Dimanche 20 Juil 2025
18:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Mariage sombre...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Les impôts ?

Argali dans toute communauté il existe des règles. Ne pas vouloir respecter ces règles c'est s'exclure de cette communauté. Les règles ne peuvent être modifiées que suite à un consensus ou à un vote, dans ce dernier cas c'est en principe le choix de la majorité qui l'emporte. Mais on ne change pas les règles à cause d'un caprice d'une minorité même très agitée et bruyante. On peut très bien vivre à deux (ou plus) avec une personne du même sexe, ce n'est pas en France interdit par la loi. Pourquoi vouloir passer devant M. le Maire surtout qu'après pour divorcer c'est assez glauque et pas toujours facile ?
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il n'y a presque plus de différences entre le mariage et le pacs avec ses nouveaux avantages fiscaux.
342
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010

Réside à : Monaco
Patientez...

Je n'ai rien contre les gays, hommes ou femmes, chacun fait et vit comme il le désire.
Cependant je me demande quel serait pour eux l'intérêt d'un mariage ? Serait-ce pour une question d'adoption d'enfants ? Que je sache, en France, cela est interdit. Il faudrait donc que, si cette loi était votée, voter également la légalité de l'adoption homo et ainsi autoriser un couple "homo" à avoir légalement un enfant qui appellerait comment ses parents ? et qui s'appellerait comment ? A moins que, comme en Espagne, les deux noms de famille soient autorisés (il me semble que ça l'est dejà). Bref c'est pas simple, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Tu sais, Argali, la valeur du mariage "normal" n'est pas seulement religieuse - je ne dis pas catholique - mais elle est aussi valeur citoyenne.
Je suis d'accord avec Irbis P&S
343
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-18 11:21:00, Argali2007 a écrit :

La sexualité c'est quelque chose de privé et d'intime
Alors que justement le mariage est quelque chose de public.
Affaire classée.

« au nom de quoi la population est à même de décider »
Je n'approuve pas la conclusion, mais cette phrase, à laquelle j'adhère totalement, est à noter et à enregistrer dans les archives hé hé !
344
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben, c'est la démocratie,
mais comme tu dis, je trouve assez cocasse d'entendre cela dans la bouche d'Argali. J'en prend bonne note également Grand sourire
hé hé !

Argali2007 >> « Ça ne regarde pas les gens! »
Ben faudrait savoir alors, le mariage est une chose publique, comme le rappelle Mayeul. C'est même à ça que ça sert : rendre public, officiel, et administratif un amour privé.

Argali2207 >> « l'hététosexualité ou l'homosexualité relèvent de la sphère privée et du droit de liberté de la personne »
Tout à fait, et personne ne leur nie ce droit privé. Mais alors pourquoi vouloir en faire un droit public ?
345
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Euh, vous savez, à l'heure actuelle, les gens ne se marient plus parce que c'est la norme sociale et parce qu'il faut augmenter la population nationale, hein.

Nous sommes au 21è siècle : des gens se marient par amour, par engagement personnel, certains époux n'auront jamais d'enfant, certains couples se marient uniquement parce que cela a du sens pour eux.

Pourquoi se marier? Eh bien tout simplement parce qu'on s'aime et qu'on veut s'engager avec l'autre, c'est tout. C'est dingue ça! Parce qu'un couple n'a pas la possibilité d'avoir d'enfants il ne devrait pas y avoir de mariage?
Les personnes homosexuelles ne sont pas des malades vous savez, ils aiment comme tout être humain et ils ont le droit de pouvoir se marier comme n'importe quel couple, ce n'est quand même pas sorcier!
On ne parle même pas de mariage religieux, ça c'est évidemment une autre question, on parle de mariage civil. Le mariage est public parce que l'union est reconnue officiellement par la ville, on est d'accord, mais ça ne donne le droit à PERSONNE t'interdire à deux personnes de se marier parce qu'on a décidé que leur union était anormale et non conforme aux mœurs! C'est quoi cette histoire?

C'est bien ce que je dis, il n'y a aucun argument valable pour interdire ces mariages.

Mayeul : ce que tu fais, c'est de la malhonnêteté intellectuelle, purement et simplement : non seulement tu coupes ma phrase mais en plus tu la retires de son contexte pour insinuer des choses qui ne sont pas. C'est très malhonnête. Excuse-moi mais j'estime qu'on a chacun droit à notre vie privée, et que c'est pas à ton voisin de décider si ton mariage est légitime ou pas, ça ne le regarde pas.
Pour info, ma phrase complète était : mais au nom de quoi la population est à même de décider qu'il faut interdire à deux personnes ayant telles caractéristiques de s'unir par le mariage?
Je t'ai mis en gras la partie que tu as distraitement oubliée...
346
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Bien entendu ! la provocation, c'est malhonnête, et en plus c'est assumé. Je n'avais rien oublié Grand sourire
Mais de toute provocation il peut y avoir quelque chose à tirer.

Mais ça ne change pas mon propos : tu (te) crées un précédent.

Que la population ait le pouvoir de décider si oui ou non des homos peuvent se marier est une question (et elle ne m'intéresse pas ici). Mais quelle que soit la réponse, ça veut dire qu'on peut aussi s'interroger sur le pouvoir qu'a la population de décider d'autres choses. (c'est une autre question)

« j'estime qu'on a chacun droit à notre vie privée »
Oui et ben justement c'est ce que je dis, leur vie privée ça les regarde, ils font ce qu'ils veulent et grand bien leur fasse. Leur vie publique ça regarde la société.
347
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Argali,
en quoi est-ce que le mariage permet un engagement aujourd'hui où l'on divorce plus facilement qu'on ne se sépare d'un employé ?
Le mariage civil n'offre rien de ce que tu prétends.

Si des gens s'aiment, ils s'aiment, très bien, bravo. S'ils veulent que leurs amis s'en réjouissent, ilsse pacsent et font une jolie fête.
Mais pourquoi veulent-ils se marier si ça ne regarde qu'eux ?
C'est une institution sociale parfaitement inutile pour se dire qu'on s'aime !
348
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973