Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Chrétiens et musulmans : avons-nous le même Dieu ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
« mais ton agresseur se prendra probablement un sermon pour avoir perdu ses nerfs sur toi par son imam. »
Je viens de te prouver le contraire. En France encore, ça pourrait arriver, parce que le pays est imprégné de christiannisme, mais ça dépend encore des imams. Dans un pays musulman, il existe une grande partie d'imams qui prêchent chaque vendredi (et même le samedi) la haine des chrétiens et la destruction de leurs édifice (ce sont surtout les évangélistes qui trinquent en général, ils manquent un peu trop de discrétion, mais enfin quand même). Je me fous de la position politique de la CEF qui se doit d'adresse un message de concorde et de paix. Je te parle des faits. Quant à l'origine géographique des musulmans, je ne vois franchement pas ce que ça vient faire dans le débat. Le problème est l'Islam, pas l'Asie ou l'Afrique. « Ah tiens, en deux ans et demi, on meurt autant en France seulement de mort subite qu'en un an de persécution musulmane dans le monde entier. » Attend, tu compares les morts "naturelles" (accidentelles) et les morts violentes au nom d'Allah, et tu prétends que ça les relativise ??? « Certes, elle est différente, certes, elle véhicule des valeurs qui ne sont pas exactement les nôtres, et alors ? » Ah oui, la fameuse richesse des valeurs de la diversité, où l'on peut lapider les femmes, pratiquer la polygamie et inférioriser ainsi la femme qui ne peut rien faire sans l'aval de ses frères ou de son mari, les valeurs des hommes qui battent leurs femmes, qui les enferment dans des grillages, qui permettent à un grand frère de venger sa soeur en tuant celui qui l'a offensé... aaaah, toutes ces valeurs qui nous manquent, vivement qu'on les partage ! Texte: Bon, quand la mauvaise foi devient si aveuglante, c'est que j'en déduis que tu as des intérêts personnels à protéger l'Islam. Un amour de jeunesse peut-être ? Bien sûr que la majorité des musulmans ne sont pas plus bêtes que toi ou moi et ne vont appliquer bêtement la violence qui y est contenue, et sont capable de prier Allah en homme de bonne volonté. Mais l'Islam contient en lui tous les outils d'une violence qui n'est pas une mauvaise interprétation, et l'Islam est violent en soi. Et il n'y a rien à comparer entre le Lévitique et le Coran écrit 1500 ans plus tard à l'époque où les hommes en Asie Mineure prêchaient l'amour de l'ennemi. « Pasteur abattant un jeune (qui caillassait sa voiture) : » non mais quelle mauvaise foi, c'est l'histoire d'un américain qui tue un voyou comme ça arrive toutes les semaines aux USA. Rien à voir avec la religion ! Je ne t'ai pas parlé des centaines de milliers de morts chrétiens à Jos au Nigéroa assassiné par des musulmans parce que là-bas non plus les tueries n'ont rien à voir avec la religion. Si tu veux qu'on compare le nombre de personnes tuées par des musulmans et le nombre de personnes tuées par des chrétiens, va faloir ajouter les enèvement, lapidation et criment intra-communautaire de toute sorte. Tu n'en sortiras quand même pas ! « Pasteur souhaitant publiquement la mort du mouchard (de l'affaire Wikileaks) : » comme la moitié des américains, pour cause de haute Trahison. Et je n'ai pas vu où cet ancien gouverneur et présidentiable républicain était pasteur. C'est un discours électoraliste pour plaire à tous ceux qui pensent cela, et ils sont des millions (et en plsu, c'est probablement justifié pénalement). « Prêtre catholique promettant publiquement de "descendre" (un gérant d'armurerie, pendant une manifestation) » non, il parle de "snuff him out", pas de le "descendre" : de le moucher, de l'attraper. Pas de le tuer. Mais bon, on n'aboutit à rien. Je n'ai pas voulu t'insulter, à aucun moment, et je m'excuse si tu l'a perçu ainsi. Mais j'ai besoin de te faire prendre conscience que justifier le crime au nom que le pourcentage est faible est très nauséeux, et que tu n'oserais d'ailleurs pas le faire pour justifier le crime de juifs. Mais je crois surtout que pour une raison personnelle, tu n'as pas toute lucidité sur ce sujet, et que les discussions sont donc vaines. Je me demande pourquoi les évêques des pays orientaux (tout pays musulman confondu) appellent au secours vers l'occident en dénonçant l'islamisation des sociétés et les persécutions qui vont avec, ni pourquoi le Vatican fait deux synodes rien que sur cette question, ni pourquoi l'ONU dénonce le manque de liberté religieuse dans les pays musulmans. Ils n'ont pas dû lire les recomandations de la CEF, tous ces ignares pétris de mauvaises intentions et racistes contre l'Islam au lieu de voir que c'est une religion d'amour et de paix (comme le communisme !). |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Quant aux superbes idées du SRI :
Citation: c'est trés sympathique cette inculturation progressive de l’islam en Europe, souhaitée par les représentants des conférences épiscopales des pays d’Europe (CCEE) qui ont discuté à Turin des conséquences, pour les catholiques européens, de l’installation, de manière durable, de l’islam sur le vieux continent. Quand on lit cela et ce que cela sous-entend, je commence à avoir de nouveaux doutes sur l'état mental de ceux-ci, car l'islam n'est pas qu'une religion. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pff, c'est fati...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |