Jeudi 18 Avr 2024
11:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Création des SUF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Lors d'une réunion de parents de pré-camp à laquelle j'ai assisté (et pour cause, j'y était ACT et chef de camp par intérim...), un chef de groupe SUF disait: "Chez les garçons, on cherche à raccourcir le bas, chez les filles, on cherche à le rallonger!" Car en effet de ce que j'ai pu observer, si les garçons on tendance à être en pantacourt voire pantalon, les filles, elles sont plutôt tendance mini-mini-short-très-short, et voire franchement ras-du-cul...
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est simple, il suffit de faire la moyenne, pour la longueur des bermuda+short, peut être aussi en fonction du temps, entre -10° et +30° ! ça fait 40 ° d'écart !

L'influence de la mode dans le scoutisme ! Tant qu'on ne fait pas voir sa culotte !

Perso, je pense que le béret est plus sexy pour les filles que le 4 B à réserver pour le Prix d'Amérique à Longchamp !
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

perso , je préfère le béret .... ça me va pas trop le béret....
je viens d'envoyer un e-mail aux nationaux via lamallesuf et je pense bien qu'on aura accès dans l'uniforme aux bérets pour les scouts.

mais je vais proposer aussi de pouvoir acheter chèche et rangers à la boutique. Pas sur qu'ils apprécient la blague.

concernant les guides , je me rappelle il y a 2 ans où je dirigeais un camp à Lourdes , au camp des jeunes. Il y avait là de mignonne GA en jupe assez courte. Elles s'étaient bien faite remontées les bretelles par leur nationale responsable.
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

Choses vues: Hier à la messe, une meute de louveteaux suf, tous dépenaillés, pas un seul avec les insignes cousus correctement, les foulards en torchons, certains avec bague de foulard!, l'akela en mini short. A coté une clairière fse en unif correct. Je crois n'avoir jamais vu de suf vraiment en unif. C'est du grand n'importe quoi.
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

eh bien t'as pas du voir beaucoup de suf!
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

Ben si: à Tours, uniforme lamentable, à Sarrebourg presque pas d'unif, à Lyon (hier) à Périgueux idem. Alors il y avait bien la 7eme Paris qui respectait l'unif, mais ils ont été virés, hin! hin!
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

c'est vrai, que si les "chefs " ne sont pas attentifs, question tenue, ça peut aller très vite, même chez les Europes .
Les ados sont des ados ! Des mini shorts par ce temps ! C'est bon pour s'enrhumer !

Isari-vincent, pour le chéche et les rangers, ce n'est pas certain que le national SUF est compris .

Pour les rangers, je connais un surplus qui en vend à 25 €, mais ce sont des rangers ! Pas très confortables ?
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, je peux t'avoir des chèches à 10 euros. Des vrais chèches.

Mendu1, je porte des rangers au travail et de temps en temps au scout. C'est super confortable. Pour ma part, il n'y a pas mieux. Mort de Rire
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

C'est vrai que les rangers c'est assez seyant avec ton bleu de travail. Grand sourire
D'un autre côté, tu es loin de faire de grands raids à pied lors de tes activités professionnelles, parce que tu te rendrais compte qu'on a trouvé mieux que les rangers, notamment du côté de certaines marques allemandes.

En revanche je ne sais pas si un jour ce sera vendu dans les boutiques scoutes, ce qui serait pourtant une excellente chose et permettrait de faire baisser les prix.
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

petite nouvelle du nationale , tarte autorisé pour les scouts ...

sinon côté unif , de tous les groupes faits , notre unif était tjs impeccable , sinon on se serait bien pris une volé de bois verts. Côté rangers , j'en porte aux scouts , même des fois en dehors des scouts sous un jean , et c'est bien pratique pour les longues marches je trouve perso.
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Des rangers, j'en porte pour certaines activités non-scout... Alors franchement, je peux dire pour en porter que des rangers "bien pratique pour la marche", je sais pas où vous avez vu ça?!...
Pour la MARCHE, rien ne vaux une bonne paire de chaussures de MARCHE.
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais Sarigue, as tu fais ton service militaire? Non, je présume. Moi oui et je t'assure qu'il n'y a rien de mieux. pour avoir fait de longues marches de nuit comme de jour.
Attention, je dénigre par les chaussures de marche de style décathlon, lafuma ou autre... Elles sont super aussi.

