Jeudi 25 Avr 2024
23:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Quel est ton totem??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Hyène
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Juin 2006
Messages : 28

Réside à : Villefranche sur Saone
Patientez...

et bien chez nous aus SGSL ont a encore le scalpage , j'ai donc été scalpé "Hyène" à 15 ans, et ça à été une véritable et très enrichissante épreuve dans ma vie surtout que apr la tot ou le scalpe on s'apperçoi alors qu'elle regard portent les gens à notre égard!
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides St Louis  Profil de Hyène  Message privé      Répondre en citant
Caribou minutieux
Caribou

Nous a rejoints le : 10 Nov 2003
Messages : 244

Réside à : Québec, Canada
Patientez...

Et quel est ce regard, selon ta perception ?
Et quelle leçon en tires-tu aujourd'hui ?
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Québec, Canada  Profil de Caribou minutieux  Message privé      Répondre en citant
Albatros P.
Membre actif

Nous a rejoints le : 23 Mai 2006
Messages : 97

Réside à : Bordeaux
Patientez...

...moi aussi, j'ai été scalpée!! Albatros P. Un bel animal noble et bourré de symboles!!!
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Albatros P.  Message privé      Répondre en citant
furêt ds
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006
Messages : 89

Réside à : lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-30 23:06, Hyène a écrit

et bien chez nous aus SGSL ont a encore le scalpage , j'ai donc été scalpé "Hyène" à 15 ans, et ça à été une véritable et très enrichissante épreuve dans ma vie surtout que apr la tot ou le scalpe on s'apperçoi alors qu'elle regard portent les gens à notre égard!



quelle honte! tu ose appeler ça un "scalpage"? harro sur la hyene! on dit un scalp... c'est incroyable , la jeunesse de nos jours! aucun respect des traditions!!!
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts st louis en force  Profil de furêt ds  Message privé      Répondre en citant
Carcajou
Membre actif

Nous a rejoints le : 25 Juin 2006
Messages : 138

Réside à : St Brieuc
Patientez...

J'ai jamais entendu parler de scalpe, je ne pense pas que ça soit comme fesait les indiens à leurs enemis quand même quelqu'un pourais m'expliquer ce que c'est ? Par MP si c'est secret
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Carcajou  Voir le site web de Carcajou  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Le scalp, à ce qu'il me semble, c'est la même chose que la tot', mais comme c'est pas au même endroit/même mouvement ça s'appelle pas pareil...
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Carcajou
Membre actif

Nous a rejoints le : 25 Juin 2006
Messages : 138

Réside à : St Brieuc
Patientez...

ok merci
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Carcajou  Voir le site web de Carcajou  Message privé      Répondre en citant
Caribou minutieux
Caribou

Nous a rejoints le : 10 Nov 2003
Messages : 244

Réside à : Québec, Canada
Patientez...

Décidément, les p'tits cousins Français, vous ne connaissez rien au scalp. Le scalp consiste à enlever la chevelure avec la peau qui la retient. Pas très beau. Horrible même. Une chance que ça ne se pratique plus de nos jours . . . sauf chez certains scouts totémisés en France peut-être. Du moins, à vous lire.
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Québec, Canada  Profil de Caribou minutieux  Message privé      Répondre en citant
girafe_t
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006
Messages : 151

Réside à : Rennes
Patientez...

Mon totem, c'est assez facile, il est marqué.
Dans ma famille, je suis le seul totémisé (mais pas le seul scout), pourtant je leur ai dit mon qualificatif. Je ne le lache pas comme ça, mais pour les personnes proches (amis, famille), je n'hésite pas à le leur donner s'ils le demandent (et si j'ai envie de leur donner, ou de leur faire chercher... yen a qui cherchent toujours )

Concernant l'animal, je croise trop souvent des lion(ne), guépard et autres gros animaux. La nature n'est-elle pas assez diversifiée pour trouver des animaux originaux (mes dernières trouvailles, Douc (un petit singe viet-namien) et Anolis (voir précédemment)) qui permettront au nouveau sachem de chercher qui est ce joli petit animal...?
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Foulards Blancs  Profil de girafe_t  Voir le site web de girafe_t  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 34
Patientez...

Je vois que j'ai oublié de me présenter.
J'ai été totémisé Caracal A. l'an dernier, durant le camp d'été. J'étais Paul avant sur le forum.
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
AC
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 25 Nov 2005
Messages : 37

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai la joie de vous annoncé mon nom de tot : Kodiak .V
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de AC  Message privé      Répondre en citant
Manu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004
Messages : 107

Réside à : Strasbourg
Patientez...

Voici le mien : Lévrier I . Il est tous frais il date du camp de cet été

FSS Lévrier

PS : C'est à Zèbre qu'il faut envoyer une foto pour qu'il change l'avatar ?
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Manu  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...





Avoir un avatar
Les avatars sont les petis dessins figurant un personnage à gauche de vos messages. Ils ont un rôle uniquement décoratif, en plus d'aider visuellement un lecteur à savoir qui écrit.
Sur ce forum, les avatars sont fixés automatiquement en fonction du rang de l'utilisateur. (voir ci-dessous).
Cependant, si vous le souhaitez, il est possible d'avoir son avatar personnalisé. (Cette possibilité est réservée cependant aux "membres familiers"", pour éviter des abus). Il suffit alors de demander à l'administrateur de vous l'accorder. Vous pouvez choisir cet avatar dans la liste des rangs spéciaux, ou bien en confectionner un vous-même. Voici les règles concernant l'avatar:

342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Belouga.E
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006
Messages : 132

Réside à : Bordeaux Aquitaine
Patientez...

Moi aussi, j'ai oublié de me présenter.
Belouga.E
Cette petite bêbête vit dans les eaux arctiques, se nourrit de phoques, pèse près de 600 kilos, pour une taille de 3 à 6 mètres.
Sa peau est blanche, et c'est un carnassier de la famille de l'Orque.
C'est une espèce en voie de disparition, et donc protégée.
C'est aussi le surnom de l'avion Cargo utilisé par l'Armée de l'Air, mais aussi un petit bateau du bassin d'Arcachon, et enfin c'est aussi le nom d'une sorte d'esturgeon, d'où le caviar Belouga Royal, tant affectionné par James Bond et Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge.
@+
FSRS
Belouga.E
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Belouga.E  Message privé      Répondre en citant
Caribou minutieux
Caribou

Nous a rejoints le : 10 Nov 2003
Messages : 244

Réside à : Québec, Canada
Patientez...

J'ai justement observé quelques bélugas la semaine dernière dans le Saint-Laurent, à la hauteur du Saguenay. C'est vraiment gracieux dans l'eau. Peut-être étaient-ce des bélugas en quête d'une vision (comme chez les peuples des Premières nations), ou à l'affût d'une totémisation qui aurait pu avoir lieu sur le bord du fleuve. Qui sait ? !
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Québec, Canada  Profil de Caribou minutieux  Message privé      Répondre en citant
Belouga.E
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006
Messages : 132

Réside à : Bordeaux Aquitaine
Patientez...

Je suis heureux que mon Totem te plaise. Pour ma part, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de voir mon Totem en vrai.
@+
FSRS
Belouga.E
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Belouga.E  Message privé      Répondre en citant
Caribou minutieux
Caribou

Nous a rejoints le : 10 Nov 2003
Messages : 244

Réside à : Québec, Canada
Patientez...

Il faudrait que tu viennes faire un tour au Québec. Et si tu t'annonces un peu d'avance, je te promets que je te ferai vivre une vraie totémisation scoute à la québécoise. Nous ne sommes pas du continent des peuples des Premières nations pour rien.
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Québec, Canada  Profil de Caribou minutieux  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi, vous l'aurez deviné, je suis scalpée Lionne S.D mais, dans ma compagnie (la IIième Lyon...connue par son foulard , des SGSL) nous n'avons pas l'habitude de dévoiler nos adjectifs.Non que ce soit un secret d'état mais c'est vrai que c'est un peu de nous même alors, comme le disait je ne sais plus qui (mille excuses, je n'ai pas retenu le nom de la personne en question ) on le donne aux personnes à qui on veut bien le donner ou on les laisse chercher!:hehe:
Seules les scalpées qui ont participé au scalp les connaissent car ils sont choisis à la majorité.
On essaye, bien sûr, de trouver un nom de scalp original (là, il y a eu un raté :rien car une guide a été scalpée comme moi, l'année suivante, et comme je suis assistante maintenant...heureusement, on n'a pas les mêmes adjectifs!) qui corresponde à la personnalité ou au caratère dominant de la personne.
Ce qui nous donne des Koala, Sterne, Cabri, Mesange, Kangourou, Mouette, Colombe, Louve, Reinette, Goupil, Golden, Renard, Lionne (A.G), Panda,...et bien d'autres encore.
En ce qui concerne les adjectifs, il y a, le plus souvent une qualité et un axe de progression mais ce n'est pas toujours le cas...
Voilà!
Bonne lecture aux courageu(ses)x !:blabla:
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Belouga.E
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006
Messages : 132

Réside à : Bordeaux Aquitaine
Patientez...

Lionne, je suis entièrement d'accord avec toi, nous non plus ne révelons pas notre adjectif, ou uniquement aux Sachems que l'on connait.
A l'heure actuelle, j'en connais plus d'un qui me cherchent un adjectif de 12 lettres commençant par un E.
C'est gentil à toi Caribou Minutieux de me proposer cela, je te promets d'économiser pour m'offrir le voyage (très honéreux d'ailleurs) .
Entrant en école d'Architecture à Paris, je n'aurais peut être pas cette occasion avant une dizaine d'années, à mon grand regret d'ailleurs.
Mais j'y pense et je fait murir ce projet!
@+
FSRS
Belouga.E
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Belouga.E  Message privé      Répondre en citant
Caribou minutieux
Caribou

Nous a rejoints le : 10 Nov 2003
Messages : 244

Réside à : Québec, Canada
Patientez...

Eh ben là, si t'attends que j'sois mort, j'pourrai pas te scalper.
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Québec, Canada  Profil de Caribou minutieux  Message privé      Répondre en citant
Belouga.E
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006
Messages : 132

Réside à : Bordeaux Aquitaine
Patientez...

Es tu si vieux que cela?
Je n'y crois guère!!
Mais tu sais, ce n'est pas la première fois que je songe à aller au Canada.
Je fais des études d'architecte, mais j'aime aussi beaucoup l'histoire, et partir sur les traces du Marquis de Montcalm me brancherai vraiment.
C'est pour cela que je te dis que si la proposition tient, je ferais mon possible pour te rendre visite.
@+
FSRS
Belouga.E
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Belouga.E  Message privé      Répondre en citant
Irbis_
Membre

Nous a rejoints le : 31 Août 2005
Messages : 43

Réside à : France
Patientez...

Et bien moi, c'est Daguet LO.
Mais avant d'avoir été toté, j'ai été squalpée 2 fois...(rassurez-vous, les cheveux, ça repousse!!)

Par contre, chez moi, la squalp, c'est pas du tout une totémisation! Déjà, ça ne se passe qu'en Patrouille, le but c'est d'accueillir les nouveaux venus et de former ainsi la nouvelle Patrouille. Je suis étonnée que personne ne connaisse...

351
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Irbis_  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-21 12:23, Irbis a écrit
Je suis étonnée que personne ne connaisse...


Ca c'est parce que trés peu de mouvements pratique le scalpe...
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

j'ai trouvé dans un bouquin les totems de certains de nos biens-aimés dirigeants politiques lorsqu'ils faisaient du scoutisme...

je les mettrai sous peu.

par contre je suis dubitatif envers certains... je ne pensais pas que jospin (par exemple) avait été scout. si ? dans quel mouvement ?
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

La question a été traitée: personnages célèbres et anciens scouts

Jospin: Cp chez les éclaireurs unionistes de Paris Luxembourg
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le petit Lionel a du être EUF (Paris-Luxembourg, la troupe de l'Ecole Alsacienne, comme le petit Michou Rocard avant lui ?), son papa était une des huiles des EdF.
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Moi, je suis toté Albatros R depuis peu. Je cherche encore pourquoi...
Le pire, c'est que j'ai beau chercher partout, je ne vois pas trop pourquoi. Si quelqu'un peu m'aider... (enfin, si j'en ai le droit )
Pardon, je suis nouveau .
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Belouga.E
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006
Messages : 132

Réside à : Bordeaux Aquitaine
Patientez...

Peut-être aimes-tu le grand large et ne jamais poser le pied sur le plancher des vaches?
Ou alors es-tu un insatiable réveur?
@+
FSRS
Belouga.E
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Belouga.E  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ah pardon.
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

pour ma part j'ai été scalpé Oryx E.R
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net