'ai un boulot pour cet ete

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 159
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Educateur   (166)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Posté le: 11-06-2008 à 18:11

Pas comme correcteur-typographe quand même ?

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 160
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Posté le: 11-06-2008 à 23:21

Je n'avais pas vu le message d'Isatis avant que quelqu'un lui donne une étoile (comme quoi Isatis, parfois ça sert ces trucs l)

J'en reste bouché bée, et d'abord j'admire ton attention à un ton dans la voix qui a suffit à t'alerter et à t'encourager à te déplacer. Tu as les oreilles attentives
Et surtout pour ton courage d'avoir encaissé les coups.

Vraiment chapeau, et merci pour ce témoignage.
Et c'est normal que le fils protège son père, c'est le contraire qui m'aurait alerté davantage. Il faut lui faire comprendre que son père doit être grondé par des gens plus forts que lui, mais qu'il ne lui arrivera rien de mal.

Je sais que tu n'as pas raconté cette histoire pour nous impressionner, mais vraiment parce que tu l'avais sur le coeur, mais permet moi quand même de te dire : chapeau bas !

Un comportement digne des Signes de Piste !
(qui sait si ça inspirera pas Manège ou Fleur des Sables )

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 161
Manège
carrousel
ESPRIT SCOUT: 24 points
BONNE HUMEUR: 49 points
RELIGION: 28 points
(122)
Nous a rejoint le: 27 Juil 2005

Posté le: 12-06-2008 à 08:02  _x_

Justement, je suis en train de préparer une hagiographie (j'ai toujours préféré l'hagiographie à l'histoire ! ) d'Isatis. Je la sortirai la veille de son ordination, pour me faire tout plein de sous-sous !! :-$

Cet épisode figurera en bonne place, juste avant celui de la conversion aux Philippines.
( mais tu sais que je charrie...)

J'hésite encore pour le titre, en revanche...

- Une vie sans valise à roulette ?
- 44 Degrés pour Gavy ?
- Itinéraire d'un renard bâté ?
- Le Combat ordinand ?
- L'Effort et l'épure ?

(Mais hors de toute plaisanterie, c'est vrai que le geste était beau. Toute mon estime, camarade.)

Voir le Profil de Manège   Message privé  Je suis ENF de coeur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 162
Mr Isatis
renard polaire
(204)

Posté le: 12-06-2008 à 10:51

Bah j'ai juste fait mon job, et je n'ai fait qu'agir en suivant mes principes c'est tout.
J'ai déposé plainte il y a une semaine, et comme j'étais surveillant dans l'exercice de mes fonctions bah on passe automatiquement au stade du délits, donc il va y avoir renseignement judiciaire, audition des témoins, du fils et du père, et au moins un rappel à la loi pour ce dernier. Le gamin a vu lundi l'assistante sociale du collège qui a pris rendez-vous avec le médecin scolaire pour le lendemain... Il était absent mardi et mercredi, malade...

Si Jean-Pierre Pernaud frappe à ma porte un matin en me collant un micro dans le pif, je saurais d'où ça vient...

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 12-06-2008 à 19:57 ]

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 163
Anolis
Voyageur

ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Explorateur   (101)
Nous a rejoint le: 15 Nov 2005

Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe chez les karens
Posté le: 12-06-2008 à 11:31

c'est quand même con... le gamin a rdv avec le médecin mais il ne peyt pas y aller car il est malade

Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 164
mendu1
Membre honoré

Posté le: 12-06-2008 à 11:36

En plus Isatis, les enfants qui ont été battus , très souvent ensuite battent leurs enfants !

Les pères qui battent leurs enfants, ont souvent été battus dans leur enfance et reproduisent cette image !

Quant aux services sociaux ???? A mon avis " les scouts " c'est mieux !

L'absence du gamin , c'est tellement évident !

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 165
ptit panda
Grand membre

Posté le: 14-06-2008 à 15:22

Me voilà de retours chez moi après avoir passée toute cette semaine dans un monastère pas très loin de chez moi avec quelques amies pour bosser un peu... Wahou, je n'ai jamais autant bossé de ma vie compte tenu que je n'ai rien foutu de l'année, faut bien que je m'y mette à quelques jours du bac...