Loup râleur, mon dernier raid fut ma longue piste. Je suis revenu fatigué, mais mes pieds étaient impeccables.

Maintenant, elles me servent plus à frapper (Il y en accore certain qui se souviennent ou qui ont encore l'empreinte de mes rangers... Grand sourire ) ou même courir (derrière les ...) que de faire de longues marches.

SI!!, une petite marche dans la neige avec mon ami Grizzly. (qui est devenu le temps d'un we un ours polaire)
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-08 11:17:00, OrignalTT a écrit :

Je crois n'avoir jamais vu de suf vraiment en unif. C'est du grand n'importe quoi.


Ben voyons, ça coûte pas trop cher ce genre de témoignage.

332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
2
Patientez...

grosse colère petit HS énervé, c'est rare de ma part et j'espère ne pas avoir à le refaire;

Quellle que soit l'association ou vous êtes, je m'en fiche royalement, il faut absoument que dans vos sorties, vous preniez le soin d'être présentable, encore plus...la messe dans un lieu saint (église, temple, mosquée).

le scoutisme ne sera respecté du grand public, que si vous vous respectez déja vous même.

Quelle image pensez vous donner devant les parents?(l'un est à la mairie, l'autre à la CAF, celui là est au comité des fêtes, et la maman du fond bosse à la JS.)

Quelle image donnez vous au générations "anciennes" (je n'insulte personne)comme la mamie qui vous achètera peut être un calendrier, le papy qui vous donnera un coup de main pour trouver un lieu de camp?

Quelle image donnez vous aux jeunes générations?Ah ouais, les mecs, j'ai déja vus des scouts un jour...vous auriez vus la tête de ma meuf, ils étaient plus crados les uns que les autres.Rassurez vous, je vais pas y aller..j'ai déja vus; craignos les gringos.

Quelle image donnez vous auprès des scouts d'associations très différente de la vôtre? Je pense aux israélites ou musulmans ou boudhistes qui croiseraient ce genre de spectacle de scouts débraillés.

A vous de cogiter, sur, comment vous vous situez comme éducateur et chef, vis à vis de votre tenue générale.cela regarde aussi votre conscience.Et elle ne doit pas être que SUF.

333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

epervier, on ne va pas relancer ce débat sur l'unif'...

quelle image donnons-nous en chemise boutonnée jusqu'en haut, foulard amidonné, rangos et short en hiver ?

il n'existe pas de façon de s'habiller qui soit une valeur universelle reconnue par tous.

pour ma part, un jeune en chech rango short-en-hiver me fait bien plus fuir qu'un jeune à chemise sortie et foulard mal roulé.

IL Y A D'AUTRES FIL POUR EN DEBATTRE !!!!!
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

oh, je t'en supplie ne vient pas donner l'autre opposé que je déteste de l'unif..de grâce..sinon je vais bruler un cierge à ND des miracles.

il faut le juste milieu, fort bien décrit dans tous les manuels des assoces scoutes..si on veux bien les lires et les mettre en pratique.

fin du HS.
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-08 14:49:00, epervier loiret a écrit :

grosse colère petit HS énervé, c'est rare de ma part et j'espère ne pas avoir à le refaire;

Quellle que soit l'association ou vous êtes, je m'en fiche royalement, il faut absoument que dans vos sorties, vous preniez le soin d'être présentable, encore plus...la messe dans un lieu saint (église, temple, mosquée).




Non mais qu'est ce que c'est que cette Terreur qui s'installe^?

Yen a un qui dit qu'il a jamais rencontré un SUF en unif, l'autre qui donne des ordres à toute la terre.

Manque de bol, il se trouve que je suis très attaché à l'unif. Mais je touve de la dernière grossièreté de tenir des propos méprisants à l'égard de ceux qui y attachent moins d'importance (et c'est leur droit), ou des propos comminatoires sur l'image de marque. La marque elle est dans les coeurs ma Petite Madame, stop au terrorisme.
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Juste pour conclure sur le HS: pourquoi toujours vouloir donner une extrémité en (contre-)exemple pour tenter de convaincre que "c'est pas ça qui compte"?
Il y a peut être un juste milieu, non?
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Le juste milieu, je dirais le minimum, c'est d'être propre sur soi.
On ne va pas au boulot en costume trois-pièces ( sauf les banquiers ) mais on n'y va pas débraillés non plus. Il y a l'image de l'entreprise ou de l'administration à respecter.
Il fut un temps ou chaque profession avait sa tenue propre, du pompiste à casquette à l'instituteur en blouse. Même si on en est plus là, dans de nombreuses entreprises imitant leurs consoeurs d'Outre-Atlantique, il existe un "dressing code".