Bon, faut que je vous raconte ça :

Quand une des mes amie m'a proposé de partir avec un petit groupe chez ces religieuse, elle m'a dit qu'elle était convoqué pour le latin jeudi à 14h, et moi je lui ai répondu que j'étais aussi convoquée jeudi et je lui ai dit de mémoire qu'il me semblait que moi aussi c'était à 14h comme la semaine d'avant j'étais convoquée à 14h pour le bac de musique. Donc super, on se dit comme ça on partira ensemble du monastère où on était pour bosser à vélo pour aller à notre oral de latin. Donc ça faisait 2 semaines que je m'étais mis dans la tête que je passais à 14h!

Finalement jeudi midi je suis passée par la maison avant d'aller à cet oral pour faire des photocopies de textes et j'appelle une amie pour savoir si je peux passer chez elle chercher son livre de latin et elle me dit "t'es sûre que tu es convoquée à 14h? Il parait qu'on t'a appelé ce matin à 8h" ...

Bon, je vérifie quand même sur ma convoc : m**** c'est pas possible : c'était écrit noir sur blanc que j'étais convoquée à 8h... Pourtant encore la veille j'avais regardé quel était le n° du jury sur ma convoc et je n'ai même pas pensé à revérifier l'horaire... C'est pas possible, y a que moi pour faire de pareilles boulettes...

Donc j'arrive un peu paniquée à 13h30, là tout ceux de mon lycée qui passaient en même temps que moi me dise "wahou, mais t'es à l'heure aujourd'hui" (oui, je suis assez réputée pour ma ponctualité dans mon lycée... ) "nan nan, en fait j'ai 6h de retard..." En rentrant, je me confond en excuse devant les pions qui vérifient les convoc j'ai pas l'air c** moi à m'être trompé d'horaire...) et finalement la pionne m'emmène voir la prof qui était sensée m'interroger le matin qui dit "ah oui, je me souviens, c'était vous le nom bizarre qu'on a appelé ce matin" merci pour le nom bizarre, c'est pas parce que ça ne fait pas français que c'est bizarre et puis "oh ben venez, je vais vous interroger tout de suite avant les autres"

Ouf, mais j'ai eu peur. Franchement, j'aurai été trop verte d'avoir passer tout ce temps à apprendre mes textes pour rien... Vous imaginez si j'avais fait la même gaffe pour un oral qui n'était pas une option? Je me fais peur là... j'espère que ça ne m'arrivera plus...

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 166
Vincoryx
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2008

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 15-06-2008 à 00:46

alors là Ptit Panda, chapeau bas... fallait leur expliquer que tu avais un post urgent à déposer sur Semper...

quand à ton nom bizarre, c'est peut être parce que comme tu ne répondais pas à ton vrai nom, ils ont appelé "le Ptit Panda" aux haut-parleurs...

Voir le Profil de Vincoryx   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 167
Miss Pomme
Membre confirmé

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 50 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (119)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 21-06-2008 à 11:22

Quelques nouvelles de mon boulot et de ma vie à Paris...
Tout se passe très bien. Le seul problème, c'est qu'à Paris, il fait bien plus chaud que dans ma province natale. Donc quand je reviens le we, j'ai super froid. Mais inversement, à Paris (surtout dans le métro ), il fait trop chaud pour une petite Pomme. Donc, j'ai pris l'habitude d'ouvrir la fenêtre qui est derrière mon bureau, histoire d'avoir un peu d'air. Seulement, les collègues ont froid quand j'ouvre ma fenêtre (mon bureau est dans l'entrée, donc tout le monde y passe tout le temps) et je me fais pas mal chambrer. Le point positif, c'est qu'ils ont pris l'habitude d'ouvrir ma fenêtre quand ils arrivent avant moi.

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 168
Mr Isatis
renard polaire
(204)

Posté le: 23-06-2008 à 22:06

Demain, c'est le dernier jour de cour au collège...
Demain, je serais à 8h devant la grille avec mon CPE, pour fouiller les sacs, histoire de prévenir l'introduction dans l'établissement de mousse à raser, confettis, oeuf, farine et autres réjouissance à l'usage des ptits malins qui croient que ...
Demain, ça va être la guerre!
Mais heureusement, je suis prêt à affronter toute forme d'agressions!

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 169
Tigre
Joyeux membre

Posté le: 23-06-2008 à 22:20

Bonne chance, Robocop !

Voir le Profil de Tigre   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 170