Il me semble bien qu'il existe un tel code chez les scouts, propre à chaque association,à charge pour les chefs de la faire appliquer.

Si un scout voit d'autres scouts mal habillés, il est souhaitable qu'il aille faire(fraternellement bien sûr) la remarque au responsable de la troupe. Il s'en souviendra et il fera attention la prochaine fois. Si vous vous lui avez dit, ça signifie obligatoirement que d'autres l'ont remarqué, même sans oser lui dire.
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

En effet! Et puis les réactions épidermiques m'inspirent deux réflexions:
-j'ai fait mouche, car il n'y a que la vérité qui blesse
-si l'unif n'a pas d'importance, pourquoi s'en encombrer? Il y a bien des associations qui s'en passent.
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Les prochains messages qui ne parlent pas de la création des SUF, mais d'uniforme ou de je ne sais quoi seront sulfatés sans préavis.

Il y a assez de fuseau parlant d'uniforme, pour ne pas le faire ici.

Lucky Luke



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 08-03-2010 à 21:25 ]
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

OrignalTT >> « car il n'y a que la vérité qui blesse »
Ah ??! Et ça sort d'où ça ?
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

C'est pas du puits qu'elle sort la vérité, d'habitude?
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Du puits ????? Confus Euuuh...
de la bouche des enfants, je ne dis pas, mais d'un puits...

Enfin, tu n'insistes pas sur l'autre affirmation, c'est toujours ça.
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Non, tu sors du puits, tu contournes le puits et tu rentres dans le puits !

A faire les yeux bandés !
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-09 10:34:00, Zebre a écrit :

Du puits ????? Confus Euuuh...
de la bouche des enfants, je ne dis pas, mais d'un puits...

Enfin, tu n'insistes pas sur l'autre affirmation, c'est toujours ça.
c'est une allégorie en rappelle d'un spectacle de music hall. Une naïade dénommée vérité sortait nue d'un puits, ou quelque chose de semblable, et depuis il est courant de dire "la vérité sort nue d'un puits"
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ce matin j'étais chez un papy qui achète les calendriers SUF, en première page,ou ils présentent leurs association, ils mettent leurs effectifs de façon assez détaillé...

-Oui, ces trois dernières années,ils sont en hausse d'effectif....

-non, pour la branche rouge...qui semble en avoir perdu beaucoup des adhèrents...

si on regarde les produits pédagogiques en vente pour soutenir les chefs dans leurs démarches éducative je vois que la branche jaune et verte possède pas mal d'ouvrages, carnets, cd...etc...En revanche la plaquete pour les aumoniers me semble "pauvre" malgrès une belle présentation. et je ne trouve pas grand chose pour la route et le feu.Il y à aussi un réel effort de communication vers les parents avec le livre; au coeur des SUF.

je me trompe? Ou je vois une fragilité de moyen pour soutenir les rouges?

Il est vrais que la branche rouge est une branche qui à de tout temps et de toutes associations été une branche "pauvre" en effectif. Pour des milliards de raisons.
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...


On m'a toujours appris que pour faire de la Route, il fallait d'abord une bonne paire de pompes. La littérature peut aider, mais je crois que la Route se joue ailleurs que dans le Manuel du Parfait Routier! Et les Routiers sont supposés se soutenir aux même, heureusement. Je te rappelle qu'ils sont pour la plupart majeurs.





348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

concernant la route , quel que soit le mouvement,la chute des effectifs est drastique quand on passe à la route.

Par contre , je trouve super la plaquette pour expliquer aux parents ce que sont les SUF, j'ai la réelle impression que ceux ci n'ont pas envie d'être oublié. Avec ça, c'est un réel moyen pour recruter et expliquer aux parents ce qu'est le scoutisme et les SUF
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net